[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 12:35

Rob77 a écrit:
En attendant qu'il soit bon, on le fait jouer même si il est mauvais?

pour moi il est là votre problème et celui de Ben Arfa, vous considérez qu'il fait de mauvaises prestations parce qu'il rate des dribbles ou des passes, mais c'est son jeu de tenter des choses compliquées, et c'est aussi ce qu'on lui demande

c'est en ce sens où l'on dit qu'il a progressé et muri, on sent qu'il tente moins de choses folles, qu'il arrive désormais à se contenter d'une passe simple à un coéquipier démarqué. Laissons le sur le terrain quelques matchs d'affilée, et ses relations avec ses coéquipiers vont s'améliorer et lui prendra confiance
mais si à chaque mauvais matchs on le refout sur le banc il n'y arrivera jamais, ca c'est certain
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Lordi0m » 17 Sep 2009, 12:37

Rob77 a écrit:
Lordi0m a écrit:
Rob77 a écrit:
ricorico a écrit:Comme ca quand ben arfa explosera ailleurs on aura tout gagné...Le problème de Ben arfa est psychologique avant tout,quand il passera ce cap (et pour certains joueurs ca arrive pas a 21 ans cf ribery gignac carasso et j'en passe,mais lui on en attend bcp car il est connu depuis 17 ans) il sera bon...Aucun intérêt à le vendre

Ok, mais en attendant on fait quoi?

Tu as le pouvoir de faire quoi que ce soit toi ?

Non alors on fait rien :ptdr:

J'ai confiance en DD pour qu'avec du temps HBA soit meilleur, je le ressent déjà plus mature que l'an dernier et ça n'ira qu'en s'améliorant, logique... Mais c'est sur si on lache des conclusions définitives au bout d'un mois :ptdr:

De deux ans, nuance.
Les lyonnais du forum nous avait prévenu, et nous ça fait un an qu'on l'a sous les yeux, donc pour tes conclusions définitives tu repasseras hein, et ce même si tu me sors des smileys à hautes valeurs argumentatives comme celui ci :ptdr:

En attendant qu'il soit bon, on le fait jouer même si il est mauvais?
C'était ma question en fait, mais j'avous qu'à la relecture elle méritait effectivement un :ptdr:

Le souci est que ça fait 2 ans certes, mais que l'attente est trop grande, on a en face de nous un bon Joueur de L1, techniquement au dessus du lot, ça c'est indéniable mais tout le monde le prend pour ce qu'il n'est pas encore, un prodige a la CR7.

Alors je pense que l'on doit attendre, il n'y a que ça a faire, pourquoi pas faire confiance au Coach et a la maturité croissante du bonhomme et après on verra bien s'il se plante ou non, mais pour moi c'est trop tôt pour le jugé, même si ça fait 2ans de haut niveau pour lui...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 12:39

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Rob77, pour qu'il soit régulier, faudrait encore qu'il joue régulièrement, ça tombe sous le sens, tu ne penses pas?
la régularité, ça ne peux pas se prouver sur le banc [-X

Oui mais pour le moment sur les performances qu'il a fourni lorsqu'on l'a mis sur le terrain titulaire (et qu'on me fasse pas croire qu'il est remplaçant depuis deux ans, sa valeur il a eu le temps de la prouver), mérite t'il d'être titulaire 4 ou 5 matchs consécutivement?

bien sur
déja ca fait 1 an qu'il est là et non pas 2

ensuite ses 3 premiers mois avec nous ont été énormes, et Gerets lui a fait payé la contre-performance de l'équipe à Eindhoven, alors que tout le monde avait sombré, même nos stars Cheyrou et Niang
ensuite il a eu une réaction de merde et Gerets l'a banni de l'équipe type, c'est Valbuena qui a été le titulaire tout le reste de la saison. Donc difficile de dire qu'il a eu l'occasion de prouver sa valeur
ensuite ses 2 premiers matchs de la saison ont certes été moyens, voire quelconques, mais l'équipe a gagné, rien n'empêchait de le laisser sur le terrain pour qu'il s'améliore, à la manière d'un Brandao. résutat qu'est-ce qu'on branle on l'en fout remplacant pour mettre Koné-Plastique ou Valbuena. Depuis il n'a plus été titulaire. A un moment il faudra bien le faire jouer et voir si il prend confiance, sinon c'est un cercle vicieux. Il n'est jamais titulaire, donc quand il est titulaire il joue moyennement, donc on le remet remplacant, donc il perd confiance, donc quand on le remet titulaire il joue moyennement, etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar zoranik » 17 Sep 2009, 13:17

tout le monde veut une seule chose ce week end en plus de voir une victoire contre montpelier, c'est cette compo :
----------Mandanda------------
---Bocaly---Diawara---Heinze---Taiwo
--------------M'Bia--------------
------Lucho--------Cheyrou-------
-------------Ben Arfa--------------
----Brandao----------Niang---------
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 17 Sep 2009, 13:29

Perso,et j'adore brandao,mais c'est ptet le match ou faudrait lancer morientes titulaire

Montpellier est certes un promu qui vient au vel,mais c'est surtout une équipe qui joue donc yaura des espaces et on pourra marquer

et is moro et ben arfa pouvaient reprendre ocnfiance a cette occasion...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 17 Sep 2009, 13:30

moi aussi j'aimerai bien voir morientes plutot que brandao
va bien falloir le lancer dans le bain à un moment ou à un autre, comme hatem
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 17 Sep 2009, 13:50

Olympien a écrit: A un moment il faudra bien le faire jouer et voir si il prend confiance, sinon c'est un cercle vicieux. Il n'est jamais titulaire, donc quand il est titulaire il joue moyennement, donc on le remet remplacant, donc il perd confiance, donc quand on le remet titulaire il joue moyennement, etc...

C'est à lui de prendre sa chance lorsqu'il est titulaire. Deschamps lui a donné cette chance et il l'a laissé passée. On ne va pas quand même continuer à aligner une équipe où seul 10 joueurs semblent concernés par le match ??!! Merci Deschamps de ne pas s'obstiner dans cette voie.

C'est là qu'on voit qu'il n'a pas encore muri. Ses discours mielleux du mois de mars sur son approche des matches me fait doucement rire aujourd'hui. Il n'a toujours pas fait le travail sur lui même que des entraineurs comme Perrin, Gerets et maintenant Deschamps lui ont recommandé de faire. Que faire si ce n'est de le laisser sur le banc pour le moment. Tant qu'il ne nous aura pas prouvé qu'il a changé en acceptant le statut de remplaçant et donc d'apporter un second souffle sur le plan du jeu et du collectif, il est inutile de l'aligner dès le début du match. Ce n'est pas en enchainant les titularisations avec 60 minutes par rencontre qu'il s'affirmera. Bien au contraire, il s'enfoncera.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 14:58

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit: A un moment il faudra bien le faire jouer et voir si il prend confiance, sinon c'est un cercle vicieux. Il n'est jamais titulaire, donc quand il est titulaire il joue moyennement, donc on le remet remplacant, donc il perd confiance, donc quand on le remet titulaire il joue moyennement, etc...

C'est à lui de prendre sa chance lorsqu'il est titulaire. Deschamps lui a donné cette chance et il l'a laissé passée. On ne va pas quand même continuer à aligner une équipe où seul 10 joueurs semblent concernés par le match ??!! Merci Deschamps de ne pas s'obstiner dans cette voie.

C'est là qu'on voit qu'il n'a pas encore muri. Ses discours mielleux du mois de mars sur son approche des matches me fait doucement rire aujourd'hui. Il n'a toujours pas fait le travail sur lui même que des entraineurs comme Perrin, Gerets et maintenant Deschamps lui ont recommandé de faire. Que faire si ce n'est de le laisser sur le banc pour le moment. Tant qu'il ne nous aura pas prouvé qu'il a changé en acceptant le statut de remplaçant et donc d'apporter un second souffle sur le plan du jeu et du collectif, il est inutile de l'aligner dès le début du match. Ce n'est pas en enchainant les titularisations avec 60 minutes par rencontre qu'il s'affirmera. Bien au contraire, il s'enfoncera.

ouais et Diawara est un gros bourrin de merde
on connait tous ton affection pour Diawara et HBA, ton avis n'est pas objectif
dire qu'il n'accepte pas le statut de remplaçant mais c'est juste d'un ridicule incroyable putain t'as pas honte de dire ca :ptdr:
ca fait 8 mois qu'il est titulaire et il moufte pas, contrairement à certains autres...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 17 Sep 2009, 16:01

Olympien, Je pourrais mettre +1 à chacun de tes posts vu qu'on pense strictement la même chose sur HBA et Valbuena mais je ne le ferais pas car tu ne connais toujours pas mon pseudo :mrgreen:
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 17 Sep 2009, 16:15

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:

dire qu'il n'accepte pas le statut de remplaçant mais c'est juste d'un ridicule incroyable putain t'as pas honte de dire ca :ptdr:
ca fait 8 mois qu'il est titulaire et il moufte pas, contrairement à certains autres...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faut vraiment oser pour dire de telles âneries ! Ton Hatem chéri a encore la chance de se trouver sur la feuille de match, alors que pour beaucoup de joueurs qui ont ce genre de comportement se retrouvent illico écartés. Qu'est-ce qu'il fait pour améliorer la situation ? Rien ! Même ses prestations lorsqu'il rentre en cours de jeu sont pitoyables. Mais bon pour la plupart il faut lui donner une énième chance. :ptdr: Le mec touche 200000 euros par mois et on devrait accepter en tant que supporters de l'OM, qu'il continue à pourrir nos matches. :nawak: Et entre nous, heureusement qu'il ne la ramène plus, sinon il y a longtemps que je serai descendu à la Commanderie pour lui dire ses 4 vérités. J'en ai vu des tocards à l'OM mais lui c'est le pompon car sil se croit être un surdoué du foot ! :ptdr:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 17 Sep 2009, 16:26

marseillais74, tu racontes n'importe quoi.

Il a fait une erreur de jeunesse, il a payé, tu vas lui reprocher ça encore à 35 ans ?

Tu vas descendre à la Commanderie ? Envoies les photos, on va se marrer... :hein:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 17 Sep 2009, 16:30

Ket@, je lui reproche son manque d'engagements durant les matches, comme beaucoup d'entre nous sur ce forum. Mais il faudrait se taire car il serait le génie que tout le monde attend. :roll:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 17 Sep 2009, 16:46

marseillais74 a écrit:Ket@, je lui reproche son manque d'engagements durant les matches, comme beaucoup d'entre nous sur ce forum. Mais il faudrait se taire car il serait le génie que tout le monde attend. :roll:

Et être mesuré c'est impossible ?

Ce n'est pas (encore ?) un grand joueur mais ce n'est pas non plus l'incroyable looser que tu décris à chacun de tes posts...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 17 Sep 2009, 17:02

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Faut vraiment oser pour dire de telles âneries ! Ton Hatem chéri a encore la chance de se trouver sur la feuille de match, alors que pour beaucoup de joueurs qui ont ce genre de comportement se retrouvent illico écartés. Qu'est-ce qu'il fait pour améliorer la situation ? Rien ! Même ses prestations lorsqu'il rentre en cours de jeu sont pitoyables. Mais bon pour la plupart il faut lui donner une énième chance. :ptdr: Le mec touche 200000 euros par mois et on devrait accepter en tant que supporters de l'OM, qu'il continue à pourrir nos matches. :nawak: Et entre nous, heureusement qu'il ne la ramène plus, sinon il y a longtemps que je serai descendu à la Commanderie pour lui dire ses 4 vérités. J'en ai vu des tocards à l'OM mais lui c'est le pompon car sil se croit être un surdoué du foot ! :ptdr:

Tu oublies Salim Arrache un phénomène bien supérieur à Ben arfa dans le genre :cretin: .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 17 Sep 2009, 17:05

alors que pour beaucoup de joueurs qui ont ce genre de comportement se retrouvent illico écartés.

:shock: je comprends pas en quoi il mériterait d'être écarté
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar superolive » 17 Sep 2009, 17:06

c'est vrai que çà serait tres intelligent de bannir un joueur de 21 ans , tres doué , avec un des plus gros salaires du club dès la 6eme journée :roll:

Je ne défends pas HBA à tout prix , mais je pense qu'il serait un peu temps pour ses détracteurs les plus virulents de mettre un peu d'eau dans leur vin....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2009, 17:08

parcequ'il a eu un reportage sur sa gueule quand il avait 12 ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 17 Sep 2009, 17:09

Betsamee, c'est le Gasquet du football ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2009, 17:10

c'est un peu ca en fait :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 17 Sep 2009, 17:23

Je résume mon avis:
-je suis entiérement d'accord avec Olympien :fier:
-marseillais74 n'y connait rien en football :hehe:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin