Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

02 Sep 2009, 09:56

ruby a écrit:comparer le talent de ben arfa a celui de valbuena, c'est comme comparer une ferrari à une twingo :hein:

Tu parles technique parce que talent... Je reste persuadé que BA est plus un personnage de cirque qu'un footballeur.

Sans parler que son caractère est bcp trop faible.

Je pense comme le mec de C+ que lors d'OM-Bordeaux, le choix du remplaçant n'était déjà plus Valbuena/BA mais bien Valbuena/Abriel. Je pense que Deschamps s'est rendu compte qu'il ne faut pas compter sur BA pour les grands rendez-vous.

02 Sep 2009, 09:57

Si (j'en doute) Ben Arfa explose au niveau auquel il doit jouer, on sera champion de France 8)

Si c'est ^pas le cas on le sera peut être hein , mais ça sera plus dur

02 Sep 2009, 11:08

Atlas, Je pense que tu dis n'importe quoi

Le talent c'est pas que la technique,et ben arfa c'est pas que de la technique,il a une vision du jeu hors norme,c'est un mec qui sent le jeu comme personne,et s'il est en confiance il est inarrêtable

A l'heure actuelle, 2 GROS problèmes se posent: d'une il est irrégulier (voire régulier dans la médiocrité avec un éclair tous les 6 mois), et 2,cause ou conséquence du problème,il n'a aucune confiance en lui,il a perdu son insouciance,comme si la pression était trop lourde,comme s'il cogitait trop,avec un ou 2 articles par semaine "ben arfa va t il exploser?ben arfa l'etenerl espoir?ben arfa encore raté?ben arfa a les clés?",c'est devenu l'olympique de ben arfa alors que lui veut juste qu'on le laisse tranquille

Valbuena luin'a aucune vision du jeu,aucune intelligence de jeu,aucune remise en question,aucune qualité de passe,il a une bonne qualité de frappe,il ne sait pas organiser le jeu,il ne respecte pas les ocnsignes (on lui dit joue milieu droit très haut il joue organisateur axial),il ralentit le jeu,il fait tout à contre sens et il n'a pas la puissance nécessaire pour passer en 1 contre 1,sa vitesse lui sert a tomber et provoquer des coups francs,que,comble de la connerie et de l'arrogance ou de surestimation de soi,il veut tirer avec sa qualité de passe digne de celle de ma grand mère

Le bon valbuena,c'est 4 matchs pour moi,Caen (2 buts),liverpool (1 but), sainté en 2008 au vel (1 but), paris en 2009 au parc...Une constante à chaque fois qu'il a été bon (4 matchs soit bcp moins que ben arfa qui pourtant a bcp moins joué),c'est qu'il a joué haut,proche de l'attaquant voire 2e pointe dans l'axe,la il n'organise pas donc son intelligence de jeu n'est pas mise à l'épreuve (heureusement), il peut utiliser sa bonne frappe de balle et sa vivacité pour éliminer juste avant le but,et surtout il utilise sa mobilité sans ballon "je donne " "je me déplace" "je redonne" "je me redéplace"...Seulement d'une pour ca il faut jouer à 2 pointes avec lui en 2e pointe donc il ne correspond pas au système actuel (et quitte à jouer à 2 pointes je préfère brandao niang ou Moro niang),et de 2,il veut à tout prix organiser être 10,TOUT POUR MA GUEULE VALUENA

Valbuena fait illusion car on le voit bcp dans un amtch,courir donner,garder la balle,étc,mais tout ce qu'il fait est intuile et improductif voire dessert l'équipe
Hatem on le voit peu,mais souvent il se passe quelque chose (encore une fois il rentre la à la 86e,et paf occasion de but)...Le jour ou il gagnera en constance (ptet grâce à lucho),il sera le meilleur joueur du championnat,mais le talent (et pas seulement la technqie,mais aussi la vista,le placement,le sens tactique) il l'a

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5nlb0NtVPgQ[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z-jdjb705-M[/youtube]

Vidéo connue,mais bon un ptit rappel comme ca,au moins lui il fait des différences avec le ballon,et soit en dribble,soit en passe

02 Sep 2009, 11:34

Intéressant ces vidéos en ce qu'elles confirment:

-> que HBA sait faire des ouvertures lumineuses, avec un toucher de ballon exceptionnel. Lucho style en fait...

-> que HBA se transforme en footballeur de cirque avec ses numéros de dribbles qui, quasi à tous les coups, n'aboutissent à... rien.

Oh c'est sûr que c'est plaisant à voir qd il ridiculise le défenseur adverse, qd il accélère et laisse sur place tlm, qd il jongle avec le ballon et enchaîne petits ponts et roulettes, mais au final c'est *l'efficacité* qui prime et là franchement on est surtout frustrés à la fin. D'ailleurs on peut mentalement remplacer le son du 2nd clip par la classique musique de cirque, ça rend encore mieux. :mrgreen:

Bref, HBA devrait se contenter de dribbles *utiles*, dans un but autre que se faire plaize et se faire voir, avec déjà en tête une idée de skil fera du ballon à la sortie du dribble (et non une pure improvisation) - si tant est qu'il n'ait pas déjà perdu la balle.

Et bien évidemment les clips ne peuvent rendre compte de son irrégularité consternante, sa tendance à disparaître au fil des minutes, ses soucis niveau mental lorsqu'il ne réussit pas ses toutes premières actions dans le match, son caractère pas tjours évident, etc...

Toutes choses qui peuvent encore se corriger vu son jeune âge... mais le temps commence à presser Bernard... :vioc:

02 Sep 2009, 11:40

peezee, Le problème c'est que a force de vouloir gommer le côté inutile "jaouad zairi" on aussi gommé le côté utile "cristiano ronaldo",donc le mec a perdu confiance

Perso je préfère qu'il tente 100 fois dans un match et que 98 fois ca fait le spectacle même si ca sert à rien si 2 fois par match ca passe,ben ca fera grosse grosse occase...En attendnat,éperons qu'il retrouve confiance,et que l'arrivée de lucho l'aide aussi

02 Sep 2009, 11:41

mais le talent tout le monde le sait qu'il a mais y'a la vista et l'inteligence de jeu, potentiellement il est plus proche d'un messi que d'un zairi, mais dans les faits c'est pas ça

02 Sep 2009, 11:48

ricorico, perso je m'en tiens à ceci:

Bref, HBA devrait se contenter de dribbles *utiles*, dans un but autre que se faire plaize et se faire voir, avec déjà en tête une idée de skil fera du ballon à la sortie du dribble (et non une pure improvisation) - si tant est qu'il n'ait pas déjà perdu la balle.

et s'il tend vers ça àma les résultats devraient s'en ressentir, sans compter que niveau confiance ce sera bon pour lui aussi (et pour DD).

Tain mais c'est si difficile que çà à capter qu'on joue pour gagner et pas pour faire un numéro de cirque? En jouant pour gagner on peut aussi se faire plaize hein, tant que ça une utilité pour l'EQUIPE... :roll:

HBA doit être cadré, et c'est pas en lui disant "vas-y mon petit fais-toi plaisir fais-nous 45 roulettes et 128 dribbles, pas grave si 2% seulement de ske tu fais sert à qq chose" qu'on va y arriver.

02 Sep 2009, 11:51

la les driblles il le fait plus du tout depuis le début de saison , putain hatem j'ai envie de lui coller des claques parfois

02 Sep 2009, 11:52

peezee, Le truc c'est que ca fait un an qu'on le cadre trop à tel point qu'on le bride et qu'il ne tente plus rien,avant il avait bcp de déchet mais il tentait,maintenant il ne tente même plus car il a peur de mal faire

Mais j'espère qu'il passera au dessus de ca,car un grand hba nous fait gagner le titre

02 Sep 2009, 12:11

ricorico a écrit:peezee, Le truc c'est que ca fait un an qu'on le cadre trop à tel point qu'on le bride et qu'il ne tente plus rien,avant il avait bcp de déchet mais il tentait,maintenant il ne tente même plus car il a peur de mal faire

Mais j'espère qu'il passera au dessus de ca,car un grand hba nous fait gagner le titre

je pense que la clé d'un titre ou d'un 8ème de finale de LDC passe effectivement par un grand ben arfa. C'est le résultat du non remplacement de valbuena ou koné par un vrai attaquant de couloir droit comme maxi ou bangoura qui auraient pu faire de solides pendants à niang.

Pour ça qu'il va falloir que DD le mette titulaire encore 5-6 matchs titulaires d'affilée qu'il soit bon ou pas en espérant qu'au fur et à mesure et bien ça vienne petit à petit. Hatem a perdu la confiance depuis l'épisode de OM-PSG, il a complétement coulé à partir de là alors que son début de saison avait été plutôt bon.
Faut le remettre en confiance le + vite possible, sinon le titre ça va être compliqué.. :-k

02 Sep 2009, 12:13

ben arfa aussi m'exaspère d'une part à faire le fantôme, à ne plus prendre d'initiative, à être inutile sur le terrain et d'autre part à pouvoir faire la différence sur un geste comme son entrée dimanche soir. deschamps ne peut savoir ce qu'il aura comme joueur le soir, même à l'échauffement avant le match. j'étais à rennes l'année dernière pour la première journée et j'ai vu l'échauffement, ben arfa se faisait gazer par les supporters marseillais car il marchait ne faisait rien, je ne m'attendais pas à grand chose sur le match. et la ce fut la grosse claque, chaque ballon touché se fut un rennais dans le vent, une passe dans un intervalle. ça s'enflammait de toute part dans les tribunes dés qu'il touchait le ballon. c'est l'un des joueurs que j'ai vu qui m'a le plus impressionné. tous les grisgris n'étaient pas forcemment utile mais il declenchait à chaque fois une action par une accélération, une passe... j'étais fan. et la de voir ce joueur qui ne sert à reine, ça me fait chier car après ce que j'ai vu je veux y croire encore. par contre si c'est encore une année blanche ( même si ces stats de l'année dernièrene sont pas pourries, elles auraient été énormes si il avait fait une année pleine.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c4hglcFnPU4[/youtube]
juste pour essayer d'y croire encore un peu [-o<

02 Sep 2009, 12:22

« Ce joueur, c'est un petit Messi, s'enthousiasme le successeur de Pape Diouf. Pas par la taille, ce n'est pas ce que je veux dire, mais c'est qu'il peut se montrer dangereux sur quelques mètres carrés. Et puis ses dribbles sont vraiment magiques. Peu de joueur en France savent faire la même chose. (...) Il va y arriver. »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... miste.html

02 Sep 2009, 12:24

toniocks, t'es sûr que c'était ben arfa que t'avais vu à l'échauffement de Rennes-OM... On y était avec nemenems et olympien, et on avait été impressionné par le festival technique qu'il avait montré tout au long de l'échauffement... ce qu'il avait confirmé tout au long du match par une prestation monstrueuse... on se disait d'ailleurs toute la rencontre qu'on avait un génie qui avait débarqué à l'OM.. problème, ce fut le seul match de ce calibre qu'il ait fait à l'OM grosso modo.. avec peut-être le match à Valenciennes..

Sinon Dassier ce matin à propos d'Hatem sur France Foot:

Information
José Anigo a déclaré dernièrement qu'il soutenait plus que jamais Hatem Ben Arfa. Mais les prestations de l'ancien Lyonnais ne sont pas vraiment convaincantes...
Moi aussi je le soutiens à fond. Ce joueur, c'est un petit Messi. Pas par la taille, ce n'est pas ce que je veux dire, mais c'est qu'il peut se montrer dangereux sur quelques mètres carrés. Et puis ses dribbles sont vraiment magiques. Peu de joueur en France savent faire la même chose. Alors peut-être que c'est un problème psychologique, mais ce n'est pas de mon ressort. Didier Deschamps et José Anigo s'occupent bien de lui. Il faut seulement, je pense, qu'il retrouve confiance en lui. Et puis c'est que le début vous savez. Je suis persuadé qu'il va réaliser une belle saison. Il a une telle façon de jouer au football que cela ne peut qu'évoluer dans le bon sens. Il va y arriver.

02 Sep 2009, 12:24

ruby a écrit:comparer le talent de ben arfa a celui de valbuena, c'est comme comparer une ferrari à une twingo :hein:

J'attends toujours de voir son talent ! :hahaha: Pour le moment, je reste sur ma faim.

02 Sep 2009, 12:30

ricorico, les vidéos c'est bien mais si au moins nous avions la fin de chaque action pour voir si cela été décisif, ce serait mieux. Qu'il sache faire des gri gri, nous sommes tous d'accord, mais pour offrir des solutions à ses partenaires là il n'y a plus personne. Et c'est bien son plus gros défaut.

02 Sep 2009, 12:33

marseillais74, dans les 2 premiers extraits ses passes sont lumineuses !

02 Sep 2009, 12:38

superolive, on voit deux ou trois passes. Le reste des vidéos, ce sont des "gri-gri" qui pour la plupart se sont avérés inutiles. J'ai encore le souvenir de ces matches là. Je me fiche bien qu'il sache dribbler, tant mieux pour lui. je veux juste qu'il prenne conscience que le foot est avant tout un sport collectif et qu'il a été recruté pour donner de bons ballons aux attaquants. Ça fait 15 mois qu'il est chez nous et il n'a toujours pas compris cet aspect du jeu. Combien d'actions a-t-il lui même avorté ? On pourrait aussi faire des vidéos qui dureraient certainement plus longtemps que celle de notre ami ci-dessus.

02 Sep 2009, 12:39

il n'y a pas que les groupies de HBA qui disent du bien de ce joueur, on entend aussi ces équipiers , le directeur sportif, maintenant le président. Bref tous le monde est presque unanime pour dire que ce joueur a des qualités et le potentiel pour un être un futur CRACK mais le problème c'est que personne ne sait quand ?

Pour qu'il évolue , faut qu'il joue, et pour jouer faut qu'il soit bon.
Il est proche de Cheyrou, faut ésperer qu'il lui donne les bons conseils.

HBA lache pas le steak , on croit en toi 8)
Modifié en dernier par ideh le 02 Sep 2009, 12:41, modifié 1 fois.

02 Sep 2009, 12:41

ideh, pour qu'il joue, il faudrait déjà qu'il réponde présent à l'entrainement. Apparemment ça n'a pas l'air d'être le cas.

02 Sep 2009, 12:43

il a clairement un probleme relevant du mental .
Sujet verrouillé