[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Genzô » 23 Nov 2009, 13:29

Einstein a écrit:Comme je disais dans un autre topic, si on regarde le calendrier de l'OM jusqu'au 23 décembre, c'est un match tous les 3 jours, avec Milan, Réal, Auxerre, Lorient, Sainté... donc pas que du facile. Ensuite c'est la CAN avec Bodo qui arrivera rapidement... Aussi ce serait pas mal si HBA mettait son énergie dans ses jambes plutôt que dans sa gueule et démontrait que tous ses entraîneurs sont des cons en se mettant enfin à jouer au foot...

A la CAN manque Taiwo , pas sur que DD pense mettre HBA à sa place :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 23 Nov 2009, 13:30

non mais à la place de Niang surement
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Magneto » 23 Nov 2009, 13:39

loursin, Niang il est déjà parti à la CAN là non? Pourtant personne ne le remplace.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar ideh » 23 Nov 2009, 13:45

Magneto, t'inquiètes pas!
Mercredi ça sera la mamadou party! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 23 Nov 2009, 13:59

Seville vient de prêter Chevanton, pour faire de la place pour HBA ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar loursin » 23 Nov 2009, 14:02

ca vous interpelle pas le fait qu'il puisse susciter la convoitise de Seville ? c'est pas Wigan ou chépakoi quand même :-k
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ideh » 23 Nov 2009, 14:09

Oui mais ici c'est "ça passe ou tu te casses".
Quand je vois les grands clubs étrangers avec des stars à problème sur le banc ou en tribune, sans que ça pose aucun problème au dirigeant et coach. Puis quelques mois apres, ces mêmes joueurs réintegrent l'effectif et font gagner le club comme si de rien n'était passé. Je me dis qu'on verra jamais ça ici.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 23 Nov 2009, 23:30

Seville, c'est super costaud quand même
c'est de l'intox
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar billou.cloclo » 23 Nov 2009, 23:45

sinon, il fait comme anelka, il commencera à avoir vraiment un cerveau proche de la trentaine
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 24 Nov 2009, 09:03

Peut être que HBA c'est comme Baka, il veut Arsenal ou le Réal, on lui a trouvé Seville :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Gastibelza » 24 Nov 2009, 11:25

Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais DD a l'air de s'en battre un peu les ouilles du côté "formateur" de sa fonction. Quand il n'hésite pas à recruter du trentenaire expérimenté (à Monaco déjà: Jugovic, Panucci, Bierhoff...), c'est significatif.

On dirait qu'il a vraiment une vision très à court terme des choses, avec en point de mire la victoire tout de suite. Alors qu'avec BA, faut visiblement une patience d'ange, il le met franchement en face de ses responsabilités (combien de fois il a répété que BA avait "les clés" et que tout dépendait de lui?).

Tout ça pour dire qu'entre BA et DD, ça peut difficilement marcher puisque BA a besoin de quelques années de bouteille et que DD, on l'a pris pour obtenir des résultats immédiats (culture de la gagne, gros budget transfert).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 24 Nov 2009, 11:56

Gastibelza a écrit:On dirait qu'il a vraiment une vision très à court terme des choses, avec en point de mire la victoire tout de suite.

C'est ce que je me tue à répéter depuis notre fin de mercato. Et voilà pourquoi je dis que le titre c'est cette année avec cet effectif... pas dans 2 ans.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Nov 2009, 12:20

Si vous connaissez une boîte qui recrute un mec en lui filant un des 2-3 plus gros salaires de l'entreprise (à 200k€/mois net, mais ce n'est qu'un "détail" dirons certains ^^) et qui le met en... formation pendant 3-4 ans, vous me faites signe hein... :lol: #-o

J'aurai TOUT lu ici... :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 24 Nov 2009, 13:26

peezee, D'accord avec toi, le statut de BA n'est pas celui d'un jeune issu du centre de formation. Les dirigeants, comme tout le monde (dont moi), pensaient qu'il deviendrait tout de suite un cadre sportif de l'équipe.

Mais aujourd'hui, les faits sont là: BA doit gagner en maturité, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Mon propos n'avait pas pour but "d'excuser" BA ou de lui trouver des circonstances atténuantes. Je voulais juste dire pourquoi, amha, DD et BA ça ne collera pas même s'il corrige son attitude et montre des progrès dans le jeu.

La différence entre le statut du joueur et les attentes de DD est trop grand pour que BA continue l'aventure à l'OM.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 320cds » 24 Nov 2009, 14:32

billou.cloclo a écrit:sinon, il fait comme anelka, il commencera à avoir vraiment un cerveau proche de la trentaine

Effectivement Anelka s'est transformé, dans son attitude comme dans son jeu (il n'a plus rien à voir avec le lévrier de ses débuts). HBA y arrivera t-il un jour ? Il me semble vraiment trop limité intellectuellement, je le vois plus faire une Denilson.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar IceCold » 24 Nov 2009, 14:45

Dans la comparaison avec Anelka, faut quand même rappeler qu'à peu près au même âge, le Nico était déjà canoniere pour les gunners, qu'il avait un avenir de fou devant lui en EdF (il avait mis un doublé à Wembley avec à la clef première victoire des Bleus là-haut si je me rappelle bien), et que même en ayant "foiré" sa carrière, il n'a jamais été un joueur médiocre. Donc si hors du terrain, leurs cerveaux sont comparables, sur le terrain, Anelka jouait Mozart là où Hatem nous interprète du Tokio Hotel.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar 320cds » 24 Nov 2009, 15:18

IceCold a écrit:Dans la comparaison avec Anelka, faut quand même rappeler qu'à peu près au même âge, le Nico était déjà canoniere pour les gunners, qu'il avait un avenir de fou devant lui en EdF (il avait mis un doublé à Wembley avec à la clef première victoire des Bleus là-haut si je me rappelle bien), et que même en ayant "foiré" sa carrière, il n'a jamais été un joueur médiocre. Donc si hors du terrain, leurs cerveaux sont comparables, sur le terrain, Anelka jouait Mozart là où Hatem nous interprète du Tokio Hotel.

Mouais Mozart, faut pas déconner. Anelka a fait une saison valable à Arsenal (17 buts) en 98-99.

6 but en 97-98, 2 buts en 99-00 au real en 19 matchs, 8 buts l'année suivante au PSG, 6 buts en 2001-2002, pas terrible pour un 9.
Et surtout une image calamiteuse de tête à claques drivé par ses frères cupides.

HBA comme je l'ai écrit quelques pages auparavant, est décrit par les joueurs qui l'ont cotoyé comme le top. C'est un énorme gachis.

Après qu'il ait moins prouvé au même age qu'Anelka oui d'accord mais la comparaison reste valable, même si les cas ne sont pas identiques...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar IceCold » 24 Nov 2009, 15:23

320cds, que potentiellement il soit monstrueux, j'ai jamais dit le contraire, j'étais en folie quand il est arrivé, et depuis je l'ai toujours supporté, et j'ai encore l'espoir qu'il se révèle à l'OM (même si ça parait compliqué au vu des dernières déclas sur son avenir). Mais dans les faits, Hatem est juste un intermittent du spectacle.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar 320cds » 24 Nov 2009, 15:26

IceCold a écrit:320cds, que potentiellement il soit monstrueux, j'ai jamais dit le contraire, j'étais en folie quand il est arrivé, et depuis je l'ai toujours supporté, et j'ai encore l'espoir qu'il se révèle à l'OM (même si ça parait compliqué au vu des dernières déclas sur son avenir). Mais dans les faits, Hatem est juste un intermittent du spectacle.

c'est sur. J'avoue que je ne crois plus à court terme (moins d'un an) à son réveil. Pour moi en tout cas c'est mort de chez mort à l'OM. Faudrait que Koné, Abriel et Valbuena se blessent, et encore il est foutu de mettre Lucho à droite.

DD ne lui donnera pas sa chance avec le mercaca à mon avis.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar magic_chris » 24 Nov 2009, 15:53

320cds, pour lui donner sa chance, il faudrait qu'il la mérite. Beaucoup de joueurs méritent plus que lui de jouer.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin