[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar negrOM » 17 Sep 2009, 17:32

marseillais74 n'y connait rien en football

+1 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2009, 18:03

Ben Arfa se croute chaque fois qu'on lui donne sa chance.

Tu le fou sur le banc il fait une belle rentrée, alors au match suivant tu le fais jouer et... il se croute
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 18:06

superolive a écrit:c'est vrai que çà serait tres intelligent de bannir un joueur de 21 ans , tres doué , avec un des plus gros salaires du club dès la 6eme journée :roll:

Je ne défends pas HBA à tout prix , mais je pense qu'il serait un peu temps pour ses détracteurs les plus virulents de mettre un peu d'eau dans leur vin, leur coke, leur ecsta et s'enlever les tonnes de purin qu'ils ont dans les yeux....

8)
Modifié en dernier par Olympien le 17 Sep 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2009, 18:12

Je voudrais bien vous voir à sa place un gamin qui dès l'âge de douze ans à la caméra focaliser sur lui, qui a un entourage plus que limite autour de lui, Deschamps prend son temps avant de l'insérer dans l'équipe il doit lui donner sa chance contre montpellier.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Paluche » 17 Sep 2009, 18:26

Bibpanda a écrit:Je voudrais bien vous voir à sa place un gamin qui dès l'âge de douze ans à la caméra focaliser sur lui, qui a un entourage plus que limite autour de lui

En un sens dans le même genre mais dans un tout autre domaine tu as Jordy et Britney Spears..c'est le genre de chose qui laisse rarement indemne .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 17 Sep 2009, 18:44

Pancho11 a écrit:Ben Arfa se croute chaque fois qu'on lui donne sa chance.

Tu le fou sur le banc il fait une belle rentrée, alors au match suivant tu le fais jouer et... il se croute

d'accord avec ça

il est chiant hatem, je kifferai trop qu'il explose chez nous !!!!
et je comprend pas le fait de dire "DD lui a laissé sa chance et il l'a pas saisie"
il a fait 3 matches titulaires. Si au bout de 3 matches, faut jeter un joueur, ça serait la mort
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 17 Sep 2009, 18:57

Ben Harfa, c'est le pbm de la poule et de l'oeuf. Clair que si on le fait jamais jouer sous prétexte qu'il a pas donné skon attendait de lui au match précédent, y va jamais y arriver le garçon (pas chez nous en tous cas).

Ce sidi Boussaïd, on peut pas non plus ignorer totalement le fait qu'il donne rarement l'impression d'en vouloir suffisamment, d'avoir une motivation constante pendant 90mns, qu'il exécute les tâches défensives - on en est mm très loin. Du coup à 12M€ le transfert et 200k€/mois de salaire, on a tous un peu mal au c*l, on frustrationne© grave, et c'est un peu normal.

Mon impression et mon espoir, c'est qu'en fait la motivation va venir d'elle-même, au fur et à mesure des matches joués et surtout globalement réussis. C'est vraiment une question de confiance, s'il se met à réussir une, puis deux prestations correctes (voire mieux), il va prendre confiance, et ce gain de self-estime va entraîner une meilleure implication, une motivation qui devrait aller en s'améliorant match après match.

Mais pour ça il va falloir aligner HBA, en titulaire à part entière, sur plusieurs matches d'affilée. Lui donner des limites, lui expliquer skon attend de lui, ne pas mettre la barre trop haute de suite, lui faire comprendre qu'on attend de lui une progression constante et non qu'il pète tout dès qu'il rentre sur une pelouse (ce qu'il a visiblement intériorisé depuis qu'on l'encense depuis tout djeun').

Faut lui enlever de la tête et du subconscient que les supps et le coach s'attendent à voir CR7 en mieux qd il rentre sur la pelouse, qu'au contraire on en attend qu'il joue en équipe sans pour autant oublier ce qu'il sait bien (et qu'il kiffe) faire: percuter, dribbler, faire la passe au mm.

Ca mettra le temps que ça mettra, mais si on sent que le garçon progresse en ce sens, je pense que ça vaut le coup d'essayer. Enfin, dans certaines limites, c'est qu'on a une L1 à gagner nous...

Bon voilà c'était mon 1/4 d'heure psychologie du Dimanche, de rieng c'est gratos (faut juste cliquer sur la bann tout en haut). 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 17 Sep 2009, 19:00

peezee, a part marseillais74 qui lui chie dessus, on en arrive tous à la même conclusion :

il faut qu'il joue pour gagner de la confiance et enfin concrétiser tous les espoirs mis en lui 8)
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Sep 2009, 19:25

ruby, pour te dire le fond de ma pensée, je reste "raisonnablement optimiste" sur son cas, franchement je suis loin d'être certain que ça va se passer comme ça, tout au plus je l'espère car on a beaucoup investi sur lui et perso j'ai rien spécialement contre lui (en plus du fait que je kiffe qd il mystifie toute une défense, mm si au final ça n'aboutit pas souvent).

Mais ça va être tendu du string, faut pas se voiler la face... :?

Une raison pour ne pas essayer? Certainement pas! :vioc:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 17 Sep 2009, 20:04

J'pense que Deschamps attend qu'il soit revenu à 100% après le Ramadan pour le tester plusieurs fois d'affilé. Mais faut aussi qu'il évite de nous faire un non match pour se faire sortir à la mi-temps...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2009, 21:01

superolive a écrit:c'est vrai que çà serait tres intelligent de bannir un joueur de 21 ans , tres doué , avec un des plus gros salaires du club dès la 6eme journée :roll:

Je ne défends pas HBA à tout prix , mais je pense qu'il serait un peu temps pour ses détracteurs les plus virulents de mettre un peu d'eau dans leur vin....

Si ses performances nous mettaient dans un élan d'optimisme généralisée, je comprendrais pourquoi on devrait mettre de l'eau dans notre vin, mais merde, depuis 9 mois, il est mauvais 80/100 des matchs qu'il joue. Tu m'excuseras mais à l'heure d'aujourd'hui je vois pas pourquoi je devrais mettre de l'eau dans mon vin.

Je sais plus qui disait sur la page précédente qu'on sait tous qu'il est un bon joueur de ligue 1, mais merde, sur les 9 derniers mois, c'est un mec mauvais 80/100 du temps. Même les commentateurs de l'OL (Maurice et l'ange s'est envolé) disaient sur le match qu'il a joué contre lyon, qu'ils étaient content de le voir titulaire tant il était mauvais et toujours à contre temps.

Si on veut qu'il progresse, si on veut lui laisser 10 matchs consécutifs où il peut s'exprimer sans faire de bruit, alors dans ce cas là faut le prêter.
Rob77

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2009, 21:05

carma a écrit:J'pense que Deschamps attend qu'il soit revenu à 100% après le Ramadan pour le tester plusieurs fois d'affilé. Mais faut aussi qu'il évite de nous faire un non match pour se faire sortir à la mi-temps...

Je vois pas le rapport avec le ramadan, Niang le fait, Diawara, Taiwo le font, l'an dernier beaucoup plus, et ils étaient là sur le terrain, présent.
Rob77

Messagepar loursin » 17 Sep 2009, 21:06

ouais taiwo moyennement présent quand même
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2009, 21:10

loursin a écrit:ouais taiwo moyennement présent quand même

Certes on en conviendra, mais l'an dernier aussi ils faisaient le ramdam, et ils étaient bien plus nombreux, faut arrêter de chercher des excuses.
Rob77

Messagepar Rivera » 17 Sep 2009, 22:17

ça me rassure de savoir que taiwo le fait, ça explique ses grandes prestations !
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Sep 2009, 22:31

Ouais je sais il est posté en début de topac, mais je crois qu'un reviewage du clip à ce moment de la discussion ne peut pas faire de mal, so here goes...

[videosize]http://www.omlive.com/flash/clips/HBA_CFC.flv - 512x308[/videosize]

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rivera » 17 Sep 2009, 22:40

Un des gros soucis avoué en Off : son manque de connaissance tactique !

Mais lui laissez du temps oki mais on n'en a pas !
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 18 Sep 2009, 00:56

Ben arfa comprends le ballon mais pas le jeu, je sais pas trop si il y arrivera un jour
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar koudy » 18 Sep 2009, 07:32

peezee a écrit:ruby, pour te dire le fond de ma pensée, je reste "raisonnablement optimiste" sur son cas, franchement je suis loin d'être certain que ça va se passer comme ça, tout au plus je l'espère car on a beaucoup investi sur lui et perso j'ai rien spécialement contre lui (en plus du fait que je kiffe qd il mystifie toute une défense, mm si au final ça n'aboutit pas souvent).

Mais ça va être tendu du string, faut pas se voiler la face... :?

Une raison pour ne pas essayer? Certainement pas! :vioc:

hortefeux, dassier, peezee, meme combat?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 18 Sep 2009, 07:34

Rob77 a écrit:
loursin a écrit:ouais taiwo moyennement présent quand même

Certes on en conviendra, mais l'an dernier aussi ils faisaient le ramdam, et ils étaient bien plus nombreux, faut arrêter de chercher des excuses.

moi j'ai trouvé niang beaucoup plus remuant contre milan que contre bordeaux
et le fait qu'il ait peut etre moins souffert du manque d'hydratation du fait de la baisse de la température n'y est surement pas étranger
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin