[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Magneto » 02 Déc 2009, 11:40

On n'avait pas de patron donc...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar 320cds » 02 Déc 2009, 11:43

Olympien a écrit:je pense que HBA a un niveau ET un potentiel très largement supérieurs à ceux de Ziani, Meghni et Dalmat

Dalmat pour l'avoir vu jouer dès ses débuts à Chateauroux, était énorme. Après ce n'est pas le même poste, Dalmat est plus un 8 piston donc le comparer à HBA (je sais que ça ne vient pas de toi) n'a pas beaucoup de sens.

Sinon sur ton post antérieur ou tu penses que HBA a le potentiel d'un Messi, je ne te suis pas du tout.

Il a certe un énorme talent de dribble "lancé" mais il est très inférieur à Messi dans le dribble dans les petits espaces. Un point à observer, c'est la distance entre le ballon et le pied du joueur. Là ou il est toujours à porté de crampons de Léo, HBA a parfois le ballon à un mètre.
Autre écart, la finition, Messi est un redoutable finisseur, à la passe comme au but, c'est un talent rare. HBA n'a jamais démontré qu'il avait ce talent.
Valbuena qui par exemple a de bonnes qualité de dribble (incomparable certe) et de conservation de balle pêche terriblemement sur la finition, passe ou tir.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 02 Déc 2009, 11:48

320cds a écrit:
Sinon sur ton post antérieur ou tu penses que HBA a le potentiel d'un Messi, je ne te suis pas du tout.

Faut lui pardonner , il a dit çà hier soir après l'apéro :hehe:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 02 Déc 2009, 11:51

Faut arrêter 2 sec avec les comparaisons, chaque joueur à un style différent. Ils peuvent parfois avoir des similitudes ,mais je ne connais aucun joueur qui se ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2009, 11:54

320cds, la comparaison entre Dalmat et BA concernait le statut de grand espoir à qui on promet une carrière internationale. Ce n'était pas vraiment à propos des caractéristiques sportives.

Par contre, je suis d'accord avec Olympien: BA a un potentiel supérieur aux autres, notamment en terme d'efficacité. Mais des joueurs moins doués réussissent (Drogba par exemple qui explose à 26 ans...) quand de futures stars finissent à Sochaux....
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Amott » 02 Déc 2009, 12:41

Olympien a écrit:je pense que HBA a un niveau ET un potentiel très largement supérieurs à ceux de Ziani, Meghni et Dalmat, reuni.

redaface2
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 02 Déc 2009, 14:22

Olympien a écrit:oui et on va perdre tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison car on est trop des quiches (ouuuups désolé j'ai utilisé tous tes posts d'avant-matchs jusqu'à la fin de la saison, désolé :cretin: )

non, plus sérieusement (désolé apéro trop arrosé) je pense sincérement que hbA a le potentiel pour atteindre le même niveau que Messi, un mec qui dribble 2 ou 3 défenseurs aussi facilement c'est une fois tous les 10 ans (Pelé, Maradona, Zidane, Messi). Maintenant entre avoir le potentiel et le réaliser, il y a un grand pas qu'il na pas l'air d'être décidé à franchir, mais je soutiens mordicus qu'il a le potentiel

Fouille merde va :mrgreen:

Je postais juste à l'avant saison, pour dire que l'équipe n'aurait pas les resultats escomptés aussi rapidement, et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas tort et je ne m'en réjouis pas. De plus j'ai toujours dis que cette équipe était terrible (bien qu'il manque un buteur) et qu'elle donnerait pleine satisfaction après 6-8 mois de compèt, mais surtout à la saison d'après. et je maintiens cela, cette équipe avec un vrai buteur en plus sera ultra performante en 2010.

Sinon, j'avais également raison pour Lucho :-^ :fier:

Sans rancune ! :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ruby » 02 Déc 2009, 14:24

El Maestro, tu disais quoi sur lucho?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 02 Déc 2009, 14:30

ruby, Qu'il était déjà à la rue physiquement en été (du à sa blessure en Avril contre Manchester au genou), et que sa blessure à l'épaule n'allait pas arranger les choses et que de ce fait, on ne verrait pas le véritable Lucho avant Novembre à peu près.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 02 Déc 2009, 15:19

El Maestro a écrit:ruby, Qu'il était déjà à la rue physiquement en été (du à sa blessure en Avril contre Manchester au genou), et que sa blessure à l'épaule n'allait pas arranger les choses et que de ce fait, on ne verrait pas le véritable Lucho avant Novembre à peu près.

ouais ok :pong:

t'oublies juste de préciser qu'il a eu une autre blessure entre temps
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 02 Déc 2009, 15:22

El Maestro a écrit:
Je postais juste à l'avant saison, pour dire que l'équipe n'aurait pas les resultats escomptés aussi rapidement

oui effectivement tu as raison toutes mes excuses, tu ne postes jamais sur les avants-matchs avec des messages défaitistes

tiens si j'allais faire un petit-tour sur l'avant-match de Nice 8) :mrgreen:

El Maestro a écrit:Moi je le sens mal ce match, l'OM risque de se retrouver à 9 points de Bordeaux. C'est dommage car dans 15 jours il y a un le choc OL-FCGB, un bon moyen pour l'OM, en cas de victoire face à Nice,puis une autre à domicile, de récupérer des points sur l'un des deux (idéalement Bordeaux), avec ce match en retard en plus...

ou tiens sur l'avant-match de Milan :mrgreen:

El Maestro a écrit:Ca me gonfle TF1 j'aurais préféré Canal +, pour que moins de personnes voient ça en live

Milan 3-0 Marseille.

Ce sera le même match qu'à Madrid. Milan revient fort puis leur quatuor offensif est juste énorme, je n'aimerais pas m'appeler Laurent Bonnart ce soir et encore moins Edouard Cissé, il ne sera plus où donner de la tête le pauvre... Marseille risque de sévèrement couler au milieu ce sera tendu.

joli la prévision sur Edouard Cissé =D>
je me suis arrêté là, sans rancune :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 02 Déc 2009, 16:11

C'est bas, très bas surtout pour Cissé :mrgreen:

Qui aurait pu prévoir un match pareil?

Oui Nice je le sens mal, à part l'an dernier où ils avaient rien à jouer, ils sont tout le temps survoltés dans les gros matchs. (Pas que contre l'OM) et dans la situation actuelle fragile de l'équipe, je suis inquiet.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 02 Déc 2009, 16:12

Olympien a écrit:
El Maestro a écrit:ruby, Qu'il était déjà à la rue physiquement en été (du à sa blessure en Avril contre Manchester au genou), et que sa blessure à l'épaule n'allait pas arranger les choses et que de ce fait, on ne verrait pas le véritable Lucho avant Novembre à peu près.

ouais ok :pong:

t'oublies juste de préciser qu'il a eu une autre blessure entre temps

Ouais enfin t'es de mauvais foi là... sa blessure VS Toulouse l'a éloignée maxi 1 semaine des terrains. Avoue que t'as tort putain t'es pire que Rocca :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ideh » 02 Déc 2009, 16:18

El Maestro, t'es ultra pessimiste pratiquement à chaque match, je rejoins olympien sur ce point. :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 02 Déc 2009, 16:21

Bah quand je fais l'optimiste l'OM se prend une volée. :oops:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ideh » 02 Déc 2009, 16:26

El Maestro, c'est pas contre toi, mais j'avoue que les personnes superstitieux ça me fait rire. :mrgreen:
Comme ci , les résultats de l'OM dépendaient que de toi et de ton optimisme? :ptdr:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2009, 16:45

El Maestro, c'est par superstition que tu ne fais plus l'optimiste?

Moi c'est juste parce que le match de Lens m'a vacciné. J'avais prédit qu'on serait costaud à Bollaert grâce au bon match à Milan, que Lens était fébrile et qu'en poussant on gagnerait à l'aise...

Donc en attendant que l'équipe nous montre autre chose et enchaîne les succès probants... :-#
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Astyanax » 02 Déc 2009, 17:31

vous avez lu l'interview de ben khamachin de caen qui dit que ben arfa est sans arrêt sigmatiser et sanctionner à chacun de ses écarts..bordel il a raison laissez le jouer ce petit y'a qu'en france ou on demande à un milieu offensif ou attaquant de défendre..vive les wendel et malouda voir govou ou brandao qui "bloquent" le couloir..en même temps c'est le principe de bloc équipe instauré par france 98 et qui fait office de bible en L1 depuis...en exemple regardez obertan commenyt il s'éclate à MAN utd il joue de plus en plus il s'attire de plus en plus de louange et est considéré désormais par la presse et les supps comme le successeur de CR7(je m'en vais chercher les liens de ce pas car je vois déjà venir ce qui se foutront de moi :vioc: ) pour revenir à ben arfa son sel remède passera par le jeu après perso je pense qu'il est bridé sur un couloir et qu'il doit jouer dans l'axe création finition c'sst son point fort car quand il crée une brèche dans le couloir il est pas bien dangereux en plus des couvertures, mais s'il l'a crée dans l'axe..il y aura des dégats
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar El Maestro » 02 Déc 2009, 18:12

ideh a écrit:El Maestro, c'est pas contre toi, mais j'avoue que les personnes superstitieux ça me fait rire. :mrgreen:
Comme ci , les résultats de l'OM dépendaient que de toi et de ton optimisme? :ptdr:

:ptdr: Attention non je suis TOUT sauf superstitieux. Je cherchais une échappatoire pour justifier mon pessimisme, d'où le :oops: . J'ai été mal compris :mrgreen:

Gastibelza, Moi aussi pareil, j'avais une époque où je faisais le malin à chaque match de l'OM et parfois c'était l'humiliation donc après retour de bâton, normal quoi. :lol:

Maintenant je la ferme ou je fais le pessimiste comme ça on me fout la paix en cas de défaite. :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 02 Déc 2009, 18:27

Magneto a écrit:
Je reprenais l'argument stupide de Magneto disant que vu que Diawara Heinze en ont pris 3 contre le Real, on en aurait surement pris plus avec Hilton Civelli. Je ne fais que lui apporter le contre exemple.

Argument stupide je te remercie, mais il ne l'est pas plus que le tien qui dit qu'avec Hilton et Civelli on n'a pas pris 5 buts contre Lyon. On peut faire la liste des pions qu'ils se sont pris contre des équipes encore plus bidons si tu veux.
Magneto je ne te parle pas du nombre de buts marqués, mais du nombre encaissé (le sujet que toi même tu as lancé), ne dévies pas le sujet comme bon te semble dès que t'es en difficulté.

Je suis en difficulté? :ptdr:
Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'une équipe c'est un équilibre : personnellement je préfère une équipe qui se prend cinq buts et qui en met cinq, plutôt qu'une qui en prend trois et qui n'en met qu'un...
Et ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet idiot, mais Atlas, qui dit que la défense est nulle parce qu'elle a pris 5 buts contre Lyon. Mais apparemment tu es d'accord avec lui..
Vous étiez tous là à bander sur Heinze Diawara (moi même je les ai trouvé très costaud après le match de Bordeaux) et à contrario à chier sur Civelli Hilton, aujourd'hui on a une défense bidon alors qu'elle était sensée devenir notre point fort pour la quête du titre. Comme quoi suffit pas de deux noms pour faire une bonne charnière centrale.

On a une défense bidon? Ah bon...
Ton petit chéri Hilton était là contre Lyon, contre Lens, et il s'est fait balader comme un bleu dans les deux cas.
Heinze se fait moins balader que lui, et en plus il marque des buts.
Je confirme ce que je disais, je ne vois pas comment Hilton aurait pu tenir la baraque à Mllan, et faire tout ce qu'a fait Heinze (J'anticipe ce que tu vas dire, il est fautif sur le but, mais si notre fabuleux capitaine avait été concentré et Taiwo à sa place, il n'aurait pas été en difficulté). Et je ne vois pas comment Civelli aurait pu nous apporter quelque chose de plus que Diawara, lui qui n'a aucune expérience de la LDC, qui n'a aucune intelligence de jeu, et qui n'avait que pour lui son mental et sa fougue.

Et contrairement à ce que tu avances, MBia donne satisfaction pour le moment. Pour preuve (erntre autres) son début de match parfait contre le PSG avant qu'il ne se blesse.

Mon argument reprenant la logique du tien il ne pouvait être autre que stupide.

Là où tu prouves que j'ai raison c'est quand tu dis "qu'une équipe est un équilibre", tu dis qu'on en a pris trois contre le Milan avec Heinze Diawara et qu'on en aurait assurément pris plus avec Hilton Civelli.
Or, jusqu'à aujourd'hui, l'équipe de fin de saison dernière avec moins de noms bandants, était bien plus équilibrée que celle de cette année avec des noms bandants et par conséquent avait des résultats meilleurs qu'actuellement.

Tu vas me dire que Diawara a une intelligence de jeu ?
C'est surement cette fameuse intelligence de jeu qui l'a entrainé à être débordé sur le premier but du Réal à Santiago où il nous fait une Zubar ( cf sa fausse anticipation de la tête contre Liverpool à domicile ).
Civelli aurait peut être pas apporté plus à cette équipe, mais il n'aurait pas couté à lui seul 8 ME avec le salaire qui va avec.
De plus, avec Hilton Civelli Cana on prenait bien moins l'eau dans l'axe du terrain qu'avec des noms bandants comme M'bia Diawara Heinze.

Hilton Diawara M'Bia ont pris l'eau contre Lyon, pourquoi ne parler que de Hilton ?
On peut dans ce cas là parler de Heinze Diawara qui ont pris l'eau face à Valencienne avec un Diawara débordé par magic Samassa et le grand Pujol.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin