Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

17 Sep 2009, 11:15

Valbuena 106 minutes de jeu, Ben Arfa 150 pour l'instant. Avantage Ben Arfa, mais il a fait plus de bout de matchs où c'est plus difficile de se mettre en évidence. Enfin en tout cas c'est pas flagrant la différence.

Si on joue avec un 10, je préfère clairement essayer Ben Arfa. En ailier droit, mon avis est plus contrasté.

17 Sep 2009, 11:17

carma a écrit:Valbuena 106 minutes de jeu, Ben Arfa 150 pour l'instant. Avantage Ben Arfa, mais il a fait plus de bout de matchs où c'est plus difficile de se mettre en évidence

Valbuena n'a joué que 60 minutes d'un coup, le reste du temps, les 46 minutes qu'il reste, elles sont dispersées sur 4 matchs, ça fait du 10 minutes par match.
Ben Arfa a débuté titulaire deux voir trois matchs, pour le résultat que l'on connait.

Ok, c'est pinailler pour pinailler mais faut quand même arrêter la mauvaise foi.

17 Sep 2009, 11:18

Houiller, Perrin, Gerets, Deschamps...4 coachs qui sont loin d'être des peintres et qui arrivent pas à convertir son fameux potentiel..Perso j'y crois plus.
Valbuena, même combat, il sert pas à grand chose, résultat, on se retrouve avec un gros manque côté droit et on change un système de jeu au bout d'un mois sur lequel on a basé notre recrutement.

17 Sep 2009, 11:21

la mauvaise foi c'est de dire que Ben Arfa est perdu pour le foot, qu'on trop attendu qu'il éclose etc...
ca fait un an qu'il est là, il a prouvé pendant 3 mois qu'il pouvait être énorme, il n'a que 21 ans
des exemples de mecs ayant explosé plus tard y'en a la pelle, quel interêt de tirer une croix définitive sur lui ?
c'est pas en restant sur le banc qu'il va progresser

17 Sep 2009, 11:23

drgonzo a écrit:Houiller, Perrin, Gerets, Deschamps...4 coachs qui sont loin d'être des peintres et qui arrivent pas à convertir son fameux potentiel..Perso j'y crois plus.
Valbuena, même combat, il sert pas à grand chose, résultat, on se retrouve avec un gros manque côté droit et on change un système de jeu au bout d'un mois sur lequel on a basé notre recrutement.

ouais super à Lyon il avait même pas 20 ans, des Messi y'en a pas tous les dimanche

ensuite Gerets l'a cramé en le banissant suite à son énorme connerie contre Paris, surtout au profit d'un Valbuena qui servait à rien

et dire que Deschamps à échoué, au bout d'un mois, c'est :ptdr:

17 Sep 2009, 11:25

Rob77, Je vois pas en quoi je suis de mauvaise fois,je dis clairement il me semble,parce que pour moi entre 120 minutes de jeu ou 80 minutes ben ya pas une énorme différence,ce que je veux dire c'est que l'un comme l'autre ont eu peu de temps pour prouver cette saison

Mais l'an passé,considéré comme une saison de mere pour ben arfa,il a été 100 fois plus décisif que valbuena,il a eu un seul écart de conduite (qui lui a d'ailleurs plombé sa saison), quand valbuena passe sa vie à mettre le groupe en danger par ses déclarations intempestives sur son site

Mais surtout niveau talent c'est incomparable,car si hatem n'est pas assez décisif,tout ce qu'il fait tend à l'être dans ses prises de balles vers l'avant,ses intentions de jeu vers l'avant et contrairement à ce qu'on dit,sa capacité à lacher le ballon bien plus rapidement que valbuena

Valbuena,comme j' lai déjà dit,j'ai aimé 4 matchs (liverpool sainté caen y a 2 ans et aussi paris au parc l'an passé),et à chaque fois,j'ai aimé quand il donnait la balle se déplacait,et jouait très haut,mais surtout le reste du temps je l'ai hai de vouloir être numero 10 car il en n'a pas la capacité,et a vouloir organiser et ne faire que ralentir le jeu et être imroductif au possible

Voila pour moi ce qui résume valbuena,l'improductivité,l'inefficacité et l'absence d'action décisive,et pour un joueur offensif ca m'emmerde.Alors certes il court bcp,plonge,roule,se bat,mais pour moi c'est pas suffisant,alors que je sais que s'il acceptait enfin d'ârrêter de faire son 10 et de respecter les consignes de jouer très haut (cf face à bordeaux il rentre aillier droit,et tout le match il redescend bas et dans l'axe,et DD a pas arrêté de le replacer) alors il sera bon,mais vu qu'il se remet pas en question c'est pas la pein de penser

Juste pour rappel cristiano ronaldo,les 2 premières saisons à Manchester c'est pire que ben arfa,car en plus d'être mauvais ses coéquipiers le détestent,puis arrive le moment de l'expulsion de rooney en CDM à cause de ronaldo et la tous les anglais veulent le voir dégager d'autant plus qu'il a fait 2 saisons de merde,et la il arrive à faire une saison pas mal malgré ca,sa première saison honnête,saison qui annoncera sa saison à 40 buts qui lui vaudra un ballon d'or

Des fois il en faut pas bcp,ferguson a cru en lui malgré ses 2 saisons de merde et l'expulsion de rooney et la pression des fans et il en a fait un ballon d'or

Je pense que si je crois en lui et si bcp croient en lui et ont cette patience,c'est parce que son talent est indéniable,et que sa mentalité actuelle est bonne,maintenant espérons

17 Sep 2009, 11:35

Qu'on vende les 2, et le plus tôt sera le mieux

17 Sep 2009, 11:48

Comme ca quand ben arfa explosera ailleurs on aura tout gagné...Le problème de Ben arfa est psychologique avant tout,quand il passera ce cap (et pour certains joueurs ca arrive pas a 21 ans cf ribery gignac carasso et j'en passe,mais lui on en attend bcp car il est connu depuis 17 ans) il sera bon...Aucun intérêt à le vendre

17 Sep 2009, 12:01

ricorico, le problème aussi c'est qu'on lui fait pas confiance sur la durée, qu'on le laisse pas enchainer les matchs!

On demande des miracles sur 15 minutes a un type qui n'a aucun automatisme avec ses coéquipiers!

17 Sep 2009, 12:10

Olympien a écrit:la mauvaise foi c'est de dire que Ben Arfa est perdu pour le foot, qu'on trop attendu qu'il éclose etc...
ca fait un an qu'il est là, il a prouvé pendant 3 mois qu'il pouvait être énorme, il n'a que 21 ans
des exemples de mecs ayant explosé plus tard y'en a la pelle, quel interêt de tirer une croix définitive sur lui ?

Personne tire une croix définitive sur lui, en tout cas pas moi.
On sait tous qu'il peut être énorme, on veut tous qu'il soit énorme, mais ça fait quand même longtemps qu'on l'attend.
Et comme je te l'ai dis, ils attendaient la même chose à Lyon, c'est venu par intermittence.

Ce mec a plus besoin d'un psychologue que d'un entraineur je pense.

17 Sep 2009, 12:11

le poste de Ben Arfa est pour moi le n° 10.
ca lui enleve toutes les taches defensives a fournir sur les cotes et ca lui permet donc de garder du realisme et de la lucidite pour les phases offensives.
De plus il est plus facile pour lui d'eliminer des gros gabarits comme les defenseurs centraux plutot que des lateraux plus rapide et plus présent au marquage.

C'est clairement le poste qui lui conviendrait et qui lui permettrait de mettre en valeur son jeu qui est la percussion, elimination et passe en profondeur qu'il realise a merveille.

Et lucho recule d'un cran, prenant la place d'un cisse par ex

17 Sep 2009, 12:12

TonyO a écrit:ricorico, le problème aussi c'est qu'on lui fait pas confiance sur la durée, qu'on le laisse pas enchainer les matchs!

On demande des miracles sur 15 minutes a un type qui n'a aucun automatisme avec ses coéquipiers!

Arrête l'ami, tous les mecs en attaque il les connait,il a joué avec eux pendant un an voir six mois (pour Brandao) il n'y a que avec Morientes (qui ne joue jamais) ou Lucho qu'il n'a pas encore d'automatisme.
On lui demande pas des miracles, on lui demande d'être bon et régulier, on lui demande de faire les bons choix plutôt que les mauvais.

17 Sep 2009, 12:14

ricorico a écrit:Comme ca quand ben arfa explosera ailleurs on aura tout gagné...Le problème de Ben arfa est psychologique avant tout,quand il passera ce cap (et pour certains joueurs ca arrive pas a 21 ans cf ribery gignac carasso et j'en passe,mais lui on en attend bcp car il est connu depuis 17 ans) il sera bon...Aucun intérêt à le vendre

Ok, mais en attendant on fait quoi?

17 Sep 2009, 12:20

Rob77 a écrit:
ricorico a écrit:Comme ca quand ben arfa explosera ailleurs on aura tout gagné...Le problème de Ben arfa est psychologique avant tout,quand il passera ce cap (et pour certains joueurs ca arrive pas a 21 ans cf ribery gignac carasso et j'en passe,mais lui on en attend bcp car il est connu depuis 17 ans) il sera bon...Aucun intérêt à le vendre

Tu as le pouvoir de faire quoi que ce soit toi ?

Non alors on fait rien :ptdr:

J'ai confiance en DD pour qu'avec du temps HBA soit meilleur, je le ressent déjà plus mature que l'an dernier et ça n'ira qu'en s'améliorant, logique... Mais c'est sur si on lache des conclusions définitives au bout d'un mois :ptdr:

17 Sep 2009, 12:24

Rob77, pour qu'il soit régulier, faudrait encore qu'il joue régulièrement, ça tombe sous le sens, tu ne penses pas?
la régularité, ça ne peux pas se prouver sur le banc [-X

17 Sep 2009, 12:24

Lordi0m, qu'est-ce qui te permet de dire qu'il est plus mature ?

17 Sep 2009, 12:25

Rob77, Comme ferguson avec ronaldo,cf mon post plus haut (un peu long j'avoue et je comprend que ca soit casse couille à lire),on attend et on lui donne confiance,et comme t'as dit et je te rejoins sur ce point,il a plus besoin d'un psychologue,coach personnel thérapeut ou je ne sais quoi,qu'un entraineur de foot,car le foot il l'a il le sent et en confiance c'est un des meilleurs joueurs du championnat

Mais ce qui fait les bons joueurs c'est la régularité cf benoit cheyrou,et le jour ou ben arfa aura ca,il sera énorme

17 Sep 2009, 12:28

Rob77 a écrit:
Olympien a écrit:la mauvaise foi c'est de dire que Ben Arfa est perdu pour le foot, qu'on trop attendu qu'il éclose etc...

Personne tire une croix définitive sur lui, en tout cas pas moi.
On sait tous qu'il peut être énorme, on veut tous qu'il soit énorme, mais ça fait quand même longtemps qu'on l'attend.
Et comme je te l'ai dis, ils attendaient la même chose à Lyon, c'est venu par intermittence.

Ce mec a plus besoin d'un psychologue que d'un entraineur je pense.

ben je trouve pas que 1 an, dont 6 derniers mois comme remplçants, ca soit long
Taiwo on a attendu 3 ans, et je ne ressortirais pas les exemples d'il y a 20 ans, les JPP, Deschamps etc...

dans le foot comme dans la vie tout le monde n'a pas la même évolution psychologique, certains sont matures à 15 ans quand d'autres sont encore de gros débiles à 21...je dis pas que c'est le cas de HBA mais il n'a pas a été mis dans les conditions encore pour vraiment s'affirmer, qu'on le titularise 4 ou 5 matchs d'affilée, avec l'équipe type, et on verra si vraiment on peut compter sur lui ou pas. Si ca arrive je serais le premier à reconnaitre qu'il ne fournit pas les performances attendues

17 Sep 2009, 12:30

Lordi0m a écrit:
Rob77 a écrit:

Tu as le pouvoir de faire quoi que ce soit toi ?

Non alors on fait rien :ptdr:

J'ai confiance en DD pour qu'avec du temps HBA soit meilleur, je le ressent déjà plus mature que l'an dernier et ça n'ira qu'en s'améliorant, logique... Mais c'est sur si on lache des conclusions définitives au bout d'un mois :ptdr:

De deux ans, nuance.
Les lyonnais du forum nous avait prévenu, et nous ça fait un an qu'on l'a sous les yeux, donc pour tes conclusions définitives tu repasseras hein, et ce même si tu me sors des smileys à hautes valeurs argumentatives comme celui ci :ptdr:

En attendant qu'il soit bon, on le fait jouer même si il est mauvais?
C'était ma question en fait, mais j'avous qu'à la relecture elle méritait effectivement un :ptdr:

17 Sep 2009, 12:32

ruby a écrit:Rob77, pour qu'il soit régulier, faudrait encore qu'il joue régulièrement, ça tombe sous le sens, tu ne penses pas?
la régularité, ça ne peux pas se prouver sur le banc [-X

Oui mais pour le moment sur les performances qu'il a fourni lorsqu'on l'a mis sur le terrain titulaire (et qu'on me fasse pas croire qu'il est remplaçant depuis deux ans, sa valeur il a eu le temps de la prouver), mérite t'il d'être titulaire 4 ou 5 matchs consécutivement?
Sujet verrouillé