Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Nov 2009, 22:28
Travis Bickle, pour foutre le bordel dans le groupe, il n'y a pas mieux. J'imagine déjà les questions de tous les journaleux jeudi en conférence de presse.
17 Nov 2009, 22:29
oui mais la, le but ne serait pas forcément d'écarter BA mais de créer une énième polémique bidon de façon à déstabiliser, I guess
17 Nov 2009, 22:30
De toute façon, Hatem a eu sa chance mainte et mainte fois, il ne l'a toujours pas saisie, et on ne va pas encore attendre 2 ans.
Ca fait 4 ans qu'il est pro, il n'a toujours pas évolué dans le jeu en 4 ans...
17 Nov 2009, 22:32
des polémiques il y a toujours à l'OM ou au PSG, surtout avant un merdico.
qui va etre déstabiliser? Deschamps, il en a vu d'autres. Le groupe ? apparement BA n'est pas le coéquipier modèle dont tout le monde vante les qualités.
La seule victime de tout ça c'est BA lui-même.
17 Nov 2009, 22:35
Travis Bickle a écrit:des polémiques il y a toujours à l'OM ou au PSG, surtout avant un merdico.
qui va etre déstabiliser? Deschamps, il en a vu d'autres. Le groupe ? apparement BA n'est pas le coéquipier modèle dont tout le monde vante les qualités.
Tu connais les journaleux. Des joueurs viendront en conférence de presse et on leur posera la fameuse question. A part faire les hypocrites, il y a peu de chances qu'on en sache plus, mais ce genre d'info quelques jours avant un tel match, j'ai le sentiment du déjà vu...
17 Nov 2009, 22:35
je sais pas s'il a eu sa chance maintes et maintes fois. Il fait un assez bon début de saison chez nous et derrière le néant. Mais depuis ce temps, on l'a plus souvent vu titulaire. Des apparitions en dents de scie : des rentrées convaincantes suivies de titularisation fantomesque, puis de re-séjour sur le banc.
Au final, avoir sa chance, c'est faire la différence sur UN seul match ? Si sur plusieurs matches, il se plante, je lâcherai l'affaire mais il me semble que ça fait un moment que ça pas a été le cas
17 Nov 2009, 22:37
Travis Bickle a écrit:des polémiques il y a toujours à l'OM ou au PSG, surtout avant un merdico.
je suis assez d'accord avec toi mais ça peut créer ou accentuer du mauvais esprit dans le groupe (notamment de la part des "non fans" de BA)
17 Nov 2009, 22:38
marseillais74 a écrit:Travis Bickle a écrit:des polémiques il y a toujours à l'OM ou au PSG, surtout avant un merdico.
Tu connais les journaleux. Des joueurs viendront en conférence de presse et on leur posera la fameuse question. A part faire les hypocrites, il y a peu de chances qu'on en sache plus, mais ce genre d'info quelques jours avant un tel match, j'ai le sentiment du déjà vu...
oui la question va être posée. Et je pense que la Dèche ne fera pas le faux-cul, sans en rajouter ni donner trop de détails, qui ne regardent que les intéressés d'ailleurs.
pour moi le seul qui va morfler c'est BA.
17 Nov 2009, 22:39
si c'est le cas, il méritera de morfler mais sinon, c'est quand même lourd pour lui de toujours chercher la petite bête
17 Nov 2009, 22:42
Travis Bickle, si le groupe vit bien cette "possible" mise à l'écart, c'est qu'ils auront été bien plus qu'hypocrites sur le cas Ben Arfa (ce que je pense soi disant en passant : les commentaires du genre il travaille bien à l'entrainement, pour moi c'était du pipo, cf interview de Cana et Niang). Maintenant je ne pense pas que Deschamps donnera du grain à moudre aux journaleux. Il bottera en touche comme il l'a fait plusieurs fois cette saison sur des sujets sensibles.
17 Nov 2009, 22:43
randoulou, je pense que BA est déjà pas très bien vu dans le groupe, et que cela ne changera pas grand chose.. Il est assez atypique comme personnage, ce qui d'emblée le place à la marge dans un milieu comme le foot. tu rajoutes à ca quelques ingrédients comme ses petits dérapages (retards, match contre PSG l'an dernier, son salaire important...)et tu as un cocktail explosif.
je crois que malheureusement pour lui, le mal est déjà fait.il n'y a rien de plus difficile que de se défaire une mauvaise réputation , à tort ou à raison d'ailleurs.
17 Nov 2009, 23:00
Information
Hatem Ben Arfa va sans doute quitter Marseille dès le mois de janvier. Selon nos informations, Séville et Villarreal mais aussi Lille souhaitent l’accueillir sous forme de prêt.A quelques heures d’un rendez-vous explosif face au PSG en Ligue 1, le sort d’Hatem Ben Arfa est en train de se jouer en coulisses. A moins d’un retournement de situation spectaculaire, le divorce entre le prodige olympien et l’OM semble désormais inéluctable. Le club phocéen a pris récemment la décision de s’en séparer dès le mois de janvier sous forme de prêt ou d’un transfert sec. Mais sauf surprise, personne ne devrait offrir les 10 millions d’euro exigés par Marseille pour le transfert de l’ancien Lyonnais.
Une vive altercation avec Deschamps à l'entraînementMichel Ouazine, le conseiller du joueur, est descendu à Marseille et il attend de rencontrer Didier Deschamps pour connaître la position officielle du club. José Anigo, qui a longtemps été le premier défenseur du joueur, s’est fait une raison. Son poulain doit partir. Car le divorce est consommé entre l’entraîneur et son joueur. L’entraînement raté le 6 octobre, l’erreur de face au Téfécé lorsque Ben Arfa a failli entrer sur le terrain avec le maillot de Niang, la sensation que le prodige ne s'implique pas au sein du groupe ont fini de convaincre la dèche. Ce dernier ne parle jamais ou presque avec Ben Arfa, qui du coup se sent mis de côté. Le match amical face à Arles-Avignon, vendredi 13 novembre, aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Médiocre à l’image de toute l’équipe, Ben Arfa est pourtant le seul à payer. Deschamps le sort sous les sifflets à quarante minutes de la fin alors qu'il a désespérément besoin de temps de jeu. La tension accumulée entre les deux hommes s’est matérialisée mardi par une vive altercation entre les deux hommes à l’entraînement. Le point de non retour ?
Lille est très intéresséMême si le joueur désire par-dessus tout rester pour s’imposer enfin, les tractations ont débuté. En prêt, des solutions existent que ce soit à l’étranger et même en France. En Espagne, Villarreal et le FC Séville suivent de près l’évolution du joueur et se sont déjà renseignés auprès de l’entourage du joueur. En Angleterre, Portsmouth et surtout Tottenham sont sur le coup. Selon nos informations, Lille s’est également très sérieusement renseigné directement auprès de l’OM pour le récupérer. Mais son salaire (environ 250 000 euros brut mensuels) pourrait poser problème. De plus, le joueur privilégierait un départ à l’étranger. Quoi qu’il en soit, Marseille devra se séparer de joueurs en janvier afin de pouvoir recruter. Et Ben Arfa pourrait ne pas être le seul Olympien à quitter la Canebière cet hiver.
17 Nov 2009, 23:03
confirmé aussi par l'equipe.
17 Nov 2009, 23:25
ce jouur est idiot mais ça prouve une fois de plus que les dirigeants sont incapables de gérer les cas difficiles
17 Nov 2009, 23:28
Ba moi ce gâchis ça me fait de la peine franchement...
Je le trouve vraiment attachant mais bon là, je pense que le point de non retour a été franchi ...
17 Nov 2009, 23:30
Ket@ a écrit:Ba moi ce gâchis ça me fait de la peine franchement...
Je le trouve vraiment attachant mais bon là, je pense que le point de non retour a été franchi ...
+1 maintenant j'attends quand meme d'en savoir un peu plus sur cette "affaire"
17 Nov 2009, 23:42
+1, itou. Sentiment de gâchis.
Cela étant, Gerets n'avait pas très bien su le gérer non plus. Après le fameux OM-PSG, il avait fait quelques bonnes rentrées, mais c'est tout. Je ne suis pas convaincu que Deschamps soit un immense psychologue, m'enfin, si ça se trouve, c'est Ben Arfa lui-même qui est complètement ingérable.
17 Nov 2009, 23:51
pretender a écrit:confirmé aussi par l'equipe.
Il reprenne l Info d'europe 1
17 Nov 2009, 23:54
Ils se pompent tous les uns les autres. Le gang bang journalistique de base quand on n'a pas d'accès à la source.