[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Nyrki » 20 Sep 2009, 00:39

C'est peut être vrai que je m'acharne un peu sur lui, comme on s'acharne sur moi quand je sors les mêmes vérités que toi. Je plussois encore mille fois le fait que ce mec à plus que du ballon, et comme je le disais précédemment, il sera capable de dribbler 4 mecs dans une cabine téléphonique, mais l'OM c'est pas les Harlems globle trotters, et je ne comprends pas les gens qui continue à nous faire croire que ce mec sait jouer au football.
IL est perdu pour le football et j'espère sincèrement qu'on le vendra (avec Valbuena) au mercato pour essayer au moins de récupérer une partie des 12M€ que Aulas nous à escroquer en nous le vendant...
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 00:41

Ca sert a rien de le vendre a moins d'un offre de 12 m€ perso je le garde en joker, et il mettra le feu une fois ou deux dans la saison, fera ds dribles a matter sur youtube et voila .
j'aurais bien tenté de le preter au Barça pourqu'il apprene, un peu une Gourcuff like, une sorte de dernière chance....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Nyrki » 20 Sep 2009, 00:44

Rocca, Ça fait cher le joker non ????
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 20 Sep 2009, 00:46

Rocca a écrit:Ca sert a rien de le vendre a moins d'un offre de 12 m€ perso je le garde en joker, et il mettra le feu une fois ou deux dans la saison, fera ds dribles a matter sur youtube et voila .
j'aurais bien tenté de le preter au Barça pourqu'il apprene, un peu une Gourcuff like, une sorte de dernière chance....

Merde, les gens se plaignent de ne pas le voir titulaires souvent, ils expliquent d'ailleurs ses prestations médiocres par cet état de fait, et là tu voudrais l'envoyer dans un club où les ailiers ne seraient plus Koné ou Valbuena, mais Messi, Iniesta ou encore Henry. Au barça il est pas prêt de jouer le gosse.
Mais j'avais déjà émis l'idée d'un prêt, il y a quelques pages sur ce topic, pour lui permettre d'enchainer les matchs et de reprendre confiance, donc l'idée d'un prêt me parait pas totalement grotesque, seulement au lieu d'un Barça je verrais bien un prêt à un club style Lorient, un club où il serait un minimum à l'abri des regards, avec un amateur du beau jeu comme coach.
A mon avis, ça pourrait pas lui faire de mal vu ce qu'il nous montre actuellement.
Rob77

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 00:56

Rob77, ben pour apprendre ca pourrait faire un déclic chez lui...

Nyrki, super cher, c'etait un risque a prendre, moi perso j'etais content qu'il sige, il a prouvé, mais mentalement il n'est pas fait, ce mec c'est un peu un surdoudé autiste, le mec est hyper brillant mais n'est pas fait pour le systeme scolaire ... ben carfa c'est un autiste asperger du football
Rocca

Messagepar peezee » 20 Sep 2009, 01:10

Ouais enfin le prêt à Lorient... va déjà falloir trouver un club qui accepte de payer la bagatelle de 200k€/mois plus les charges, et là... c'est le drame! :lol:

Après reste la solution de prendre son salaire en charge, en partie du moins. Ouais bref, ça se fera pas. Va falloir que le petit finisse par éclore chez nous, like it or not!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 20 Sep 2009, 01:10

Nyrki a écrit:Je reviens du stade...
Les 15m de HBA :ptdr: :ptdr:
Ce mec est une escroquerie !!!
Quand je pense aux remarques comme quoi DD attendait que Lucho revienne pour l'associer à HBA :ptdr: quelle vaste blague..
Regarder un mec comme Lucho qui transpire la classe et ce legume de HBA, c'est le jour et la nuit..
Ce mec est perdu pour le football..
Reposes en paix HBA

non mais t'es vraiment un cas #-o

il a touché 3 ballons, il à prouvé quoi là, en 3 ballons ? mais tu fais exprès, rassures-moi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar loursin » 20 Sep 2009, 02:05

ca a du être dit quelque part mais Deschamps a expliqué la méforme de HBA et donc son faible temps de jeu par le ramadan.

on verra donc d'ici 2/3 matchs s'il retrouve un niveau correct
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Remind » 20 Sep 2009, 08:20

Olympien a écrit:
Quand je pense aux remarques comme quoi DD attendait que Lucho revienne pour l'associer à HBA :ptdr: quelle vaste blague..
Regarder un mec comme Lucho qui transpire la classe et ce legume de HBA, c'est le jour et la nuit..
Reposes en paix HBA

il a touché 3 ballons, il à prouvé quoi là, en 3 ballons ? mais tu fais exprès, rassures-moi

S'il n'a touché que 3 ballons, c'est peut-être qu'il n'était pas disponible pour en recevoir plus.

Le jeu d'un attaquant ne se résume pas aux passes décisives qu'il peut faire, mais aussi à son jeu sans ballons.
Je retiens qu'hier soir, la rentrée de Ben Arfa ne s'est absolument pas vue, il était transparent.

Alors, ça correspond au moment où l'équipe a levé le pied. Mais est-ce que c'est l'oeuf qui fait la poule ou la poule qui fait l'oeuf?

Je mettrais bien un kopeck sur l'oeuf...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 20 Sep 2009, 09:07

Remind a écrit:
Olympien a écrit:
Reposes en paix HBA

S'il n'a touché que 3 ballons, c'est peut-être qu'il n'était pas disponible pour en recevoir plus.

Le jeu d'un attaquant ne se résume pas aux passes décisives qu'il peut faire, mais aussi à son jeu sans ballons.
Je retiens qu'hier soir, la rentrée de Ben Arfa ne s'est absolument pas vue, il était transparent.

Alors, ça correspond au moment où l'équipe a levé le pied. Mais est-ce que c'est l'oeuf qui fait la poule ou la poule qui fait l'oeuf?

Je mettrais bien un kopeck sur l'oeuf...

Enfin d'un autre coté l"équipe a arrêté de jouer à partir de la 60ème (BA rentre 10 minutes plus tard) et j'ai pas le souvenir qu'un joueur ait fait quelque chose de bien au delà de cette minute.

Pourtant on ne jette pas l'opprobre sur Niang ou Cheyrou de n'avoir été capable de jouer qu'une heure, ou au choix d'avoir été incapable de se créer une occase pendant les 30 dernières minutes. Si?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 20 Sep 2009, 09:08

Remind, Et moi sur la poule... Dans les 20 dernières minutes il n'y avait rien de positif à retenir de la prestation de l'équipe.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Sep 2009, 09:39

Zen avez pas marre de ne parler que de ben arfa à chaque match?

On en reparlera quand DD lui laissera faire 5 matchs titulaires d'affilée.
Là on pourra juger à nouveau.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2009, 09:40

Ba a clairement sa part de responsabilité dans le fait que l'équipe ait arrêté de jouer dans les 20 dernières minutes.

Quand un mec entre dans le dernier quart d'heure, c'est pour apporter du sang neuf. BA n'a jamais été disponible et comme d'habitude lamentable dans le travail défensif.
Valbuena aurait dû entré à sa place, ne serait-ce que pour son pressing sur la défense adverse, et sa capacité à garder le ballon puisque dès qu'il accélère, il y a faute sur lui.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 20 Sep 2009, 09:42

Ouvrez plutôt un topac bonnart mes que un fantôme défensif ou brandao mais que un n°6, au moins vous aurez 90 minutes pour parler des joueurs..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar hide » 20 Sep 2009, 09:51

Gastibelza a écrit:Ba a clairement sa part de responsabilité dans le fait que l'équipe ait arrêté de jouer dans les 20 dernières minutes.

Quand un mec entre dans le dernier quart d'heure, c'est pour apporter du sang neuf. BA n'a jamais été disponible et comme d'habitude lamentable dans le travail défensif.
Valbuena aurait dû entré à sa place, ne serait-ce que pour son pressing sur la défense adverse, et sa capacité à garder le ballon puisque dès qu'il accélère, il y a faute sur lui.

Et qui est responsable du fait que l'équipe ait arrêté de jouer entre la 60' et la 70'?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 20 Sep 2009, 09:56

ben arfa est devenu le nouveau Cissé, ya de ces avis sur lui, incroyable :shock:

Chaque fois qu'il ratera une passe ou qu'il ne dribblera pas 5 joueurs avant d'aller marquer, il sera critiqué comme jamais, vraiment du n'importe quoi.

J'ai vraiment du mal avec ces critiques excessives. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 10:12

D'après DD Ben Arfa fait donc le ramadam depuis 1 ans
Rocca

Messagepar Dragan » 20 Sep 2009, 10:44

Boudoum a écrit:ben arfa est devenu le nouveau Cissé, ya de ces avis sur lui, incroyable :shock:

c'est bien pire. Ya des mecs c'est des rageux, j'ai jamais vu ça. Là on parle d'un joueur qui va toucher 3 ballons en 10 minutes. Cissé était titulaire, y avait au moins de la matière pour juger en général.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 20 Sep 2009, 10:48

25 minutes de prestation fantomatique hier soir.

Pas de repli défensif, pas d'appels, aucun dribble tenté, que des passes en retrait, sans parler du but tout fait il ou tape a côté du ballon ( me semble que c'était lui) ... A 250 000 euros mensuels.
Je preferai presque le HBA qui gardait toujours trop la balle mais Qui au moins tentait des trucs.

Je suis de plus en plus inquiet pour ce joueur.
Et surtout, sans amélioration, comment va t on s'en débarasser ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 10:54

j'aimerais au moins que DD le teste en 10 ou en 9.5 ....

Je trouve DD parfois bizarre dans ss choix, j'ai pas l'impression qu'il optimise les qualités des joueurs au maximum
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin