[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Amott » 13 Déc 2009, 23:39

"Cet article a simplement pour but de répondre à tous ceux qui semblent penser qu’il vaut mieux titulariser un gendre idéal pitoyable techniquement, qu’un joueur un peu arriéré dans la vie mais au dessus du lot en termes de talent sportif.

Que Ben Arfa ne joue pas, d’accord, mais que le choix se base sur des critères sportifs. On ne me fera pas dire que Valbuena lui est supérieur en tant que joueurs, encore moins en tant qu’homme."

j'ai adore le final =D>
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2009, 00:08

On parle de Ben arfa mais on ne parle pas du jeu pitoyable proposé par l'om , c'est un magnifique leurre pour ne pas parler de Deschamps et de son travail et surtout de l'Om.
Si ben arfa chie mou, on va bientôt le savoir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 14 Déc 2009, 00:09

JPP REVIENS, excellent :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 14 Déc 2009, 00:48

Excellent article

Le seul vrai problème de ben arfa pour moi est psychologique ca tout le monde le sait.Mais particulièrement ,je pense que c'est son manque d'ambition. Il n'est pas comme ronaldo qui voulait devenir le meilleur joueur du monde,qui a travaillé sans cesse physiquement technqieuemnt etc,non lui sa vie lui convient et il n'en veut pas plus. Et ca c'est rageant car ce gamin est l'un des joueurs les plus doués que j'ai vu sur un terrain de foot.Le mec peut faire des passes lasers en profondeur de 50 m que même à FIFA j'ai du mal à faire

Et quand on voit ce qu'il peut faire au top de sa forme (exemple du match de rennes l'an passé),on se dit que ca serait un grand gachis que le gamin n'explose pas
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 01:04

JPP REVIENS, parfait =D>
Olympien
Banni
Banni

Messagepar terrific » 14 Déc 2009, 07:17

Hatem, moi, en tant que supporter,

je voudrais le voir titulaire à chaque match, il est et sera toujours capable de faire lever la foule 2 ou 3 fois par mi-temps s'il en a envie avec des actions empreintes d'une classe phénoménale,

mais si j'étais entraineur,

je ne le voudrais pas dans mon effectif, sa trop grande nonchalance , son manque d'implication ( me semble-t-il ) étant désastreux pour la gestion d'un groupe.

Le problème, dans le foot, c'est que jusqu'à un certain point, c'est les entraineurs qui décident et ça, soit Hatem finit par le comprendre et il réussira dans un grand club, soit pas.

Moi, je suis que supporter.
I' m not a man, I'm Cantona.
terrific
Newbie

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 08:41

ben moi, même en tant qu'entraineur, même si ca envoie un message pourri aux autres joueurs, ben ce gars-là je le laisserais sur le terrain quoi
comme tu dis ce mec est capable à tout moment de faire basculer un match, il peut te sortir un dribble de fou à n'importe quel moment qui déstabilise toute la défense, en plus il a une bonne qualité de passes

dans mes équipes j'en ai toujours eu un gars comme ca, plus doué que tous les autres (et c'est rarement les plus bosseurs hein), capable de te résoudre un truc insolvable sur lequel tout le monde se bouffe le cerveau, ben je l'ai jamais viré même si je lui rentrait souvent dans la gueule pour essayer de le bouger

dans une équipe t'as toujours les laborieux et les ingénieux, les bons petits soldats et les vilains canards, mais je trouve dommage de se priver d'un tel talent qui est capable de faire des choses incroyable (qu'on ne me dise pas qu'il n'a rien fait cette année, 3 fois titulaire, déjà 2 passes décisives)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 14 Déc 2009, 08:46

Moi, j'ai tourné la page.
Ce type là est doué techniquement mais ce n'est pas un joueur de foot professionnel.
Ni dans sa mentalité, ni dans son physique, ni dans sa culture tactique.

Samedi soir, Mandanda veut relancer vite sur lui et il ne peut pas car HBA remonte le terrain en marchant tête baissée sans regarder ce qu'il se passe.
Symptomatique.

Au delà de çà, le garçon semble sympathique et je lui souhaite de réussir ... ailleurs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 09:23

gob a écrit:Moi, j'ai tourné la page.
Ce type là est doué techniquement mais ce n'est pas un joueur de foot professionnel.
Ni dans sa mentalité, ni dans son physique, ni dans sa culture tactique.

Samedi soir, Mandanda veut relancer vite sur lui et il ne peut pas car HBA remonte le terrain en marchant tête baissée sans regarder ce qu'il se passe.
Symptomatique.

Au delà de çà, le garçon semble sympathique et je lui souhaite de réussir ... ailleurs.

tu n'es pas objectif et ca ressemble à de l'acharnement

ou comment assasiner un joueur sur 1 détail de jeu
sérieusement, je ne sais pas si tu as eu à manager une équipe, je ne pense pas vu ton domaine, je t'assure que tu ne peux pas te baser sur ce genre de choses pour juger un collaborateur/joueur/membre de ton équipe

tout comme on ne peut pas juger quelqu'un parcequ'il fait des étourderies genre la chaine toussa...qu'il se mange des amendes pour des retards ou des prises de bec avec le coach ok, dire qu'il n'est pas professionnel parce qu'il est mal placé sur une action en 30 minutes de jeu, c'est largement exagéré
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Tahiice » 14 Déc 2009, 09:34

Olympien a écrit:ben moi, même en tant qu'entraineur, même si ca envoie un message pourri aux autres joueurs, ben ce gars-là je le laisserais sur le terrain quoi
comme tu dis ce mec est capable à tout moment de faire basculer un match, il peut te sortir un dribble de fou à n'importe quel moment qui déstabilise toute la défense, en plus il a une bonne qualité de passes
dans mes équipes j'en ai toujours eu un gars comme ca, plus doué que tous les autres (et c'est rarement les plus bosseurs hein), capable de te résoudre un truc insolvable sur lequel tout le monde se bouffe le cerveau, ben je l'ai jamais viré même si je lui rentrait souvent dans la gueule pour essayer de le bouger
dans une équipe t'as toujours les laborieux et les ingénieux, les bons petits soldats et les vilains canards, mais je trouve dommage de se priver d'un tel talent qui est capable de faire des choses incroyable (qu'on ne me dise pas qu'il n'a rien fait cette année, 3 fois titulaire, déjà 2 passes décisives)

Je suis d'accord avec toi et je suis aussi persuadé que "les bons petits soldats laborieux" ne seraient pas contre la présence de Hba ni contre le fait que cela leur donnerait 10% de travail défensif supplementaire.
Ensuite je crois que Hba finirait par venir de temps en temps les aider en remerciements...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 09:36

Tahiice, +1 encore une fois les mecs mis à l'écart par l'équipe on les voit tout de suite, c'est loin d'être le cas de HBA qui est parfaitement intégré au groupe
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 14 Déc 2009, 09:48

Olympien a écrit:

sérieusement, je ne sais pas si tu as eu à manager une équipe, je ne pense pas vu ton domaine, je t'assure que tu ne peux pas te baser sur ce genre de choses pour juger un collaborateur/joueur/membre de ton équipe

tout comme on ne peut pas juger quelqu'un parcequ'il fait des étourderies genre la chaine toussa...qu'il se mange des amendes pour des retards ou des prises de bec avec le coach ok, dire qu'il n'est pas professionnel parce qu'il est mal placé sur une action en 30 minutes de jeu, c'est largement exagéré

Un détail ? Je rêve ou quoi ?
Entre la chaine, le fait de ne pas être attentif et le fait qu'il n'ait rien fait de transcendant ( à part deux dribbles et un tir de minimes), je devrais m'extasier sur quoi ? Ses nouvelles chaussures ?

Ca ne fait pas dix jours qu'on attend qu'il confirme, mais dix huit mois.
Va falloir attendre combien de temps qu'il devienne professionnel et régulier ?

Franchement, je pense qu'on a tous attendu très très longtemps que ce gars là apporte quelque chose à l'OM.
Là, vu ce qu'il coute au club et son utilité réelle ( pas celle fantasmatique de ses groupies), je ne vois pas d'autres solution qu'un départ.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 09:52

gob a écrit:
Olympien a écrit:

Entre la chaine, le fait de ne pas être attentif et le fait qu'il n'ait rien fait de transcendant ( à part deux dribbles et un tir de minimes), je devrais m'extasier sur quoi ? Ses nouvelles chaussures ?

Franchement, je pense qu'on a tous attendu très très longtemps que ce gars là apporte quelque chose à l'OM.
Là, vu ce qu'il coute au club et son utilité réelle ( pas celle fantasmatique de ses groupies), je ne vois pas d'autres solution qu'un départ.

mouais son irrégularité que tu stigmatises est celle de l'année dernière, cette saison il n'a jamais eu l'occasion de la montrer. Donc ca ne veut pas dire qu'elle a disparu, mais personne peut dire avec sérieux qu'il a eu une sérieuse possibilité de s'exprimer cette saison

quand à s'extasier, personne ne te le demande, mais tout du moins reconnaitre que sa prestation et son entrée en jeu est très loin des clichés que l'on rabache à longueur de journée et de médias à son sujet : individualisme, pertes de balles à foison, pas de replacement etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nyrki » 14 Déc 2009, 09:56

Olympien a écrit:Tahiice, +1 encore une fois les mecs mis à l'écart par l'équipe on les voit tout de suite, c'est loin d'être le cas de HBA qui est parfaitement intégré au groupe

T'es sur de toi la ????

gob a écrit:

+100.000
Il n'a plus rien à faire au club....
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 14 Déc 2009, 10:13

Nyrki, et toi? t'as une info qu'on a pas et qui te permet de dire qu'il est pas intégré au groupe?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 10:16

tant qu'on aura un joueur comme ca, je le défendrais. On a eu trop d'Ingesson, de Marcelinhos, d'Adrianos, de Dills, d'Arrache et de Zubar pour cracher sur un mec avec un tel talent

quand t'as un diamant brut, tu essayes de tout faire pour le façonner, tu le mets pas dans un placard en espérant qu'il va se polir tout seul
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 14 Déc 2009, 10:18

je vous admire , vous êtes de véritables métronomes :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 10:19

superolive, ca s'appelle une guerre des tranchées qui ne se résoudra que par l'explosion de Ben Arfa ou sa signature à Porc Smousse :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nyrki » 14 Déc 2009, 10:21

ruby a écrit:Nyrki, et toi? t'as une info qu'on a pas et qui te permet de dire qu'il est pas intégré au groupe?

Oui, mais j'en parle pas pour pas en rajouter sur ce pauvre HBA
On va me dire 'MYTHO' mais c'est pas grave :mrgreen:
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 14 Déc 2009, 10:22

oh yeaaaah manquait plus que ca :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin