[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar VL84 » 24 Aoû 2009, 03:06

je rappel que le theme du topic c'est BEN ARFA....
VL84
Newbie

Messagepar Atlas » 24 Aoû 2009, 09:23

Franchement, si on ne se basse que sur des stats par périodes voir même sur une saison : Chapuis est arrivé à l'OM avec 17 buts au compteur la saison passé. Sakho, c'était pas mal non plus... Bamogo idem...

Alors vous allez me dire que je ne compare pas les mêmes. Que BA a plus de technique...

Mais, BA n'était-il tout simplement pas en surrégime, à une période également où les adversaire commençaient à se construire?

Si l'OL l'a lâché si facilement ce n'est peut-être pas si innocent.

Je pense que BA a deux défauts qui font de lui un joueur très moyen et encore, les mêmes que Dalmat :
-un bon mec de cirque mais sans compréhension du jeu (ce qui est cata quand on comprend que les vrais meneurs, les vrais bons joueurs offensifs sont ceux qui n'ont pas besoin qu'on leur explique le foot, qui font cela d'instinct ; si il continue à faire juste le bon écolier il va perdre strictement tout intérêt ; le jeu stéréotypé çà ne passe pas au haut niveau.
-un mec d'une irrégularité chronique.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 24 Aoû 2009, 09:29

Atlas a écrit:
Si l'OL l'a lâché si facilement ce n'est peut-être pas si innocent.

un peu comme Rémy ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar loursin » 24 Aoû 2009, 09:32

le coup de la compréhension du jeu, j'adhère pas complètement.. moi je pense qu'il a la capacité de bien voir le jeu, parfois il fait une bonne passe dans la profondeur avec un petit extérieur du pied bien senti. encore à Rennes il en a tenté une belle, malheureusement je crois qu'un défenseur a pu l'intercepter avant que niang (si je me souviens bien) la récupère.

le problème n'est pas qu'il ne sait pas faire, mais qu'il ne fait pas assez. ce genre d'action est pour l'instant trop rare alors que ca devrait se produire 4 ou 5 fois par matchs pour qu'1 ou 2 aillent au bout.

ca pose aussi le problème de l'animation offensive dans son ensemble, avec l'apport du latéral qui peut ouvrir des brèches, l'entente avec le milieu droit, le mouvement et les appels des mecs devant etc..

bref, ca me semble un peu plus compliqué que "ben arfa est un autiste/crétin stupide qui n'est pas fait pour le foot" qu'on peut lire parfois
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Atlas » 24 Aoû 2009, 10:13

loursin a écrit:le coup de la compréhension du jeu, j'adhère pas complètement.. moi je pense qu'il a la capacité de bien voir le jeu, parfois il fait une bonne passe dans la profondeur avec un petit extérieur du pied bien senti. encore

:pong:
C'est çà parfois :lol: Un coup de bol. Je pense que moi aussi "parfois", je dois pouvoir faire çà :ptdr:
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 24 Aoû 2009, 10:26

wow t'as réussi à caser les 3 smileys qui rigolent avec une seule phrase =D>

et "parfois" tu vois les matchs ou tes analyses ne sont basées que sur les notes du CR du match ? :fier:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Atlas » 24 Aoû 2009, 10:50

loursin a écrit:wow t'as réussi à caser les 3 smileys qui rigolent avec une seule phrase =D>

et "parfois" tu vois les matchs ou tes analyses ne sont basées que sur les notes du CR du match ? :fier:

...Ou comment détourner la conversation quand on se sent pris en faute ;)
Atlas
Banni
Banni

Messagepar loursin » 24 Aoû 2009, 10:58

pris en faute ? parce qu'un taré qui voit les matchs en live sur football365.fr me sort des smileys qui rigolent ? :fier:

bon on peut parler foot sinon ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar gob » 24 Aoû 2009, 11:00

loursin, sur le topic ben arfa ? :-k :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Amott » 24 Aoû 2009, 11:03

loursin a écrit:pris en faute ? parce qu'un taré qui voit les matchs en live sur football365.fr me sort des smileys qui rigolent ? :fier:

bon on peut parler foot sinon ?

:civelli:

le pire étant que loursin a raison, tu doit être sérieusement tare, pour etre aussi sur que Arfa na aucune qualité fde footballeur et aucun talent...
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 24 Aoû 2009, 11:04

ben arfa a un probleme tout simple: il ne sait pas trouver le juste milieu.
L'annee derniere il dribblait tout ce qu'il pouvait jusqu'au poteau de corner en passant par le juge de touche
cette annee, il ne dribble plus du tout et se contente de faire des passes a un co-équipier proche.

Il faut juste qu'il trouve le juste milieu et pour moi ce poste d'ailier droit le bride trop. il doit jouer dans l'axe, ou il aura une liberte creative que sur le cote ou il ne peut pas faire autre chose que deborder.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 24 Aoû 2009, 11:56

Quelles sont les 2 meilleures prestations de HBA sous le maillot olympien ?

A Rennes l'an passé ou il avait été époustouflant, et face au PSV au Vél ou sa vison du jeu a fait merveille.

Point commun de ces 2 matchs (et d'autres rencontres au cours desquelles il avait été bon comme Sainté, Le Mans, VA) : il a joué derrière 2 attaquants, dans l'axe, avec une grosse liberté de mouvement.

Dans le but d'améliorer l'animation offensive qui est clairement déficiente pour le moment, il faut changer l'organisation tactique et passer en 4-4-2 losange avec HBA dans l'axe. Là je pense qu'on (re)verra son vrai visage et qu'on pourra le juger à sa juste valeur.

Maintenant DD est-il prêt à sacrifier son 4-3-3 qui nous laisse sur notre faim pour le moment ? :-k
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Biman » 24 Aoû 2009, 12:02

Un peu tôt pour condamner le 4-3-3 créé pour Mbia et Lucho qui n'ont pas encore joué. Sur notre milieu titulaire de base, il n'y a que Cheyrou. Pas de chance, samedi Abriel a du rater l'un de ses premiers matchs depuis 3 ans 1/2.
Modifié en dernier par Biman le 24 Aoû 2009, 12:03, modifié 2 fois.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 24 Aoû 2009, 12:02

Infamous a écrit:Quelles sont les 2 meilleures prestations de HBA sous le maillot olympien ?

A Rennes l'an passé ou il avait été époustouflant, et face au PSV au Vél ou sa vison du jeu a fait merveille.

Point commun de ces 2 matchs (et d'autres rencontres au cours desquelles il avait été bon comme Sainté, Le Mans, VA) : il a joué derrière 2 attaquants, dans l'axe, avec une grosse liberté de mouvement.

Dans le but d'améliorer l'animation offensive qui est clairement déficiente pour le moment, il faut changer l'organisation tactique et passer en 4-4-2 losange avec HBA dans l'axe. Là je pense qu'on (re)verra son vrai visage et qu'on pourra le juger à sa juste valeur.

Maintenant DD est-il prêt à sacrifier son 4-3-3 qui nous laisse sur notre faim pour le moment ? :-k

c'est intéressant comme remarque. par contre l'an dernier ce 4-4-2 en losange avec le milieu cana, cheyrou à gauche et mbami/kaboré ou ziani à droite ne fonctionnait pas trop. alors peut-être qu'avec abriel ou lucho à droite ca fonctionnerait mieux, je sais pas.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Infamous » 24 Aoû 2009, 12:20

Biman, certes, mais en attendant le retour de Lucho à son meilleur niveau, le 4-3-3 me semble brider notre animation offensive. Donc soit individuellement les joueurs offensifs ne sont pas adaptés à ce système, dans ce cas il faut en changer (c'est ce que je pense), soit les joueurs ne l'ont pas encore intégré, et avec le retour des absents tout va se mettre en place (j'en doute).

loursin, effectivement le profil des joueurs de cette année me semble plus adapté au 4-4-2 losange, ça permettrait de mettre Ben Harfa dans les meileures conditons, et pas dit que Brandao ne soit pas lui aussi plus à l'aise dans cette config.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar marseillais74 » 24 Aoû 2009, 12:31

Infamous, il est clair que le 4-4-2 en losange permettrait à Brandao d'être le point de fixation pour un autre attaquant à ses côtés (Morientes ou Koné). Je pensais que Deschamps essayerait cette config mais non, il a préféré le foutre sur l'aile gauche. Le pauvre, il était complètement perdu.

Ben Arfa derrière les deux attaquants, ça peut être intéressant, à la seule condition qu'il laisse son égo de côté. Il me semble que cette tactique avait déjà été utilisée par Gerets mais Ben Arfa n'avait pas eu le même rendement à chaque match.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Infamous » 24 Aoû 2009, 12:46

En tout cas ses meilleures perfs l'ont été dans cette organisation.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar nicoB » 24 Aoû 2009, 12:52

non mais ces meilleures perfs, c'est 2 matchs sur une 30aine environ, a priori, on peut parler d'accident.
HBA en soutien, libre, oui ca a l'air sexy, mais on ne compte plus les matchs ou ca n'a pas marché (non, je ne peux pas vous les ressortir, mais comme bcp, j'ai vu TOUS les matchs de l'an dernier)..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 24 Aoû 2009, 12:56

nicoB a écrit:non mais ces meilleures perfs, c'est 2 matchs sur une 30aine environ, a priori, on peut parler d'accident.
HBA en soutien, libre, oui ca a l'air sexy, mais on ne compte plus les matchs ou ca n'a pas marché (non, je ne peux pas vous les ressortir, mais comme bcp, j'ai vu TOUS les matchs de l'an dernier)..

On est d'accord. Ça marchera si il laisse son égo de côté, à savoir éviter de filer tout seul au but alors qu'il a deux partenaires mieux placés que lui. Ben Arfa sera alors très utile dans ce schéma de jeu. Un peu à la Gourcuff.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 24 Aoû 2009, 14:24

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... uvoir.html

une fois de +, HBA est la cible des journaleux. ils font le bilan de la 3e journée, et ils ne parlent des perfs que d'un seul joueur du championnat, lui. c'est quand même pas le seul à avoir raté son match ?

je me répète mais c'est comme les itw d'avant-match où c'est le seul mec à qui on demande s'il va être bon alors qu'à tous les autres on leur demande s'ils pensent pouvoir faire un résultat contre une bonne équipe de machin, blablabla.

alors est-ce qu'il chie parce que c'est un "autiste" ou un crétin perdu pour le foot, comme on peut le lire, ou plutôt parce qu'il est bouffé par la pression ? :-k
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin