[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar meknes » 25 Nov 2009, 09:47

on a quand même du pot,il n'a pas la tare de govou,si en plus il était alcoolique #-o
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2009, 09:47

Olympien a écrit:ouais enfin je reste persuadé que 3 ans de Ben Arfa à 12m€ et 200k€/m rapportent plus sportivement que 3 ans de Zubar à 50k€ et 3m€...

Si le critère pour garder un joueur c'est de rapporter plus sportivement que Zubar, on va les collectionner les buses!
On attend pas de BA qu'il apporte plus sportivement que Zubar, on attend qu'il justifie les espoirs et les sommes misés sur lui.

On n'a pas le budget pour empiler les joueurs à 200K/ mois surtout si, comme BA, ils montrent de manière trop intermittente leur talent.
Parce que l'an prochain, ce serait con de rater un Gignac ou une autre star à cause d'une masse salariale plombée par des joueurs sur lesquels on ne compte pas ou qui tardent à éclore.
Modifié en dernier par Gastibelza le 25 Nov 2009, 10:56, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar bisounours06150 » 25 Nov 2009, 10:37

gignac :beurk:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 25 Nov 2009, 11:04

Gastibelza a écrit:
Olympien a écrit:ouais enfin je reste persuadé que 3 ans de Ben Arfa à 12m€ et 200k€/m rapportent plus sportivement que 3 ans de Zubar à 50k€ et 3m€...

Si le critère pour garder un joueur c'est de rapporter plus sportivement que Zubar, on va les collectionner les buses!
On attend pas de BA qu'il apporte plus sportivement que Zubar, on attend qu'il justifie les espoirs et les sommes misés sur lui.

On n'a pas le budget pour empiler les joueurs à 200K/ mois surtout si, comme BA, ils montrent de manière trop intermittente leur talent.
Parce que l'an prochain, ce serait con de rater un Gignac ou une autre star à cause d'une masse salariale plombée par des joueurs sur lesquels on ne compte pas ou qui tardent à éclore.

le taff de Ben Arfa c'est de marquer des buts et de faire des passes décisives, rôle qu'il remplit plutôt bien quand on le fait jouer
après si on lui demande de défendre, presser, récupérer des ballons et faire des tacles rageurs, fermer son couloir et conserver la balle des heures durant, je comprends que vous soyez déçus
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boss » 25 Nov 2009, 11:31

bisounours06150 a écrit:gignac :beurk:

si tu aurais parler d' Etoo ou Drogba encore mais Gignac une star.... [-X
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2009, 11:33

Marquer des buts et faire des passes décisives, c'est aussi le boulot de Niang, de Valbuena et de Brandao. Ca ne les empêche pas de fermer les couloirs (Niang l'a très bien fait contre Paris malgré un match moyen) ou de presser comme premier rideau défensif. Malgré ce travail, on a quand même depuis l'an dernier la meilleure attaque de L1.

BA n'est pas au-dessus des consignes collectives. On ne lui demande pas tout ce que tu dis mais un minimum d'investissement défensif au nom du collectif. Si c'est juste un grand talent technique qui attend patiemment qu'on lui donne le ballon pour jouer, il faut qu'il fasse du foot à 5 en salle. Il s'y exprimera mieux parce qu'il y a moins de rigueur collective.

Si on ajoute à cela une grande irrégularité dans ses performances, on a vraiment l'impression qu'on joue à 10 en attendant que BA se réveille et sort une action de grande classe. Or pour être champion, il faut une certaine constance et un bloc équipe permanent.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boss » 25 Nov 2009, 11:51

c'est pas faux , d'un autre cote il n'a peut etre pas les capacites de le faire,et si c'est la cas un autre doit le faire et le soulager.
Pour moi un "createur " doit etre laisser libre,d'ailleur a ses debuts au club, peu de personne lui en tenait rigueur .
Car son mental etait bon il alignait de belles prestations et donnait d'excellents ballons a ses partenaire sans compter qu'il marquait aussi.
je pense que c'est un faux debat son role est de faire des passes justes, et de percuter voire de marquer
Si c'etait le cas personne n'irait l'emmerder pour defendre.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Nov 2009, 11:56

Drogba avait 25 ans quand il a signé à l'OM ? si Gignac signe l'été prochain il aura 25 ans aussi.... je pense qu'il peut avoir une trajectoire semblable
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 25 Nov 2009, 11:57

Rocca, je pense pas , Gignac a déjà confirmé qu'il est moyen
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Nov 2009, 12:04

boss, DD disait que même Zidane faisait sa part du travail au niveau défensif. On ne leur demande pas de faire le travail d'un 6 mais au moins de ne pas disparaître quand l'équipe n'a pas le ballon.

C'est le sentiment que donne parfois BA: être dans l'attente, dans la passivité, persuadé que de toute façon son talent le fera briller. Si on y ajoute une grande irrégularité dans le jeu avec ballon, ça fait beaucoup trop de match où on joue à 10.

Je comprend DD qui le sort du 11 surtout quand l'équipe se cherche une base et des certitudes.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 25 Nov 2009, 12:06

Gastibelza a écrit:Marquer des buts et faire des passes décisives, c'est aussi le boulot de Valbuena

:pong:

ok d'accord...tu sens pas comme une contradiction dans ta phrase là ? Donc vu que Valbuena fait pas son boulot, il a le droit de rester sur le terrain par contre lui, vu qu'il défend quand même un peu ? ben excuse-moi mais je préfére un HBA à 7/8 buts et passes déc qui défend pas du tout (et encore même ca c'est faux), que le nain voltigeur et ses 2 buts qui défend comme un morfal. Des défenseurs, des ratisseurs, on en a d'autres dans l'effectif
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 25 Nov 2009, 12:08

Gastibelza a écrit:boss, DD disait que même Zidane faisait sa part du travail au niveau défensif. On ne leur demande pas de faire le travail d'un 6 mais au moins de ne pas disparaître quand l'équipe n'a pas le ballon.

C'est le sentiment que donne parfois BA: être dans l'attente, dans la passivité, persuadé que de toute façon son talent le fera briller. Si on y ajoute une grande irrégularité dans le jeu avec ballon, ça fait beaucoup trop de match où on joue à 10.

Je comprend DD qui le sort du 11 surtout quand l'équipe se cherche une base et des certitudes.

il n'y a jamais été dans le 11 :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boss » 25 Nov 2009, 12:13

je suis tout a fait d'accord avec toi le football moderne exige ca ,mais si un jour on veut le vendre sans trop perdre d'argent je pense qu'il faut lui lacher un peu la bride,le positionner en 10(poste qu'il affectionne)et lui laisser un peu de liberte.
C'est pas tres juste pour les autres,mais s'il retrouve deja un niveau plus correct ,cela nous permettrait de recruter un joueur(peut etre moins talenteux) mais capable d'apporter dans le jeu collectif.
Le but etant de lui redonner un peu de confiance pour mieux le virer,cela serait dommage de s'en debarasser pour une bouchee de pain .
on n'a pas les moyens de garder un joueur si bien paye pour le foutre en tribune (mais si on est habitue a ce genre de cas!)
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 25 Nov 2009, 12:13

dans un interview de niang dans l'equipe de ce matin, il explique que Hatem est apprécié par tout le monde mais que les médias l'emmerde sans cesse pour un rien, et qu'ils ne le lâchent pas, qu'il faut le laisser tranquille

intéressant également, pour l'histoire du maillot, niang explique que c'est de sa faute si HBA s'est trompé, "je l'avais mis par inadvertance sur le sien"

enfin, sur son engeulade avec DD, niango explique que ça arrive à tout les joueurs et que lui le premier, il avait tellement les boules du départ d'albert emon qu'il s'est fritté avec gerets le 1er jour de son arrivée.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 25 Nov 2009, 12:17

ruby, :-$ HBA est un gros gamin boulet qui est le seul footeux pro à faire chier son coach et qui est détesté par tout l'effectif
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 25 Nov 2009, 12:21

Olympien, et bien disons qu'il est toujours bon de retablir certaines vérités, et notamment pour ceux qui se sont déchaînés sur lui après l'histoire du maillot, sans en connaître une seconde les tenants et les aboutissants
c'est certes qu'une anedocte cette histoire de maillot, mais quand j'ai lu la réaction de certains qui parlaient sans savoir :-^

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 25 Nov 2009, 12:25

ruby a écrit:Olympien, et bien disons qu'il est toujours bon de retablir certaines vérités, et notamment pour ceux qui se sont déchaînés sur lui après l'histoire du maillot, sans en connaître une seconde les tenants et les aboutissants
c'est certes qu'une anedocte cette histoire de maillot, mais quand j'ai lu la réaction de certains qui parlaient sans savoir :-^

non mais l'histoire du maillot fallait être c** pour penser que c'était entièrement de sa faute :nawak:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 25 Nov 2009, 12:25

Quand Bernard Fa rate son avion c'est de la faute à Niang qui lui avait cacher dans son billet dans son slip, quand Bernard Fa veut pas rentrer contre le PSG c'est de la faute à Niang qui lui a dit que les parisiens voulaient le manger si il rentrait sur la pelouse ... quel déconneur ce Niang :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Rocca » 25 Nov 2009, 12:29

pour le mailllot on a une explication ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Phoenix » 25 Nov 2009, 12:33

Rocca,
Information
En bon capitaine, Niang évoque également la situation de l’éternel mouton noir, Hatem Ben Arfa, le défendant avec vigueur. « Qu’on le laisse tranquille deux mois, après on verra. Il a des qualités que j’ai rarement vues chez un joueur. Mais on est toujours en train de lui taper dessus. Les médias, notamment. L’histoire du maillot, par exemple, c’est de ma faute, je l’avais mis par inadvertance sur le sien. Qui ne s’est jamais engueulé avec un entraîneur ? Moi, j’avais tellement les boules de voir partir Albert Emon que je me suis accroché avec Erik Gerets le premier jour de son arrivée. Après, ça s’est arrangé. Tout le monde apprécie Hatem ici. Alors qu’on le laisse prendre confiance et après, on fera le bilan », lâche-t-il. Ben Arfa ne sera une nouvelle fois pas titulaire face aux Rossoneri et sa place dans le groupe n’est pas garantie. Malgré l’appui de son capitaine, Ben Arfa va devoir convaincre Deschamps de ne pas définitivement l’écarter jusqu’en janvier. Niang est loin d’avoir les mêmes problèmes...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin