[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar randoulou » 20 Sep 2009, 16:00

Vassili a écrit:Donc vous attendez que Lucho et Abriel soient au même niveau ?

Je caricature, mais je pense que vous voyez où je veux en venir... Quand on investit beauoup sur un mec, on attend qu'il apporte beaucoup.

j'attends plus de Lucho car intrinsèquement, je pense qu'il est meilleur footballeur. "Naturellement", il va couter plus cher mais perso je trouve que c'est un problème qui concerne surtout le club là
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 20 Sep 2009, 16:00

Vassili a écrit:
randoulou a écrit:ok, l'attente est plus grande mais est ce que ça induit forcément qu'il mérite d'etre plus taillé qu'un autre ?

Pour en revenir à mon exemple Lucho / Abriel... Si les deux alignaient des performances assez moyennes, à ton avis lequel des deux serait + taillé ? Ca serait évidemment Lucho, car on l'a payé plus cher, donc on attend + .

non pas parce qu'il a couté plus cher, parce qu'on sait qu'il est meilleur et qu'il peut apporter plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2009, 16:00

On se croirait chez Jean Mchel Larqué sur RMC.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 20 Sep 2009, 16:48

Bibpanda a écrit:Cela en devient ridicule ,y en a certain qui ont la mémoire courte, mais bon ils ont dû oublier les Torrisi, fransceschini, Letchkov, Wacouboué and co.

qu'a fait HBA de plus que ces gens là pour le moment ?

C'est bien beau de dire que ceux qui critiquent HBA ont tort.
Mais sur quels arguments positifs te bases tu ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2009, 17:09

randoulou, bien sûr qu'on se soucie du montant du transfert et du salaire d'un joueur, surtout quand il a été le plus gros effort en matière de recrutement. Le sportif et le financiers sont liés: si tu veux être champion, faut des ressources.

On se dit aussi que c'est du gâchis et qu'on aurait pu avoir bien mieux avec la thune (Gourcuff en prêt). Ca fout les boules.

Enfin, un investissement lourd que tu ne "rentabilises" pas au niveau sportif, c'est un boulet, et s'il y en a plusieurs, c'est la crise (masse salariale énorme sans qualif pour la LDC).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 20 Sep 2009, 17:16

Et oui avec des "si"...

Problème c'est qu'il y a 1 an et 3 mois en arrière, tout le forum ne :branlette: que sur Ben Arfa. On en rêvait tous. J'imagine d'ailleurs pas la réaction des sups si Diouf avait pas réussi à faire fléchir Aulas quand ça a failli merder :ptdr:

Qui pouvait imaginer 1 seule seconde à l'époque qu'il fallait mieux investir sur gourcuff que sur lui.. :?

Le joueur il est chez nous. Faut pas se voiler la face, oui c'est un échec pour le moment malgré de bons débuts. Or si vous ne voulez pas qu'on finisse par le vendre 1 m€ dans quelques mois, faudrait ptet commencer par ne le juger que quand il reviendra titulaire un minimum de matchs. Pas en le foutant plus bas que terre dès qu'il apparaît 10 minutes sur le terrain.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 20 Sep 2009, 17:18

complètement d'accord avec Dragan

quand je vois qu'Abriel a été 2 fois titulaire et qu'il a fait 1 match très mauvais au mans et 1 plutôt médiocre hier, et que ca passe quasi inaperçu, ca m'étonne un peu.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gob » 20 Sep 2009, 17:23

Dragan, mettre l'échec ( pour le moment) de HBA sur le dos des supporters qui le critiquent, c'est un peu fort.
Il n'est pas sifflé au stade, est encouragé donc ce n'est pas une raison valable.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 20 Sep 2009, 17:26

gob a écrit:Dragan, mettre l'échec ( pour le moment) de HBA sur le dos des supporters qui le critiquent, c'est un peu fort.
Il n'est pas sifflé au stade, est encouragé donc ce n'est pas une raison valable.

ce n'est pas ce qu'il a dit
on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas au niveau mais après faut rester un minimum modéré au vu du contexte (peu de titularisation, etc...). Si après plusieurs relances, il n'y arrive toujours pas, alors on arrêtera de croire en lui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar YoOm » 20 Sep 2009, 17:29

On s'est encore fait enfler en beauté par Lyon, perso je ne crois plus en HBA, s'il devient un joueur de foot il fera une carriere à la Dalmat, Leroy, mais je ne serai pas étonné que dans 3 ou 4 ans, il végete dans un club qui se bat contre la relégation.
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Sep 2009, 17:56

gob a écrit:Dragan, mettre l'échec ( pour le moment) de HBA sur le dos des supporters qui le critiquent, c'est un peu fort.

Tu lis ce que j'écris? :-k

Je n'ai pas mis en lien son échec passé avec les supporters.

Maintenant faut pas se voiler la face. Ce joueur c'est aussi les supporters qui en rêvaient. On l'a eu. C'est un échec pour le moment. Mais pourquoi vouloir que ça reste absolument un échec?... si vous ne le voulez pas, ne le crucifiez pas tant qu'il n'aura pas fait quelques matchs d'affilée titulaire. Je ne vois pas l'utilité de lui cracher dessus hier après 15 minutes sur le terrain. Si il avait été titulaire au départ du match je ne dis pas.. mais là c'est un non débat à mon sens.

Le ramadan se termine demain normalement, il va donc pouvoir retrouver un rythme "normal". Et je reste persuadé au vu des difficultés d'animation offensives qu'on a devant comparé à nos concurrents qu'un Ben Arfa au niveau qu'on espère de lui depuis + d'1 an et qu'on a dû voir que sur 5-6 matchs nous permettrait d'être champion avec le niveau de niang/lucho/cheyrou devant. Et ce malgré un Brandao + que limité.

Alors qu'on ne le bousille pas une fois pour toute.. après que le gars soit un échec jusque là, je crois qu'on est tous d'accord pour le constat actuel :wink: Maintenant vu ce qu'on a à côté à l'heure actuelle : valbuena / abriel / e. cissé et le blessé continu aka koné, je vois pas bien ce qui empêche de lui redonner sa chance 5 matchs d'affilée, vu qu'aucun ne me semble être un fantastique.. :hein:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 20 Sep 2009, 18:16

critiquer HBA sur son entrée hier c'est juste le summum de la débilité, désolé

sur son attitude sur l'affaire PSG OK, critiquer sa disparition pendant toute la 2eme partie de saison l'an dernier OK, critiquer son manque de prise de risques lors de ses 2 titularisations cette saison OK, critiquer son manque de forme à cause du Ramadan OK, mais le critiquer sur 20 minutes dans une équipe démobilisée où il n'a pas vu le ballon lui arriver et il a touché le ballon 3 fois, c'est très très débile, désolé
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2009, 18:20

C'était des mauvais joueurs et je ne penses pas que Ben arfa est un mauvais joueur mais juste que comme tout ceux qui ont été exposé médiatiquement on ne l'a jamais laissé travaillé dans la sérénité, personne à casser les couilles à Gourcuff pendant sa formation comme on casse les couilles à Ben arfa, il ne progessera pas si on continue à l'exposer médiatiquement.
Ce joueur a été lynché dès le début de sa carrière, et cela me ferait plaisir qu'il explose chez nous.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 20 Sep 2009, 18:56

randoulou a écrit:l'excuse du mec qui a couté 12ME et qui touche 200KE par mois, c'est du pipeau
franchement, on s'en branle de ça. Pour le club je peux comprendre que l'aspect financier joue mais nous supporters qu'est ce qu'on en à faire ?

+1 Je comprends pas cette fixette, on a tenté l'affaire il est moyen pour l'instant, il lui reste encore du temps, la saison est longue mais tout ce débat pour 20 min de jeu c'est :hein:

exactement le même débat qu'avec le Djib'. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar drgonzo » 20 Sep 2009, 19:24

randoulou a écrit:l'excuse du mec qui a couté 12ME et qui touche 200KE par mois, c'est du pipeau
franchement, on s'en branle de ça. Pour le club je peux comprendre que l'aspect financier joue mais nous supporters qu'est ce qu'on en à faire ?

Ben non on s'en branle pas.Des joueurs à 12 millions et 200k€ on peut pas en avoir 15 dans l'effectif.On est pas le Réal, on fait pas des paris à ce tarif là.Diouf l'a fait, c'était je pense louable, en tout cas j'étais assez emballé par son arrivée.Maintenant, il serait peut être tant que ca paye sportivement parlant.

On comptait visiblement sur lui en début de saison, il était prévu à droite du 4-3-3, Valbuena s'est pas cassé, résultat on a plus personne à mettre à droite.Alors non on s 'en branle pas des 12 millions et du salaire, j'aurai bien aimé qu'on les ait fin aout ces 12 millions pour recruter un attaquant de + , car à part Niang, au final on se retrouve avec pas grand chose.

Il est grand temps qu'il se bouge le fion, visiblement DD remet souvent sur le tapis le Ramadan.Le Ramadan est fini, alors on va voir si déja il va récuperer sa place dans le 11, et si oui si il va enfin se reveiller.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2009, 19:35

Boudoum a écrit:

+1 Je comprends pas cette fixette, on a tenté l'affaire il est moyen pour l'instant, il lui reste encore du temps, la saison est longue mais tout ce débat pour 20 min de jeu c'est :hein:

exactement le même débat qu'avec le Djib'. :?

Non, tu n'as pas bien compris, on ne le juge pas que sur une poignet de minutes, on ne le juge pas que sur ce début de saison, on le juge sur 1 an. Et sur ces un an, enlèves les trois premiers mois, reste un fantôme, un intermittent du spectacle.
Rob77

Messagepar Baioko » 20 Sep 2009, 19:40

N'oubliez pas que ce n'est qu'un gamin
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Sep 2009, 19:43

drgonzo, non mais personnellement, est ce que ça change quelque chose pour toi qu'il coute 15 ou 20 ou 75 millions ?
moi ce qui me fait chier avant tout, c'est que je suis convaincu qu'il a un putain de talent et qu'il pourrait nous apporter 100000 fois plus et il n'est pas au niveau
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 20 Sep 2009, 19:59

Ouais c'est pas très logique de porter un jugement définitif sur HBA sur les seules 20mns d'hier soir, ça n'a aucun sens vu le contexte de cette fin de match.

M'enfin on peut pas non plus faire comme si c'était la 1ère fois depuis plus d'un an que le garçon était transparent.

Fin du Ramdam ce soir, la dernière "excuse" va bientôt tomber.

Le bilan final et le jugement définitif, c'est pour dans pas longtemps. Espérons ENFIN que Bernard nous étonne. Ouais à ce stade faut avouer qu'il reste surtout de l'espoir, et aucune certitude.

Etonnez-moi, Bernard@F. Hardy
http://musique.ados.fr/Francoise-Hardy/ ... 38706.html

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 20 Sep 2009, 20:07

peezee, là, tu sais, y'a l'automne qui débute, les feuilles qui tombent, les grands froids annoncés, les terrains gelés ...
Ca en fait des excuses possibles ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin