Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

23 Aoû 2009, 13:46

boodream a écrit:Si vous regardez exclusivement ses starts du tout début quand il était euphorique et que vous arrêtez de le juger au delà de l'automne 2008, c'est évident que c'est un super joueur...euh on a peut-être joué des matchs entre temps, on a peut-être des matchs à jouer maintenant, et s'accrocher à cette stat c'est peut-petre un peu ridicule... C'est pas parce qu'il a marqué 6 buts en aout-septembre 2008 et qu'il est capable de faire 3 gestes techniques de malade/ match (CPA inclus) que ça nous a aidé quand il a été minable samedi soir!
Il a du talent ouais. On a assez entendu ça. Il pourrait. Il a le. etc etc.

Il a un rôle trés important qu'il n'assume absolument pas, on a pas l'effectif de Manchester, on est pas à de années lumiéres de nos concurents, et on est pas assistante sociale. Merde quoi, ça suffit!

Franchement cet aveuglement devient exaspérant. C'est pas nouveau qu'il a du talent. Ca nous fait une belle jambe là.

Ouais enfin si tu enlèves ses buts, ses passes décisives c'est sûr qu'il reste plus rien.
Tu es le même qui se plaint de ne pas considérer Valbuena la pleureuse, alors qu'en même temps le foot un moment donné faut être décisif, alors HBA l'a fait seulement sur quelques mois je te l'accorde mais il l'a au moins montré qu'il pouvait le faire, lui.

Il a un rôle qu'il n'assume pas on est d'accord, je te parle pas de la garder à vie non plus je montre juste que certains joueurs il leur faut plus de temps.

23 Aoû 2009, 13:49

Olympien, ah mais valbuena je le deteste donc j'en parle pas, je m'en ape qu'il ait été placardisé, quand il a rejoué il a été pourri

ouais mieux placé defensivement c'est pas difficile, le seul truc c'est que pour un ailier droit on peut lui demander un peu plus que d'etre seulement mieux placé défensivement... alors qu'on lui donne du temps je dis pas, mais qu'on me dise pas que ce qu'il a fait depuis son arrivée est suffisant, ce n'est pas du tout le cas, je veux bien attendre un an, de toute façon il est la... on verra mais actuellement c'est très mauvaise

23 Aoû 2009, 14:02

killerdemars, mais c'est pas parce que Valbuena est un con ou est limité où je sais pas quoi que 1) HBA n'a pas été naze hier et plus généralement naze à chaque fois qu'il ne s'est pas contenter d'entrer en cours de jeu
2) qu'un Valbuena quelconque, limité, n'aurait pas néanmoins pu plus apporter en ailier qu'un autiste ou qu'un Brandao positionné à gauche.

23 Aoû 2009, 14:07

boodream a écrit:killerdemars, mais c'est pas parce que Valbuena est un con ou est limité où je sais pas quoi que 1) HBA n'a pas été naze hier et plus généralement naze à chaque fois qu'il ne s'est pas contenter d'entrer en cours de jeu
2) qu'un Valbuena quelconque, limité, n'aurait pas néanmoins pu plus apporter en ailier qu'un autiste ou qu'un Brandao positionné à gauche.

Ah ouais carrément.
Valbuena aurait apporté en qualité artistique, concernant les saut périlleux retournés il maîtrise.

Si tu préfères je dis que HBA est médiocre en ce moment, mais il a montré qu'il pouvait être bon, il n'a juste pas la maturité nécessaire.
Deschamps semble essayer de le recadrer, on fera le point en fin de saison.

23 Aoû 2009, 14:11

killerdemars, je suis d'accord qu'il a montré qu'il pouvait être bon , mais peut etre ne le peut il pas sur le long terme, il me semble etre un joueur d'acoups... avec du ballon etc
je veux voir ce que ça donne avec Deschamps mais je suis pas très optimiste sur ses capacités a etre bon sur le long terme

23 Aoû 2009, 14:11

On est d'accord. Sauf qu'en attendant on a des matchs à jouer, des points à prendre, que c'est pas des matchs amicaux, et que je demande pas à HBA d'être excellent mais je lui demande de faire son taff, ce qu'il ne fait pas comme tu dis depuis "un moment", qui dure depuis un bout temps là. Limite je m'en branle de valbuena, il va partir de toute façon. Mais je préfére un joueur "bon" 90 minutes que brillant 5 minutes ou qui va te mettre un coup franc lucarne et inexistant le reste du temps. Et Ben Arfa n'a rien prouvé du tout depuis qu'il est pro sur son aptitude à être un tant soit peu régulier, je suis le premier à le déplorer pour lui hein.

23 Aoû 2009, 14:14

boodream a écrit:On est d'accord. Sauf qu'en attendant on a des matchs à joeuur, des points à prendre, que c'est pas des matchs amicaux, et que je demande pas à HBA d'être excellent mais je lui demande defaire son taff, ce qu'il ne fait pas comme tu dis depuis un moment, qui dure depuis un bout temps là. Limite je m'en branle de valbuena, il va partir de toute façon. Mais je préfére un joueur "bon" 90 minutes que brillann 5 minutes et inexistant le reste du temps. Et Ben Arfa n'arien prouvé du tout depuis qu'il est pro sur son aptitude à être un tant soit peu régulier, je suis le premier à le déplorer pour lui hein.

Si brillant signifie effectuer 1 passe décisive et 1 but en 5 minutes, je préfère ce cas de figure (pour ce poste) qu'un joueur bon qui n'a par contre pas été décisif dans le match. 8) :mrgreen:

Sinon on est d'accord sur sa régularité.

23 Aoû 2009, 14:25

Olympien a écrit:
Rocca a écrit:Ben vivement qu'il se lache !!!

killerdemars, heu le truc c'est que Ben Arfa, a des stats seulement sur 3 mois ou il a été super, mais depuis Novembre il est clairement médiocre, je reve de le voir exploser tellement il a du talent, mais niveau vision du jeu c'est pitoyable la

depuis Novembre il est médiocre ? mais t'as pas suivi la saison ou quoi, sérieux ? après l'épisode contre le PSG Gerets l'a placardisé au profit de 2passesDécisives Valbuena, pas terrible pour la confiance. Il s'est ensuite enfermé dans ses gris-gris à la con je te l'accorde

Personne l'a obligé à refuser de rentrer en jeu contre le PSG en même temps, n'oublie pas que sur ce match la victime c'était l'équipe, pas Ben Arfa.

Olympien, c'est clairement Deschamps qui lui demande de jouer contre nature, pour l'apprendre a jouer simple etc... mais il sait pas faire le minimum la... je prefere quand il est spontané, on verra avec Lucho ce que ca donne, mais j'ai bien peur qu'il nosu fasse une denilson

désolé mais je vois du mieux cette saison dans son jeu, il est CONSTAMMENT bien placé défensivement

23 Aoû 2009, 15:45

Spabien a écrit:Bon, depuis hier soir, je suis absolument d'accord avec tous les posts de boodream.
Donc si vous voulez savoir mon point de vue, lisez les posts de boodream.

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense tout simplement que HBA, n'est tout simplement pas un joueur de foot !

Et contrairement à d'autres, même si je peux pas le piffrer, je lui préfère Valbu, qui lui, au moins, arrive un tant soit peu a mettre le bordel dans les defenses adverses et obtenir des coups francs, ce que HBA est incapable de faire !

Vous ne faites que confirmer ce que je dis depuis des mois. Ben Arfa n'est pas fait pour le foot professionnel. Il n'a aucune implication dans un groupe professionnel et donc ne donnera jamais satisfaction à ses entraineurs. Que faire pour lui ? Lui trouver un petit club de L1/L2 ou bien lui conseiller d'arrêter le foot et de se réorienter vers quelque chose où son caractère lui permettra de s'épanouir. Ben Arfa fait partie des personnes qui se sont crus bons au foot (en jouant dans la rue) et qu'il se sont dits qu'ils pourront gagner des millions. Mais voilà, son caractère de petit merdeux qui pète plus haut que son cul, ne lui permet pas de s'imposer dans un groupe. J'ai même l'impression que le lien s'est cassé avec le groupe puisque dès qu'il touche le ballon, il n'y a pas grand monde autour de lui pour lui donner des solutions, alors monsieur cherche l'impossible en s'empalant dans les défenses.

Il vaut mieux pour l'OM de faire le nécessaire sur ce dossier le plus rapidement possible. On l'a déjà payé cher et voilà que l'on perd de l'argent. Il est grand temps d'arrêter l'hémorragie. 7 jours pour lui trouver une solution.

23 Aoû 2009, 15:56

marseillais74 a écrit:
Spabien a écrit:Bon, depuis hier soir, je suis absolument d'accord avec tous les posts de boodream.
Donc si vous voulez savoir mon point de vue, lisez les posts de boodream.

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense tout simplement que HBA, n'est tout simplement pas un joueur de foot !

Et contrairement à d'autres, même si je peux pas le piffrer, je lui préfère Valbu, qui lui, au moins, arrive un tant soit peu a mettre le bordel dans les defenses adverses et obtenir des coups francs, ce que HBA est incapable de faire !

Vous ne faites que confirmer ce que je dis depuis des mois. Ben Arfa n'est pas fait pour le foot professionnel. Il n'a aucune implication dans un groupe professionnel et donc ne donnera jamais satisfaction à ses entraineurs. Que faire pour lui ? Lui trouver un petit club de L1/L2 ou bien lui conseiller d'arrêter le foot et de se réorienter vers quelque chose où son caractère lui permettra de s'épanouir. Ben Arfa fait partie des personnes qui se sont crus bons au foot (en jouant dans la rue) et qu'il se sont dits qu'ils pourront gagner des millions. Mais voilà, son caractère de petit merdeux qui pète plus haut que son cul, ne lui permet pas de s'imposer dans un groupe. J'ai même l'impression que le lien s'est cassé avec le groupe puisque dès qu'il touche le ballon, il n'y a pas grand monde autour de lui pour lui donner des solutions, alors monsieur cherche l'impossible en s'empalant dans les défenses.

Il vaut mieux pour l'OM de faire le nécessaire sur ce dossier le plus rapidement possible. On l'a déjà payé cher et voilà que l'on perd de l'argent. Il est grand temps d'arrêter l'hémorragie. 7 jours pour lui trouver une solution.

ben je peux me tromper mais moi c'est pas ce que je vois sur le terrain, je vois plutôt un gamin paume qui sait pas vraiment quoi faire du ballon et qui joue a contre nature
je vois pas ce qui te fais dire qu'il est en rupture avec le reste du groupe
et puis s'empaler conement dans les défenses je l'ai pas encore vu le faire cette année

23 Aoû 2009, 15:57

Non mais c'est le même mec qui trouve Diawara à chier, à chier, à chier...faut pas s'étonner... :lol:

23 Aoû 2009, 16:05

killerdemars a écrit:Non mais c'est le même mec qui trouve Diawara à chier, à chier, à chier...faut pas s'étonner... :lol:

Si tu me trouves des arguments solides sur ce sujet là après sa prestation pitoyable d'hier soir, ne te gène pas ! Je les attends !
Mais bon sur ce forum, si tu ne suis pas la pensée commune, tu te fais tout de suite "catalogué". :roll:
Mais bon ce n'est pas le sujet.

Betsamee a écrit:ben je peux me tromper mais moi c'est pas ce que je vois sur le terrain, je vois plutôt un gamin paume qui sait pas vraiment quoi faire du ballon et qui joue a contre nature
je vois pas ce qui te fais dire qu'il est en rupture avec le reste du groupe
et puis s'empaler conement dans les défenses je l'ai pas encore vu le faire cette année

Paumé, certainement puisque le groupe a l'air de l'avoir lâché une bonne fois pour toute. Que faire avec quelqu'un qui cherche plutôt à concrétiser ses exploits personnels au lieu de faire des passes simples en direction de ses partenaires ? Je serais un de ses partenaires de jeu, j'en aurais un peu marre de voir quelqu'un refuser le jeu collectif, surtout si ça dure comme ça plusieurs fois dans la saison.

Donc irrémédiablement, il est temps que le staff s'occupe de ce dossier car dans une semaine il sera trop tard.

23 Aoû 2009, 16:07

marseillais74, Diawara élu meilleur défenseur central par ses pairs l'an dernier.
Un début de saison où il montre qu'il est solide, dur sur l'homme, n'a pas peur d'aller au contact...

Je sais pas que ce que t'as fait ce mec...

23 Aoû 2009, 16:11

killerdemars, élu meilleur défenseur par Canal+. Nuance ! Beaucoup oublient le Diawara d'aout à février 2009 où il n'a pas été bon. Hier soir, j'ai bien cru qu'il allait nous faire perdre le match à lui tout seul. Il est peut être solide vu sa morphologie, ça je ne le renie pas mais très mauvais dans les placements et relances, deux critères très importants pour juger qu'un défenseur soit bon.

23 Aoû 2009, 16:13

Par Canal Plus...:ptdr: :ptdr:

Mais oui c'est Grégoire Margotton qui a voté seul pour Diawara... :lol: :lol:
L'Equipe type est votée par les joueurs de Ligue 1...

23 Aoû 2009, 16:16

killerdemars, oui c'est Canal+ qui fait l'équipe type. Le meilleur joueur de L1, le meilleur gardien, meilleur entraineur, c'est les joueurs et entraineurs de L1 qui votent par contre.

Quand j'ai vu il y a deux ans l'équipe type avec 6 marseillais dans le onze alors que Bordeaux et Lyon avaient fait une meilleure saison que nous, ça m'avait bien fait marrer de voir que Canal+ continuait à baver sur notre équipe !

23 Aoû 2009, 16:36

Marsellais74 ou le mec qui n'a jamais vu jouer Diawara

le mec a aété mauvais d'aaout a Novembre 2007 !!!! et a totu cartonné apres jusqu'a l'an dernier

c'est pas Canal qui vote pour l'equipe mais les joueurs le public et les entraineurs en gros tu dis de la merde abstiens toi

23 Aoû 2009, 16:40

Rocca a écrit:Marsellais74 ou le mec qui n'a jamais vu jouer Diawara

le mec a aété mauvais d'aaout a Novembre 2007 !!!! et a totu cartonné apres jusqu'a l'an dernier

c'est pas Canal qui vote pour l'equipe mais les joueurs le public et les entraineurs en gros tu dis de la merde abstiens toi

+1 même si ila loupé son match hier

23 Aoû 2009, 16:41

magic_chris, ouais clair qu'il a été décevant, meme si je trouve que meme hier il a été superieur a un Zubar dans les bons jours

23 Aoû 2009, 18:00

Non mais comparer Zubar, Civelli, avec Diawara, rien que ça, je rigole, non mais faut arrêter.
Au début, il trouvait Diawara lent, maintenant, il ne le trouve plus que mal placé et ne sachant pas relancer, y'a du progrès.
Peut être que d'ici la fin de la saison, il le trouvera bon :mrgreen:
Sujet verrouillé