[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar marseillais74 » 18 Sep 2009, 08:22

Peezee, tu dis qu'à un moment donné il faudra le mettre titulaire. Pourquoi ? Pourquoi un joueur qui n'arrive à pas s'affirmer dans l'équipe lorsqu'il rentre en cours de jeu aurait le droit de postuler en tant que titulaire dans une équipe où les autres joueurs font le maximum pour gagner leur place ? Je sais que nos points de vue divergent sur cette question, mais est-ce le servir de le mettre titulaire dès samedi avec la crainte qu'il sorte au bout d'une heure car il n'aura pas apporter toutes les garanties dans le jeu ? Le Vel l'a déjà en grippe alors imaginez qu'il sorte sous les sifflets samedi soir en cas de mauvaise performance de sa part, surtout si l'OM n'a pas réussi à débloquer le match. Le gamin est déjà au fond du trou, alors si en plus on le lâchait dans l'arène dès le début tout en sachant que son comportement dans le jeu est inexistant, ce serait un véritable désaveu pour lui.

Sa place de titulaire, il doit la gagner et ça devra passer par plusieurs matches en tant que remplaçant. l'OM n'a pas à lui faire de traitement de faveur. Cela pourrait être considéré comme une preuve d'irrespect pour les joueurs en place susceptibles de jouer à sa place. Et possible aussi que cela ait une incidence chez ses partenaires qui verraient en lui un joueur protégé. Pas envie de voir les conflits qu'il y a eu à Lyon. Nous étions déjà tout proche de ça l'année dernière mais Gerets a eu le dernier mot en protégeant le reste du groupe. Deschamps semble lui aussi aller dans cette voie et je ne peux que le féliciter.

Ben Arfa doit déjà travailler sur lui même avant même de penser à jouer au football. Tant qu'il n'aura pas pris conscience de ça, il ne progressera pas. S'il s'imagine qu'un jour il deviendra un crack alors il est définitivement perdu pour le football. Au contraire s'il comprend que beaucoup de monde ont perdu confiance, qu'il reprenne les bases du football en jouant collectif, alors il pourra peut être commencer à s'affirmer. Mais j'ai bien peur que ce soit trop lui demander. Perrin et Gerets l'ont conseillé. Un entraineur ne laissera jamais un de ses joueurs de côté et pourtant nous nous rendons compte qu'il est soit têtu ou bien qu'il a des sérieux problèmes avec la hiérarchie. Et croyez moi, ce genre d'individus n'a aucune chance de changer.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 18 Sep 2009, 08:33

marseillais74, t'es devin pour affirmer qu'il se plantera obligatoirement en étant titulaire?
tu passes tes journées à la commanderie pour affirmer également qu'il ne bosse pas?
et quand tu parles d'irrespect pour les autres joueurs du groupe, tu crois que c'est du respect de faire jouer valbuena qui non seulement n'apporte rien sur le terrain mais qui a aussi passé son temps à cracher sur le club et sur le coach tout l'été sur son blog de merde?

t'as parfaitement le droit de ne pas aimer le joueur, mais affirmer de simples suppositions pour étayer ta thèse.... :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 18 Sep 2009, 08:55

marseillais74, t'es de la famille de HBA ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 18 Sep 2009, 08:58

superolive, non, il est de la famille de Valbuena [-X

ruby
Banni
Banni

Messagepar loursin » 18 Sep 2009, 09:47

putain mais les trips de marseillais74 :ptdr:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ruby » 18 Sep 2009, 09:51

loursin, y a pas à dire, il doit avoir un bon dealer :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Sep 2009, 10:09

lol Nan mais sérieux difficile de se faire une opinion tranchée sur la question, juste que le temps commence à se faire long et c'est un peu normal d'être plus que perplexe devant les perfs aléatoires et le comportement du garçon.

Après si on a une mémoire qui s'étend au-delà de celle de l'OMix de base 8) on se souvient avoir vu HBA faire des choses assez incroyables ET efficaces directement pour le résultat d'un match, donc on SAIT qu'il en est capable. Ce qui rend d'autant plus débiles les remarques comme quoi Bernard Fa n'est pas un joueur de foot (si si y'en a ici et là).

Perso je vais continuer à faire confiance à DD pour gérer son cas, il me semble avoir l'intelligence et les compétences nécessaires pour faire au mieux (et il le voit au jour le jour LUI), dans un contexte où il sait que la qualité 1ère des supps n'est pas exactement la patience (cf certains posts ici ^^). Ce qui m'a fait dire que ça va vraiment être "tendu du string" cette affaire... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 18 Sep 2009, 11:00

Je pense de plus en plus que la solution pour nous serait malheureusement de nous séparer aussi bien de Ben Arfa que Valbuena et de refaire ce secteur de jeu là, qui a part l'indispenanble Niang est quand même extrêmement poussif.

Je comprends qu'on puisse prôner la patience et tout et tout. Je ne souscris pas aux excés de marseillais74. Mais néanmoins, fautse rappeller que nos deux stars actuelles, Niang et Cheyrou, n'étaient pas des phénoménes à leur arrivée, on eu besoin de temps, ont progressé énormément, mais il n'empeche que c'était déjà des mecs parmis les meilleurs à leur poste en France. HBA à un talent monstrueux, mais n'a ni preuve derriére lui ni progression tangible d'assurée tellement le potentiel c'est impalpable...

Je prefere prendre un bon joueur de L1 qui deviendra excellentissime au bout de 2 ans chez nous, mais qui ne sera pas mauvais en attendant. A court et à long terme c'est mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar loursin » 18 Sep 2009, 11:06

ouais enfin le mercato est fini. la question c'est on fait quoi en attendant ?
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Olympien » 18 Sep 2009, 11:09

marseillais74 a écrit: Le Vel l'a déjà en grippe

n'importe quoi :ptdr:

Sa place de titulaire, il doit la gagner et ça devra passer par plusieurs matches en tant que remplaçant.

ahah

non mais des fois :nawak:
ca fait 8 mois qu'il est remplaçant, quant t'auras intégré ça t'auras fait un grand pas
Valbuena à été titulaire toute la saison dernière pour montrer ce qu'il valait, on a vu le résultat :pong:
pourquoi on laisserait pas la même chance à HBA ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Sep 2009, 11:12

Franchement je crois que niveau attaque on l'a un peu DLC cette saison.

J'ai bien peur que ce manque flagrant d'efficacité devant, qui se reflète directos dans le nbre de buts faiblard pour l'instant, ne soit "structurel" - en attendant d'être en position de récupérer un vrai pendant à Niang à droite, et un buteur de qualité (de qualité!), autant dire pas avant Juin 2010.

Bon j'espère me tromper à 1000%, on verra... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 18 Sep 2009, 11:17

je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à être aussi inquiet que vous au niveau de l'attaque

je nous sens en très fort rodage encore, notamment du fait du manque de rythme de Lucho, du coup j'ai l'impression qu'on a pas encore vu l'équipe au complet, et pourtant on se procure énormément d'occasions
alors certes on dépeuple pas mal les volatiles de France, mais on passe pas loin à chaque fois et ca va bien finir par rentrer

surtout qu'on a vu qu'on avait souvent des mecs qui étaient libres dans ou aux abords de la surface

et merde, j'y crois moi 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 18 Sep 2009, 11:37

Olympien, +1 8)
Koné blessé, Nando qui a besoin de retrouver la compet, HBA qui s'est recadré tactiquement et qui a maintenant besoin de confiance, Lucho revient. Dans un mois ou deux, la majorité de ces soucis seront résolus. Faut pas déconner, on n'est pas au bord du précipice, loin de là.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar marseillais74 » 18 Sep 2009, 11:40

Olympien a écrit:ca fait 8 mois qu'il est remplaçant, quant t'auras intégré ça t'auras fait un grand pas
Valbuena à été titulaire toute la saison dernière pour montrer ce qu'il valait, on a vu le résultat :pong:
pourquoi on laisserait pas la même chance à HBA ?

On devrait faire jouer un remplaçant qui n'apporte rien à l'équipe. T'es vraiment un comique !

Valbuena, qu'on aime ou qu'on aime pas, il a le sens du jeu collectif. Certes il a perdu un peu confiance dans son jeu mais il apporte plus de garanties qu'un Hatem Ben Arfa même remplaçant, c'est dire le gouffre qui sépare les deux joueurs à l'heure actuelle.

boodream a écrit: HBA à un talent monstrueux, mais n'a ni preuve derriére lui ni progression tangible d'assurée tellement le potentiel c'est impalpable...

Je prefere prendre un bon joueur de L1 qui deviendra excellentissime au bout de 2 ans chez nous, mais qui ne sera pas mauvais en attendant. A court et à long terme c'est mieux.

Entièrement d'accord. On arrive donc à une question qui me tient à cœur, surtout dans ce débat : un joueur de talent dans le foot se résume-t-il à de simples gestes techniques ? Vous connaissez pas ma réponse. Mais j'aimerai bien connaitre celle des afficionados de Ben Arfa et par des arguments et non des smileys comme :ptdr: ou :pong:
Modifié en dernier par marseillais74 le 18 Sep 2009, 11:46, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar carlito » 18 Sep 2009, 11:42

Pour moi, il faut le faire jouer. Quand Lucho jouera à son vrai poste, on aura besoin d'un meneur de jeu et ça se jouera entre Valbuena et Ben Arfa.
Ben Arfa est très irrégulier et fera des matchs fantomatiques c'est clair. Mais si on fait toute la saison avec Ben Arfa titulaire, il finira la saison avec au moins 7-8 buts et 7-8 passes décisives. C'est pas monstrueux mais c'est des stats que n'aura jamais Valbuena.
Laissons-lui toute une saison titulaire, surtout qu'il n'y a pas pléthore à son poste à l'OM et on pourra le juger définitivement à la fin.
carlito
Newbie

Messagepar IceCold » 18 Sep 2009, 11:45

carlito a écrit:Pour moi, il faut le faire jouer. Quand Lucho jouera à son vrai poste, on aura besoin d'un meneur de jeu et ça se jouera entre Valbuena et Ben Arfa.
Ben Arfa est très irrégulier et fera des matchs fantomatiques c'est clair. Mais si on fait toute la saison avec Ben Arfa titulaire, il finira la saison avec au moins 7-8 buts et 7-8 passes décisives. C'est pas monstrueux mais c'est des stats que n'aura jamais Valbuena.
Laissons-lui toute une saison titulaire, surtout qu'il n'y a pas pléthore à son poste à l'OM et on pourra le juger définitivement à la fin.

Here is the point. Le cador de l'avant-avant dernière passe a scoré 4 ou 5 fois depuis qu'il est à l'OM, et je veux bien me couper une couille si il a fait le double de passe décisive. Après, je suis d'accord qu'il a des qualités de percussion, et que c'est un emmerdeur de défense d'exception. Seulement dans le jeu, il apport très très peu.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Nyrki » 18 Sep 2009, 11:47

Rocca a écrit:Ben arfa comprends le ballon mais pas le jeu, je sais pas trop si il y arrivera un jour

Quand je pense que je me suis traité de NAZI et de raciste pour avoir dit la même chose quelques pages avant...

Nyrki a écrit:HBA n'est pas un joueur de foot , c'est un joueur de cirque !!! Je suis sur qu'il serait capable de dribler 4 mecs dans une cabine téléphonique, mais il n'a rien à foutre sur un terrain de foot... Il n'a toujours pas compris que le football se joue à 11 #-o

Comme quoi, les posts ne sont pas traités de la même façon suivant les omliveurs... dommage..

peezee a écrit:Ouais je sais il est posté en début de topac, mais je crois qu'un reviewage du clip à ce moment de la discussion ne peut pas faire de mal, so here goes...

J'avais pas vu le reportage...
A noter que DD lui donne 5 comme note, enfin c'est sous entendu en disant 'on ne passe pas de 5 à 20 en une saison....
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 18 Sep 2009, 12:01

il parlait peut-être de son nombre de buts :cretin:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Nyrki » 18 Sep 2009, 12:05

loursin a écrit:il parlait peut-être de son nombre de buts :cretin:

peut être mais j'ai des doutes :mrgreen:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 18 Sep 2009, 12:31

Débat sans fin rappelantle débat cissé niang,il y aura toujours les pro ben arfa(ce que je comprends car j'en fais parti),les anti ben arfa(ce que je comprends car certains ont moins dd patience que d'autres)

et les pro valbuena qui sont une 3e catégorie pas forcément antinomique avec les 2 premières et eux,je les comprend pas à moins d'avoir appris à regarder la télé avec gilbert montagné et ray charles.

Parce que ne pas voir que ce mec la est le joueur le plus intutile de l'histoire du football et le plus improductif mais qu'il fait illusion car il court bcp ben ca me gêne vachement,pour un joueur qui a joué une saison entière en 9et demi,marqué 3 buts et 0 passes décisives c'est vraiment de la merde,sans compter que tout ce qu'i lfait ralentit et est à contresens du jeu et qu'il respecte aucune consigne tactique(bordel quand est ce que tu vas comprendre que quand on te demande de jouer aillier droit on te demande pas de jouer numero 10 reculé!)

Bref rien ne m'énerve plus que de voir ce joueur sur un terrain,et ce qui me fait le plus chier c'est que s'il acceptait enfin de jouer haut très haut et dans l'axe (typiquement 2e attaquant dans une attaque à 2 têtes),en jouant moins de ballons,et surtout en laissant l'organisation du jeu à ceux qui savent le faire,je pense qu'il marquerait énormément de buts,car je pense que c'est ca son vrai poste...

Alors on va se foutre de ma gueule car les anti valbuena primaire (dont je fais un peu parti) vont me dire qu'il doit pas être sur un terrain,et les pro valbuena pensent que c'est un numero 10,mais je le redis si on le faisait jouer attaquant de pointe dans une attaque à 2 têtes,et qu'on le reformerait entièrement à ce poste,il a le sang froid pour marquer les buts (cf ses meilleurs matchs,c'est lorsqu'il a joué très haut voire attaquant lors de la CAN avec cissé,et il lui fallait très très peu d'occases pour marquer,mais quand il est numero 10 il a pas le nombre d'occasion poiur tirer ni la vision pour faire les bonnes passes)

bref Valbuena pour moi c'est un grand gachis,car si ce mec la se remettait en question,il serait un des bons attaquants de l'équipe,mais MR le numero 10 organisateur du jeu a trop le boulard et met trop en danger le groupe,alors sérieux je veux plus le voir sur un terrain en titulaire avec le maillot de l'OM (en remplacant 10 min a la limite)
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin