Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

05 Nov 2009, 09:28

petit à petit, je trouve des similitudes entre DD et Raymond :roll:
et ça me fait peur :-k

05 Nov 2009, 09:31

Jester a écrit:et Taiwo hein ? L'aurait pu participer aussi. Et Andradre, moi je l'aime bien Andrade. L'a une sale gueule, mais l'a l'air sympa...

Taiwo et Andrade sont pas dans la situation de HBA et Morientes
De plus quand il y a un festival offensif vaut mieux faire rentrer des attaquants pour qu'ils emmagasinent de la confiance

05 Nov 2009, 09:56

Je plaisantais Bet's. Ceci dit, bof. Morientes, c'est pas de confiance qu'il a besoin, c'est de rajeunir...

05 Nov 2009, 10:06

Lu sur Goal.com:

Information
Celui qui faisait des choses incroyables à l'entrainement, celui qui avait le plus de potentiel et le plus habile techniquement.

Information
il a du mal à exprimer son génie dans les conditions d'un match outre que par d'épars éclairs de compétences sans jamais approcher la régularité qui aurait pu lui permettre d'accomplir sa destinée de joueur le plus doué de sa génération.

Information
Indolent, nonchalant, il est parfois attachant mais le plus souvent frustrant. Capable de changer le destin d'une rencontre avec sa vision de jeu et sa science de la passe quasi hors-norme mais aussi capable de pertes de balle très préjudiciable à l'équipe, de ne pas du tout presser, d'enfantillages, capables de buts sublimes et de passes aveugles vous laissant muets, capable de tout.

Information
on se souvient de son refus d'entrer en jeu

Vous allez me dire tout ça on le sait déjà sauf que cet article ne concerne pas notre HBA mais... Guti au Real!

Les points communs sont troublants mais surtout ça doit servir de contre-modèle à HBA pour que, contrairement à Guti, il ne se retrouve pas à 32 ans à se dire qu'il n'a jamais passé la frontière qui distingue le bon petit joueur de championnat du niveau international.

05 Nov 2009, 10:16

:shock: Bien vu Gastibelza, portrait craché de HBA, étonnant!

05 Nov 2009, 10:21

Information
d'accomplir sa destinée de joueur le plus doué de sa génération

Ca fait très super héros cette tournure de phrase :lol:

05 Nov 2009, 10:21

Olympien a écrit:
Travis Bickle a écrit:TonyO, les stats de Nasri à l'OM :

Saison
2004 - 2005 24 matchs / 1 but
2005 - 2006 30 matchs / 1 but
2006 - 2007 37 matchs / 3 buts
2007 - 2008 30 matchs / 6 buts

Pour rappel en 2004, Nasri avait 17 piges...
et puis dire qu'il a mis 3 ans à gagner sa place c'est faux, la preuve ci dessus.faut pas oublier qu'il en a pris plein les dents à une époque, car il avait lui aussi suscité bcp d'attente. Mais la diff avec BA , c'est que lui a prouvé.

et pour Benzema, depuis ses 18 l'OL a tout miser sur lui en attaque, alors la pression générée par les grosses attentes, il connait...

bref, suis pas un anti ou un pro BA, à la rigueur je m'en cogne, mais le constat me semble clair aujourd'hui: BA n'est pas là où on l'attendait, et pire encore, ne donne aucune garantie sur des lendemains meilleurs avec son comportement un peu "léger".

ben tes stats prouvent juste que HBA pour sa première saison à l'OM à fait aussi bien, voire mieux statistiquement que Nasri, en faisant une moitié de saison en tant que remplaçant rentrant presque jamais, donc je vois pas quel est l'avis que tu défends :-k :mrgreen:

moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est : ok, on peut gueuler sur l'inconstance ou l'absence de régularité dans les perfs de HBA, après je suis peut-être aveugle mais sur ses 2-3 derniers matchs je l'ai trouvé bon, voire très bon. Donc pourquoi DD essaie pas de capitaliser sur la lancée du joueur en lui donnant plus de temps de jeu ? on le replacardise de nouveau en ce moment, lui à l'air de bien le prendre mais je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de vraiment le lancer

après DD est plus compétent que moi donc y'a rien à dire c'est sur, mais bon j'aimerais bien qu'on juge HBA pour ce qu'il est, cad un joueur de foot et qu'on le juge uniquement sur ses performances sur le terrain

Ces stats étaient là pour montrer que Nasri à 17 ans jouaient régulièrement à l'OM, et que par conséquent la pression il l'a connu aussi. Surtout ici, à Marseille, quand tu es un minot et que tu joues meneur de jeu ...

BA a été exposé très tôt ( cf A la clairefontaine), mais a aussi connu une période de couveuse à l'OL, club qui est bien plus protrecteur pour ses joueurs que l'OM.

bref,je me répète, mais pour moi l'excuse de la surexposition de BA dès son plus age n'est pas recevable, a fortiori quand on la met en parallèle avec un autre argument faux qui prétend que Nasri a lui été protégé.

05 Nov 2009, 10:24

peezee, sauf que Guti à l'heure actuelle c'est plus de 500 matchs joués avec le Réal...

par contre Guti a eu du mal à trouver son poste, il recule au fil du temps. BA c'est un peu pareil, on ne sait pas encore quel est son vrai poste.

05 Nov 2009, 10:33

Gastibelza a écrit:Lu sur Goal.com:

Information
Celui qui faisait des choses incroyables à l'entrainement, celui qui avait le plus de potentiel et le plus habile techniquement.

Information
il a du mal à exprimer son génie dans les conditions d'un match outre que par d'épars éclairs de compétences sans jamais approcher la régularité qui aurait pu lui permettre d'accomplir sa destinée de joueur le plus doué de sa génération.

Information
Indolent, nonchalant, il est parfois attachant mais le plus souvent frustrant. Capable de changer le destin d'une rencontre avec sa vision de jeu et sa science de la passe quasi hors-norme mais aussi capable de pertes de balle très préjudiciable à l'équipe, de ne pas du tout presser, d'enfantillages, capables de buts sublimes et de passes aveugles vous laissant muets, capable de tout.

Information
on se souvient de son refus d'entrer en jeu

Vous allez me dire tout ça on le sait déjà sauf que cet article ne concerne pas notre HBA mais... Guti au Real!

Les points communs sont troublants mais surtout ça doit servir de contre-modèle à HBA pour que, contrairement à Guti, il ne se retrouve pas à 32 ans à se dire qu'il n'a jamais passé la frontière qui distingue le bon petit joueur de championnat du niveau international.

incroyable :shock:
si il nous fait une carrière a la Guti je crache pas dessus cependant

05 Nov 2009, 10:34

Ouais enfin m'étonnerait que Bernard reste à l'OM pour en profiter jusqu'à 31-32 ans :lol:

05 Nov 2009, 10:35

Travis Bickle, j'ai parlé du portrait, pas du parcours des joueurs, HBA étant bien plus jeune que Guti qui tire sur les 33 ans...

Maintenant si HBA a le mm parcours que Guti devant lui, ce sera tjours mieux que les Dalmat et autres du mm style à qui on promettait une carrière éblouissante. Mais moins bien que ske son talent intrinsèque aurait pu lui faire espérer. En mm temps, le talent sans méninges et sans mental...

05 Nov 2009, 10:35

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:perso je trouve ça assez dégueulasse de pas avoir fait participer HBA et El Moro a la fête de mardi soir, ça mangeait pas de pain et ça leur donnait l'occasion de flamber un peu.

mais + 1000

à quoi ca servait de verrouiller en rentrant Cissé et Kaboré à 4 ou 5-1 ?

ptain mais fait rentrer HBA et Morientes, laisse-les au moins participer 10 ou 15 minutes à la fête, qu'il se défoulent un peu quoi

je me demande quand on les verra vraiment ces 2 là...on va attendre la coupe de la Ligue ?

Ben le problème c'est qu'on les a vue et ils sont pas terribles, donc voilà DD fait jouer ceux qui méritent le plus ama.

Cissé c'est du poste pour poste, et Kaboré il rentre pas à 3-1 juste après le retour de Bocaly ?

05 Nov 2009, 11:03

Betsamee a écrit:incroyable :shock:
si il nous fait une carrière a la Guti je crache pas dessus cependant

Tu trouves qu'il est si bon que ça Guti? C'est quand même un éternel espoir. S'il est toujours au Real, c'est parce qu'il a été formé au club et que c'est un remplaçant correct.

Si HBA fait une carrière pareil, ce serait un sacré échec pour un joueur qui a un tel potentiel et qui a fait l'objet d'un tel investissement financier (salaire + montant du transfert).

05 Nov 2009, 11:04

En même temps c'est quoi son "potentiel" ?
Pedros avait un énorme potentiel, S. Dalmat également, Vercruysse aussi, D. Bravo également,... Zubar aussi.

05 Nov 2009, 11:17

Jester, la question que je me pose, est ce qu'il aime vraiment le foot ?

05 Nov 2009, 11:17

Jester, Tous les joueurs que tu cites sont des joueurs qui auraient dû avoir une grosse carrière et justement n'ont jamais confirmé leur potentiel.
C'est-à-dire qu'ils ont montré des trucs qui sortent de l'ordinaire en début de carrière mais que cela n'a jamais été confirmé par la suite.

Pour BA, on a tous vu à l'OL ou parfois chez nous qu'il a des qualités que d'autres n'ont pas au même âge.
Modifié en dernier par Gastibelza le 05 Nov 2009, 11:28, modifié 1 fois.

05 Nov 2009, 11:27

Non ceux que je cite n'ont pas confirmé... est ce que Arfa le fera ? Telle est la question. Pour Aulas, la réponse était non.

Maintenant, je persiste "potentiel" est un terme somme toute assez vague.

05 Nov 2009, 11:31

Jester, pourtant quand tu vois un jeune qui réalise souvent de bonnes performances, tu ne te dis pas "ce mec, il a du potentiel?". Parfois, c'est clair, non?

Pour BA, ça ne t'as pas sauté aux yeux, notamment au Vel sous les couleurs de Lyon?

05 Nov 2009, 11:36

Oui, par flash, il est capable de beaux gestes. Mais vraiment par flash. La différence c'est qu'à LOL il lui arrivait souvent de faire des putains de passes dans la profondeur, dans un petit espace, etc. C'était impressionnant. Du coup ça lui avait valu quelques sélection en Edf (bon ok aussi parcequ'il était LOLais).
Mais depuis qu'il est à l'OM, tu l'as vu en refaire autant ? Moi pas.
Donc peut être, et c'est la question qu'on se pose, c'est que ce potentiel n'était pas si haut que ça et qu'il arrivera jamais à rien de mieux.

Bien entendu, j'espère qu'on se trompe... faudra juste pas qu'il attende trop avant de nous le montrer, car 2 saisons c'est déjà pas mal de patience à Marseille (sinon faut aller à Lorient ou Lens).

05 Nov 2009, 11:45

Jester a écrit:Oui, par flash, il est capable de beaux gestes. Mais vraiment par flash. La différence c'est qu'à LOL il lui arrivait souvent de faire des putains de passes dans la profondeur, dans un petit espace, etc. C'était impressionnant. Du coup ça lui avait valu quelques sélection en Edf (bon ok aussi parcequ'il était LOLais).
Mais depuis qu'il est à l'OM, tu l'as vu en refaire autant ? Moi pas.
Donc peut être, et c'est la question qu'on se pose, c'est que ce potentiel n'était pas si haut que ça et qu'il arrivera jamais à rien de mieux.

Bien entendu, j'espère qu'on se trompe... faudra juste pas qu'il attende trop avant de nous le montrer, car 2 saisons c'est déjà pas mal de patience à Marseille (sinon faut aller à Lorient ou Lens).

Ben oui, je l'ai déjà vu faire de superbes passes (contre Monaco par ex ou contre le PSV l'an dernier). Mais comme tu dis c'est par flash. C'est justement la différence entre le potentiel et la confirmation, mais bien le signe que le potentiel est là.

S'il ne réussit pas, je ne pense pas que ça sera parce que son potentiel n'est pas si haut que ça mais plutôt parce qu'il ne l'a jamais développé, enrichi par l'acquisition d'autres qualités (replacement, constance dans l'effort, capacité à faire les bons choix, intégration dans le groupe, professionnalisme...).
Sujet verrouillé