Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

18 Sep 2009, 12:48

personnelement, j'ai déjà tout dit à ce sujet
pas envie de repolémiquer avec certains [-X

18 Sep 2009, 12:51

Kun Valbuena ou Mathieu Aguero ??

18 Sep 2009, 12:58

Valbuena est improductif, tombe facilement et se prend pour pirlo dès qu'il y a un coup franc, il joue la tête baissé.
De plus il a un esprit de merde, c'est pas ben Arfa qui nous a fait la comédie au mercato car il ne serait pas titulaire.
De plus il n'a que 21 ans, et on se posait pas toutes ces questions sur un joueur comme Nasri qui n'a jamais rien apporter à l'om à part un transfert.

18 Sep 2009, 13:00

Qu'on lui laisse au moins 3 matchs de suite! Le match de demain, c'est un match taillé pour lui.

18 Sep 2009, 13:11

marseillais74 a écrit:
On devrait faire jouer un remplaçant qui n'apporte rien à l'équipe. T'es vraiment un comique !

Valbuena, qu'on aime ou qu'on aime pas, il a le sens du jeu collectif. Certes il a perdu un peu confiance dans son jeu mais il apporte plus de garanties qu'un Hatem Ben Arfa même remplaçant, c'est dire le gouffre qui sépare les deux joueurs à l'heure actuelle.

c'est toi le comique et tu t'en rends même pas compte. Tu dénonces l'apport d'un Ben Arfa et tu veux Valbuena titulaire :ptdr:

Valbuena l'homme au 5 buts et 3 passes décisives en 3 ans apporte effectivement beaucoup plus à l'équipe que la 15aine de buts/passes décisives de Ben Arfa en 3 mois :ptdr:

donc oui je le répéte : :pong: :pong: :pong:

certains "anti"-HBA ont des arguments tout à fait valables, mais toi t'es juste une blague ambulante, démonter l'apport de HBA en le comparant à Valbuena c'est à mourir de rire, tu m'aurais dit Niang statistiquement ou Cheyrou dans le jeu OK, mais Valbuena, pitié :ptdr:

18 Sep 2009, 13:26

C'est bien ce que je dis : t'es un vrai comique. Tu peux me dire dans quel post j'ai écrit que Valbuena devrait être absolument titulaire ??? Nul part, je tiens simplement à préciser que son apport dans le jeu collectif est bien plus net que ton joueur chéri. Mais de là à vénérer Valbuena, non mais :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je vois surtout que des gens compétents comme Deschamps ou Gerets, voir Perrin ont très bien compris comment fonctionnait ton poulain. Mais ça il faudrait que ça rentre dans ta tête. :pong: Le jour où tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas en avant.

Bref j'arrête cette discussion pour le moment car d'une part on reste tous campé sur nos positions et d'autre part cela pourrait repartir en vrille et ce n'est pas mon intérêt.

18 Sep 2009, 13:29

En tous cas z'avez intérêt à vite envoyer un chèque à OMlive, avec vos smileys à répétition on est dans le rouge là... :?

18 Sep 2009, 13:46

Ce qui est amusant c'est qu'actuellement ce n'est même pas l'un ou l'autre, c'est aucun pour DD.

Mon opinion :

- Comme d'autres (Gob..) , j'aimerais voir HBA titulaire 8 matchs de suite à une place valable pour lui (par exemple 10 dans le système actuel). Au moins on y verrait plus clair : est-ce une cause perdue, une perle ou plus comme je le pense, un intermittent.
La fin du ramadan peut être le bon moment pour le tester.

- Valbuena / HBA,
dans le premier cas le jeu de l'équipe est plus confortable, avec une possession plus importante (plus on a la balle, moins l'adversaire l'a et donc moins on a de chance de prendre de pions), et on va avoir X coups de pied arrêté pour Heinze, Diawarra et Brandao.
dans le second, on aura des pertes de balles, de la prise de risque, mais une dizaine de but (passe + buts) d'assuré, ce qui n'est pas négligeable.

On est là donc plus dans un choix tactique, une opinion, un gout, que dans la recherche d'une vérité.

18 Sep 2009, 14:27

Ca fight ici :shock: , moi je dirais ...on vend les deux en decembre ,on prend un vrai 10 et voila, plus de problème.

18 Sep 2009, 14:32

marcassin, on prend Van der Vaart! \:D/

18 Sep 2009, 14:36

on achete Sessegnon 8) , un 9 cet hiver et sessegnon et fanni cet été

18 Sep 2009, 15:01

marcassin a écrit:Ca fight ici :shock: , moi je dirais ...on vend les deux en decembre ,on prend un vrai 10 et voila, plus de problème.

+1

J'ajouterais aussi Koné dans le tas plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain..le départ de Rodriguez aux pattes d'argile pour promouvoir un jeune en devenir type N'doumbou ou Mango..ce serait bien aussi que l'on commence à faire jouer Bocaly..histoire de préparer le terrain pour l'au revoir de notre centreur fétiche . Enfin , le futur au revoir de Cissé si possible dès cet été "Tchao L'artiste =D> " .

Non parce que voir Cissé sur le terrain et Abriel sur le banc..j'ai du mal .

18 Sep 2009, 15:45

ITW sur le site off = titulaire demain ?

18 Sep 2009, 15:48

\:D/

18 Sep 2009, 16:45

Information
Depuis peu, l’équipe a changé de système en passant au 4-4-2. Comment se passe cette modification pour vous et pensez-vous y avoir votre place ?

Je donne tout à l’entraînement. L’année est longue et l’entraîneur aura besoin de tout le monde. Il peut y avoir des hauts et des bas et on doit se tenir prêt. Je fournis beaucoup d’efforts à l’entraînement et personnellement je me sens prêt. Ensuite, que ce soit dans un 4-3-3 ou un 4-4-2, je me donne à fond, là où le coach décide de me faire jouer.

ça sent le HBA titu d'ici peu àma...

18 Sep 2009, 17:05

peezee, [-o< ca serait vraiment bien de le voir contre montpellier.
C'est pas non plus une equipe de cador, ca peut lui permettre de prendre plus confiance en lui, et de lancer peut etre enfin sa saison.

18 Sep 2009, 17:11

J'ai aussi un peu l'impression que c'est le challenge personnel de DD de faire exploser HBA là où tous ont échoué!

Le changement de système, j'ai un peu l'impression que c'est pour lui aussi. Il s'est rendu à l'évidence que c'est un axial qui a besoin d'une grande liberté d'action. C'est pas un organisateur à la Grocuf (mais on a déjà Che7rou et L8cho) mais un percuteur. Et avec Niang et Brandao, c'est complémentaire.

18 Sep 2009, 17:17

TonyO, tout a fait. sa seule place possible pour s'exprimer au mieux est un poste de 10. aucun effort defensif et donc toute la lucidite pour eliminer et faire la passe juste a nos attaquants rapides

18 Sep 2009, 17:38

jeanfred, TonyO , d'accord avec vous , d'autant que j'ai l'impression qu'en partant des cotés pour retourner vers le centre il perd bcp de lucidité dans la dernière passe .

18 Sep 2009, 17:47

en tout cas il a des intentions honorables il parle pas de sa petite personne sur son site pourri mais du collectif
Sujet verrouillé