[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar ricorico » 26 Nov 2009, 01:41

Voila en 20 min ce mec la a plus montré que valbuena en un an et demi(je m'en branle de valbuena surtout depuis qu'il ferme sa gueule; mais c'est en réponse à ceux qui utilisent toujours valbuena comme prétexte anti ben arfa)

Bref,dire qu'il a pas de cerveau ou pas de culture tactique parcequ'il fait pas les bons choix c'est bien beau,mais quand t'as 20 min pour faire la différence ben soit tu fais ton valbuena tu gardes la balle de facon improductive sans prise de risques et ca sert à rien mais au moins les gens(qui conaissent pas grand chose au foot cela dit) disent de toi que tas fait un bon match,soit tu prends des risques quitte à perdre la balle mais aussi à faire la différence

Ce gamin fait le dribble de trop pas parce qu'il a de la merde dans la tête mais parcequ'il manque d'automatisme avec ses partenaires,il sait pas ou les trouver rapidement donc il garde trop la balle...Avec les automatismes il la lachera plus vite...Bref il a pas intérêt à partir au mercato,ce gamin a du talent et constitue une alternative crédible à gauche,dans certains matchs ou on replaceraient niang dans l'axe,abriel à droite et ben arfa à gauche
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Nov 2009, 02:57

ricorico, HBA doit encore apprendre à ne pas faire le dribble de trop, et à lever la tête plus tôt, et plus souvent. Et c'est pas qu'une question d'automatisme, mm si évidemment ça contribue au problème.

Je suis un peu sceptique sur la capacité de ses partenaires à "capter" son jeu sur l'instant, à déchiffrer exactement où HBA veut en venir quand il part dans ses dribbles de tous les côtés.

Je dis pas "c'est sa faute", je crois juste qu'il va s'agir de trouver un équilibre d'un côté entre sa percussion et ses dribbles, et d'un autre côté la possibilité pour ses partenaires de lire ses intentions et de pouvoir agir en conséquence et surtout dans le bon timing.

Donc va falloir que tlm y mette du sien, si HBA continue en solo en ayant décidé que c'est à ses partenaires de comprendre skil a dans la tête et pas à lui d'adapter aussi son jeu au placement des autres joueurs ça va pas le faire.

Et bien évidemment, et je me répète, c'est pas en jouant 10 minutes tous les 59 mois qu'il va - et qu'on va - y arriver.

A partir de là@ c'est une décision stratégique à prendre: l'OM, ce sera avec ou sans Ben Arfa, mais va falloir vite décider qd mm, parceque ce genre d'automatismes, ça vient pas du jour au lendemain hein... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tahiice » 26 Nov 2009, 05:49

Dragan a écrit:très con de le pas voir exploser chez nous. Car il explosera ce gamin. C'est pas possible quand tu vois avec quelle facilité il peut éliminer en un contre un.

Olympien a écrit:bon ben content de l'avoir vu ce soir, et qu'il ait confirmé ce que je pense de lui
ce mec à du talent et il lui manque qu'un peu d'automatismes, de savoir un peu mieux quand il faut donner la balle
mais de ce que j'ai vu ce soir c'est loin d'être le petit con branleur que beaucoup ici décrivent

Tout pareil!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 26 Nov 2009, 06:01

+1
Le vendre ou le prêter dès cet hiver serait une grosse connerie.
D'ailleurs, sur le match d'hier soir, j'aurais aimé le voir titulaire à gauche et ainsi mettre Niang dans l'axe.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bisounours06150 » 26 Nov 2009, 07:41

ideh a écrit:+1
Le vendre ou le prêter dès cet hiver serait une grosse connerie.
D'ailleurs, sur le match d'hier soir, j'aurais aimé le voir titulaire à gauche et ainsi mettre Niang dans l'axe.

mais biensur je pensais qu'il aller faire sa DD
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 26 Nov 2009, 08:59

Content de son entrée et de sa perf'
Encore un peu de patience avec lui
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2009, 09:00

Il a prit de la masse musculaire, je le trouve plus épais.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar KaoticMan » 26 Nov 2009, 09:19

par contre faut définitivement le faire jouer a droite, vu qu'il repique sans arrêt dans l'axe il sera au moins sur son bon pied.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 09:25

KaoticMan a écrit:par contre faut définitivement le faire jouer a droite, vu qu'il repique sans arrêt dans l'axe il sera au moins sur son bon pied.

je crois pas, il a montré de meilleures choses hier que lorsqu'il rentre à droite, il a justement tendance à faire pas mal de dribbles sur son pied droit, si il a pas du terrain sur sa droite il va être emmerdé

je tiens aussi à préciser que c'est lui qui tire le corner sur la tête de Diawara sur le poteau, c'est ce qui s'appelle de la technique et de l'apport au collectif, si on ajoute l'action où il se fait déchirer le maillot et où ca peut faire grosse action derrière, en 20 minutes c'est ce qui s'appelle être décisif quand même
rajoutez les nombreux replis défensifs qu'il a fait hier moi je trouve ca très encourageant et pas digne d'un mec qui veut pas gagner sa place ou qui mérite une placardisation
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 26 Nov 2009, 09:47

20 minutes assez contrastées. J'ai cru qu'il allait nous sortir une bonne prestation après son premier ballon qui aurait pu finir par une action de but, mais après malheureusement il est retombé dans ses travers habituels en voulant jouer le super héros. Deux pertes de balles après deux dribbles inutiles, deux actions où il a mis en difficulté le reste de l'équipe.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 09:48

:pong:

et Diawara, grosse merdasse comme d'habitude ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 26 Nov 2009, 09:50

D'accord avec Olympien, Il rentre à 20 minutes de la fin, DD joue le tout pour le tout, si on lui demande pas de prendre des risques à ce moment là, ça sert pas à grand chose.Et d'accord aussi sur le fait que je le préfère à gauche.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 26 Nov 2009, 09:59

marseillais74, il a mis en difficulté l'équipe en perdant le ballon? j'ai pas ce souvenir moi
plutot niang qui perd pas mal de ballon et qui nous coûte le but
faut arreter un peu là, vous ne pouvez pas reconnaître que HBA a fait une bonne rentrée, tout simplement?
et au moins, il a tenté des choses lui
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar bisounours06150 » 26 Nov 2009, 10:00

marseillais74 a écrit:20 minutes assez contrastées. J'ai cru qu'il allait nous sortir une bonne prestation après son premier ballon qui aurait pu finir par une action de but, mais après malheureusement il est retombé dans ses travers habituels en voulant jouer le super héros. Deux pertes de balles après deux dribbles inutiles, deux actions où il a mis en difficulté le reste de l'équipe.

reste devant ton ecran en train de bouffer et juge les gens surtout pour les clasher c'est bien surtout qu'a mon avis t'arrive même pas aa 5% de ce que lui il fait ... :hehe:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 26 Nov 2009, 10:41

bonne rentree mais avec un petit peu de vice ,on rentre de Milan avec la victoire en poche
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 26 Nov 2009, 10:47

boss, avec un arbitre qui n'est pas aveugle plutot :capelo:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 26 Nov 2009, 10:50

boss a écrit:bonne rentree mais avec un petit peu de vice ,on rentre de Milan avec la victoire en poche

l'arbitre revient pas à la faute donc il aurait pas sifflé, si HBA avait pas été au bout de son action pour plonger, il se serait fait démonter par tout le monde car l'arbitre aurait pas sifflé

on peste assez sur les joueurs qui s'écroulent au lieu de continuer l'action, il a bien joué le coup je trouve c'est ce connard de Webb (qui nous a pas mal niqué pendant le match d'ailleurs) qui aurait du revenir à la faute
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 26 Nov 2009, 11:32

bisounours06150 a écrit:
marseillais74 a écrit:20 minutes assez contrastées. J'ai cru qu'il allait nous sortir une bonne prestation après son premier ballon qui aurait pu finir par une action de but, mais après malheureusement il est retombé dans ses travers habituels en voulant jouer le super héros. Deux pertes de balles après deux dribbles inutiles, deux actions où il a mis en difficulté le reste de l'équipe.

reste devant ton ecran en train de bouffer et juge les gens surtout pour les clasher c'est bien surtout qu'a mon avis t'arrive même pas aa 5% de ce que lui il fait ... :hehe:

je suis aussi d'accord avec marseillais74. Au moins cette fois, il arrivait a dribbler ces adversaires. Mais pour faire quoi ?? juste des pertes de balle au milieu.

Et puis s'il fallait etre aussi fort que les joueurs qu'on critique, Tout les omlivers ne critiqueraient que Morientes :ptdr:
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar ideh » 26 Nov 2009, 11:40

J' en suis sur c'est parce qu'il veut trop en faire, il joue jamais et sur ce match la, :ladeche: le lache 20 min en LDC contre le Milan AC.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Nov 2009, 11:43

Kaveen a écrit:
bisounours06150 a écrit:

je suis aussi d'accord avec marseillais74. Au moins cette fois, il arrivait a dribbler ces adversaires. Mais pour faire quoi ?? juste des pertes de balle au milieu.

Et puis s'il fallait etre aussi fort que les joueurs qu'on critique, Tout les omlivers ne critiqueraient que Morientes :ptdr:

=D> , combien de solution à Ben arfa autour de lui ?
Sil il n'a pas de solutions il est obligé de continuer son dribble pour effacer un joueur et faire la diffèrence.
Je me demande vraiment si ceux qui le critique ont des notions de football.

On envoie ben arfa au barca vous verrez si il n'explosera pas.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin