[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Yamaneko » 16 Sep 2009, 21:04

Il a fait une bonne rentrée hier soir je trouve. Mais j'ai l'impression qu'il est seulement bon quand il rentre dans les 15 dernières minutes. :|
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Sep 2009, 23:00

Pancho11, ouais je vois ske tu veux dire, j'ai rematé les images, y se frotte le visage à plusieurs reprises avec les yeux qui tournent, un truc chelou. Ama il a remplacé le couscous par de la coke, ramadan oblige, je vois pas sinon... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2009, 07:27

peezee a écrit:Pancho11, ouais je vois ske tu veux dire, j'ai rematé les images, y se frotte le visage à plusieurs reprises avec les yeux qui tournent, un truc chelou. Ama il a remplacé le couscous par de la coke, ramadan oblige, je vois pas sinon... :mrgreen:

peezee , Hortefeux même combat ? :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 17 Sep 2009, 07:29

:ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 17 Sep 2009, 08:44

Je suis sur que si Morientes ne lui enlève pas le ballon, il égalise le Hatem... Et il serait peut être reparti sur un nouveau cycle...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 17 Sep 2009, 08:46

que :ladeche: arrete de le faire jouer a droite et le place à son vrai poste où il est le plus à l'aise (en 10), et il pourra enfin jouer libéré
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 17 Sep 2009, 09:18

Hatem n'a rien montré en vingt minutes. Donc je ne vois pas pourquoi Deschamps le mettrait titulaire face à Montpellier. Lucho doit rester au poste de n°10. Par contre, Abriel doit se ressaisir dans un match comme ça. il peut facilement amener le danger sur le côté droit.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Sep 2009, 09:19

marseillais74, si HBA n'a pas le droit de jouer contre Montpellier , dans quel match pourra t-il rentrer sur le terrain ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 17 Sep 2009, 09:22

superolive, ne lui pose pas cette question malheureux redaface2
pour lui, la place d'Hatem est sur le banc ad vitam eternam
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 17 Sep 2009, 09:31

superolive, je ne dis pas qu'Hatem n'a pas le droit de rentrer. Je dis simplement que je ne comprendrais pas pourquoi il serait titulaire dès samedi prochain. Je ne vois pas ce qu'il a pu apporter à Deschamps en terme d'assurance dans le jeu face à Milan.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Sep 2009, 09:33

marseillais74, il faut le faire jouer maintenant , sinon sa confiance en lui va complétement chuter !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Sep 2009, 10:26

marseillais74 c'est vrai que Abriel a beaucoup apporté sur ses 2 derniers matchs #-o

Si t'avais le même jugement et pas de préjugés sur certains joueurs t'en serais plus crédible
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ZiZiR » 17 Sep 2009, 10:30

negrOM a écrit:marseillais74 c'est vrai que Abriel a beaucoup apporté sur ses 2 derniers matchs #-o

Si t'avais le même jugement et pas de préjugés sur certains joueurs t'en serais plus crédible

Mais nan ! Qu'il reste comme ça ! C'est marrant de le lire ! :lol:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 17 Sep 2009, 10:43

Hatem a plus montré en un quart d'heure face à milan que abriel au mans ou valbuena contre bordeaux donc...

Après il paraissait pas bien,comme l'a dit pancho il avait l'air malade,ca n'empêche que sur ses accélérations il était la,et il mérite d'être titulaire face à montpellier,d'autant plus que lucho est meilleur s'il part de plus bas en pendant de cheyrou pour mieux organiser et influencer le jeu

On va les péter 4-0

Et sinon DD a compris qu'on était nul sur CPA,ce qui fait que maintenant on est devenu une machine de guerre sur CPA et ca fait kiffer
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 17 Sep 2009, 10:47

Si on reste dans le 4 4 2 losange on doit le faire évoluer en 10 et descendre Lucho à la place de Cissé
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2009, 10:53

ricorico a écrit:Abriel a plus montré en un match face à grenoble que Ben Arfa sur les six derniers mois.

Ca marche aussi dans ce sens là.
Dire qu'il mérite sa place de titulaire alors qu'il n'a encore rien fait et que de lui et Valbuena il est celui qui a eu le plus de temps de jeu...
Rob77

Messagepar ricorico » 17 Sep 2009, 10:57

Rob77, De lui et valbuena il a eu le plus de temps de jeu?

ah je crois pas,depuis qu'il est à l'OM celui qui a le plus joué des 2 c'est valbuena ,et même cette saison c'est kif kif non?j'avoue que je compte pas les minutes mais c'est ce qu'il me semble

En revanhce abriel,c'est pas lu ique je critique,mais c'est qu'à choixir un système en 4312,je préfère voir lucho en pendant de cheyrou et ben arfa en 10 que abriel en pendant de cheyrou et lucho en 10

D'une car lucho part de plus bas et donc pour moi,a plus de possibilité pour influencer le jeu en meneur reculé car il touche plus de ballons,et de 2 car ca relance ben arfa à ce qui est a prioiri son meileur poste
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2009, 11:00

ricorico a écrit:Rob77, De lui et valbuena il a eu le plus de temps de jeu?

ah je crois pas,depuis qu'il est à l'OM celui qui a le plus joué des 2 c'est valbuena ,et même cette saison c'est kif kif non?j'avoue que je compte pas les minutes mais c'est ce qu'il me semble

En revanhce abriel,c'est pas lu ique je critique,mais c'est qu'à choixir un système en 4312,je préfère voir lucho en pendant de cheyrou et ben arfa en 10 que abriel en pendant de cheyrou et lucho en 10

D'une car lucho part de plus bas et donc pour moi,a plus de possibilité pour influencer le jeu en meneur reculé car il touche plus de ballons,et de 2 car ca relance ben arfa à ce qui est a prioiri son meileur poste

L'an dernier oui, cette année putain t'es de mauvaise fois pour dire que Valbuena a autant joué que Ben Arfa. Hormis une heure contre Bordeaux, Valbuena a du joué 15 minutes en tout et pour tout.

Je suis pas contre l'idée, mais je suis désespéré par Ben Arfa, ça fait trois plombes qu'on attend, qu'on attend, qu'on attend, et à la fin de la saison vu comment c'est parti je crains que l'on attende toujours.

J'arrive pas à comprendre comment les supporters de l'OM, qui sont pourtant habituellement exigeant au possible, font pour être aussi patient avec lui, quand dans d'autres situations, la majorité réclame la tête de Valbuena, de Brandao ou de Bonnart, bref ça me dépasse.
Rob77

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 11:06

Rob77 a écrit:

L'an dernier oui, cette année putain t'es de mauvaise fois pour dire que Valbuena a autant joué que Ben Arfa. Hormis une heure contre Bordeaux, Valbuena a du joué 15 minutes en tout et pour tout.

Je suis pas contre l'idée, mais je suis désespéré par Ben Arfa, ça fait trois plombes qu'on attend, qu'on attend, qu'on attend, et à la fin de la saison vu comment c'est parti je crains que l'on attende toujours.

J'arrive pas à comprendre comment les supporters de l'OM, qui sont pourtant habituellement exigeant au possible, font pour être aussi patient avec lui, quand dans d'autres situations, la majorité réclame la tête de Valbuena, de Brandao ou de Bonnart, bref ça me dépasse.

c'est pourtant relativement simple à comprendre, Valbuena ca fait 3 ans qu'il est là et il n'a pas progressé d'un pouce, toujours les mêmes roulades, toujours les mêmes demi-tours sur soi-même, toujours aucun geste décisif (oui sauf les avants-avants-avants-avants-avants-avants-avants-avants dernière passes)
quand à Brandao, à l'âge qu'il à, on connait son niveau et on sait qu'il ne progresse plus, donc oui on est parfois exaspéré par ses défauts

Ben Arfa c'est encore un gamin et par son âge et dans sa tête, mais il a du ballon plein les pieds et un vrai gros potentiel, je vois pas pourquoi on le déclarerait perdu pour le foot à 21 balais. Il ne faut pas oublier que statistiquement il est sur les mêmes bases qu'un Nasri et largement au-dessus que Valbuena
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 17 Sep 2009, 11:15

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:

c'est pourtant relativement simple à comprendre, Valbuena ca fait 3 ans qu'il est là et il n'a pas progressé d'un pouce, toujours les mêmes roulades, toujours les mêmes demi-tours sur soi-même, toujours aucun geste décisif (oui sauf les avants-avants-avants-avants-avants-avants-avants-avants dernière passes)
quand à Brandao, à l'âge qu'il à, on connait son niveau et on sait qu'il ne progresse plus, donc oui on est parfois exaspéré par ses défauts

Ben Arfa c'est encore un gamin et par son âge et dans sa tête, mais il a du ballon plein les pieds et un vrai gros potentiel, je vois pas pourquoi on le déclarerait perdu pour le foot à 21 balais. Il ne faut pas oublier que statistiquement il est sur les mêmes bases qu'un Nasri et largement au-dessus que Valbuena

Ben Arfa, ce qu'on dit actuellement à son propos, à base de "oui il faut attendre qu'il retrouve la confiance pour éclore" blabla, ça fait plus d'un an qu'on se le dit chez nous, et avant ça, les lyonnais se prenaient déjà la tête avec lui. Il a quand même eu des bon coatchs pour le faire murir, Perrin, Gerets ce ne sont pas des branques quand même. Et là on semble se diriger vers le même constat d'échec avec Deschamps qui pourtant l'a fait jouer tous les matchs de préparation et les deux premiers matchs de la saison, résultat ? Toujours rien de bien concluant.
Alors oui sur un éclair de génie il peut te renverser le cours d'un match, oui il peut te casser les côtes de n'importe qui, mais, MAIS, ça n'intervient que trop rarement, que trop par intermittence.
Ben Arfa a tout pété les trois premiers mois, mais depuis, RIEN, NADA.
Si statistiquement il est sur les traces d'un Nasri, il le doit à son putain de début de saison de l'an passé, début de saison qui nous faisait tous baver, moi compris, mais depuis statistiquement c'est quoi Ben Arfa ? Rien. Dans le jeu c'est quoi Ben Arfa? Un match de ouf pour 6 de jouer. Et ça dure depuis près d'un an.

A un moment donné l'excuse de "oui il est encore jeune dans sa tête", elle est plus valable, est-ce notre problème à nous supporter de l'OM, si ce type à un problème psychologique? A 21 ans il y a déjà des joueurs au sommet, des joueurs qui cartonnent tout, on attend encore notre Ben Arfa.

On peut être optimiste à son sujet, ça se respecte, mais faut pas non plus être d'une indulgence aveugle avec lui, certaines actions me restent en travers de la gorge, notamment celle où au lieu de faire le pressing sur delgado il décide d'arrêter de courir, la suite on la connait, on prend un second but contre l'OL.

Bref, le Ben Arfa nouveau, on l'attend toujours, j'espère qu'on l'attendra pas éternellement.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin