Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Aoû 2009, 23:47
C'est vrai que la problématique Ben Arfa est d'autant plus grande en ce moment qu'il évolue à la fois à un poste important ET où il y'a des soucis avec les solutions de rechange, donc forcément les perfs pésent sur l'équipe. En l'état le mieux serait de vraiment installer Koné titulaire et de faire de Ben Arfa un joker, bien que (surtout parce que?) JPP le suporterait trés,trés MAL. Le souci c'est que Koné est en sucre, qu'il va à la CAN vu qu'il n'est pas sénégalais, et que tout en étant correct, il aurait en temps normal plutot le niveau d'un bon remplaçant. Tout ça fait que si un joueur dans le 11 (à part Niang) se devait d'être performant, c'était bien HBA...
Je pense que même s'il n'en serait évidemment pas ravi, ce serait vraiment mieux pour lui de reprendre confiance petit à petit en faisant de bonnes entrées plutot que de sortir au bout d'une mi-temps ou d'une heure.
A défaut de prendre quelqu'un vu que le départ de Valbueblog est trés compromis, à terme j'aimerais vraiment essayer Lucho côté droit plus haut et laisser pour le moment Abriel en soutien (voire éventuellement Kaboré qui me semble pas mal du tout en relayeur droit, nettement plus prometeur qu'en latéral). vu que lui sait jouer partout sans perdre en qualité.
fourcroy, franchement, sur ce coup là tu fais preuve d'une perversité d'un niveau milieu de tableau de L2
25 Aoû 2009, 00:11
Lucho il doit avoir le jeu face à lui, puis il est pas assez rapide.
On parle d'un 4-3-3 quand même donc d'un poste d'attaquant
25 Aoû 2009, 00:26
fourcroy, excusez Monseigneur, mais j'ai eu un peu autre chose qu'OMlive en tête ces 2 derniers jours, j'avais qq peu deconnecté, pardon vraiment...
En effet il me souvient maintenant. Et je réponds que seul un vieux professeur marathonien germanophile sénile aurait pû voir ne serait-ce qu'une once de 1er degré dans le post auquel tu fais allusion.
25 Aoû 2009, 08:53
peezee a écrit:fourcroy, excusez Monseigneur, mais j'ai eu un peu autre chose qu'OMlive en tête ces 2 derniers jours, j'avais qq peu deconnecté, pardon vraiment...
En effet il me souvient maintenant. Et je réponds que seul un
vieux professeur marathonien germanophile sénile aurait pû voir ne serait-ce qu'une once de 1er degré dans le post auquel tu fais allusion.
Pauvre Fourcoy, tous ce qu'il dit est retenu contre lui, mais le but du forum est qu'il n'a pas le droit de garder le silence. Courage Monsieur
25 Aoû 2009, 10:37
Viendez pas vous plaindre, on vous avait dit qu'Hatem c'était un sert-à-rien
25 Aoû 2009, 11:00
Moi j'ai confiance
31 Aoû 2009, 23:09
Le retour de Lucho après la trêve devrait faire du bien à Bernard.
Mais c'est lui-mm qui détient les clés, et je pense pas que DD fera de sentiment à son égard s'il ne répond tjours pas à ses attentes, ou du moins que des progrès constants niveau régularité et jeu en équipe ne se manifestent pas rapidement...
01 Sep 2009, 23:37
Lucho va nous soulager cette saison vous verrez et ca permetra à Hatem et autre de créer de bonne surprise
02 Sep 2009, 00:32
Koné out pour plusieurs semaines (pour changer un peu
), Valbumelon qui s'est vautré total face à Bodo...
Bernard va avoir une carte intéressante à jouer dans les semaines qui viennent, à lui de saisir cette opportunité, surtout avec le retour de Lucho à viendrir.
Si y'a pas un minimum de déclic pour lui d'ici la fin du mois voire mi-Octobre je crois qu'on aura plus qu'à se la nouer autour de la cuisse ou se pendre avec.
02 Sep 2009, 07:34
peezee, je pense qu'un joker pour le flanc droit est plus que nécessaire...
02 Sep 2009, 07:36
marseillais74 a écrit:peezee, je pense qu'un joker pour le flanc droit est plus que nécessaire...
En même temps, un joker, c'est toujours une raclure de fond de tiroir...
02 Sep 2009, 07:46
ville, c'est pas faux, mais en terme d'engagement on trouvera mieux que Ben Arfa, c'est indéniable. Il va de soi que la blessure involontaire de Koné intervient trop tard et que l'on va avoir un sacré manque à droite pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
Si Valbuena se décide à jouer un peu plus vers l'avant, on aura notre ailier. Si ils continuent à laisser l'adversaire se replacer, le 4-3-3 voulu par Deschamps sera alors un échec.
02 Sep 2009, 08:04
Pour moi Ben Arfa & Valbuena sont des joueurs moyens
Inconstant qui veullent dribler tout l equipe adverse
Bref jamais convaincu de ses joueurs
02 Sep 2009, 08:16
Je continue de penser que HBA est un trés trés bon joueur, qu'il a juste besoin d'un déclic et que cela ne va pas tarder!
02 Sep 2009, 08:19
On porte des jugements après 4 matchs de L1 dont 1 et demi pour HBA, et 1 match pour Valbuena.
Moi je les ai trouvés très moyens tous les deux quand je les ai vu joués cette année mais l'un comme l'autre sont capables de beaucoup mieux, je capte mal ce pessimisme ambiant.
02 Sep 2009, 08:27
magic_chris
Ses joueurs n ont pas convaincus sur la durée depuis qu ils sont à l om
Modifié en dernier par
mistral gagnant le 02 Sep 2009, 08:43, modifié 1 fois.
02 Sep 2009, 08:41
mistral gagnant, BA n'a joue que reelement 6 mois depuis son arrive a l'om.
Il a joue l'annee derniere pendant 6 mois en debut de saison, et meme si c'etait pas toujours ca, il a quand meme sorti de bons matchs.
Quant à Valbuena, il m'enerve.
02 Sep 2009, 08:55
comparer le talent de ben arfa a celui de valbuena, c'est comme comparer une ferrari à une twingo
02 Sep 2009, 09:07
ruby, ouais mais pour le moment elles sont les deux au garage, donc aucune des deux sert à quelque chose pour le moment
Et puis bon BenArfa une Ferrari pour le moment il a tout à prouver, même si je l'aime pas trop Valbuena a plus prouvé que lui pour le moment ...
02 Sep 2009, 09:14
Ce que j'ai aimais dans son entrée dimanche c'est qu'il a pas calculé, parceque depuis le debut de la saison il joue avec le frein a main, on sent qu'il reflechis trop, il se la che pas assez.
Et dimanche l'inverse