[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar ruby » 23 Oct 2009, 09:19

magic_chris, je crois bien que t'es le seul omliver a avoir cette avis sur bonnart et cissé
j'ai beau faire tout les efforts du monde pour essayer de te comprendre, mais je t'avoue que j'y arrive vraiment pas :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 23 Oct 2009, 09:24

Nyrki, je sais pas où t'as lu ici que hatem valait 8 ou 10M€ :-k
en tout cas, ça ne vient pas de moi, et celui qui aurait été capable de fixer un prix sur un joueur sortirait surtout une belle connerie, car je vois pas sur quels critères on peut se fixer pour évaluer un joueur, surtout quand il ne joue pas :nawak:
et puis surtout, c'est toi qui aimerait qu'on le vende, pas nous [-X

ruby
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 23 Oct 2009, 09:36

ruby, regarde le nombre de compo avec Bonnart tu verras :wink:

Et regarde les notes de Cissé dans les CR, il a toujours la moyenne voire mieux.

Maintenant je en demande qu'à voir de meilleurs joueurs mais essayer pour essayer, voilà quoi...

Bonnart est titulaire indéboulonnable quel que soit l'entraîneur, ça veut dre quelque chose quand même non ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 23 Oct 2009, 09:42

magic_chris a écrit:Enfin j'ai ren contre lui mais je trouve que l'animation de l'équipe et 'limplication des joueurs est défaillante, pour moi les procès fait à Bonnart ou Cissé sont globalement injustes. Le couloir droit ne va pas car Bonnart est livré à lui même.

Je suis d'accord avec Ruby. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas voir que Cissé n'a pas du tout les qualités pour jouer en 6. Un 6 doit être un "chien", il doit avoir une grosse activité pour harceler et aller régulièrement au charbon. Son boulot, c'est d'aller chercher très vite le ballon dans les pieds adverses.
Or Cissé est beaucoup trop statique. Face à une équipe qui fait bien tourner la balle (Bordeaux, Montpellier, Real), il est complètement perdu.

Pour Bonnart, les éventuels problèmes de placement des autres ne doivent pas occulter le fait que physiquement, il est à la rue. Beaucoup moins de montées, souvent pris de vitesse dans les un contre un, remontées de balles moins rapides. Tout ça, c'étaient ses qualités premières qui compensaient un déficit de puissance physique et une qualité de centre très moyenne.

Son expulsion à Zurich a montré combien il se sent largué en ce moment. Il prend 2 jaunes idiots alors qu'il n'a jamais été expulsé de sa carrière! Peut-être que j'exagère mais ça ressemble à un acte manqué: sortez-moi parce que je me sens perdu!
Modifié en dernier par Gastibelza le 23 Oct 2009, 09:46, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 23 Oct 2009, 09:45

magic_chris a écrit:Bonnart est titulaire indéboulonnable quel que soit l'entraîneur, ça veut dre quelque chose quand même non ?

Il est titulaire parce qu'il sort de 2 bonnes saisons Mais aujourd'hui son crédit s'amenuise légitimement. A ce rythme là, je suis persuadé qu'il perdra sa place. Sauf s'il retrouve son niveau, ce qu'on lui souhaite tous.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 23 Oct 2009, 09:45

magic_chris, ben je trouve pas justement
c'est pas parce que bonnart est toujours titulaire qu'il est meilleur que son remplaçant
tout le monde, à part toi, est unanime pour dire qu'il est pas au top depuis le début de la saison
certes DD le maintient à ce poste, mais c'est justement ce qu'on lui reproche : ne pas essayer bocaly qui à mon avis, pourrait faire aussi bien sinon mieux que le bonnart actuel
de plus, un jeune qui veux gagner sa place de titulaire, va se defoncer 100 fois plus qu'un mec en fin de carrière et qui parle déjà de partir à la fin de la saison

je ne pense pas que :ladeche: laisse bonnart titulaire parce qu'il est meilleur, mais simplement parce que sa politique est de préférer les joueus d'expérience aux jeunes : ca qui à mon humble avis est une connerie mais bon, c'est lui le coach, pas moi :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Oct 2009, 09:55

ok donc il faut vendre HBA et le remplacer il est trop nul on va le vendre 10m€, on trouvera hyper facilement quelqu'un de meilleur que lui mais bon je dirais pas qui je suis pas entraineur-recruteur

absolument aucunes contradictions dans cette phrase #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 23 Oct 2009, 09:56

ruby, Gastibelza, franchement DD a toujours lancé des jeunes si il ne les lance pas c'est qu'il ne sont pas assez bon !!!!

Maintenant je suppose que Bocaly ou Kaboré sont dans la même tranche d'âge que vous, mais dans le foot d'aujourd'hui on est souvent meilleur à 30 ans qu'à 20 ans.

Bonnart a toujours fait du Bonnart, il a des hauts et des bas comme tous les autres joueurs de l'effectif.

Avec votre analyse Mandanda, Taïwo qui sont aussi clairement en recul, il faut les sortir ?
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Oct 2009, 10:00

magic_chris, j'aimerais bien avoir le même âge qu'eux :mrgreen:
non, désolé, je suis un vrai :vioc: moi :cry:

on ne te dis pas qu'un joueur de 30 ans est mort, on parle particulièrement de bonnart qui est pas au top, c'est pas difficile à comprendre si?
surtout que tu es le seul a ne pas le trouver moins bon, mais c'est ton avis et je le respecte, bien que je comprenne vraiment pas

tu veux juste me rappeler quel jeune :ladeche: a lançé en match officiel? perso je vois pas :-k

mandanda, même s'il a un peu de moins bien, reste quand même un très bon gardien, et surtout on a pas de remplaçant de son niveau
et taiwo? ben justement, DD l'a mis sur le banc mercredi, ça t'as échappé?
et à mon avis, taiwo mérite moins d'être sur le banc que bonnart : et c'est justement un point sur lequel je m'interroge : DD est pas cohérent dans ses choix et on a l'impression qu'il applique la politique de deux poids, deux mesures :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Oct 2009, 10:04

magic_chris a écrit:ruby, Gastibelza, franchement DD a toujours lancé des jeunes si il ne les lance pas c'est qu'il ne sont pas assez bon !!!!

Maintenant je suppose que Bocaly ou Kaboré sont dans la même tranche d'âge que vous, mais dans le foot d'aujourd'hui on est souvent meilleur à 30 ans qu'à 20 ans.

Bonnart a toujours fait du Bonnart, il a des hauts et des bas comme tous les autres joueurs de l'effectif.

Avec votre analyse Mandanda, Taïwo qui sont aussi clairement en recul, il faut les sortir ?

ben Taiwo a été sur le banc 2 ou 3 fois cette saison, et Mandanda on a rien de mieux pour le remplacer
Bocaly est un bon joueur, Bonnart aussi, mais Bonnart est à la peine autant tester Bocaly. Contre le PSG c'est pas une super idée mais bon, il y a des matchs où on aurait pu le tenter
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 23 Oct 2009, 10:11

Olympien, ruby, sauf si Bocaly est clairement en dessous et n'a pas le niveau.

Moi je me dis si Bocaly arrache tout et est le Daniel Alves de la commanderie, DD ne le ferait pas jouer sous prétexte qu'il est jeune ou que Bonnart lui va très bien, c'est pas sérieux.

Il aura sa chance mais à mon avis il est soit trop vert, soit pas assez bon et c'est loin de me faire plaisir.

Je ne kiffe pas plus Bonnart que ça, il sait pas centré et apporte trop peu offensivement, mais c'est une valeur sûre.

Mais à mon avis, si Bocaly veut jouer il a les cartes en main, si Valbuena a chouré la place à HBA ces dernères semaines ça montre bien que DD n'est pas rigide.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Oct 2009, 10:18

magic_chris, ce que je comprend pas dans ton raisonnement, c'est que tu dis que bocaly a pas le niveau alors qu'il ne joue pas
bonnart joue lui et on peux tous constater qu'il est pas au top
donc a moins que tu sois planqué à la commanderie, qu'est ce qui te fais dire que bocaly ne serait pas meilleur que bonnart

si ton raisonnement se limite aux choix de DD, ben c'est justement ce qu'on lui reproche : des changements incohérents et de ne pas laisser leur chance aux jeunes
et puis je pense pas que valbuena ait pris la place de HBA, mais plutôt qu'il a profité d'une sanction d'hatem pour son absence à l'entrainement (bien que DD avait dit qu'il ne serait pas sanctionné sportivement mais bon, les faits sont là)
et quand je compare les deux derniers matchs de HBA et de valbuena, pour moi, hatem est beaucoup plus utile dans le jeu que valbuena
car a part son but contre nancy, du surtout à un gros travail de niang, je l'ai pas trouvé utile sur le terrain et à l'équipe, surtout mercredi où il a été inexistant

ruby
Banni
Banni

Messagepar Nyrki » 23 Oct 2009, 10:22

Olympien a écrit:ok donc il faut vendre HBA et le remplacer il est trop nul on va le vendre 10m€, on trouvera hyper facilement quelqu'un de meilleur que lui mais bon je dirais pas qui je suis pas entraineur-recruteur

absolument aucunes contradictions dans cette phrase #-o

Pourtant, c'est bizarre, c'est écrit en Français et j'ai essayé de suivre ton exemple dans tes fabuleuses argumentations :-k
Y'a des noms, un page avant. Faut juste lire..
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 23 Oct 2009, 10:31

ruby, mais il les voit tous les jours les joueurs à l'entraînement si ils sont pas bons pourquoi il les ferait jouer ?

Pour vous faire plaisir ?

Sa place on la gagne toute la semaine en se défonçant à l'entraînement... Certains ne l'ont pas compris visiblement.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Oct 2009, 10:34

magic_chris, j'en sais rien mais toi non plus tu me diras
mais depuis le début de la saison, je note une certaine frisolité chez DD, une absence de prise de risque
et faire jouer un jeune est une prise de risque
ceci peut expliquer cela :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 23 Oct 2009, 14:49

magic_chris, ben pour moi sa place on ne la gagne pas qu'à l'entraînement. Je reviens au cas Ben Arfa car parler de Bonnart ici n'a pas de réelle logique. Mais un joueur qui sort deux bons matchs consécutifs ne devrait pas être sorti de l'équipe. Après une titularisation pourri et une semaine d'entraîenment du même accabit c'est une évidence, mais si le mec a donné des signes en match, le sortir est vraiment idiot.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 23 Oct 2009, 14:53

parler de Bonnart ici n'a pas de réelle logique.

Un topic Bonnart, mes sait pas centrer ,pour concurrencer celui ci ?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Oct 2009, 14:55

le touriste, surtout si c'est pour le remplacer par valbuena
si encore c'est pour mettre koné, je veux bien
mais valbuena, surtout après son match de mercredi en LDC où il a été inexistant, franchement ce serait non seulement hallucinant mais surtout immérité

bref, le match contre PSG est idéal pour hatem car il aura à coeur de se défoncer
mais si :ladeche: ne l'aligne pas, non suelement ce serait à mon avis une grosse erreur, mais ça signifierait aussi la fin de l'aventure de hatem à l'OM :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar ideh » 23 Oct 2009, 15:03

Valbuena a peut être marqué un but contre Nancy (et encore le but ne devrait même pas lui être accordé, car si on regarde bien le ralenti, sa frappe n'est pas du tout cadrée ), mais en dehors de ça, toujours les même défauts, au moindre contact, plongeon kamikaze style, les coup de pieds arrêtés toujours aussi mal tiré...... la liste est longue 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 23 Oct 2009, 15:24

magic_chris a écrit:ruby, mais il les voit tous les jours les joueurs à l'entraînement si ils sont pas bons pourquoi il les ferait jouer ?

Pour vous faire plaisir ?

Sa place on la gagne toute la semaine en se défonçant à l'entraînement... Certains ne l'ont pas compris visiblement.

ah bon ? moi je croyais qu'on gagnait sa place en étant bons en matchs...non parce que si être bon à l'entrainement suffit, à ce moment-là y'a des Zidanes à tous les coins de rues :wink:

il se trouve que Bonnart en ce moment est moyen, limite mauvais, en match, je considére que c'est limite une faute professionnelle de pas faire jouer le seul autre arriére droit de l'équipe, à savoir Bocaly

Si Niang enchainait 2 mois de performances très moyennes, le laisseraient-on sur le terrain ?
pour moi une place se gagne à l'entrainement mais se garde en match, si t'es pas bon en compét' t'es remplacé basta
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin