[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Bibpanda » 01 Déc 2009, 18:24

Ben arfa a pris du volume c'est indéniable, je penses qu'il a du travailler physiquement ou avoir une nouvelle carte quick. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 01 Déc 2009, 18:26

C'est vrai que la défense Hilton Civelli avait pris 5 pions l'an dernier contre Lyon...
Rob77

Messagepar Yamaneko » 01 Déc 2009, 18:34

ça vaut ce que ça vaut mais Di Meco avait confirmé pour le retard de Diawara et Niang
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 01 Déc 2009, 18:45

; Rob77, "Seulement" trois et on leur en avait pas mis cinq non plus...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 01 Déc 2009, 19:10

Je crois que c'était une info l'équipe. Le Réal paie moins cher Benzema que nous l'on paie Ben Arfa. C'est incroyable.

:ptdr: qu'est ce qu'il faut pas lire la rage te fait dire des anneries comme j'en avait rarement vu en 5 ans sur ce forum

Benzema touche 8.5M€ net par saison au Réal, il y a pas un joueur en L1 qui en touche seulement la moitié.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pancho11 » 01 Déc 2009, 19:11

Rob77 a écrit:C'est vrai que la défense Hilton Civelli avait pris 5 pions l'an dernier contre Lyon...

elle en a jamais pris 4 peut être.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar El Maestro » 01 Déc 2009, 20:57

killerdemars a écrit:Attention ce sont des mecs qui affirment que Riolo a annoncé ça et ceci sur plusieurs forums, mais n'écoutant jamais RMC...

Riolo avait en effet parlé d'un truc avec Ben Arfa et le duo Diawara/Niang non sanctionné.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 01 Déc 2009, 21:35

c'est magnifique de dire que vu que Hilton-Civelli ont pas pris 5 buts contre Lyon ca en fait une meilleure défense que Diawara-Heinze
non mais c'est d'une imbécilité :ptdr:
ok donc vu qu'on a laaargement battu Zurich qui a battu Milan qui a battu le Real, on est donc laaargement meilleurs que le Real =D>

quand à l'affaire Ben Arfa, les différentes rumeurs qui sortent (colère de HBA du au retard non-sanctionné de Nianwara, colère de DD envers HBA parce que celui-ci ne veut pas changer d'agent etc...) me donnent l'étrange sentiment qu'on ne juge pas le joueur sur des critères sportifs...et ca c'est bien dommage car mis dans les bonnes conditions, et dans le bon état d'esprit, ce joueur peut-être aussi bon que Messi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 01 Déc 2009, 21:49

Abuse pas, Ben Arfa peut-être fort, mais de là à atteindre le niveau d'un Léo Messi...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 01 Déc 2009, 22:15

oui et on va perdre tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison car on est trop des quiches (ouuuups désolé j'ai utilisé tous tes posts d'avant-matchs jusqu'à la fin de la saison, désolé :cretin: )

non, plus sérieusement (désolé apéro trop arrosé) je pense sincérement que hbA a le potentiel pour atteindre le même niveau que Messi, un mec qui dribble 2 ou 3 défenseurs aussi facilement c'est une fois tous les 10 ans (Pelé, Maradona, Zidane, Messi). Maintenant entre avoir le potentiel et le réaliser, il y a un grand pas qu'il na pas l'air d'être décidé à franchir, mais je soutiens mordicus qu'il a le potentiel
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Amott » 01 Déc 2009, 22:35

Olympien a écrit:oui et on va perdre tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison car on est trop des quiches (ouuuups désolé j'ai utilisé tous tes posts d'avant-matchs jusqu'à la fin de la saison, désolé :cretin: )

non, plus sérieusement (désolé apéro trop arrosé) je pense sincérement que hbA a le potentiel pour atteindre le même niveau que Messi, un mec qui dribble 2 ou 3 défenseurs aussi facilement c'est une fois tous les 10 ans (Pelé, Maradona, Zidane, Messi). Maintenant entre avoir le potentiel et le réaliser, il y a un grand pas qu'il na pas l'air d'être décidé à franchir, mais je soutiens mordicus qu'il a le potentiel

je te suis
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 02 Déc 2009, 09:12

Je suis aussi du même avis, il a le potentiel!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2009, 09:40

Tout le monde (à de rares exceptions près) est d'accord pour dire que BA a un potentiel énorme, que d'autres n'ont pas au même âge.

Ce qui inquiète, c'est que Zaïri, Dalmat, Meghni, Gafour, ...(je déconne , pas Gafour) avaient tous un potentiel énorme à 20 balais, et on leur prédisait aussi un bel avenir.

La différence entre Mozart et un jeune génie du football, c'est que Mozart n'avait besoin de personne pour composer une symphonie extraordinaire. Le génie du football, en revanche, s'il ne se fond pas dans un collectif, s'il n'apprend pas à composer avec les autres, il restera un éternel espoir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ideh » 02 Déc 2009, 09:53

Tout le monde savait que Zairi était une escroquerie, pour Dalmat le niveau il l'a, il a juste fait des mauvais choix de carrière, pour Meghni, il n'a jamais rien montré d'interessant, donc je ne trouve pas que les comparaisons tiennent la route.
HBA lui a montré des choses intéressantes en championnant ou en LDC que ce soit sous le maillot Lyonnais ou avec l'OM. Un mec qui fait lever tout un stade rien qu'avec 2 crochets, il y en a pas des masses. Bref, le foot c'est des résultats mais aussi du spéctacle.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 02 Déc 2009, 09:54

Olympien a écrit:c'est magnifique de dire que vu que Hilton-Civelli ont pas pris 5 buts contre Lyon ca en fait une meilleure défense que Diawara-Heinze
non mais c'est d'une imbécilité :ptdr:
ok donc vu qu'on a laaargement battu Zurich qui a battu Milan qui a battu le Real, on est donc laaargement meilleurs que le Real =D>

T'es malhonnête je n'ai jamais dis que Hilton Civelli est une meilleure défense que Diawara Heinze, mais bon les problèmes de vue te concernant je les connaissais déjà alors je t'excuse.

Je reprenais l'argument stupide de Magneto disant que vu que Diawara Heinze en ont pris 3 contre le Real, on en aurait surement pris plus avec Hilton Civelli. Je ne fais que lui apporter le contre exemple.

Pancho, force est de constater que la défense Hilton Civelli avec Cana en 6 n'en a jamais pris plus de trois l'an dernier, là où Diawara Heinze en a déjà pris cinq avec l'immense M'bia en 6, ça s'arrête là.
Magneto je ne te parle pas du nombre de buts marqués, mais du nombre encaissé (le sujet que toi même tu as lancé), ne dévies pas le sujet comme bon te semble dès que t'es en difficulté.

Vous étiez tous là à bander sur Heinze Diawara (moi même je les ai trouvé très costaud après le match de Bordeaux) et à contrario à chier sur Civelli Hilton, aujourd'hui on a une défense bidon alors qu'elle était sensée devenir notre point fort pour la quête du titre. Comme quoi suffit pas de deux noms pour faire une bonne charnière centrale.
Rob77

Messagepar superolive » 02 Déc 2009, 09:56

Gastibelza, exact Ben Arfa n'est pas Mozart :fier:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 02 Déc 2009, 10:43

ideh, A postériori, on peut dire que Zaïri et Meghni sont des joueurs moyens. Mais tu ne peux pas dire qu'ils n'étaient pas prometteurs.

Il y avait du beau monde qui supervisaient Zaïri à Sochaux (dont l'OM) et son jeu était tout aussi spectaculaire (accélérations, débordements, facilités de dribble comme BA).
Meghni, lui, la Juve le considérait tout simplement comme le nouveau Zidane.
Quant à Dalmat, ses choix de carrière ont été aussi dictés par des embrouilles là où il est passé (Lens, PSG, Portsmouth), d'où la comparaison avec BA.

Tout ça pour dire que même si BA a plus de talent que ces 3 réunis (ce que je veux bien croire), il ne fera pas une grande carrière s'il est persuadé que son talent seul lui permettra de réussir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Magneto » 02 Déc 2009, 11:13

Je reprenais l'argument stupide de Magneto disant que vu que Diawara Heinze en ont pris 3 contre le Real, on en aurait surement pris plus avec Hilton Civelli. Je ne fais que lui apporter le contre exemple.

Argument stupide je te remercie, mais il ne l'est pas plus que le tien qui dit qu'avec Hilton et Civelli on n'a pas pris 5 buts contre Lyon. On peut faire la liste des pions qu'ils se sont pris contre des équipes encore plus bidons si tu veux.
Magneto je ne te parle pas du nombre de buts marqués, mais du nombre encaissé (le sujet que toi même tu as lancé), ne dévies pas le sujet comme bon te semble dès que t'es en difficulté.

Je suis en difficulté? :ptdr:
Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'une équipe c'est un équilibre : personnellement je préfère une équipe qui se prend cinq buts et qui en met cinq, plutôt qu'une qui en prend trois et qui n'en met qu'un...
Et ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet idiot, mais Atlas, qui dit que la défense est nulle parce qu'elle a pris 5 buts contre Lyon. Mais apparemment tu es d'accord avec lui..
Vous étiez tous là à bander sur Heinze Diawara (moi même je les ai trouvé très costaud après le match de Bordeaux) et à contrario à chier sur Civelli Hilton, aujourd'hui on a une défense bidon alors qu'elle était sensée devenir notre point fort pour la quête du titre. Comme quoi suffit pas de deux noms pour faire une bonne charnière centrale.

On a une défense bidon? Ah bon...
Ton petit chéri Hilton était là contre Lyon, contre Lens, et il s'est fait balader comme un bleu dans les deux cas.
Heinze se fait moins balader que lui, et en plus il marque des buts.
Je confirme ce que je disais, je ne vois pas comment Hilton aurait pu tenir la baraque à Mllan, et faire tout ce qu'a fait Heinze (J'anticipe ce que tu vas dire, il est fautif sur le but, mais si notre fabuleux capitaine avait été concentré et Taiwo à sa place, il n'aurait pas été en difficulté). Et je ne vois pas comment Civelli aurait pu nous apporter quelque chose de plus que Diawara, lui qui n'a aucune expérience de la LDC, qui n'a aucune intelligence de jeu, et qui n'avait que pour lui son mental et sa fougue.

Et contrairement à ce que tu avances, MBia donne satisfaction pour le moment. Pour preuve (erntre autres) son début de match parfait contre le PSG avant qu'il ne se blesse.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Olympien » 02 Déc 2009, 11:29

je pense que HBA a un niveau ET un potentiel très largement supérieurs à ceux de Ziani, Meghni et Dalmat
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 02 Déc 2009, 11:37

Magneto a écrit:

Argument stupide je te remercie, mais il ne l'est pas plus que le tien qui dit qu'avec Hilton et Civelli on n'a pas pris 5 buts contre Lyon. On peut faire la liste des pions qu'ils se sont pris contre des équipes encore plus bidons si tu veux.

Je suis en difficulté? :ptdr:
Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'une équipe c'est un équilibre : personnellement je préfère une équipe qui se prend cinq buts et qui en met cinq, plutôt qu'une qui en prend trois et qui n'en met qu'un...
Et ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet idiot, mais Atlas, qui dit que la défense est nulle parce qu'elle a pris 5 buts contre Lyon. Mais apparemment tu es d'accord avec lui..

On a une défense bidon? Ah bon...
Ton petit chéri Hilton était là contre Lyon, contre Lens, et il s'est fait balader comme un bleu dans les deux cas.
Heinze se fait moins balader que lui, et en plus il marque des buts.
Je confirme ce que je disais, je ne vois pas comment Hilton aurait pu tenir la baraque à Mllan, et faire tout ce qu'a fait Heinze (J'anticipe ce que tu vas dire, il est fautif sur le but, mais si notre fabuleux capitaine avait été concentré et Taiwo à sa place, il n'aurait pas été en difficulté). Et je ne vois pas comment Civelli aurait pu nous apporter quelque chose de plus que Diawara, lui qui n'a aucune expérience de la LDC, qui n'a aucune intelligence de jeu, et qui n'avait que pour lui son mental et sa fougue.

Et contrairement à ce que tu avances, MBia donne satisfaction pour le moment. Pour preuve (erntre autres) son début de match parfait contre le PSG avant qu'il ne se blesse.

Sans rentrer vraiment dans le débat, je trouve que Civelli avait bien progressé et qu'il a été sous-estimé cet été. Son aggressivité, sa rigueur (il n'essayait pas de faire ce qu'il ne savait pas faire), son jeu de tête étaient autant d'atouts.
Après je ne dis pas que c'est Mozer mais c'était un joueur valable, surtout accompagné par un patron.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin