[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Ket@ » 26 Nov 2009, 21:37

On parle d'un transfert à Stuttgart, ça serait d'une tristesse totale...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 26 Nov 2009, 21:39

qu'il a du talent , oui ,ça creve les yeux , pas de doutes . ..

Maintenant faut qu'il explose , moi je suis sur que c'est un bon investissement , certes à long terme , mais je crois en lui aussi ...
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 26 Nov 2009, 21:50

DD le fait pas jouer à cause de son comportement, de ses prestations insipides et de son manque d'implication. HBA n'est pas une victime, la situation il l'a crée seul
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 26 Nov 2009, 22:00

Anigo ce soir essplique que c'est pas encore totalement décidé pour son transfert, mais que c'est fini d'attendre qu'il se sorte les doigts du c*l. C'est maintenant ou jamais. Last chance!

Il confirme skon dit en général, que c'est pas le mauvais mec au contraire, juste qu'il n'a pas eu l'opportunité de "grandir", de mûrir normalement et du coup c'est encore un gamin. Niveau travail ça s'améliore aussi, une façon de reconnaître qu'effectivement il avait l'habitude de pas se donner aux entraînements.

Bref perso j'ai l'impression qu'ajd c'est du 80-20 pour son départ, que DD et Anigo croient en son talent mais que le temps presse pour qu'il le montre dans la continuité sur le terrain et pas de façon sporadique.

On va déjà voir si DD lui donne ou non du temps de jeu. La seule possibilité pour qu'il ne parte pas, c'est d'une qu'il ait de plus en plus de temps de jeu, de deux qu'il mette à profit ce temps de jeu pour se montrer sous son meilleur jour.

Autant dire que c'est loin d'être gagné. On va déjà voir si DD lui octroie ce temps de jeu indispensable.

Dans le cas contraire, on sera fixé: ce sera HBA :coucou: :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 26 Nov 2009, 22:05

quand t'es sérieux et appliqué à l'entrainement on te donne ta chance
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2009, 22:13

C'est pour cela que Zubar jouait l'année dernière. :fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 26 Nov 2009, 22:14

Olympien, :wink: je suis d'accord

maintenant comme disent les autres faut qu'il se sorte les doigts du luc ....

Si Anigo insinue que c'est la dernière chance , ben a lui de la saisir , et de nous prouver quelles sont ses réelles capacités ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 26 Nov 2009, 22:33

y'a aussi des mecs qui branlent rien aux entrainements et qui sont énormes en match
bon, c'est pas encore le cas de BA mais bien bosser aux entrainements n'est pas non plus un gage de réussite le samedi soir (cf valbuena qui apparemment se déchire aux entrainements :hehe: )
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar carma » 26 Nov 2009, 22:41

Ce qui me fait chier, encore plus que le talent gâché, c'est de le perdre au mercato d'hiver. On y fait jamais de bonnes affaires ou presque (Pagis), on aura plus de mal à le vendre correctement que cet été (temps, moyen des clubs acheteurs) et il en va de même pour le choix de son remplaçant
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 26 Nov 2009, 22:43

"Qu'on le laisse tranquille deux mois, après on verra. Il a des qualités que j'ai rarement vues chez un joueur. Mais on est toujours en train de lui taper dessus. Les médias notamment. Et qui ne s'est jamais engueulé avec un coach? Moi, j'avais tellement les boules de voir partir Albert Emon que je me suis accroché avec Eric Gerets le premier jour de son arrivée. Après, ça s'est arrangé..."@Mama
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dimeco63 » 26 Nov 2009, 22:59

J'ai l'impression que le staff tente un dernier coup de poker avec BA, "si ça va pas mieux adieu . . ." c'est intéressant ce qu'ils tentent depuis plusieurs mois mais bon, si dérriére il lui donne pas sa chance sur le moyen terme c'est un peu le tonneau des Danaïdes leur technique :?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 27 Nov 2009, 00:57

Pour info,ricardo carvalho est reconnu et s'en vante même d'être un gros branleur à l'entrainement,son surnom c'est le fainéant

Diawara lui même dit qu'à l'entrainement il est pas à fond(ca je l'avoue ca me fait moins rêver)

Bref tout a été dit et reproché à hba,mais une seule chose n'a pas été faite;lui laisser le temps de s'exprimer;

sauf gerets jusqu'à paris l'an passé et ca marchait du tonnerre...Putain tout ca c'est encore de la faute de zubar :mrgreen: .Si contre le psv zubar lache pas venegoor au marquage,on prend pas les 2 buts,on perd pas,gerets n'est pas venere,il ne fait pas ses choix moisis à sortir ben arfa (alors que toute l'équipe avait été mauvaise face au psv),ben arfa joue face à paris,leur met une misère il explose on devient champion,gerets reste à l'OM,lucho reste à porto,DD devient sélectionneur de l'edf ou entraineur du psg.Bref une autre vie.Tout ca a cause de zubar :mrgreen:

Lucho a fait 3 premiers matchs de merde,il serait sorti après le premier on aurait tous crié au scandale.HBA fait 20 min de merde en rentrant contre montpellier avec un OM démobilisé,tout le monde crie au scandale,et l'équipe relève sa rentrée en disant qu'il a pas été bon

ce mec a une pression monstre,depuis 10 ans déjà,mais il a jamais eu le temps d'expression suffisant.Sa faute est principalement son manque d'investissement,mais dur de t'investir quand t'as l'impression d'être placardisé ou jugé sur chaque geste que tu fais,sauf a avoir l'ego de cristiano ronaldo ou benzema et vouloir devenir le meilleur du monde.Hier il a senti qu'il avait rien à perdre,il a pas joué simple mais il s'est laché,et je préfère ca que le ben arfa qui a peur de perdre la balle

S'il part à stuttgart jaurais les boules
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Nov 2009, 09:00

D'un autre coté, viser un club plus huppé pour un mec qui ne joue pas et qui n'a confirmé quoi que ce soit me parait un peu illusoire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 27 Nov 2009, 09:19

peezee a écrit:Anigo ce soir essplique que c'est pas encore totalement décidé pour son transfert, mais que c'est fini d'attendre qu'il se sorte les doigts du c*l. C'est maintenant ou jamais. Last chance!

Il confirme skon dit en général, que c'est pas le mauvais mec au contraire, juste qu'il n'a pas eu l'opportunité de "grandir", de mûrir normalement et du coup c'est encore un gamin. Niveau travail ça s'améliore aussi, une façon de reconnaître qu'effectivement il avait l'habitude de pas se donner aux entraînements.

Bref perso j'ai l'impression qu'ajd c'est du 80-20 pour son départ, que DD et Anigo croient en son talent mais que le temps presse pour qu'il le montre dans la continuité sur le terrain et pas de façon sporadique.

On va déjà voir si DD lui donne ou non du temps de jeu. La seule possibilité pour qu'il ne parte pas, c'est d'une qu'il ait de plus en plus de temps de jeu, de deux qu'il mette à profit ce temps de jeu pour se montrer sous son meilleur jour.

Autant dire que c'est loin d'être gagné. On va déjà voir si DD lui octroie ce temps de jeu indispensable.

t'as entendu ca où ? ( :hehe: ) moyen d'avoir un cappage ou un lien ? merci pteezeezee
Olympien
Banni
Banni

Messagepar hide » 27 Nov 2009, 09:34

:oops:

Oups...
Modifié en dernier par hide le 27 Nov 2009, 09:35, modifié 1 fois.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 27 Nov 2009, 09:35

Olympien a écrit:
peezee a écrit:Anigo ce soir essplique que c'est pas encore totalement décidé pour son transfert, mais que c'est fini d'attendre qu'il se sorte les doigts du c*l. C'est maintenant ou jamais. Last chance!

T'as entendu ca où ? ( :hehe: ) moyen d'avoir un cappage ou un lien ? merci pteezeezee

Tout à fait, Anigo hier soir dans l'After Foot.

D'ailleurs c'est cohérent avec l'entrée en jeu d'Hatem contre Milan ou il a pu faire 20 minutes à la place de Niang qu'on a plutôt tendance a faire jouer 90 minutes d'habitude.
Cependant je ne suis pas sur que DD ce soit servi d'un match crucial de C1 pour donner du temps de jeu à un joueur, donc à voir sur les match suivant et dès demain à Lens.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 27 Nov 2009, 09:36

J'espere qu'il jouera a Lens, son entrée contre Milan a vraiment été bonne, avec pas mal de percussion, un peu de déchet (mais ca je pense qu'il y en aura toujours dans son jeu) et vraiment une grosso volonté, comme on a pu constater sur l'action "tirage de maillot" ou il s'arrache vraiment pour recup le ballon...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 27 Nov 2009, 09:39

donc Anigo vient de déclarer en public que HBA à désormais une attitude satisfaisante à l'entrainement ?
donc DD est un peu coincé, il est pratiquement "obligé" de lui donner plus de temps de jeu
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 27 Nov 2009, 10:51

Je pense que DD ne demande pas mieux que d'être "coincé" et emmerdé par des joueurs qui prouvent qu'ils ont leurs places parmi les titulaires. Si on veut être champion on a besoin, par exemple, d'un Abriel capable de compenser la méforme/ blessure/ suspension d'un Cheyrou ou d'un Lucho.

Mbia blessé? Cissé l'a très bien remplacé. Niang est émoussé physiquement? BA a réussit son entrée en apportant la vitesse et les dribbles qui faisaient défaut à Mamad.
Depuis le début de la saison, je suis très sceptique sur les apports de Cissé et BA, mais contre Milan, faut saluer leurs contributions.

Maintenant, la question, c'est: est-ce qu'on peut compter sur eux à long terme?

Même si ça n'a pas été parfait, BA a rempli sa mission: dynamiter le jeu durant le dernier 1/4 d'heure face un Milan peu conquérant, qui laissait des espaces, mal placé en fin de match. On devait jouer le tout pour le tout parce qu'il nous fallait à tout prix les 3 pts et tant pis pour les conséquences.

Mais je ne suis quand même toujours pas convaincu par BA comme titulaire parce que jouer 90 min, c'est autre chose. Ca demande une constance et une débauche d'énergie régulière pour ne pas "disparaitre" du match ou jouer occasionnellement.

Il s'est rappelé au bon souvenir de DD, maintenant à BA de montrer qu'il est mieux qu'un joker.
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meidhi » 27 Nov 2009, 11:11

Êtes-vous satisfait de la belle entrée d’Hatem Ben Arfa ?
Oui. Il a compris qu’on ne pouvait plus parler de lui comme d’un jeune et qu’il devait se mettre au travail. Ce n’est pas un jeune sans cervelle. On a l’impression que sa formation de footballeur a été faite en accéléré. Il y a des choses qu’il doit comprendre. Petit à petit, ça va rentrer. Mais quel joueur ! Comme quand il montre ce qu’il a montré hier. Mais ça, il doit le faire sur deux, trois, quatre matchs. Mais là, je crois qu’il a pris un grand shoot dans le cul après la discussion qu’on a eu après le micro-incident avec Didier Deschamps. Il travaille mieux à l’entraînement.

Ils ont des methodes bizarres quand meme...Mais bon,si ça marche...
meidhi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin