[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Atlas » 29 Nov 2009, 14:20

ruby a écrit:Jester, parce que niang en a fait des passes peut etre hier alors qu'il a joué tout le match??
serieux, reprocher quoi que ce soit à Ben Arfa hier alors qu'il est rentré à la 83eme, c'est vraiment :nawak:
Ca confirme qu'encore une fois, un entraineur est dégouté par l'attitude et le manque de mental de HBA.

Niang d'abord est le capitaine. Ensuite, HBA on ne sait jamais ce qu'il va faire en titulaire mais la plupart du temps c'est nul. Alors rien d'étonnant qu'on ne l'ait pas titularisé.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar boss » 29 Nov 2009, 14:59

Jester a écrit:
boss a écrit:allez bernard fais des passes !

:capelo:

lol je n'ai pas ecrit ceci mais plutot cela:allez bernard bouge toi l'anus!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 29 Nov 2009, 15:47

ruby a écrit:randoulou, tu l'as trouvé bon hier le ptit bonhomme en mousse :shock:
jusqu'à qu'il sorte, j'avais même pas remarqué qu'il était sur le terrain :roll:

j'ai dit "en joker pour profiter de la fatigue des adversaires" :capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 29 Nov 2009, 19:00

Alors Brandao on loue son apport défensif, Koné on dit qu'il défend.

Pas étonnant qu'on marque pas de buts...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 29 Nov 2009, 21:17

Pancho11 a écrit:Alors Brandao on loue son apport défensif, Koné on dit qu'il défend.

+1

c'est ce que j'expliquais, on privilégie les bons soldats, qui défendent bien et se replacent bien (Valbuena, Koné, Brandao) qu'un joueur comme HBA qui ne fait qu'attaquer
ca peut se justifier dans notre cas car l'équipe ne tournait pas très bien, maintenant qu'on a trouvé une certaine stabilité, on pourrait penser que l'on s'oriente vers un jeu plus tourné vers l'offensive
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dez » 29 Nov 2009, 22:07

personne n'a entendu des "bruits" qui circulent du coté de la canebiere.
Si HBA ne joue pas c'est qu'il refuse depuis le debut de l'ete de signer avec bernes et la desch' sort des excuses en bois comme le ramadan etc... (diawara,taiwo,niang le font aussi et sa ne genait personne) et deschamps a pour mission de pousser HBA a la porte pour prendre menez (poulain de bernes)
c'est pour sa qu'on entend anigo ,il veut garder HBA si cette histoire est vrai sa promet cet hiver
dez
Newbie

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2009, 11:15

désolé les gars mais comparer l'apport défensif de Brandao avec celui de kone :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dinopatou » 30 Nov 2009, 11:22

Betsamee a écrit:désolé les gars mais comparer l'apport défensif de Brandao avec celui de kone :ptdr:

Koné a tout à fait le profil pour venir prendre un max de ballons de la tête sur les CPAs défensifs, je vois pas ce qui te choque redaface2
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 30 Nov 2009, 12:20

dez a écrit:personne n'a entendu des "bruits" qui circulent du coté de la canebiere.
Si HBA ne joue pas c'est qu'il refuse depuis le debut de l'ete de signer avec bernes et la desch' sort des excuses en bois comme le ramadan etc... (diawara,taiwo,niang le font aussi et sa ne genait personne) et deschamps a pour mission de pousser HBA a la porte pour prendre menez (poulain de bernes)
c'est pour sa qu'on entend anigo ,il veut garder HBA si cette histoire est vrai sa promet cet hiver

Tiens , j'avais loupé Amour gloire et beauté ce matin . Merci pour le résumé .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 30 Nov 2009, 12:27

Paluche, t'inquiète tu n'as pas raté le meilleur : les feux de l'amour !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 12:36

Olympien a écrit:
Pancho11 a écrit:Alors Brandao on loue son apport défensif, Koné on dit qu'il défend.

+1

c'est ce que j'expliquais, on privilégie les bons soldats, qui défendent bien et se replacent bien (Valbuena, Koné, Brandao) qu'un joueur comme HBA qui ne fait qu'attaquer
ca peut se justifier dans notre cas car l'équipe ne tournait pas très bien, maintenant qu'on a trouvé une certaine stabilité, on pourrait penser que l'on s'oriente vers un jeu plus tourné vers l'offensive

Moi je regarde comment font les autres, et aujourd'hui je connais pas beauocup d'attaquants qui ne font pas le taff défensivement. Donc si on a pas la condition physique pour le faire, le problème vient d'ailleurs mental ? préparation ?

En Angleterre tous les attaquants défendent et mettent des buts, c'est une fausse excuse.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Nov 2009, 16:32

magic_chris, toutafé. On s'exstasie sur le travail défensif de Brandon, mais on devrait tout autant se vénère sur le j'men foutisme des autres attaquants (la plupart en tous cas) niveau travail défensif, mm pas le minimum syndical... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 30 Nov 2009, 16:53

faut arrêter un Ibrahimovic, un Eto'o ou autres ne font que le minimum syndical de replacement
y'a que quelques exceptions comme Rooney, Tevez qui vont défendre comme des morbacks, et toute proportion gardée ils ont par le passé éprouvé les mêmes difficultés dans la finition que Brandao

on a qu'un seul attaquant de pointe et on va encore lui demander de défendre comme un bourrin ? #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 30 Nov 2009, 17:26

Olympien, Yep parce qu'à côté on a Niang, Koné, Cheyrou, Lucho, Ben Arfa, Valbuena super adroit de vant le but...

:pong:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 30 Nov 2009, 18:00

C'est ce que je pense. Plutôt que de prendre Morientès, tout le monde savait dès cet été que LA priorité devait être un autre attaquant de pointe, sauf que Deschamps a préféré renforcer la défense avec la réussite que l'on connait...

Par contre, maintenant, après avoir longuement hésité entre un ailier et un buteur, je pense que la meilleure solution cet hiver serait de vider Ben Arfa (au salaire supérieur à Benzema!) et de prendre un autre buteur. Comme cela on pourra passer à un 4312, on a les joueurs (Lucho peut jouer en 10 devant Cheyrou et Abriel comme relayeurs ou jouer relayeur derrière un 9,5,n poste qui peut aller pour un Koné ou un Valbuena).
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Nov 2009, 18:18

Bah voilà on a qd mm de quoi faire une putain d'équipe, y'a 1 ou 2 retouches à faire mais sera-t-on à mm de les faire et surtout aura-t-on la volonté de les faire après l'orgie d'€€s de cet été c'est une autre question.

DD doit qd mm commencer à se sentir bien merdeux sur son histoire de Morientes là, devrait déjà diviser son salaire par 4 et ensuite on verra... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dinopatou » 30 Nov 2009, 18:20

Atlas a écrit:je pense que la meilleure solution cet hiver serait de vider Ben Arfa (au salaire supérieur à Benzema!)

J'ignorais qu'on l'avait augmenté cet hiver en doublant (pour être gentil) son salaire...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 30 Nov 2009, 18:30

Atlas a écrit:C'est ce que je pense. Plutôt que de prendre Morientès, tout le monde savait dès cet été que LA priorité devait être un autre attaquant de pointe, sauf que Deschamps a préféré renforcer la défense avec la réussite que l'on connait...

Par contre, maintenant, après avoir longuement hésité entre un ailier et un buteur, je pense que la meilleure solution cet hiver serait de vider Ben Arfa (au salaire supérieur à Benzema!) et de prendre un autre buteur. Comme cela on pourra passer à un 4312, on a les joueurs (Lucho peut jouer en 10 devant Cheyrou et Abriel comme relayeurs ou jouer relayeur derrière un 9,5,n poste qui peut aller pour un Koné ou un Valbuena).

En meme temps quand tu sors d'un championnat ou tu as la meilleurs attauqe et une tres mauvaise defense, faut pas etre wenger pour comprendre quels sont tes priorités...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 30 Nov 2009, 19:01

Atlas a écrit:C'est ce que je pense. Plutôt que de prendre Morientès, tout le monde savait dès cet été que LA priorité devait être un autre attaquant de pointe, sauf que Deschamps a préféré renforcer la défense avec la réussite que l'on connait...

Putain mais t'en as pas marre de raconter des conneries à longueur de journée? "Tout le monde", c'est qui tout le monde? Toi?
Non parce que "tout le monde", enfin les gens un peu sensés, ont vu, contrairement à toi, que la défense de l'an dernier avec SuperHilton et Hostorodriguez était indigne de l'OM, et DD le premier, il a bien fait de recruter à ce poste. Heinze donne satisfaction, et Diawara est supérieur aux autres DC de l'OM. Après c'est pas une forteresse infranchissable, mais j'en connais aucune en Europe. Même l'Inter qui a certains des meilleurs défenseurs d'Europe (Chivu, Samuel, Lucio, Cordoba..) prend des buts, même Chelsea. Si tu pensais qu'une défense remaniée à moitié allait être impénétrable à chaque journée, c'est que tu es bien naif.
L'attaque de l'OM était la meilleure de France en juin dernier, je vois pas pourquoi DD aurait dû recruter en priorité à ces postes là. Améliorer la défense était une urgence. Elle l'a été. Elle prend des buts mais donne plus d'assurance que celle de l'an dernier.
Morientes est venu remplacer Wiltord, apporter de l'expérience et jouer quelques matches. A un tiers de la saison, on peut penser que c'est une erreur de recrutement, mais un recrutement avec 0 erreurs et 100% de garanties ça n'existe pas. Et peut être que si Morientes n'apporte pas ce que l'on attend sur le terrain, il le compense autrement, dans les vestiaires par exemple...Il est là pour jouer les jokers. Mais bon on serait pas si critique sur lui si notre capitaine n'était pas en hibernation, si Koné ne se blessait pas à chaque coup de vent, et si Brandao ne croquait pas ses occasions.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 30 Nov 2009, 22:26

Sur une idée originale d'un blogger de l'After:

Image

:mrgreen: :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin