Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

21 Nov 2009, 15:44

ideh a écrit:Rob77, pour savoir s'il est irreprochable offensivement faudrait quand même qu'il joue un minimum ce qui n'est pas le cas actuellement. Pour l'histoire de la nonchalance 1 match sur 5, faut deja qu'il joue ne serait ce que 2 matchs de suite pour affirmer ce que tu dis.

Bref, pour pouvoir juger les performances d'un joueur bah faut le voir sur un terrain, ce qu'on peut faire avec Valbuena.

C'est bien que Valbuena se donne à fond, mais si c'est pour jouer comme il le fait actuellement, autant alors essayer Ndoumbou qui je suis sur, serait beaucoup plus efficace que Valbuena.

BA a eu toute la saison dernière pour prouver ce qu'il vaut. Cette année, il a joué les 2ème et 3ème journée d'affilée, eu d'autres titularisations, fait de nombreuses entrées et joué des matches amicaux. Sur tout ça, il n'y a eu aucun progrès notable par rapport à l'an dernier.

L'intérêt de l'équipe prime sur le cas BA. On ne peut pas se permettre d'insister jusqu'à ce que ça marche si ça nous fait perdre des points.

Valbuena n'est peut-être pas spectaculaire ni décisif mais il nous apporte un équilibre dans le jeu et la conservation de la balle. Je doute que lancer Ndoumbou à 17 ans, avec quelques matches de CFA2 dans les jambes, soit une bonne idée...

A la limite, avec le retour de Lucho, peut-être qu'Abriel pourrait jouer à droite. Contre le Real, il avait été plutôt bon dans ce rôle.

21 Nov 2009, 16:10

s'il faisait les efforts DD le ferait jouer, quand il parle de HBA il parle toujours de talent mais aussi de faire des efforts

22 Nov 2009, 17:50

j'ai rencontré en vacances un belge sympa qui est agent FIFA. Il a connu HBA pendant sa période Lyonnaise, grosso modo le garçon n'est pas méchant mais pour résumer : un melon qui le rend capricieux, un petit pois dans la tête, un entourage particulièrement néfastes (X "conseillers").

Bref il n'est pas du tout surpris du tournure que prend sa carrière et il est sur de son transfert à Seville cet hiver, principalement pour des raisons de €€.

J'avais déjà retranscris sur le topic les déclas de Niang et autres sur son talent monstrueux. Quel putain de gachis. Cela fait bien chier pour l'OM et le foot Fr.

22 Nov 2009, 18:04

320cds, sympa l'info, merci. ;)

"pour des raisons de €€.", ça veut dire que l'OM a besoin de brouzoufs pour renflouer les finances, ou alors en vue de recruter au Mercato d'hiver... :?:

22 Nov 2009, 18:17

ideh a écrit:Pancho11, je sais très bien ,c'est pour cela que je lui en veux énormément tout comme j'en veux a :ladeche: de ne pas le faire un peu + jouer surtout après la periode ou il a fait de bons match amicaux.

Mais faut arreter avec ces histoires de matchs amicaux, il a été MÉDIOCRE !

22 Nov 2009, 18:19

peezee a écrit:320cds, sympa l'info, merci. ;)

"pour des raisons de €€.", ça veut dire que l'OM a besoin de brouzoufs pour renflouer les finances, ou alors en vue de recruter au Mercato d'hiver... :?:

Pas du tout, il n'a pas de billes là dessus. L'entourage de HBA n'est pas contre un autre départ pour gratter une com'. Un transfert à 10 M€, cela peut faire 1 M€ de com' c'est monstreux quand même pour les parasites autour de lui.

Et les choses sont allées trop loin avec DD. HBA ne se rend pas compte de son délire, il ne capte pas vraiment la réalité de la situation. Il est dans son monde.

D'après lui, cela peut être bon pour HBA car il ne voit pas les parasites le suivre là bas.

Mais ce n'est que l'avis d'un agent sympa qui l'a connu du temps de l'OL.

22 Nov 2009, 18:38

D'ailleurs, je ne sais plus du tout d'où ça vient (si on parlait de changer d'agent quand il est venu, ou autre), mais il me semble que c'est loin d'être la première fois que j'entends le fait qu'il soit "très mal entouré"

Ce n'est pas DD d'ailleurs qui parlait dans son interview du souci des joueurs à qui on va faire une remontrance et qui ont derrière 5 personnes qui lui disent "non mais l'écoute pas, t'es le meilleur" ?

22 Nov 2009, 18:43

Oui c'est bien DD.

Et je pense qu'il se retient de sortir d'autres vérités qu'il découvre au fur et à mesure sur le Club et son "entourage".

J'espère qu'il le fera quand il quittera l'OM - que ce soit avec les honneurs ou par la petite porte.

22 Nov 2009, 19:00

Et pourquoi ne le fait-il pas pendant qu'il est avec l'OM?
C'est facile une fois parti du club de pointer les lacunes de celui-ci, il pourrait essayer de contribuer à le rendre meilleur (même si on va me dire que pointer le "milieu" alors qu'on est peut être au contact de celui-ci pourrait être "dangereux").

22 Nov 2009, 19:12

pour rappel peezee, jeannot fernandez avait dit pareil et l'avait promis et on attend toujours.

22 Nov 2009, 19:17

killerdemars, bah oualà t'as tout compris. Tu crois pas que sa vie au club deviendrait un véritable enfer s'il passait à table, sérieux...? En fait je trouve mm qu'il en a trop dit (ou pas assez, comme dans la formule).

pretender, me souviens pas que Jeannot avait promis ça, et je vais te dire, vu comment ça s'est passé pour lui avec menaces pour sa famille etc... perso je lui en veux pas, je me prends pas pour un héros, dsl.

22 Nov 2009, 19:18

Faut pas faire de HBA une victime, s'il joue pas c'est de sa faute à lui

22 Nov 2009, 19:20

killerdemars a écrit:Et pourquoi ne le fait-il pas pendant qu'il est avec l'OM?
C'est facile une fois parti du club de pointer les lacunes de celui-ci, il pourrait essayer de contribuer à le rendre meilleur (même si on va me dire que pointer le "milieu" alors qu'on est peut être au contact de celui-ci pourrait être "dangereux").

Dans le cas de HBA, y'a rien à voir avec le milieu ou l'OM.

Il a une bande de "conseillers /potes" parasites depuis le début de sa carrière. Il a besoin d'avoir une cour, des lécheurs de cul qu'il prend pour ses amis. En même temps avec Clairefontaine et son statut de "star" depuis qu'il a 14 piges, son QI de poulpe et son éducation limitée, il est socialement à la rue le garçon.

Personne n'a su / pu lui mettre les coups de pieds au cul au bon moment, c'est un ado attardé et c'est pas dans les cordes de DD d'en faire un homme. Pas son job. Pour le restructurer, faudrait déjà le "déstructurer" et dégonfler son melon, lui apprendre le respect... C'est d'ailleurs ce qu'il fait plus ou moins (cf les déclas de l'avocat de HBA; DD passe ton temps à le bacher sur des conneries, son maillot ou son short mal mis...).

Luis (que je ne peux blairer) a eu les mêmes problèmes avec Ronnie, Dalmat, Luccin, sauf que HBA parait encore plus ingérable (personne n'a réussi d'ailleurs à Lyon).

22 Nov 2009, 19:23

peezee a écrit:killerdemars, bah oualà t'as tout compris. Tu crois pas que sa vie au club deviendrait un véritable enfer s'il passait à table, sérieux...? En fait je trouve mm qu'il en a trop dit (ou pas assez, comme dans la formule).

pretender, me souviens pas que Jeannot avait promis ça, et je vais te dire, vu comment ça s'est passé pour lui avec menaces pour sa famille etc... perso je lui en veux pas, je me prends pas pour un héros, dsl.

Un mec aussi réputé que lui, aussi célèbre, étant passé par la Juventus et Monaco (sic) subirait un véritable enfer en passant à table?
Jeannot Fernandez qui a subi des menaces, qui a une moins grande renommée que Deschamps ok, mais je vois pas un soi disant "milieu" faire vivre un enfer à une personne aussi réputée que Deschamps, ne serait-ce pour éviter de faire éclater leurs "manœuvres" au grand jour... :hehe:

En clair je pense que faire chier Fernandez c'est beaucoup plus facile que le faire avec Deschamps. :mrgreen:

22 Nov 2009, 19:27

peezee a écrit:killerdemars, bah oualà t'as tout compris. Tu crois pas que sa vie au club deviendrait un véritable enfer s'il passait à table, sérieux...? En fait je trouve mm qu'il en a trop dit (ou pas assez, comme dans la formule).

je ne lui en veux pas non + pour les mêmes raisons que tu cites car c'était chaud pour lui mais je regrette toujours qu'il l'ait pas fait pour le bien du club. Et non je ne te prends pas pour un héros :mrgreen: (pas compris au juste ce que tu voulais dire par là :-k :oops: )

22 Nov 2009, 19:27

killerdemars, sois tu es naïf, soit... tu es naïf. :)

Mais je ne fais pas référence qu'au milieu, DD a pu se rendre compte du manque de professionalisme dans pas mal de domaines du Club OM, vu qu'il a joué et coaché de grand clubs européens ça doit lui piquer les yeux skil voit à Marseille... :lol: :|

Tout skil peut faire c'est conseiller les dirigeants pour essayer de corriger et d'améliorer progressivement tout ça de l'intérieur. Franchement ça servirait à quoi et à qui que DD vienne en itw nous esspliquer que l'Intendance de l'OM est digne de la CFA ou que les mecs du marketing sont des bisounours au QI d'huître ou encore que ce sont les dirigeants des groupes de Supps qui font la loi...? :-k

22 Nov 2009, 19:31

peezee a écrit:killerdemars, sois tu es naïf, soit... tu es naïf. :)

Mais je ne fais pas référence qu'au milieu, DD a pu se rendre compte du manque de professionalisme dans pas mal de domaines du Club OM, vu qu'il a joué et coaché de grand clubs européens ça doit lui piquer les yeux skil voit à Marseille... :lol: :|

Tout skil peut faire c'est conseiller les dirigeants pour essayer de corriger et d'améliorer progressivement tout ça de l'intérieur. Franchement ça servirait à quoi et à qui que DD vienne en itw nous esspliquer que l'Intendance de l'OM est digne de la CFA ou que les mecs du marketing sont des bisounours au QI d'huître...? :-k

Et ça servirait à quoi de le dire une fois qu'il n'a plus rien à voir avec l'OM? :lol:
S'il essaye de conseiller le club de l'intérieur pour l'améliorer là je veux bien, moi je crois qu'il y a beaucoup d'exagération dans le côté "milieu" de l'OM...

Après s'il voulait dire par là que des gens comme Spinosi sont des idiots finis qui nuisent au club je suis d'accord avec lui. :mrgreen:

22 Nov 2009, 19:35

killerdemars a écrit:Et ça servirait à quoi de le dire une fois qu'il n'a plus rien à voir avec l'OM? :lol:

LOL

22 Nov 2009, 19:36

Ouais ok. :lol:

23 Nov 2009, 12:57

Comme je disais dans un autre topic, si on regarde le calendrier de l'OM jusqu'au 23 décembre, c'est un match tous les 3 jours, avec Milan, Réal, Auxerre, Lorient, Sainté... donc pas que du facile. Ensuite c'est la CAN avec Bodo qui arrivera rapidement... Aussi ce serait pas mal si HBA mettait son énergie dans ses jambes plutôt que dans sa gueule et démontrait que tous ses entraîneurs sont des cons en se mettant enfin à jouer au foot...
Sujet verrouillé