Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Nov 2009, 11:47
Tu remarqueras que tu ne m'as cité que 2 exemples de belles passes. A LOL, c'était facile 2 par match.
05 Nov 2009, 12:02
Jester, S'il était capable de faire "facile 2 bonnes passes par match à l'OL", tu reconnais alors que le potentiel il l'a, non?
05 Nov 2009, 12:05
magic_chris a écrit:Olympien a écrit:Betsamee a écrit:perso je trouve ça assez dégueulasse de pas avoir fait participer HBA et El Moro a la fête de mardi soir, ça mangeait pas de pain et ça leur donnait l'occasion de flamber un peu.
mais + 1000
à quoi ca servait de verrouiller en rentrant Cissé et Kaboré à 4 ou 5-1 ?
ptain mais fait rentrer HBA et Morientes, laisse-les au moins participer 10 ou 15 minutes à la fête, qu'il se défoulent un peu quoi
je me demande quand on les verra vraiment ces 2 là...on va attendre la coupe de la Ligue ?
Ben le problème c'est qu'on les a vue et ils sont pas terribles, donc voilà DD fait jouer ceux qui méritent le plus ama.
Cissé c'est du poste pour poste, et Kaboré il rentre pas à 3-1 juste après le retour de Bocaly ?
je vois pas en quoi Cissé ou kaboré méritent plus de jouer que HBA ou Morientes
sur un match comme ca, où l'équipe s'éclate et que tout réussit, il faut les faire jouer les joueurs pas en confiance
sinon à quoi ca sert de les garder ? autant les vendre direct à 2m€ (HBA) ou les licencier (Morientes), on paiera plus leur salaire
05 Nov 2009, 12:08
Ouais bon Oki DD aurait pu les faire rentrer à 5-1 en effet. Un minimum de spychologie fait pas de mal enneffé.
Par contre faut pas raconter que ça les aurait durablement remis en confiance (HBA) ni rendu ses jambes de 20 ans à Momo, ils auraient juste kiffé 10mns et mieux participé à la joie (mesurée) d'après-match, mais dès dimanche on serait revenu aux affaires courantes, donc bon...
Ske j'veux dire c'est que mm si chuis d'accord que DD l'a pas joué fine, faut pas exagérer l'impact du fait de pas les avoir fait rentrer, sauf à vouloir absolument ajouter une excuse de plus à une panoplie déjà pas mal équipée...
05 Nov 2009, 13:40
Jester a écrit:Tu remarqueras que tu ne m'as cité que 2 exemples de belles passes. A LOL, c'était facile 2 par match.
Oui mais à l'OL, il y avait du jeu, du mouvement autour de lui.
HBA, c'est clairement pas un joueur pour une équipe sans collectif, mais s'il est dans une équipe avec un vrai fond de jeu, il serait une vraie valeur ajoutée du style Messi au Barça (qui n'est guère transcendant au sein de la "très rôdée" équipe d'argentine) ou Ronaldo à MU (guère transcendant avec le Portugal).
J'ose penser que DD attende qu'un fond de jeu se dégage pour l'intégrer mais j'y crois plus trop et je pense sincèrement que lui et/ou Taiwo vont être vendus cet hiver pour acheter un attaquant.
05 Nov 2009, 13:43
Taiwo? Pourquoi?
Dès qu'un élément est mauvais et qu'on le met sur le banc pour qu'il se reprenne ça veut dire qu'on va le vendre???
05 Nov 2009, 13:48
Magneto, d'autres éléments sont bien plus mauvais que lui cette saison comme Bonnart par exemple mais lui a une valeur non négligeable.
Et c'est certain, DD voudra un attaquant au mercato.
Edit: j'ai vraiment pas envie qu'il parte le Taiwo et quitte à choisir entre lui et Hatem, c'est Taye que je préférerai voir rester. C'est juste que ça me rappelle l'épisode Van Buyten.
Modifié en dernier par
TonyO le 05 Nov 2009, 13:51, modifié 1 fois.
05 Nov 2009, 13:49
et Taiwo s'il ne joue pas voudra partir de lui même, vous verrez...
05 Nov 2009, 13:54
Sauf que Diouf n'est plus là pour vendre les meilleurs joueurs en disant qu'on ne pouvait pas refuser.
Et Deschamps n'est pas du genre à laisser partir en pleine saison quelqu'un du groupe qu'il a construit en juillet.
Taiwo est souvent mauvais en début de saison, avant il n'allait pas sur le banc car il n'avait pas de remplaçant crédible. Là y'en a un. Donc il patiente.
Mais je me fais pas de souci, il reviendra vite.
05 Nov 2009, 13:57
Pour Taiwo, vous pensez pas que le départ de M'Bami y soit pour quelque chose?!
Désolé pour le HS
05 Nov 2009, 14:57
Putain si maintenant faut garder des branques pour que les autres joueurs aillent bien, ça fait cher la nounou
05 Nov 2009, 18:48
peezee a écrit:Ouais bon Oki DD aurait pu les faire rentrer à 5-1 en effet. Un minimum de spychologie fait pas de mal enneffé.
Par contre faut pas raconter que ça les aurait durablement remis en confiance (HBA) ni rendu ses jambes de 20 ans à Momo, ils auraient juste kiffé 10mns et mieux participé à la joie (mesurée) d'après-match, mais dès dimanche on serait revenu aux affaires courantes, donc bon...
Ske j'veux dire c'est que mm si chuis d'accord que DD l'a pas joué fine, faut pas exagérer l'impact du fait de pas les avoir fait rentrer, sauf à vouloir absolument ajouter une excuse de plus à une panoplie déjà pas mal équipée...
je suis bien d'accord avec toi, mais faire rentrer dans ces conditions des joueurs en mal de temps de jeu/confiance, dans une équipe qui sur le moment tourne bien et réussit tout, c'est tout sauf con imho
06 Nov 2009, 00:14
Jester a écrit:Oui, par flash, il est capable de beaux gestes. Mais vraiment par flash. La différence c'est qu'à LOL il lui arrivait souvent de faire des putains de passes dans la profondeur, dans un petit espace, etc. C'était impressionnant. Du coup ça lui avait valu quelques sélection en Edf (bon ok aussi parcequ'il était LOLais).
Mais depuis qu'il est à l'OM, tu l'as vu en refaire autant ? Moi pas.
Donc peut être, et c'est la question qu'on se pose, c'est que ce potentiel n'était pas si haut que ça et qu'il arrivera jamais à rien de mieux.
Bien entendu, j'espère qu'on se trompe... faudra juste pas qu'il attende trop avant de nous le montrer, car 2 saisons c'est déjà pas mal de patience à Marseille (sinon faut aller à Lorient ou Lens).
Heu oui il en a fait pas mal mais comme baky avait comme spécialité de foiré pas mal de face à face après des caviars de hba, on a l'impression qu'il n'a rien foutu depuis un an.
06 Nov 2009, 08:48
je crois aussi qu'il y a un problème de perception avec HBA
vu tout ce qu'on attend de lui, quand il fait un match moyen où il perd un nombre de ballons "normal on va dire", où il fait 1 ou 2 passes correctes qui ne sont pas conclues on considère cà comme un mauvais match
il lui manque encore la capacité d'être sobre et efficace pendant ses périodes dans le match où il n'est pas "énorme", se contenter de passes simples et de bien tenir son couloir (je constate quand même qu'il y a beaucoup de progrès de ce côté-là )
un Gourcuff par exemple, quand il fait pas un match spécialement bon, se contente de passe faciles et assurées
06 Nov 2009, 10:47
Olympien, c'est aussi le role du coach de lui apprendre ce genre de choses et de le recardrer pendant le match, chose que Gourcuff a bossé au Milan, à Rennes ça lui arrivé quelques fois de passé au travers.
C'est que l'on répéte souvent pour HBA, c'est un probleme de maturité
06 Nov 2009, 11:13
Olympien a écrit:je crois aussi qu'il y a un problème de perception avec HBA
vu tout ce qu'on attend de lui, quand il fait un match moyen où il perd un nombre de ballons "normal on va dire", où il fait 1 ou 2 passes correctes qui ne sont pas conclues on considère cà comme un mauvais match
Faux, je parle de mauvaises passes, c'est lui qui les délivre, la suite on s'en fout. Il ferait que des bonnes passes et le finisseur foire, on s'en carre, Fa serait bon.
Confondez pas tout les gars. Les passes millimétrées, dosées, à l'aveugle, les 1-2, les coups francs bien placés... ma foi c'est pas légion depuis qu'il est à l'OM.
06 Nov 2009, 11:21
Jester, en même temps, si on te laisse pas faire 3 matchs d'affilé depuis 1 an, difficile d'avoir du rythme et donc d'augmenter la réussite sur ce que tu cites.
Il est si nul que ça à l'entrainement?!
Faut arrêter, beaucoup de très grands joueurs étaient plus que mauvais aux entrainements, ne serait-ce que Romario, ce qui les empêchait pas de faire des matchs de folie.
J'aimerais juste le voir sur 3 rencontres de suite au moins une fois et là, on pourrait juger. Là ce que je retiens, c'est qu'en ce moment, quand il rentre, il est bon point.
06 Nov 2009, 11:23
Il était titulaire à LOL ?
06 Nov 2009, 11:31
Jester a écrit:Olympien a écrit:je crois aussi qu'il y a un problème de perception avec HBA
Faux
lol, j'aime quand tu es catégorique comme ca, sur de ton fait, un peu comme quand tu disais que cette année Bonnart dépasserait jamais la ligne médiane