Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

25 Nov 2009, 12:38

Torben Frank a écrit:Quand Bernard Fa rate son avion c'est de la faute à Niang qui lui avait cacher dans son billet dans son slip, quand Bernard Fa veut pas rentrer contre le PSG c'est de la faute à Niang qui lui a dit que les parisiens voulaient le manger si il rentrait sur la pelouse ... quel déconneur ce Niang :cretin:

l'avion c'est un probleme de billet et meme en cas de retards c'est pas grave, ta jamais était en retard ?
l'hisotire qu'il veut pas rentre contre le psg ben c'est pour sa geule mais bon ...
et le maillot c'est la faute a niang il a dit

als bon il a la poisse en se moment mais j'espere qu'il fermera la GRANDE bouche à ce qui lui casse du sucre sur le dos quand il explosera dans un autre club

25 Nov 2009, 12:40

c'est bizzare les médias disent qu'il est en froid avec la moitié de l'effectif, mais tout le monde l'aime bien , alors a moins que la moitié de l'effectif ce soit Andrade Morientes Rool et Rodriguez je comprends pas trop

25 Nov 2009, 12:42

Rocca a écrit:c'est bizzare les médias disent qu'il est en froid avec la moitié de l'effectif, mais tout le monde l'aime bien , alors a moins que la moitié de l'effectif ce soit Andrade Morientes Rool et Rodriguez je comprends pas trop

c'est pourtant pas complique les medias raconte nawaka sur Arfa, car ca fait vendre du papier.

25 Nov 2009, 12:56

Tellement nawak que DD en veut plus et que Nigo veut le vendre en janvier, trop pas de bol pour ce pov' Bernard :(

25 Nov 2009, 12:58

bisounours06150 a écrit:l'avion c'est un probleme de billet et meme en cas de retards c'est pas grave, ta jamais était en retard ?

Laisse moi réfléchir ... je bosse dimanche soir et je reprends le boulot mardi après-midi ? Bah je pars pas à l'étranger le lundi CQFD. :cretin:

25 Nov 2009, 12:59

Clair qu'il faut prendre skon lit dans la presse à propos de HBA avec beaucoup, beaucoup de recul - de méfiance serait plus exact.

Perso j'essaie de juger surtout sur skil se passe sur le terrain et skil ne s'y passe pas, sur ses déclas à lui, et ainsi que sur les déclas de ses co-équipiers et surtout son coach - Gerets, puis DD.

Me suis ainsi fait une idée que son plus gros soucy c'est un manque certain de maturité mais aussi de sérieux (on peut pas le déresponsabiliser aussi facilement, il a plus 16 ans dsl) pour s'imposer au plus haut niveau, ce qui se traduit par un gâchis énorme car le garçon possède un vrai talent. Pour le reste franchement les gros titres de l'Epique pour vendre... :roll:

25 Nov 2009, 13:19

peezee, on est d'accord, il a certainement un probleme au niveau maturité
mais ne crois tu pas aussi que DD devrait le faire jouer plus souvent, tenter une sorte de pari, et voir si la situation se débloque
un peu comme il l'a fait avec valbuena
parce que si DD reconnaît lui même qu'il est pétrit de talent, c'est qu'il peux apporter quand même un quelque chose à l'equipe non?
et je ne parle meme pas de le mettre titulaire, mais au moins de le faire jouer une mi temps complete et non pas un bout de match à 10 mn de la fin comme ça a été le cas depuis le debut de la saison
on sait tous qu'un joueur de ne peux rien démontrer en rentant à 10mn de la fin, et quand l'equipe est cramé
bref, je trouve que la mansuétude dont a bénéficié Valbuena, on ne peux pas dire la même chose pour hatem

et par pitié, les anti HBA, ne venez pas ressortir le couplet "il est pas bon à l'entraînement, sinon il jouerait ou il ne fait pas le taf défensivement"
j'ai quand même les nerfs de savoir qu'on a un petit merdeux rempli de talent balle aux pieds, et qu'on ne s'en serve pas, ne serait ce qu'une mi temps, surtout quand on voit l'apport inexistant de valbuena dans le jeu :roll:

25 Nov 2009, 13:22

Selon La Provence il pourrait être écarté du groupe ce soir...

25 Nov 2009, 13:22

erf.. bon ben salut l'artriste

25 Nov 2009, 13:25

killerdemars a écrit:Selon La Provence il pourrait être écarté du groupe ce soir...

c'est pas deschamps qui suite à son engeulade avec HBA avait dit qu'aucune sanction particulière ne serait prise??
bref, comment voulez vous qu'il s'y retrouve le gamin
:ladeche: est peut être un bon entraîneur au niveau sportif, mais niveau gestion humaine il est carrément nullisime, sans parler de son favoritisme avéré

25 Nov 2009, 13:29

Olympien a écrit:
Gastibelza a écrit:Marquer des buts et faire des passes décisives, c'est aussi le boulot de Valbuena

:pong:

ok d'accord...tu sens pas comme une contradiction dans ta phrase là ? Donc vu que Valbuena fait pas son boulot, il a le droit de rester sur le terrain par contre lui, vu qu'il défend quand même un peu ? ben excuse-moi mais je préfére un HBA à 7/8 buts et passes déc qui défend pas du tout (et encore même ca c'est faux), que le nain voltigeur et ses 2 buts qui défend comme un morfal. Des défenseurs, des ratisseurs, on en a d'autres dans l'effectif

Tu as une vision des rôles des joueurs qui me semble trop simple: les défenseurs défendent, les mil déf ratissent, les mil off donne des passes décisives et marquent tout comme les attaquants.

Gagner un championnat, c'est avoir un équilibre: pas forcément les meilleurs à chaque poste.
Oui, je préfère avoir un joueur offensif qui est peu décisif mais qui permet à l'équipe de maîtriser ses matches, de s'installer dans le camp adverse la majeure partie du temps puisque c'est ça qui permet d'avoir des occasions de but et d'en concéder peu.
Si Valbuena a été préféré à BA par Gerets et DD, c'est ama pour cette raison. Le joueur peut-être peu efficace mais s'il permet au système de jeu de l'être alors il a mille fois sa place!!

On gagnera pas un championnat sur le talent de BA, malgré ses 7/8 buts et ses passes décisives parce que pour plus d'efficacité, combien de buts encaissés? Combien de moments-clés lâchés durant les matches où on mène? Combien de matches où on joue à 10 parce que BA n'est pas dans un bon jour?

25 Nov 2009, 13:34

Gastibelza a écrit:
Olympien a écrit:
Gastibelza a écrit:Marquer des buts et faire des passes décisives, c'est aussi le boulot de Valbuena

ok d'accord...tu sens pas comme une contradiction dans ta phrase là ? Donc vu que Valbuena fait pas son boulot, il a le droit de rester sur le terrain par contre lui, vu qu'il défend quand même un peu ? ben excuse-moi mais je préfére un HBA à 7/8 buts et passes déc qui défend pas du tout (et encore même ca c'est faux), que le nain voltigeur et ses 2 buts qui défend comme un morfal. Des défenseurs, des ratisseurs, on en a d'autres dans l'effectif

Tu as une vision des rôles des joueurs qui me semble trop simple: les défenseurs défendent, les mil déf ratissent, les mil off donne des passes décisives et marquent tout comme les attaquants.

Gagner un championnat, c'est avoir un équilibre: pas forcément les meilleurs à chaque poste.
Oui, je préfère avoir un joueur offensif qui est peu décisif mais qui permet à l'équipe de maîtriser ses matches, de s'installer dans le camp adverse la majeure partie du temps puisque c'est ça qui permet d'avoir des occasions de but et d'en concéder peu.
Si Valbuena a été préféré à BA par Gerets et DD, c'est ama pour cette raison. Le joueur peut-être peu efficace mais s'il permet au système de jeu de l'être alors il a mille fois sa place!!

On gagnera pas un championnat sur le talent de BA, malgré ses 7/8 buts et ses passes décisives parce que pour plus d'efficacité, combien de buts encaissés? Combien de moments-clés lâchés durant les matches où on mène? Combien de matches où on joue à 10 parce que BA n'est pas dans un bon jour?

ca on le saura jamais vu qu'il joue pas

25 Nov 2009, 13:35

ruby, c'est vrai, en 1 an et demi, il n'a jamais été titulaire à l'OM. Hatem comment tu dis? :-k

25 Nov 2009, 13:38

Je suis même pas sûr que Valbuena permette à l'équipe de garder le ballon haut sur le terrain, au mieux il est surtout utile pour provoquer des coups de pied arrêtés...

25 Nov 2009, 13:40

killerdemars, Obtenir beaucoup de coups de pied arrêtés est un excellent moyen de rester dans le camp adverse

25 Nov 2009, 13:41

Et encore les arbitres ont rapidement compris que ses roulades c'était du n'importe quoi, même s'il en a grandement réduit le nombre par match.

Heureusement qu'il a compris qu'il ne devait pas les tirer. :mrgreen:

25 Nov 2009, 13:44

killerdemars a écrit:Heureusement qu'il a compris qu'il ne devait pas les tirer. :mrgreen:

Putain oui! D'ailleurs, je ne comprend pas comment il a pu les tirer aussi longtemps! Quand on voit combien on peut être dangereux sur les phases arrêtées, c'est du gâchis tous les mauvais corners et coups-francs tirés par Valbuena.

25 Nov 2009, 15:29

Gastibelza a écrit:
Olympien a écrit:

et toi t'as une vision trop simpliste tout court
tu crois que c'est garder le ballon dans le camp adverse qui fait gagner des matchs ? t'as vu aucun de nos 50 derniers matchs à domicile ou quoi ?
justement on a trop le ballon et on sait pas quoi en faire, on se retrouve à faire des tirs de 30 mètres, M'Bia joue trop haut, et surtout Mossieur Equilibre-de-l'equipe Valbuena centre 50 fois au 4eme poteau

Ensuite imputer des buts encaissés à HBA c'est rigolo, si une fois qu'il a perdu la balle les 8 joueurs qu'il y a encore derrière lui sont pas capable de la récupérer c'est de sa faute ?
encore une fois les anti-HBA trouvent n'importe quoi à lui mettre sur le dos
certes il ne défend pas très bien (car dire qu'il ne défend pas et se replie pas c'est faux), certes il a beaucoup de déchet dans son jeu mais je préfére ça à un Valbuena qui n'a QUE du déchet dans son jeu

bon sang ! :cretin: c'est dingue de dire que les 10 buts de HBA ne rapportent rien !

25 Nov 2009, 16:10

Olympien, sur les 50 derniers matches à domicile, tu n'as jamais vu notre équipe coupée en 2 entre la défense et l'attaque? Aucun bloc-équipe? C'est tout notre début de saison de l'an dernier (quand BA était titulaire) et de ce début de saison.

Est-ce qu'il faut à domicile quelqu'un de plus décisif que Valbuena? D'accord avec toi, je n'ai jamais dit que Valbuena était Messi. Ca ferait du bien d'avoir mieux à condition que ce ne soit ni un autiste qui foire 9 fois sur 10 ses séries de dribble ni un branleur qui attend que l'équipe joue pour lui parce que c'est ça qui plombe un collectif.

A aucun moment, je n'impute les but encaissés à BA. Si tu relis ce que j'ai écrit, j'ai parlé de contribution au système. Si tu veux mettre en place un système où tu domines, où tu maintiens la pression sur l'adversaire, il vaut mieux un joueur qui joue pour le collectif que quelqu'un qui joue sa partition dans son coin. Le jour où on aura la maîtrise collective de Barcelone, ce sera différent.

Tiens, on passe de 7/8 buts à 10? Quoiqu'il en soit, si pour les 10 buts, on joue 40 matches à 10 contre 11, alors oui, sur la saison ENTIERE,vaut mieux se passer de ce joueur. Et tant pis si ça passe pour de l'acharnement contre ce pôvre BA qui est un modeste travailleur gagnant durement son pain.

25 Nov 2009, 16:26

tu continues à enchainer les poncifs éculés quand on démonte tes arguments, classique
maintenant c'est "le vilain footballeur qui gagne des milliards"
Sujet verrouillé