[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar superolive » 26 Nov 2009, 17:43

ricorico, ben t'as peut etre ta réponse dans le post de svinkelsoner :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 26 Nov 2009, 18:07

Tahiice a écrit:
marseillais74 a écrit:20 minutes assez contrastées. J'ai cru qu'il allait nous sortir une bonne prestation après son premier ballon qui aurait pu finir par une action de but, mais après malheureusement il est retombé dans ses travers habituels en voulant jouer le super héros. Deux pertes de balles après deux dribbles inutiles, deux actions où il a mis en difficulté le reste de l'équipe.

Pourquoi tu parles de Niang sur le topic de Ben Arfa ? :mrgreen:

Uniquement pour que tu répondes à mon message. :cretin:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Nov 2009, 18:07

svinkelsoner a écrit:ricorico, j'aimerais être aussi persuadé que toi au sujet de ben arfa.

j'ai passé une soirée avec un de ses meilleurs potes cet été. Et il m'a dit qu'en fait, Hatem s'en branle. Point barre. Jouer bien ou mal ne changera pas sa paye à la fin du mois. Il a la petite vingtaine et vit en fonction de ça. Il aime trainer avec ses potes, faire le beau en fumant un cigare au volant de sa porsche après un bon fastfood.

A mon avis, je crois qu'il se branle de marquer ou non les esprits dans un club ou dans sa carrière. La différence entre lui et Cirstiano ronaldo, c'est l'ambition. Cristiano veut épater tout le monde et être le meilleur du monde pour combler son ego, Hatem veut jouer à la play avec ses lascars. Il a du talent et ça lui rapporte 150 000euros par mois. Voila. Le gamin va rester sur ses acquis et ses incroyables capacités, va jouer jusqu'à 30 balais dans des clubs comme blackburn, Genoa, aston villa, ou seville, et finira à Lorient pour les trois dernières années, sans en branler un.

:shock: Violent!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 26 Nov 2009, 18:10

peezee, cela dit c'est peut etre possible s'il grandit pas un peu dans sa tete..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 26 Nov 2009, 18:27

peezee, une sorte de Meghni ..... j'avais vu un reportage sur lui , c'était énorme .... il jouait à la PS dans son immense appart à Bologne .... des potes étaient venus le voir ...

l'appart était immense , il n' y avait auncune déco , aucun meuble ... sauf un canap , une console et un putain de canap ....

A un moment il va sur le balcon avec ses potes et regarde au loin .... un de ses potes lui dit " et là bas c'est le stade où tu joues jamais ? " :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 26 Nov 2009, 18:43

superolive a écrit:peezee, une sorte de Meghni ..... j'avais vu un reportage sur lui , c'était énorme .... il jouait à la PS dans son immense appart à Bologne .... des potes étaient venus le voir ...

l'appart était immense , il n' y avait auncune déco , aucun meuble ... sauf un canap , une console et un putain de canap ....

A un moment il va sur le balcon avec ses potes et regarde au loin .... un de ses potes lui dit " et là bas c'est le stade où tu joues jamais ? " :ptdr:

:civelli:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 18:57

non mais ca va, c'est pas comme si les joueurs de foot ou les sportifs en général étaient des anges ou des moines, genre les mecs mangent que du riz blanc et des pates, boivent que de l'eau et font rien qu'à dormir toute la journée et la nuit pour récupérer :pong:

c'est même la majorité des joueurs qui fument, picolent et font les cakes en soirée ou au volant de leur caisse, vous êtes vraiment naïfs de penser le contraire quoi

alors oui il y a des exceptions, des mecs bon père de famille rangé et à l'hygiène de vie impeccable m'enfin croire que c'est la norme et que HBA est un cas isolé me fait doucement rigoler

quand à l'avis de ton pote sur HBA ca m'étonnerait que le joueur n'ait pas un tant soi peu d'ambitions, ou sinon il aurait n'importe où et se serait contenté de ça. Il est quand même venu prendre un gros risque à l'OM quoi, il a pas signé à Auxerre ou Lorient
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Thom » 26 Nov 2009, 19:10

svinkelsoner a écrit:ricorico, j'aimerais être aussi persuadé que toi au sujet de ben arfa.

j'ai passé une soirée avec un de ses meilleurs potes cet été. Et il m'a dit qu'en fait, Hatem s'en branle. Point barre. Jouer bien ou mal ne changera pas sa paye à la fin du mois. Il a la petite vingtaine et vit en fonction de ça. Il aime trainer avec ses potes, faire le beau en fumant un cigare au volant de sa porsche après un bon fastfood.

A mon avis, je crois qu'il se branle de marquer ou non les esprits dans un club ou dans sa carrière. La différence entre lui et Cirstiano ronaldo, c'est l'ambition. Cristiano veut épater tout le monde et être le meilleur du monde pour combler son ego, Hatem veut jouer à la play avec ses lascars. Il a du talent et ça lui rapporte 150 000euros par mois. Voila. Le gamin va rester sur ses acquis et ses incroyables capacités, va jouer jusqu'à 30 balais dans des clubs comme blackburn, Genoa, aston villa, ou seville, et finira à Lorient pour les trois dernières années, sans en branler un.

Je crois que tu as tout compris. Il s'en branle c'est clair. Il n'a aucune ambition en dehors de faire du pognon facile. Il se fiche de poser des problèmes, il se fiche de faire des matchs de merde, il n'a pas envie de se faire mal, ni de progresser, son talent lui suffit à bien vivre. On en tirera rien ! Lisez les interview de Dalmat, c'était la même. Le mec se fiche d'être à Sochaux, il fait son pognon. C'est ce que l'on appelle des pauvres types sans intérêts.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 26 Nov 2009, 19:12

Olympien a écrit:non mais ca va, c'est pas comme si les joueurs de foot ou les sportifs en général étaient des anges ou des moines, genre les mecs mangent que du riz blanc et des pates, boivent que de l'eau et font rien qu'à dormir toute la journée et la nuit pour récupérer :pong:

c'est même la majorité des joueurs qui fument, picolent et font les cakes en soirée ou au volant de leur caisse, vous êtes vraiment naïfs de penser le contraire quoi

alors oui il y a des exceptions, des mecs bon père de famille rangé et à l'hygiène de vie impeccable m'enfin croire que c'est la norme et que HBA est un cas isolé me fait doucement rigoler

quand à l'avis de ton pote sur HBA ca m'étonnerait que le joueur n'ait pas un tant soi peu d'ambitions, ou sinon il aurait n'importe où et se serait contenté de ça. Il est quand même venu prendre un gros risque à l'OM quoi, il a pas signé à Auxerre ou Lorient

Il ne prend aucun risque. Lorient paie pas autant que l'OM. Là le pognon entre et pour longtemps. Il sait qu'il fera trois grigri et pourra partir dans une bonne poubelle anglaise avec un gros salaire à la clé quoiqu'il se passe.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 19:16

Thom a écrit:
Olympien a écrit:non mais ca va, c'est pas comme si les joueurs de foot ou les sportifs en général étaient des anges ou des moines, genre les mecs mangent que du riz blanc et des pates, boivent que de l'eau et font rien qu'à dormir toute la journée et la nuit pour récupérer :pong:

Il ne prend aucun risque. Lorient paie pas autant que l'OM. Là le pognon entre et pour longtemps. Il sait qu'il fera trois grigri et pourra partir dans une bonne poubelle anglaise avec un gros salaire à la clé quoiqu'il se passe.

ouais ok, et si il se plante complétement comme c'est le cas tu crois vraiment qu'il va gagner autant ? si il aime autant l'argent que vous le dîtes il sait qu'il doit réussir pour aller dans un plus gros club et donc gagner plus

vous aimez tellement pas sa gueule que vous trouvez n'importe quoi, et lui reprochez des trucs que 90% des footballeurs font
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 26 Nov 2009, 19:22

Ouais je vois trop Ben Arfa fumer le cigare en jouant à PES... :lol: :lol:

Ce mec est juste mal conseillé, a un mental de gamin, mais pour sa défense il passait déjà à la télé à 10 ans en étant présenté comme une futur star du ballon, ça aide pas à se construire sereinement...

Je sais pas quel va être son déclic, peut être qu'un entraîneur ou un départ à l'étranger (donc peut être le mettre à l'écart de son "entourage") lui fera passer ce palier mental.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 26 Nov 2009, 19:22

Olympien, gros +1
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 19:28

les meilleurs matchs de HBA, c'est dans l'axe, avec beaucoup de liberté pour se déplacer. Quand il est dans cette position, il peut partir du milieu, percuter et avoir du terrain devant lui pour faire les ouvertures qu'il maitrise
c'est là où il jouait au début de sa carriére ici, et depuis on le cantonne sur un côté mais bon il est assez talentueux pour y jouer
je sais pas ce que Deschamps à pensé de son entrée hier, ca serait bien qu'un journaleux lui pose la question, en tout cas j'espère qu'il aura de nouveau sa chance avant qu'on le dégage
Olympien
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 26 Nov 2009, 19:35

Il faut dire aussi que peu de coachs ont fait confiance à HBA... Perrin, La Desch', Houiller, ne l'ont fait jouer que par intermittence, Gerets faisait de lui l'homme clé de son système, c'était bien jusqu'à Paris quoi... (Je rappelle, 6 et 6 passes dèc' entre Aout et début Novembre...)
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Thom » 26 Nov 2009, 19:38

Olympien a écrit:
Thom a écrit:

ouais ok, et si il se plante complétement comme c'est le cas tu crois vraiment qu'il va gagner autant ? si il aime autant l'argent que vous le dîtes il sait qu'il doit réussir pour aller dans un plus gros club et donc gagner plus

vous aimez tellement pas sa gueule que vous trouvez n'importe quoi, et lui reprochez des trucs que 90% des footballeurs font

Attends Olympien, moi j'étais ravi de le voir arriver à Marseille, j'ai beaucoup cru en lui mais vraiment le mec ne fait que montrer une chose : il s'en bat les couilles. Il a un comportement de petit merdeux avec des caprices scandaleux.

Il partira à Wolverhampton ou une daube comme ça et gagnera très bien sa vie comme à l'OM et plus personne ne le fera chier. Il est venu à Marseille par prétention personnelle mais passé le défi, réussir il s'en tape. Il encaisse son pognon. Il n'en veut pas plus et ne voit pas plus loin. Il s'est cru arrivé. Il ne se fait pas mal ce joueur, ça se voit. Il n'en veut pas. COmment cela pourrait être le contraire quand tu as son talent ? C'est honteux de jouer aussi mal quand tu as le talent pour être dans le top 5 mondial. C'est hallucinant, il est passé entre les mains de Houiller, Perrin, Gerets, Deschamps, tous sont arrivés au même constat et ce sont pas des branques ces mecs. Peut etre qu'un jour il va se reveiller, mais je commence à en douter.

Je suis hyper déçu de voir tant de désinvolture, tant de jemenfoutisme. Ce mec est un gachi et le pire c'est qu'il s'en tape.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar fourcroy » 26 Nov 2009, 19:39

Olympien a écrit:ouais ok, et si il se plante complétement comme c'est le cas tu crois vraiment qu'il va gagner autant ? si il aime autant l'argent que vous le dîtes il sait qu'il doit réussir pour aller dans un plus gros club et donc gagner plus.

Excuse moi, mais ton objection ne tient pas la route. Vouloir gagner plus, c'est de l'ambition. Or là, justement, la thèse (vraie ou fausse, je sais pas) est que Ben Arfa n'est pas un mec ambitieux. Il a du talent, beaucoup, et en tire un max sans trop se fouler. Ca tient debout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thom » 26 Nov 2009, 19:43

fourcroy a écrit:
Olympien a écrit:ouais ok, et si il se plante complétement comme c'est le cas tu crois vraiment qu'il va gagner autant ? si il aime autant l'argent que vous le dîtes il sait qu'il doit réussir pour aller dans un plus gros club et donc gagner plus.

Excuse moi, mais ton objection ne tient pas la route. Vouloir gagner plus, c'est de l'ambition. Or là, justement, la thèse (vraie ou fausse, je sais pas) est que Ben Arfa n'est pas un mec ambitieux. Il a du talent, beaucoup, et en tire un max sans trop se fouler. Ca tient debout.

T'as tout compris au propos. Et j'avoue que c'est plus que probable !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 19:43

ah ok je savais pas que t'étais dans sa tête
crois-tu que si il s'en foutait il se prendrait la tête comme ca avec Deschamps ? t'façon j'en ai marre de me prendre la tête avec les anti-HBA, on parle de tout sauf de foot, la réalité c'est que cette année à chaque fois qu'il a joué il a apporté quelque chose, je sais ce que Deschamps lui reproche, c'est d'être un pur offensif, de ne pas défendre très bien et d'être irrégulier, voilà si vous vous lui reprochez de pas écouter la même zik que vous ou de pas avoir la même personnalité/les mêmes potes que vous tant mieux pour vous
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 19:45

fourcroy a écrit:

non mais ce que je veux dire c'est que si il avait pas d'ambition il se contenterait de ce qu'il fait quoi...il a le droit de rester à l'OM jusqu'en 2012 et toucher son chèque aussi...si il refuse un transfert cet hiver ok on pourra dire qu'il manque d'ambitions, mais bon si il se barre dans un autre club c'est bien qu'il veut jouer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 26 Nov 2009, 19:54

Olympien a écrit:si il refuse un transfert cet hiver ok on pourra dire qu'il manque d'ambitions, mais bon si il se barre dans un autre club c'est bien qu'il veut jouer

Pas forcément. Ca peut être aussi qu'il n'a pas envie de se prendre le chou, d'aller au conflit. Etre placardisé, c'est pas très facile à vivre, même si tu as le chèque à la fin du mois. Je peux imaginer BA comme un mec qui aime bien le ballon, qui est super doué et qui n'a pas envie de se défoncer. Partant de là, le mieux pour lui est de vivoter dans un bon club, qui lui donne l'occasion de s'amuser sur un terrain.

Cela dit, je ne suis pas pleinement convaincu par la thèse du manque d'ambition. Ca ne colle pas, notamment, avec sa crise lors d'OM-PSG l'an dernier. Mais je peux concevoir que ce soit un gars un peu allergique au boulot, incapable de s'imposer une discipline...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin