Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

26 Nov 2009, 13:15

ricorico, exactement, et hier je l'ai trouve tres percutant et meme motivé pour defendre.
S'il garde cette mentalite, son depart cet hiver pourra etre enterre peut etre.. [-o<

26 Nov 2009, 13:15

jeanfred a écrit:cela dit j'ai bien aimé son entrée en jeu hier, meme s'il reste encore un peu de dechet dans le jeu
Mais en progres

Voilà elle est là la vériter sur sa rentrer hier, y a un juste milieu entre les anti et les pro-BA. Et même si je fait parti des pro-BA faut savoir reconnaître qu'il a fait une bonne entrée, qu'il a été percutant, que lui aussi il est capable de faire remonter le bloc équipe (spécial fan de Brandao) qu'il a su par moment bien orianter le jeu sur de bonnes transversalle (2 fois je crois) comme il a perdu 2 ballons sur "le" crochet de trop.

Alors c'est loin d'être parfait bien sur mais c'est plutôt pas mal surtout vu tout c'est encore dit sur lui ces derniers temps. Par contre je le trouve définitivement plus à l'aise coter gauche et je suis pas pour le mettre titulaire au prochain match, il le mérite pas et de toute façon ça serais pas lui rendre service, mais je suis pour l'utiliser en joker REGULIEREMENT en le faisant rentrer 25-30 min jusqu'au prochain mercato pour voir un peu ses progrès et son investissement.

26 Nov 2009, 13:17

ricorico a écrit:On a quand même l'impression qu'à gauche il est meilleur qu'à droite

Ce qui est plutôt intéressant puisque Mamadou n'a pas de remplaçant à gauche.

26 Nov 2009, 13:18

:shock: :shock:

Non mais la blague. Hier HBA a fait une très bonne rentrée et dire le contraire est complètement fou.

C'est un dribbleur, un dribbleur qui n'a pas de déchet ça n'existe tout simplement pas, même s'il s'appelle Messi ou C.Ronaldo.

Il a provoqué la défense du Milan dès qu'il en a eu l'occasion, a participé à quelques actions intéressantes (celle du tirage du maillot et le centre sur Brandao), a réussi des cpa intéressants (celui sur Diawara).

26 Nov 2009, 13:23

Je pense qu'i lfaut jouer avec HBA à gauche la ou il semble le meilleur pour le moment,niang dans l'axe (meilleur pour lui même pour les ailliers et pour lucho aussi car niang a un jeu plus proche de celui de lisandro que brandao),et abriel à droite

26 Nov 2009, 13:24

Ce serait de la mauvaise foie de dire qu'il n'as pas fait une bonne rentree.
Il a vraiment percuté sur con cote gauche, a adresser un corner qui finit sur le poteau.
En 20 min de jeu, il a fait bien plus qu'un valbuena en 3 matchs...

26 Nov 2009, 13:33

le touriste a écrit::shock: :shock:

Non mais la blague. Hier HBA a fait une très bonne rentrée et dire le contraire est complètement fou.

C'est un dribbleur, un dribbleur qui n'a pas de déchet ça n'existe tout simplement pas, même s'il s'appelle Messi ou C.Ronaldo.

Il a provoqué la défense du Milan dès qu'il en a eu l'occasion, a participé à quelques actions intéressantes (celle du tirage du maillot et le centre sur Brandao), a réussi des cpa intéressants (celui sur Diawara).

Moi je me souviens très bien d'un match international (CM 2006?) dans lequel Wenger affirme que Ronaldo "tue le foot" parce que celui-ci fait trop de dribbles "inutiles" alors que dans le même temps c'est un des joueurs les plus populaires parce que justement il casse la routine et le côté "jeu dépouillé = efficacité".

Enfin tout ça pour dire que si on avait voulu un bon "porteur de bidon" c'est pas HBA qui fallait acheter...

26 Nov 2009, 13:38

jeanfred a écrit:Ce serait de la mauvaise foie de dire qu'il n'as pas fait une bonne rentree.
Il a vraiment percuté sur con cote gauche, a adresser un corner qui finit sur le poteau.
En 20 min de jeu, il a fait bien plus qu'un valbuena en 3 matchs...

Après c'est dommage que, ne jouant "que" 20 minutes il ne se dépouille pas plus sur le replacement et le pressing.

26 Nov 2009, 14:06

jeanfred, il a fait plus en 20 min que valbuena depuis un an et demi plutôt

26 Nov 2009, 14:33

Il a fait 20 minutes correctes mais rien de décisif.
Trop peu vu son salaire.

26 Nov 2009, 14:43

L'argument récurrent c'est le salaire qui revient toutes les deux pages...

Vous êtes actionnaire de l'OM ou quoi ?

26 Nov 2009, 14:47

Ket@, le coup du salaire çà marche aussi avec Morientès . Je te laisse devenir pourquoi.

26 Nov 2009, 14:48

Ket@ a écrit:L'argument récurrent c'est le salaire qui revient toutes les deux pages...
Vous êtes actionnaire de l'OM ou quoi ?

Non, on est juste réaliste.
L'OM n'a pas les moyens financiers de donner un tel salaire a un joueur inutile ou cantonné au banc.

On est pas le Réal Credid.

26 Nov 2009, 14:49

Ket@, +1

le souci avec ben arfa c'est que les gens ne jugent pas sa prestation mais refont souvent sa carrière après chaque match.

Concernant hier il faut juste répondre a la question suivante : son entrée a t'elle apporté quelque chose?

Pour moi clairement oui, il a provoqué, il a redonné du peps a l'équipe et en plus il a parfaitement tiré le corner pour diawara. Après il y a eu aussi du déchet, logique il joue peu.
A la desch de le faire plus régulièrement jouer pour voir vraiment ce qu'il peut apporter ou non a cette équipe.

26 Nov 2009, 14:49

C'est quoi le salaire de Morientes? :-^

Clairement c'était pas parfait mais il m'a fait lever 2-3 fois de mon canapé quand même sur des belles actions (Brandao aussi mais pas pour les mêmes raisons). Il peut mieux faire mais je serais pour le faire rentrer à l'heure de jeu jusqu'à la trêve et voir ce que ça donne.
Le vendre au mercato d'hiver permettrait juste (c'est pas rien) d'économiser son salaire mais sauf difficulté financière je ne pense pas que ce soit l'intérêt de l'OM. Je suis peut-être fou, mais son entrée d'hier soir fait que je continue d'y croire...

26 Nov 2009, 14:53

Oui ba un remplaçant avec le même profil d'ailier de débordement, international ( et oui même has been ça se paie), je pense pas qu'on puisse en signer pour beaucoup moins cher au niveau salarial...

26 Nov 2009, 14:58

Ket@, le seul problème c'est que HBA n'a pas été recruté pour être remplaçant...

26 Nov 2009, 15:00

Ouai donc jurisprudence OM on vire un ben arfa pour gael danic quoi... :lol:

26 Nov 2009, 15:00

Koenigs56 a écrit:mode moi on: tu as raison je trouve. C'est bien beau d'éliminer 2-3 mecs par des prouesses techniques, mais si c'est pour ne pas donner son ballon et annihiler l'action en le perdant, autant jouer plus dépouillé mais plus efficace comme Abriel par exemple.

C'est exactement le reproche que je fais à Ben Arfa depuis la fin 2008. Il faudrait cloner le cerveau de Cheyrou ou Abriel et l'implanter dans sa boite crânienne afin d'avoir un vrai joueur de foot intelligent dans son jeu. Mais le problème, c'est qu'on est qu'au 21ième siècle et qu'il n'y a que dans les films de science fiction que l'on peut voir ça ! :mrgreen:

26 Nov 2009, 15:01

Oui bien sûr, mais maintenant que c'est le cas faut soif faire avec et essayer de le remettre en confiance et ainsi valoriser notre achat ( beurk l'économie dans le foot...) ou alors le vendre directement et perde du blé sur la revente et sur l'achat d'un remplaçant...

Et je ne suis pas objectif sur son cas car j'adore ce gamin, je le trouve attachant et je regrette qu'il ait une étiquette de pseudo bad boy pour des conneries qui seraient oubliés deux semaines après dans n'importe quel autre pays...
Sujet verrouillé