[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que una énigme...

Messagepar Rivera » 17 Aoû 2009, 10:16

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rnat_sport

La vision de jeu il l'a. Alors un problème d'appel autour de lui ?
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 17 Aoû 2009, 10:42

Il n'a pas fait des trucs de fou hier soir, mais il a quand même fait un match correct avec une passe décisive à la clef. Il se cherche encore, il faut qu'il trouve le juste milieu, entre dribbler tous le monde et bien jouer collectivement. Il aura besoin de ces coéquipiers pour ça.

Atlas, le jour ou Valbuena saura lever ses balles sur les coup de pieds arrêtés, tu pourras commencer à les comparer :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 17 Aoû 2009, 10:55

"de 5 à 20" :ladeche:
:civelli: :ptdr:

putain 5/20 pour sa 1ère saison ça fait mal!

Me semble que les stats sont erronées sur les passes déc.

Faut le lâcher un peu, qu'il ne parle pas dans la presse, qu'on le protège un max et ça devrait le faire. Il a qd mm fait de GRANDS matchs l'an passé.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2009, 10:56

IL a le talent et son état d'esprit s'améliore, Deschamps lui parle beaucoup ça va le faire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ideh » 17 Aoû 2009, 11:00

Je crains la pression que les Média essayent de lui mettre soit néfaste pour lui.
C'est vrai qu'il est médiatisé depuis son + jeune âge, mais la je trouve c'est abusé.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 17 Aoû 2009, 11:02

J'ai aimé HBA hier soir. Rien à voir avec le jeune trou du cul qui prenait le ballon pour dribbler jusqu'à poteau de corner et s'emmêler les pinceaux.

On a vu un milieu de terrain dispo pour son équipe et ses petits copains. DD ne le lâche pas et àma, il aura largement sa place. Derrière lui il avait Abriel et Kaboré, pas simple pour s'occuper des taches défensives, mais quand il aura Bonnart et Lucho, tout deviendra plus facile.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 17 Aoû 2009, 11:29

Oui, mais çà son pb il joue milieu de terrain sauf que le 433 c'est pas un jeu avec des mil off mais de purs ailiers avec un vrai sens du but et du réalisme.
Franchement, même bon (ce dont je doute...), je ne vois pas du tout BA dans ce registre.

Sincèrement, BA a fait ce qu'aurait pu faire Abriel si Lucho était là. Il a joué comme un mil off (sans grande vision du jeu, aucune passe éclairée, rien - me parlait pas du corner comme un passe décisive bon sang!- ).

Sauf que ce n'est pas le choix tactique de Deschamps...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 17 Aoû 2009, 11:31

Hatem fait partie des meilleurs techniciens du championnat(si ce n est le meilleur avec Sessegnon) et sur ça ya pas photo...

maintenant je pense qu il va faire 3 ou 4 "gros coups"cette saison,mais pas plus malheureusement :(

Hatem dés que tu lui donne des consignes j ai l impression qu il se sent bridé [-X (pas de blague)et pour qu il explose tout sur le terrain ça sera seulement a la cité la ou ya pas de règles :oops:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 17 Aoû 2009, 11:33

Un corner bien tiré et qui fait but n'est pas une passe déc ? C'est quoi alors ?

Nan parce que des corner tirés n'importe comment et qui redonnent le ballon à l'adversaire, on en voit à la pelle.
Concrétiser les coups de pieds arrêtés, c'est de la passe décisive.
Sinon, les CF direct où y'a but, on les compte pas non plus hein...

Après je suis assez d'accord pour dire que le 433 ne va peut être pas à HBA, mais s'il se met au service du collectif, ça ira. Et changer la mentalité d'un gamin qui n'a toujours vu que pour lui ne ce fait pas en 2 jours. En tout cas, il y a du progrès, ne serait ce que dans le discours.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 17 Aoû 2009, 11:50

Atlas a écrit:Oui, mais çà son pb il joue milieu de terrain sauf que le 433 c'est pas un jeu avec des mil off mais de purs ailiers avec un vrai sens du but et du réalisme.
Franchement, même bon (ce dont je doute...), je ne vois pas du tout BA dans ce registre.

Sincèrement, BA a fait ce qu'aurait pu faire Abriel si Lucho était là. Il a joué comme un mil off (sans grande vision du jeu, aucune passe éclairée, rien - me parlait pas du corner comme un passe décisive bon sang!- ).

Sauf que ce n'est pas le choix tactique de Deschamps...

Et ton Valbuena il en fait des passe décisives?
Et un corner c'est pas une passe décisive? D'ailleurs je crois que France Football compte les passes décisives des joueurs que sur les coups de pied arrêté. A vérifier...
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 17 Aoû 2009, 12:23

Et bien justement si FF distingue les "passes décisives" sur coup de pied arrêté il y a une raison. C'est tout de même bien différent un ballon qui tombe par hasard sur la tête d'un coéquipier lors d'un coup de pied arrêté (car, on a vu après ce qu'il a fait : tous les autres coups de pied arrêtés qu'il a tiré, ont été n'importe où) et un joueur qui va savoir faire la passe juste au bon moment dans une action de jeu.

Franchement, ce sont des fooballeur pro ou pas? Lors d'un coup de pied arrêté, tu n'as personne pour te géner. C'est assez inadmissible (et j'inclus Valbuena dans le lot) que des mecs qui se disent footballeur pro t'envoient des ballons dans les nuages ou dans le mur une fois sur deux minimum ou qu'ils tirent des corner comme on joue à la loterie.

Quand j'entends les journaleux dire : il a déposé le ballon sur la tête de son céquipier çà me fait marrer, quand pendant tout le reste du match, les centres ou les coups de pieds arrêtés partent n'importe où... Ne me parlait pas d'une passe décisive de BA alors qu'un d'un c'est un coup de moule énorme et que de deux, sur le coup tout le mérite en reviens à Brandao.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 17 Aoû 2009, 12:29

Gallardo78 a écrit:Hatem fait partie des meilleurs techniciens du championnat(si ce n est le meilleur avec Sessegnon) et sur ça ya pas photo...

maintenant je pense qu il va faire 3 ou 4 "gros coups"cette saison,mais pas plus malheureusement :(

Hatem dés que tu lui donne des consignes j ai l impression qu il se sent bridé [-X (pas de blague)et pour qu il explose tout sur le terrain ça sera seulement a la cité la ou ya pas de règles :oops:

Franchement, là encore c'est la première fois d'ailleurs, mais j'étais à 1000% de ce que disait Daniel de RMC.

Dalmat aussi était un technicien hors paire mais çà n'en faisait pas un bon footballeur pour autant. Faut d'abord comprendre le jeu. Et, franchement, j'ai pas l'impression que BA le comprenne.

Ok, je reconnais qu'il semble avoir moins le melon et qu'il se bat davantage. Mais, moi perso je l'ai trouvé plus que quelconque. Encore une fois on l'attendait et il n'était pas là.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar ideh » 17 Aoû 2009, 12:34

FF fait des stats pour les passes décisives en ne comptant que les coup de pieds arrêté car c'est beaucoup plus facile que dans le jeu?

Atlas,surtout ne change pas. :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 17 Aoû 2009, 12:46

Son pb, c'est son entourage et son mental. @ skon m'a dit.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 17 Aoû 2009, 12:48

ideh a écrit:FF fait des stats pour les passes décisives en ne comptant que les coup de pieds arrêté car c'est beaucoup plus facile que dans le jeu?

Atlas,surtout ne change pas. :mrgreen:

Je suis désolé. Mais regardez le but de Brandao si il ne fait pas sa course (j'ai pas l'impression que BA sache exactement ce que Brandao allait faire), le ballon attérissait direct sur le gardien ou un défenseur lillois. C'est la volonté de Brandao qui a fait la différence. (il n'allait pas là où la densité de blancs était la plus grande)

Ensuite encore désolé mais lors d'un coup de pied arrêté, d'un tu n'es géné par personne de deux, pas besoin d'intelligence tactique, c'est vu à l'entrainement. (Quant aux corners c'est systématiquement au petit bonheur la chance)

En cours de jeu c'est bien différent, d'abord il est très rare que tu n'ais pas un adversaire sur le dos ou si tu ne l'a pas cela résulte soit de ta course soit de ton dribble (premier exploit) ensuite, cela peut résulter aussi de ton intelligence tactique (pas tjs, si on se réfère au jeu à l'anglaise qui se contentent d'être des centres ou le mec prie pour que le ballon tombe sur un coéquipier) lorsqu'il s'agit de donner le ballon dans l'intervalle.

Franchement, c'est bien différent. Désolé d'avoir à me répéter mais pour moi parler de passe décisive sur coup de pied arrêté c'est comme mettre sur un peid d'égalité un but marqué dans le cours du jeu et un péno.

Enfin, ne me dites pas qu'il s'agit d'un don les centrs ou les corners. Il y a quelques joueurs oui qui ont un sacré sens du centre, mais la plupart le ballon tombe où il peut suffit de voir le nombre de centre ou corner complètement loupé par un même joueur lors d'un match.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 17 Aoû 2009, 12:55

Je suis désolé. Mais regardez le but de Brandao si il ne fait pas sa course (j'ai pas l'impression que BA sache exactement ce que Brandao allait faire), le ballon attérissait direct sur le gardien ou un défenseur lillois. C'est la volonté de Brandao qui a fait la différence.

Ensuite encore désolé mais lors d'un coup de pied arrêté, d'un tu n'es géné par personne de deux, pas besoin d'intelligence tactique, c'est vu à l'entrainement. (Quant aux corners c'est systématiquement au petit bonheur la chance)

Une course faite de manière intelligente suite à une frappe bien dosée, c'est du petit bonheur la chance ?

L'inntelligence tactique se travaille à l'entrainement, les combinaisons sur cpa se travaillent à l'entrainement. Enfin, j'espére pour eux, surtout que c'est un peu leur job. :cretin:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 17 Aoû 2009, 12:55

ce qui me choque dans le foot, c'est que dans la majorité des cas, les CPA sont très mal tirés (trop long, pas assez haut etc). Ça me parait pourtant pas difficile pour un pro de mettre le ballon dans une zone qui mette à la fois les attaquants dans une position et les défenseurs dans une position délicate ( risque de csc).

Celui de BA, comme ceux de Gourcuff à Bonal , ont été bien tirés . C'est pas suffisant pour faire but, mais c'est nécessaire.A ce titre, il est normal que la passe décisive soit comptabilisée pour le tireur.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 17 Aoû 2009, 13:05

Confetize a écrit:
Je suis désolé. Mais regardez le but de Brandao si il ne fait pas sa course (j'ai pas l'impression que BA sache exactement ce que Brandao allait faire), le ballon attérissait direct sur le gardien ou un défenseur lillois. C'est la volonté de Brandao qui a fait la différence.

Une course faite de manière intelligente suite à une frappe bien dosée, c'est du petit bonheur la chance ?

L'inntelligence tactique se travaille à l'entrainement, les combinaisons sur cpa se travaillent à l'entrainement. Enfin, j'espére pour eux, surtout que c'est un peu leur job. :cretin:

Comme je l'ai dit, même si je n'ai pas revu l'action, je n'ai pas l'impression que le ballon soit tombé dans la zone dense de joueurs de l'OM. Donc bien la frappe dosée...

Le corner d'après, BA l'envoie carrément au 3ème poteau :lol:

Ensuite, la plupart du temps, le ballon retombe à 2 mètres près, j'appelle pas cela doser les ballons, ni des ballons millimétrés...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 17 Aoû 2009, 13:09

Atlas a écrit:
Confetize a écrit:

Comme je l'ai dit, même si je n'ai pas revu l'action, je n'ai pas l'impression que le ballon soit tombé dans la zone dense de joueurs de l'OM. Donc bien la frappe dosée...

Le corner d'après, BA l'envoie carrément au 3ème poteau :lol:

Ensuite, la plupart du temps, le ballon retombe à 2 mètres près, j'appelle pas cela doser les ballons, ni des ballons millimétrés...

Le ballon est juste retombé entre Heinze et Brandao, qui font partis des meilleurs joueurs de tête...
HBA pourrait mettre une frappe en lucarne opposée en coup du foulard tu diras que c'est de la chance ou que ça pourrait être mieux...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 17 Aoû 2009, 13:09

Atlas a écrit:Et bien justement si FF distingue les "passes décisives" sur coup de pied arrêté il y a une raison. C'est tout de même bien différent un ballon qui tombe par hasard sur la tête d'un coéquipier lors d'un coup de pied arrêté (car, on a vu après ce qu'il a fait : tous les autres coups de pied arrêtés qu'il a tiré, ont été n'importe où) et un joueur qui va savoir faire la passe juste au bon moment dans une action de jeu.

Franchement, ce sont des fooballeur pro ou pas? Lors d'un coup de pied arrêté, tu n'as personne pour te géner. C'est assez inadmissible (et j'inclus Valbuena dans le lot) que des mecs qui se disent footballeur pro t'envoient des ballons dans les nuages ou dans le mur une fois sur deux minimum ou qu'ils tirent des corner comme on joue à la loterie.

Quand j'entends les journaleux dire : il a déposé le ballon sur la tête de son céquipier çà me fait marrer, quand pendant tout le reste du match, les centres ou les coups de pieds arrêtés partent n'importe où... Ne me parlait pas d'une passe décisive de BA alors qu'un d'un c'est un coup de moule énorme et que de deux, sur le coup tout le mérite en reviens à Brandao.

tu es décidémént le plus gros footix de l'histoire d'omlive. Tu ne connais rien, absolument rien au foot c'est hallucinant

Ben Arfa à tiré TOUS ses corners au même endroit, eviron au points de péno, c'est à dire là où c'est le plus dur pour un gardien
donc bon on a l'habitude avec toi que tu sortes des conneries plus grosses que toi, mais c'est toujours aussi amusant
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin