Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que una énigme...

17 Aoû 2009, 13:09

C'est évident que Ben Arfa a fermé les yeux pour tirer son corner et qu'avec un énorme coup de moule fait une passe décisive, vraiment quel chanceux !

Si ça avait été Valbuena tu nous aurais cassé les couilles à nous racbacher qu'il s'agissait d'une passe décisive :lol:

17 Aoû 2009, 13:15

Ouais bon Atlas t'es sympa mais si tu pouvais arrêter la fixette sur le corner passe décisive ou pas, keskon s'en BLC de la façon de calculer les stats? Perso si on compare aux corners tirés par Valbumelon je les trouve TRES décisifs ceux de HBA... :roll:

Bon sinon un point autrement plus important ^^ , la place et le rôle de HBA dans ce 4-3-3 made in DD... Meneur de jeu? Ailier droit? Titulaire, ou entrant en cours de jeu? Et quelle est l'attente de ses coéquipiers? Est-elle "réaliste" et adaptée? (cf posts sur le fait que dès que HBA reçoit le cuir tlm s'arrête et le regarde jouer ^^).

Par ailleurs je crois aussi que le garçon est en train d'essayer de trouver un équilibre entre dribbles et jeu collectif sous la houlette de DD, qui semble l'avoir pris sous son aile et doit s'être mis pour challenge de transformer en qq mois un technicien hors-pair mais passablement autiste en excellent joueur de foot capable de dynamiter les défenses adverses ET de tirer le meilleur parti de ses coéquipiers.

17 Aoû 2009, 13:24

putain mais atlas :ptdr:

17 Aoû 2009, 13:30

Atlas a écrit:
ideh a écrit:FF fait des stats pour les passes décisives en ne comptant que les coup de pieds arrêté car c'est beaucoup plus facile que dans le jeu?

Atlas,surtout ne change pas. :mrgreen:

Je suis désolé. Mais regardez le but de Brandao si il ne fait pas sa course (j'ai pas l'impression que BA sache exactement ce que Brandao allait faire), le ballon attérissait direct sur le gardien ou un défenseur lillois. C'est la volonté de Brandao qui a fait la différence. (il n'allait pas là où la densité de blancs était la plus grande)

Ensuite encore désolé mais lors d'un coup de pied arrêté, d'un tu n'es géné par personne de deux, pas besoin d'intelligence tactique, c'est vu à l'entrainement. (Quant aux corners c'est systématiquement au petit bonheur la chance)

En cours de jeu c'est bien différent, d'abord il est très rare que tu n'ais pas un adversaire sur le dos ou si tu ne l'a pas cela résulte soit de ta course soit de ton dribble (premier exploit) ensuite, cela peut résulter aussi de ton intelligence tactique (pas tjs, si on se réfère au jeu à l'anglaise qui se contentent d'être des centres ou le mec prie pour que le ballon tombe sur un coéquipier) lorsqu'il s'agit de donner le ballon dans l'intervalle.

Franchement, c'est bien différent. Désolé d'avoir à me répéter mais pour moi parler de passe décisive sur coup de pied arrêté c'est comme mettre sur un peid d'égalité un but marqué dans le cours du jeu et un péno.

Enfin, ne me dites pas qu'il s'agit d'un don les centrs ou les corners. Il y a quelques joueurs oui qui ont un sacré sens du centre, mais la plupart le ballon tombe où il peut suffit de voir le nombre de centre ou corner complètement loupé par un même joueur lors d'un match.

Donc si on suit ton raisonement, on ne devrait pas compter comme passe décisive, les joueurs qui, dans le jeu, ne sont pas génés par un adversaire.

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

17 Aoû 2009, 13:55

Moi j'ai trouvé vraiment du mieux dans le jeu, dans le sens où il fait moins mumuse. Par contre, autant j'attends pas qu'il soit décisif en permanence autant il disparait toujours petit à petit du match et pour moi c'est CA plus que son jeu qui est largement modulable, qui me rend peu optimiste.

17 Aoû 2009, 14:28

Ben Arfa est en pleine recherche de son jeu, car il veut tellement bien faire qu'il en oublie de jouer avec ses meilleurs qualité.
Mais il y a du mieux et perd de moins en moins le ballon.
Moi perso j'ai confiance à son potentiel 8)

17 Aoû 2009, 15:15

uToPi a écrit:
Atlas a écrit:
ideh a écrit:FF fait des stats pour les passes décisives en ne comptant que les coup de pieds arrêté car c'est beaucoup plus facile que dans le jeu?

Atlas,surtout ne change pas. :mrgreen:

Je suis désolé. Mais regardez le but de Brandao si il ne fait pas sa course (j'ai pas l'impression que BA sache exactement ce que Brandao allait faire), le ballon attérissait direct sur le gardien ou un défenseur lillois. C'est la volonté de Brandao qui a fait la différence. (il n'allait pas là où la densité de blancs était la plus grande)

Ensuite encore désolé mais lors d'un coup de pied arrêté, d'un tu n'es géné par personne de deux, pas besoin d'intelligence tactique, c'est vu à l'entrainement. (Quant aux corners c'est systématiquement au petit bonheur la chance)

En cours de jeu c'est bien différent, d'abord il est très rare que tu n'ais pas un adversaire sur le dos ou si tu ne l'a pas cela résulte soit de ta course soit de ton dribble (premier exploit) ensuite, cela peut résulter aussi de ton intelligence tactique (pas tjs, si on se réfère au jeu à l'anglaise qui se contentent d'être des centres ou le mec prie pour que le ballon tombe sur un coéquipier) lorsqu'il s'agit de donner le ballon dans l'intervalle.

Franchement, c'est bien différent. Désolé d'avoir à me répéter mais pour moi parler de passe décisive sur coup de pied arrêté c'est comme mettre sur un peid d'égalité un but marqué dans le cours du jeu et un péno.

Enfin, ne me dites pas qu'il s'agit d'un don les centrs ou les corners. Il y a quelques joueurs oui qui ont un sacré sens du centre, mais la plupart le ballon tombe où il peut suffit de voir le nombre de centre ou corner complètement loupé par un même joueur lors d'un match.

Donc si on suit ton raisonement, on ne devrait pas compter comme passe décisive, les joueurs qui, dans le jeu, ne sont pas génés par un adversaire.

Justement non, car pour moi, la plupart du temps c'est que le mec a réussi un exploit juste avant pour se démarquer ainsi. Mais pas pour un coup de pied arrêté.

Franchement, me dire que les corners de BA sont bien dosés c'est :shock:

Et sur le but, vous avez vous la course que fait Brandao? Il fait presque 10 mètre de course. Alors facile de mettre entre Heinze (premier olympien) et Brandao? Sérieux, le ballon tombe en plein au milieu des lillois. Et, le corners d'après, il l'envoie au delà du second poteau.

Ensuite, j'ai tjs peur quand on m'explique qu'un joueur va apprendre à éclairer le jeu à l'entrainement. Franchement, ce genre de joueurs qui ont besoin de cela sont des machines à faire du stéréotypé, çà passe au début mais rapidement...

Zidane, Ribéry, CR7... je ne pense pas qu'on leur ait appris à éclairer le jeu.

BA çà va nous faire pas grand chose bien à la sortie. Ok, il a la technique mais c'est très loin d'être suffisant.

17 Aoû 2009, 15:18

Surtout, il semble faire des efforts qu'il ne faisait pas avant. Une action qui m'a frappée hier, c'est sur lorsque il rate un dribble et qu'il perd la balle en 2nde mi-temps, le lillois allait remonter le ballon mais là BA s'est battu et a récupéré la balle pour ensuite la donner proprement.

Il semble enclin à faire plus d'efforts, à se battre.

17 Aoû 2009, 15:18

HussardOM a écrit:C'est évident que Ben Arfa a fermé les yeux pour tirer son corner et qu'avec un énorme coup de moule fait une passe décisive, vraiment quel chanceux !

Si ça avait été Valbuena tu nous aurais cassé les couilles à nous racbacher qu'il s'agissait d'une passe décisive :lol:

Euh, je te retourne l'effet. Ca aurait Valbuena qui aurait fait cela vous auriez parlé de coup de chance et auriez immédiatement déclassé ce coup de pied arrêté à sa juste valeur cad pas une "passe décisive". Et vous auriez raison. D'ailleurs, j'ai jamais dit que Valbuena était bon à ce genre d'exercice loin de là.

17 Aoû 2009, 15:19

Atlas, ouais enfin HBA il a pas tapé dans la balle en se disant "on verra bien où ça retombe" c'est peut être une combinaison travaillé à l'entraînement non ? Heinze saute au premier et Brandao coupe derrière lui, Cheyrou à l'entrée de la surface pour reprendre un éventuel dégagement, Niang au deuxième (par exemple...)

Et peut être aussi qu'on a plusieurs combinaisons, ce qui nous permet d'alterner 1er et 2eme poteaux et, du coup, d'être imprévisible

17 Aoû 2009, 15:22

Ouais, je crois qu'il s'est senti vraiment con de s'être fait piquer la balle aussi facilement (limite ridicule en plein dribble), du coup il a eu le bon réflexe d'aller rechercher ce ballon qu'il n'était pas supposé perdre aussi vite.

Je crois que va falloir réflechir en termes de petites améliorations graduelles dans le temps, et pas une éclosion/explosion d'un match sur l'autre. Perso ça me va aussi s'il continue les efforts, si les progrès sont constants match après match, et s'il retombe pas dans ses vieux travers.

Après faut être clair, il aura pas encore 2 saisons de plus pour arriver au niveau attendu.

Bah quoi? N'est pas Zubar qui veut... 8)

17 Aoû 2009, 15:23

Atlas, franchement je ne te reprends pas souvent mais tu vas t'arrêter quand de raconter de la merde.

Ton CR7 de mes deux, tu fais un bond en arrière de 3-4 ans et il est conspué par tous les supporter de MU parce que c'est juste un tricoteur...

Hier soir HBA a fait un très bon match en essayant de faire jouer ses partenaires, le pb c'est lorsqu'il élimine 2 mecs sur le côté gauche et fait une passe lumineuse à Niang à l'entrée de la surface plein axe celui-ci est pas foutu de contrôler un ballon qui lui arrive pourtant dans les pieds... A côté de ça on lui file le ballon et démerde toi nous on bouge pas... Le seul truc que je pourrais lui reprocher sur le match d'hier c'est son jeu en défense où il est mauvais et malgré cela il se démerde pour récupérer des ballons

17 Aoû 2009, 15:24

Zobi1, laisse béton, le gars fait une fixette H.S. et au prochain post répétitif et inutile du mm acabit je sens que je vais craquer...

Sinon en effet DD a fait travailler plusieurs combinaisons sur corner, cf par ex. l'autre fois où il y a une passe appuyée en retrait vers un joueur hors surface, ou alors les corners au 1er poteau avec déviation de la tête, etc...

Mais Atlas va venir nous esspliquer que c'est pas fait exprès et que la passe décisive est à attribuer au hasard... :pong:
(et non à Hazard, quoique...)

17 Aoû 2009, 15:24

Atlas a écrit:
HussardOM a écrit:C'est évident que Ben Arfa a fermé les yeux pour tirer son corner et qu'avec un énorme coup de moule fait une passe décisive, vraiment quel chanceux !

Euh, je te retourne l'effet. Ca aurait Valbuena qui aurait fait cela vous auriez parlé de coup de chance et auriez immédiatement déclassé ce coup de pied arrêté à sa juste valeur cad pas une "passe décisive". Et vous auriez raison. D'ailleurs, j'ai jamais dit que Valbuena était bon à ce genre d'exercice loin de là.

Franchement ? J'aurai été tout aussi content que sur la passe décisive de Ben Arfa. Parce que l'intêret c'est uniquement la victoire.

17 Aoû 2009, 15:26

Atlas, en même temps tu connais beaucoup de tireur de corner de L1 qui font mouche à chaque fois ?

17 Aoû 2009, 15:27

Les corners tfaçon c'est de la chatte, genre les gars ils visent :lol: ils tirent dans le paquet ouai épicétou !

17 Aoû 2009, 15:28

peezee a écrit:Zobi1, laisse béton, le gars fait une fixette H.S. et au prochain post répétitif et inutile du mm acabit je sens que je vais craquer...

ok, je laisse tomber. Mais je reste sur ma position.

L'autre question est : est-ce que HBA correspond à la tactique de Deschamps ou ce dernier ne le garde-t-il pas juste qparce que çà l'emmerdait de devoir vraiment tout changer?

17 Aoû 2009, 15:30

Atlas, tu pense vraiment que ça emmerde Deschamps de tout changer ? va falloir que vous vous entendiez les 3 gars dans ta tête parce que tu nous bassine les oreilles que Deschamps change tout et à côté de ça tu te demande si ca le fait pas chier le changement ?

17 Aoû 2009, 15:31

djul13, +1 pour la comparaison avec la danseuse portugaise. ben arfa va pas changer d'un coup, lentement il va (j'espère) evoluer dans le bon sens, alors on verra pas de grandes differences d'un match à l'autre, mais en fin de saison, il suffira de comparer avec les 2 premiers matchs et là ça nous sautera aux yeux.

17 Aoû 2009, 15:32

Zobi1 a écrit:Atlas, en même temps tu connais beaucoup de tireur de corner de L1 qui font mouche à chaque fois ?

Ai-je dis le contraire? Mais surtout je ne trouve pas que BA ait cette qualité.

Maintenant, je pense aussi que c'est affligeant vu les salaires qu'on les paie. Quand on voit comment ils tirent la plupart du temps les coups de pieds arrêtés (ce qui reste le plus simple tout de même pour un footballeur pro) et que t'entend les gars parler de passes millimétrées çà me fait doucement rire. :lol:

Quant au changement de Deschamps, je pense qu'à un moent si vraiment il changeait tout çà paraissait carrément suspect. Jusqu'à maintenant, il pouvait se retrancher sur les stats désastreuses des joueurs qu'il a remplacé. Mais, l'OM avait la meilleure attaque, difficile de la jeter aux horties comme çà. Mais, je ne vois pas du tout BA coller au système de jeu de Deschamps sauf à avoir eu un super 9 devant.
Sujet verrouillé