[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar marseillais74 » 24 Aoû 2009, 14:40

loursin, si tout simplement il s'abstenait de répondre à leurs provocations durant les conférences de presse, je pense qu'il préparerait un peu mieux ses matches. C'est juste une histoire de bon sens. Personnellement, je pense que ce gamin est revenu sur terre après son second échec en club. Il pensait qu'il réussirait à l'OM par ses convictions de jeu et il s'aperçoit qu'il a échoué sur toute la ligne. Alors oui il est peut être totalement désabusé mais dans ces cas là, on s'abstient de tout commentaire dans la presse. En tout cas, si j'avais un conseil à lui donner maintenant, ce serait de ne plus répondre aux sollicitations des journalistes. Là, c'est clair que dans sa tête, il est fini pour le foot pro. Mais en avait-il les capacités ? Telle est la question !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2009, 14:42

C'est la nouvelle tête de turc des journalistes qui n'ont que la carte de presse pour le prouver, c'est facile de s'en prendre à lui, le gamin qui est devenu star à cause de ce documentaire à la clairefontaine, je ne me souviens pas que Nasri et co ont eu le même traitement que Ben arfa.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 24 Aoû 2009, 14:48

Bibpanda, Nasri and co ont muri assez vite, et pourtant nous avions vu plusieurs vidéos où on les assimilait à des futures Zidane. Certains ont su gérer cette pression, d'autres non. Certains sont partis en vrille et ont quitté le football aussi vite qu'ils sont arrivés, et d'autres comme Ben Arfa pensent encore pourvoir s'imposer de manière individuelle dans le football. Avoir une capacité technique à dribbler c'est bien, mais n'avoir aucune vision de jeu n'intéresse aucun entraineur. Comme je l'ai lu sur ce topic, Ben Arfa ferait un excellent joueur de futsal.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 24 Aoû 2009, 14:51

marseillais74 a écrit:loursin, si tout simplement il s'abstenait de répondre à leurs provocations durant les conférences de presse, je pense qu'il préparerait un peu mieux ses matches. C'est juste une histoire de bon sens. Personnellement, je pense que ce gamin est revenu sur terre après son second échec en club. Il pensait qu'il réussirait à l'OM par ses convictions de jeu et il s'aperçoit qu'il a échoué sur toute la ligne. Alors oui il est peut être totalement désabusé mais dans ces cas là, on s'abstient de tout commentaire dans la presse. En tout cas, si j'avais un conseil à lui donner maintenant, ce serait de ne plus répondre aux sollicitations des journalistes. Là, c'est clair que dans sa tête, il est fini pour le foot pro. Mais en avait-il les capacités ? Telle est la question !

c'est pas simple. là déjà il s'agit pas de répondre, dans le lien que je poste les mecs font une analyse de la 3e journée et ne commentent QUE sa performance. ensuite quand il est questionné il essaye de botter en touche en disant que l'important c'est l'équipe, qu'est-ce tu veux qu'il fasse ? s'il envoie chier les journaleux, ils diront que c'est un petit con ingérable etc.

honnêtement, il a statut compliqué à gérer. ca va pas l'aider à se reprendre. j'ai peur que sans un déclic rapidement (bodo ? :fier:) il s'enfonce un peu dans cette spirale négative.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2009, 14:52

Nasri a combien de mach en tant que titulaires dans les pattes, Nasri ont lui a laissé les clefs du milieu de terrain, Ben arfa on ne sait pas quoi il pense on fait parlé les autres à sa place.
Et Ben arfa a toujours jouer à gauche en tant qu'ailier gauche et non en tant que meneur de jeu, et la question de sa post formation lyonnaise se pose aussi.
On ne devient pas un 10 du jour au lendemain, c'est un poste qu'il faut jouer depuis longtemps pour avoir la vision du jeu.
Ben arfa est attaquant de formation pas milieu de terrain et un attaquant c'est individuel.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chris92300 » 24 Aoû 2009, 14:54

Déjà je trouve que le 4-3-3 lui convient pas, ensuite il essaye de jouer simplifié mais c'est aussi pourri qu'avant voire pire, donc je me dis quitte à faire de la merde, autant qu'il reprenne son style d'avant au moins ça peut passer sur un malentendu...

Je crois pas qu'il évoluera positivement, il a aucun mental, y'a qu'à voir sa tronche en interview ou sur le terrain.
Modifié en dernier par chris92300 le 24 Aoû 2009, 14:57, modifié 1 fois.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Lordi0m » 24 Aoû 2009, 14:57

Il y a quand même de grosse bétises de dites sur ce Topic, il fait un match mauvais, il doit arreter le foot, stop la c'est vraiment du gros n'importe quoi.

Et si on lui laissais du temps tout simplement ?
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2009, 14:58

Il aurait aucun mental avec tout ce qu'il se prend dans les dents il aurait arrêter le football.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 24 Aoû 2009, 15:00

Bibpanda, tout simplement que les techniciens qu'il a côtoyés depuis Lyon se sont aperçus qu'il n'avait pas le profil d'attaquant de pointe. Ce n'est pas le premier joueur qui change de poste au cours de sa carrière. Regarder Laurent Blanc ! Maintenant si le gamin n'acceptent pas son poste d'ailier ou de mener de jeu et refusent de jouer avec ses partenaires, on arrête illico presto.

Sinon par rapport à ta remarque sur l'individualité d'un attaquant. Un vrai attaquant sait si il sera capable de se créer une occasion de but. Si il n'est pas dans les dispositions pour marquer, il fera le nécessaire pour placer un de ses partenaires dans les meilleures conditions. Ceux qui se sont toujours entêtés à tirer au but coûte que coûte n'ont jamais réussi dans le football.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2009, 15:00

Lordi0m, mais encore combien de temps ???

sérieux moi je suis plutot un pro Hatem, mais du temps il peut pas en avoir indefiniment, je pense qu' a la fin de la saison si il n'a pas fait mieux, il pourra se trouver un autre club
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais74 » 24 Aoû 2009, 15:03

Lordi0m a écrit:Il y a quand même de grosse bétises de dites sur ce Topic, il fait un match mauvais, il doit arreter le foot, stop la c'est vraiment du gros n'importe quoi.

Et si on lui laissais du temps tout simplement ?

Laisser du temps à un joueur qui a déjà subi deux échecs en deux ans, et ce dans deux clubs différents, je te trouve plus que tolérant. :? Et pourtant tout a été fait l'année dernière pour le mettre dans de bonnes dispositions. Malheureusement son caractère a repris le dessus.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 24 Aoû 2009, 15:23

le temps il l'a eu
c'est un remplacant qui de temps en temps fait une entrée frcassante, voila tout. 2/10 quoi..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 24 Aoû 2009, 15:33

enfin,morientes connait le foot,et 2 joueurs de l'OM lui ont semblé au dessus du lot techniquement

niang et ben arfa

mais ils n'ont pas le même age,et ben tarde un peu,il faut savoir être patient =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 24 Aoû 2009, 15:46

non mais a l'entrainement, HBA, il plait a tout le monde, pas de prob.
en match, il est juste nul.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar djul13 » 24 Aoû 2009, 15:58

nicoB a écrit:non mais a l'entrainement, HBA, il plait a tout le monde, pas de prob.
en match, il est juste nul.

Désolé mais contre Rennes, il y avait une telle opposition et un tel pressing que c'était pas évident pour Hatem de vraiment briller, d'ailleurs en dehors de Niang :?

Contre Lillle, il a fait un bon match.

Grenoble j'ai pas vu.

Dire qu'il est nul c'est carrément exagéré voire du délit de sale gueule.

Me dire que Samassa est nul, là je suis d'accord.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Olympien » 24 Aoû 2009, 16:32

y'a vraiment des ramollis du bulbe ici, c'est hallucinant

vous croyez que chaque individu, quelle que soit son histoire, quelle que soit sa personnalité, doit avoir exactement le même parcours ? Niang, qui est notre meilleur joueur actuellement, Savidan, Hoareau sur lesquels tout le monde bande ici, ils en étaient où à 21 ans ?

certains joueurs explosent vite, d'autres ont besoin de plus de temps
Ben Arfa à montré, avec parcimonie, un talent phénoménal, faut vraiment être c** pour le cataloguer dès maintenant boulet du siècle aux côtés de Samassa et Mendoza
il a 21 piges, il a vraisemblablement été pris sous l'aile de Deschamps comme Gerets avait pris Valbuena sous son aile, laissons-lui le temps d'évoluer et de se bonifier, ca sert à quoi de le vendre 5m€ maintenant ? et même si il se foire cette saison, vous croyez sérieusement que quelqu'un en voudra ? il aura toujours son talent, il faut juste qu'il trouve comment l'utiliser
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Amott » 24 Aoû 2009, 16:38

Olympien a écrit:y'a vraiment des ramollis du bulbe ici, c'est hallucinant

vous croyez que chaque individu, quelle que soit son histoire, quelle que soit sa personnalité, doit avoir exactement le même parcours ? Niang, qui est notre meilleur joueur actuellement, Savidan, Hoareau sur lesquels tout le monde bande ici, ils en étaient où à 21 ans ?

certains joueurs explosent vite, d'autres ont besoin de plus de temps
Ben Arfa à montré, avec parcimonie, un talent phénoménal, faut vraiment être c** pour le cataloguer dès maintenant boulet du siècle aux côtés de Samassa et Mendoza
il a 21 piges, il a vraisemblablement été pris sous l'aile de Deschamps comme Gerets avait pris Valbuena sous son aile, laissons-lui le temps d'évoluer et de se bonifier, ca sert à quoi de le vendre 5m€ maintenant ? et même si il se foire cette saison, vous croyez sérieusement que quelqu'un en voudra ? il aura toujours son talent, il faut juste qu'il trouve comment l'utiliser

Niang etait au havre ou a troyes =D>
Savidan en national avec angers, il me semble... =D>
hoareau le haavre en d2.... =D>
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 24 Aoû 2009, 16:43

non mais l'histoire du foot est remplie de joueurs bidons avec un talent fou. les clubs qui les ont acheté/fait jouer ont juste régressé le temps qu'ils les ont eu.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 24 Aoû 2009, 16:55

Je ne vois pas l'utilité de ce topic alors qu'il existe un topic dédié à chaque joueur dans la rubrique joueurs et satff?
A oui c'est pour pouvoir critiquer et/ou encenser HBA. :mrgreen:
pourquoi on le traîte de manière différente comparé aux autres joueurs ?
Pourquoi on fait pas les mêmes topics pour les autres joueurs ?
On est entrain de rentrer dans ce putain de jeu à la con des journalistes et ci pas bien :vioc:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 24 Aoû 2009, 16:58

nicoB a écrit:non mais l'histoire du foot est remplie de joueurs bidons avec un talent fou. les clubs qui les ont acheté/fait jouer ont juste régressé le temps qu'ils les ont eu.

l'histoire du foot est aussi rempli de boulets qui ont laissé partir des joueurs et qui s'en sont mordus les doigts après
demande à Lyon pour Rémy ou au Barça pour Fabregas ou au Réal qui à giclé Eto'o

je suis content que tu ne sois pas Dir. Sportif à l'OM, t'es surement le genre de mec qui aurait laissé partir Niang ou Drogba après leurs débuts catastrophiques sous le maillot de l'OM
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin