Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

19 Nov 2009, 20:52

marseillais74, HBA était censé être en concurence à droite avec Koné, Valbuena était censé partir

Le discours de DD était clair il comptait sur lui

19 Nov 2009, 21:47

Les gens disent perrin houiller gerets et dd l'ont pas fait exploser mais vous avez vu la personnalité de ces gars?

3 psychorigides archi connus pour ce trait de personnalité : Houiller, Perrin et DD

Et un qui avait le profil pour le faire exploser,et ca a d'ailleurs mieux marché au début sous gerets qu'avec n'importe quel autre entraineur sus-cités,mais qui a trop de couilles et de testo pour laisser passer l'écart contre le psg,d'autant plus qu'à mon avis gerets voulait le sanctionner,qu'il fallait le sanctionner mais que diouf et nigo ont pas voulu...Ca aurait été mieux de le sanctionner et faire table rase que de trainer ca comme un boulet toute la saison,ce gamin est pas un mauvais gars,son conseiller dit qu'il est prêt à jouer en cfa2 s'il le faut...

Si seulement il avait joué ce putain de match contre le psg,je suis certain que l'histoire de ben arfa à l'OM,voire de gerets à l'OM et de l'OM l'an passé, eût été largement différente...Mais on refait pas l'histoire

19 Nov 2009, 22:14

ricorico a écrit:3 psychorigides archi connus pour ce trait de personnalité : Houiller, Perrin et DD

Je pense que les deux seuls qui arriveraient à faire progresser Ben Arfa, sont Doc et Difool.

19 Nov 2009, 22:16

Remind, avec le Doc, on reconnaît en toi le grand fan de RMC. Excuse moi de ne pas partager tes goûts radiophoniques.

19 Nov 2009, 22:17

fourcroy, :mrgreen:

19 Nov 2009, 22:18

bon sinon, départ annoncé et posté dans Mercato

20 Nov 2009, 00:36

Imaginez que demain,il rentre les 25 dernieres minutes du match ,il brille(genre 1 passe decisive,ou 1 but)l'OM gagne vous faites quoi! vous le vendez en Espagne(ou autre) pour que dans 2 ans il vienne nous faire malheur en Coupe d'europe ben moi je prefere garder un Ben Arfa qu'un Morietes qui nous coute aussi cher

20 Nov 2009, 02:29

drogback a écrit:Imaginez que demain,il rentre les 25 dernieres minutes du match ,il brille(genre 1 passe decisive,ou 1 but)l'OM gagne vous faites quoi! vous le vendez en Espagne(ou autre) pour que dans 2 ans il vienne nous faire malheur en Coupe d'europe ben moi je prefere garder un Ben Arfa qu'un Morietes qui nous coute aussi cher

bizarre j'ai l'impression d'avoir lu le mm refrain 145 fois depuis la saison dernière... :-k

Tain mais vous voyez pas que le garçon est juste pas mûr pour le haut niveau, et encore moins pour l'OM?

HBA on en reparle d'ici 2 ou 3 ans, s'il a pas déjà fini à Portsmouth ou au Panathanaikos. :fier:

20 Nov 2009, 04:01

peezee, +1 par rapport au problème de maturité, c'est ce qui lui manque indéniablement. Je me souviens encore quand Pierre Ménes avait dit que l'OM avait fait un pari sur le long terme en le prenant, parce qu'il fallait le canaliser afin qu'il devienne un footballeur, chose qui n'est pas encore le cas. Pour moi, à ce stade des choses, la meilleure solution est encore de le garder, je m'explique : imaginons qu'on le vende cet hiver. Non seulement on aura fait une moins-value de fou, vu qu'on ne pourrait aujourd'hui n'en tirer que des clopinettes, mais en plus, on tuerait sa carrière qui est encore à l'état d'embryon, vu que ses problèmes qu'il tire depuis Clairefontaine ne se dissolvéront pas en changeant de maillot (ceux qui pensent qu'un club anglais et le salaire qui va avec le transformerait en Messi n'ont rien compris au bonhomme). Ce mec a besoin de se comprendre et de comprendre à communiquer avec les autres, cioè ses coéquipiers et le staff, pour devenir un footeux. Je veux bien croire qu'il y a eu de la patience, voire de la clémence avec lui, mais je pense que le mieux à faire est de continuer dans cette voie.
Ce gamin est un crack, mais ça reste un gamin. Et il a besoin de stabilité pour devenir adulte. Le dégager, c'est l'envoyer au casse-pipes, et passer à coté d'un futur Ballon d'Or, ça me les mettrait vraiment à l'envers qu'on le fasse.

20 Nov 2009, 06:22

peezee, a chaque match quoi :mrgreen:
ca me fait chier j'ai envie qu'il reussisse :cry:

20 Nov 2009, 08:50

IceCold, :prosterne: :prosterne:

20 Nov 2009, 09:00

IceCold, tout ça c'ets bien beau et ce serait acceptable s'il ne gagnait pas 250 000 euros mensuels.
A ce tarif là, on a pas les moyens de faire du pouponnage.

20 Nov 2009, 09:33

le départ de BA est confirmé par Anigo qui lui a offert un bon de sortie..
ca signifierai donc qu'on va devoir recruter..
Pb on ne va recupererer que 7 millions sur BA (au passage 5 millions perdus), on prend qui à ce prix là en hiver? :-k

20 Nov 2009, 09:52

anigo ne decide de rien et ferait mieux de fermer sa gueule de temps en temps...

20 Nov 2009, 10:10

jeanfred a écrit:Pb on ne va recupererer que 7 millions sur BA (au passage 5 millions perdus), on prend qui à ce prix là en hiver? :-k

T'es optimiste... :?

20 Nov 2009, 10:12

on l'a payé 12 pour 4 ans de contrat.
Donc on l'a amorti de 4.5 M€ en 18 mois.

Si on le vend 6-7, on ne perdra pas beaucoup.
Enfin, 320 pourra mieux répondre que moi là-dessus ... :oops:

20 Nov 2009, 10:16

gob, ouais enfin l'amortissement sur un joueur n'est pas le même entre celui qui à 20 ans et un autre qui a 30 ans. Et si on rajoute le critère "performances en club", la valeur marchande de Ben Arfa à son âge n'est pas très bonne. On perdra de l'argent si on le vend, j'en suis quasiment sûr !

20 Nov 2009, 10:19

Quelle idiotie de communiquer de la sorte... Quant à le vendre à Lille, nous n'aurions aucune figure après l'épisode de cet été.
Si Pape n'avait pas fait un péché d'orgueil en voulant l'arracher à Lyon alors qu'il y avait d'autres joueurs disponibles aux noms peut-être moins ronflants, peut-être que nous n'aurions pas fait un investissement complètement à perte. "Rira bien qui rira le dernier", voilà un adage que dont les lyonnix doivent se délecter à présent, et ils ont bien raison.

20 Nov 2009, 10:20

j'adore ces comptes d'expert comptables en herbe :nawak:

20 Nov 2009, 10:37

J'adore cette suffisance de forumeur en herbe... :nawak:
Sujet verrouillé