ideh a écrit:Rob77, pour savoir s'il est irreprochable offensivement faudrait quand même qu'il joue un minimum ce qui n'est pas le cas actuellement. Pour l'histoire de la nonchalance 1 match sur 5, faut deja qu'il joue ne serait ce que 2 matchs de suite pour affirmer ce que tu dis.
Bref, pour pouvoir juger les performances d'un joueur bah faut le voir sur un terrain, ce qu'on peut faire avec Valbuena.
C'est bien que Valbuena se donne à fond, mais si c'est pour jouer comme il le fait actuellement, autant alors essayer Ndoumbou qui je suis sur, serait beaucoup plus efficace que Valbuena.
BA a eu toute la saison dernière pour prouver ce qu'il vaut. Cette année, il a joué les 2ème et 3ème journée d'affilée, eu d'autres titularisations, fait de nombreuses entrées et joué des matches amicaux. Sur tout ça, il n'y a eu aucun progrès notable par rapport à l'an dernier.
L'intérêt de l'équipe prime sur le cas BA. On ne peut pas se permettre d'insister jusqu'à ce que ça marche si ça nous fait perdre des points.
Valbuena n'est peut-être pas spectaculaire ni décisif mais il nous apporte un équilibre dans le jeu et la conservation de la balle. Je doute que lancer Ndoumbou à 17 ans, avec quelques matches de CFA2 dans les jambes, soit une bonne idée...
A la limite, avec le retour de Lucho, peut-être qu'Abriel pourrait jouer à droite. Contre le Real, il avait été plutôt bon dans ce rôle.