Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

18 Nov 2009, 15:35

superolive a écrit:faut arreter de prendre les rosbifs pour des jambons 8)

Des mecs qui nous achètent Givet 4 M€, Zubar 3 M€ et qui nous débarrassent de Christanval, tu appelles ça comment, toi ? :mrgreen:

18 Nov 2009, 15:36

le Keita de Lyon ?

18 Nov 2009, 15:39

superolive a écrit:le Keita de Lyon ?

Lui-même
Transféré pour 8,5 M€ + 0,5 M€ de bonus potentiels à Galatasaray

Ca reste largement inférieur aux 16 ou 18 M€ qu'il avait couté à la base, mais c'est un beau prix de revente vu ce qu'il a pu faire là-bas...

18 Nov 2009, 15:41

Dinopatou, soit , mais 4 m€ c'est pas 12 m€ :mrgreen:

18 Nov 2009, 15:51

superolive a écrit:faut arreter de prendre les rosbifs pour des jambons 8)

il ne joue pas assez pour être vendu à ce prix là ...

Alors il ne jouait pas assez à LOL pour l'avoir acheté à ce prix là...

18 Nov 2009, 15:54

Jester, serais-tu en train d'insinuer qu'Aulas a pris Diouf pour un jambon à l'insu de son plein gré...? :hehe:

18 Nov 2009, 15:54

ben j'espère que vous avez raison , sans trop y croire à vrai dire ....

18 Nov 2009, 15:59

Sincèrement à sa place,alors que ton coach te dit au début de saison qu'il te fait confiance pour te sortir au bout de 2 matchs certes moyen(malgré une passe décisive contre montpellier),que tu as fait 2 bonnes rentrées en jeu(avec une passe décisive face à monaco) plus un but en amical et que sur les 3 matchs qui suivent alors que ton équipe gagne 6-1 ou mène 4-2 chez ton club formateur tu joues même pas une seconde,ben ya de quoi craquer nerveusement

On veut saper le moral qu'on s'y prendrait pas mieux putain

ben Arfa c'est un artiste du foot pas un stakhanoviste du foot comme peut m'être valbuena,l'un crée et a du déchet,l'autre n'a pas de déchets car il ne prend pas de risque,c'est facile de pas faire d'erreurs quand on prend aucun risque

le truc c'est que comme tous les artistes c'est un sensible qui marche à l'affectif et c'est pas le fonctionnement de DD (cf maoulida qui signe à monaco libre pour DD et qui n'y fait rien pour exploser chez nous sous jeannot,certains joueurs sont transformés par la confiance absolue de leur coach),donc il va partir.Oui il est pas exempt de tout reproche c'est évident,mais je pars pas du principe qu'on doit traiter tous les joueurs de la même facon désolé,c'est ptet pas très juste,mais les grands talents on doit les bichonner,les caliner et prendre le temps avec eux

Ben arfa c'est typiquement le joueur qu'un jeannot fernandez peut faire exploser,le mec a remis en confiance niculae qui marquait plus un but,maoulida qui est devenu maouligoal chez nous,jelen qui a le dos d'un vieux et la confiance qui va avec,donc Ben Arfa c'est un affectif qui lui faut,or sur ses 4 derniers coach,3 sont des mecs pas du tout dans l'affectif,et un seul (gerets) est dans l'affectif mais a la rancune tenace (post psg,encore uen fois s'il joue ce putain de match,son histoire chez nous est pas la même,et ptet que le titre est pour nous,mais bon on va pas refaire lhistoire)

Bref un grand gachis,le jour ou il explosera on s'en mordra les doigts,ou pas,car rien ne dit malheureusement qu'il aurait explosé chez nous,même si je persiste à penser que ce mec est fait pour l'OM
Modifié en dernier par ricorico le 18 Nov 2009, 16:03, modifié 1 fois.

18 Nov 2009, 15:59

peezee a écrit:Jester, serais-tu en train d'insinuer qu'Aulas a pris Diouf pour un jambon à l'insu de son plein gré...? :hehe:

Aulas était pas spécialement ravi à l'époque, il comptait en tirer 15 M€ de son futur joyau...
D'où la clause sur la PV à la revente, d'ailleurs

18 Nov 2009, 16:05

superolive a écrit:ben j'espère que vous avez raison , sans trop y croire à vrai dire ....

On ne garantit pas qu'on aura des tas de ronds du transfert, mais disons qu'il ne faut pas y "aller perdant", parce que sinon on est sûrs de se faire couillonner

18 Nov 2009, 16:15

Information
"Il a eu une attitude déplacée, il s'est excusé. Ca s'arrête là. Ca peut arriver. Il n'y aura pas de sanction particulière. J'aurais besoin de tout le monde dans les semaines qui viennent. L'incident est clos" a assuré Deschamps.

18 Nov 2009, 16:15

moi je suis d'accord avec vous de dire qu'il a une attitude de petit gamin con (qu'il est encore a priori), mais dire que cette année il a eu sa chance c'est pour moi de la mauvaise foi

je suis sur que c'est un des joueurs qui a le moins de temps de jeu de l'équipe, même Kaboré doit avoir plus de minutes que lui

18 Nov 2009, 16:16

J'aurais besoin de tout le monde dans les semaines qui viennent.

On joue un match amical dans les semaines qui viennent? :cretin:

18 Nov 2009, 16:16

ricorico,

tu as pas raison et tes arguments se tiennent,mais l'OM comme tous les grands clubs, a besoin de joueurs costauds dans leur tête,l'assistance psychologique n'est possible que dans les clubs moyens ou la pression et les exigences du public sont moins importants
à l'OM, DD a des obligations de résultat et il ne peut consacrer tout son temps a des joueurs en dépression

18 Nov 2009, 16:18

ricorico,

je voulais mettre " tu as parfaitement raison" et le doigt a tremblé =D>

18 Nov 2009, 16:20

Premier élément de réponse face au PSG,

18 Nov 2009, 16:21

Quelle est la source de la déclaration de Deschamps?

18 Nov 2009, 16:22

Moi j'aimerai bien savoir pourquoi il a sorti cette insulte à DD tout de même :-k

18 Nov 2009, 16:34

Jester, ptet parce qu'il en a marre et qu'il a craqué,comme un être humain qui en peut plus

Quand t'es en crise,ben même ton patron tu peux l'envoyer chier quelque soit les conséquences sous le coup d'une impulsion,et ensuite ben tu te redns compte de ta connerie et tu t'excuses

et c'est d'autant plus vrai quand t fragile mentalement,que t jeune,et que t'as l'impression de pas pouvoir en sortir

Un exemple: Adriano a sombré dans l'alcool,la coke et d'autres conneries,et lors de ses 2 dernières années à l'inter si je ne m'abuse,il ressemblait pas trop a un joueur de foot,alors que pour moi c'est un des attaquants les plus monstrueux de notre époque...Il est retourné au bresil,a repris confiance,est sorti de la dépression a soigné ses addictions et voila...

Alors i lrechutera peut etre, ou pas,mais soit on décide d'accompplagner les joueurs en dehors du terrain,et de les aider (et BA à mon avis fait une dépression,je lui trouve à la fois un côt personnalité borderline et un peu schizo aussi un peu dissocié dans ses réactions mais je le connais pas plus que ca lol,c'est ce que je vois à la télé), soit on se dit que ca sert à rien,qu'on veut que des pros et des stakhanovistes et tant pis pour les artistes encrises,et la on lui dit de dégager...C'est un choix à faire,et DD semble opter pour la 2e solution

Ce gamin a juste besoin d'un psychiatre et c'est tout

18 Nov 2009, 16:35

killerdemars a écrit:Quelle est la source de la déclaration de Deschamps?

Information
Interrogé sur la réflexion déplacée de Ben Arfa hier matin lors de l'entraînement, Didier Deschamps a reconnu cet après-midi qu' "Hatem a eu une attitude déplacée." "Il est venu s'excuser après. L'incident est clos, a assuré le coach. Il n'y aura pas de sanction particulière vis-à-vis de lui. Concernant, son avenir, "il n'y aura pas de porte ouverte avant janvier, a-t-il précisé. Si je pense qu'il peut me donner plus de garanties sur le terrain, je ferai appel à lui. Je ne pense pas que cet épisode perturbe le groupe.

La provence
Sujet verrouillé