par ricorico » 02 Sep 2009, 11:08
Atlas, Je pense que tu dis n'importe quoi
Le talent c'est pas que la technique,et ben arfa c'est pas que de la technique,il a une vision du jeu hors norme,c'est un mec qui sent le jeu comme personne,et s'il est en confiance il est inarrêtable
A l'heure actuelle, 2 GROS problèmes se posent: d'une il est irrégulier (voire régulier dans la médiocrité avec un éclair tous les 6 mois), et 2,cause ou conséquence du problème,il n'a aucune confiance en lui,il a perdu son insouciance,comme si la pression était trop lourde,comme s'il cogitait trop,avec un ou 2 articles par semaine "ben arfa va t il exploser?ben arfa l'etenerl espoir?ben arfa encore raté?ben arfa a les clés?",c'est devenu l'olympique de ben arfa alors que lui veut juste qu'on le laisse tranquille
Valbuena luin'a aucune vision du jeu,aucune intelligence de jeu,aucune remise en question,aucune qualité de passe,il a une bonne qualité de frappe,il ne sait pas organiser le jeu,il ne respecte pas les ocnsignes (on lui dit joue milieu droit très haut il joue organisateur axial),il ralentit le jeu,il fait tout à contre sens et il n'a pas la puissance nécessaire pour passer en 1 contre 1,sa vitesse lui sert a tomber et provoquer des coups francs,que,comble de la connerie et de l'arrogance ou de surestimation de soi,il veut tirer avec sa qualité de passe digne de celle de ma grand mère
Le bon valbuena,c'est 4 matchs pour moi,Caen (2 buts),liverpool (1 but), sainté en 2008 au vel (1 but), paris en 2009 au parc...Une constante à chaque fois qu'il a été bon (4 matchs soit bcp moins que ben arfa qui pourtant a bcp moins joué),c'est qu'il a joué haut,proche de l'attaquant voire 2e pointe dans l'axe,la il n'organise pas donc son intelligence de jeu n'est pas mise à l'épreuve (heureusement), il peut utiliser sa bonne frappe de balle et sa vivacité pour éliminer juste avant le but,et surtout il utilise sa mobilité sans ballon "je donne " "je me déplace" "je redonne" "je me redéplace"...Seulement d'une pour ca il faut jouer à 2 pointes avec lui en 2e pointe donc il ne correspond pas au système actuel (et quitte à jouer à 2 pointes je préfère brandao niang ou Moro niang),et de 2,il veut à tout prix organiser être 10,TOUT POUR MA GUEULE VALUENA
Valbuena fait illusion car on le voit bcp dans un amtch,courir donner,garder la balle,étc,mais tout ce qu'il fait est intuile et improductif voire dessert l'équipe
Hatem on le voit peu,mais souvent il se passe quelque chose (encore une fois il rentre la à la 86e,et paf occasion de but)...Le jour ou il gagnera en constance (ptet grâce à lucho),il sera le meilleur joueur du championnat,mais le talent (et pas seulement la technqie,mais aussi la vista,le placement,le sens tactique) il l'a
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5nlb0NtVPgQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z-jdjb705-M[/youtube]
Vidéo connue,mais bon un ptit rappel comme ca,au moins lui il fait des différences avec le ballon,et soit en dribble,soit en passe
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico