par IceCold » 20 Nov 2009, 04:01
peezee, +1 par rapport au problème de maturité, c'est ce qui lui manque indéniablement. Je me souviens encore quand Pierre Ménes avait dit que l'OM avait fait un pari sur le long terme en le prenant, parce qu'il fallait le canaliser afin qu'il devienne un footballeur, chose qui n'est pas encore le cas. Pour moi, à ce stade des choses, la meilleure solution est encore de le garder, je m'explique : imaginons qu'on le vende cet hiver. Non seulement on aura fait une moins-value de fou, vu qu'on ne pourrait aujourd'hui n'en tirer que des clopinettes, mais en plus, on tuerait sa carrière qui est encore à l'état d'embryon, vu que ses problèmes qu'il tire depuis Clairefontaine ne se dissolvéront pas en changeant de maillot (ceux qui pensent qu'un club anglais et le salaire qui va avec le transformerait en Messi n'ont rien compris au bonhomme). Ce mec a besoin de se comprendre et de comprendre à communiquer avec les autres, cioè ses coéquipiers et le staff, pour devenir un footeux. Je veux bien croire qu'il y a eu de la patience, voire de la clémence avec lui, mais je pense que le mieux à faire est de continuer dans cette voie.
Ce gamin est un crack, mais ça reste un gamin. Et il a besoin de stabilité pour devenir adulte. Le dégager, c'est l'envoyer au casse-pipes, et passer à coté d'un futur Ballon d'Or, ça me les mettrait vraiment à l'envers qu'on le fasse.
Ancien amoureux de l'Ohème. OMliveWiki!