Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

22 Oct 2009, 21:58

DD pense que les joueurs Français sont trop chouchoutés, du coup il fonctionne comme en Italie.

22 Oct 2009, 22:20

quelque part il aurait pas tort
les mecs quand ils partent à l'etranger, ils ferment leur gueule et bossent

23 Oct 2009, 07:44

ce qui est normal.

Ils sont grassement payés ... pour jouer au foot.
DD ne choisit pas qui va descendre à la mine ou rester dans un bureau ...

23 Oct 2009, 07:55

le touriste a écrit:Non mais Bonnart on a Bocaly voir Kaboré pour le remplacer.

Perso un mec qui donne satisfaction sur deux matchs, il faut être fou pour le faire sortir de l'équipe. Et qu'on ne me parle pas d'entraînement, le "on joue en match comme on est à l'entraînement" est une des plus belles erreurs que j'ai pu lire. Le vrai souci de cet OM pour l'instant c'est Deschamps, il se cherche encore complètement, a une gestion humaine vraiment pas claire et pire, il n'installe pas de schéma ou d'équipe type.

Le schéma on s'en fout, ce qui compte c'est l'animation... Pour l'instant elle n'est pas au rendez-vous certes mais niveau gestion humaine je la trouve satisfaisante.

Kaboré à droite...Ca nous coute la défaite face au Milan avec Bonnart jamais tu le prends le deuxième.

D'autant que c'est encore une fois une question d'animation plus que de joueurs.

23 Oct 2009, 08:29

perso la gestion et les choix de DD commencent également à me donner des doutes...

pas seulement sur Ben Arfa. Mais commençons par lui puisque c'est son topic

il a sorti un bon match contre Monaco, a été décisif, puis encore un bon match en amical. Alors certes il y a eu son histoire d'entrainement loupé pour lequel il y a eu sanction. Pourquoi le sortir de l'équipe ?

ensuite, Bonnart et Cissé sont CLAIREMENT en dessous, on a des options valables, pourquoi ne pas les tester ?
je suis également sceptique sur la gestion du cas Morientes, sur le schéma tactique (pourquoi ne pas revenir au schéma initial prévu ? pourquoi cantonner Lucho dans un rôle de 10 qui n'est pas le sien ?)

bref, je suis sceptique sur DD et j'espère que face au PSG on aura quelque chose de plus convaincant

perso je voudrais voir l'équipe prévu au départ :

Mandanda

Bocaly Hilton Heinze Taiwo

Mbia
Lucho Cheyrou

HBA Brandao Niang

Diawara et Bonnart laissés sur le banc, pour l'instant

23 Oct 2009, 08:43

gob a écrit:Posons la question différemment :
Si HBA quittait l'OM, est ce que ca affaiblirait l'équipe ?

Non, car on pourrai prendre quelqu'un de meilleur avec le prix de la vente...

23 Oct 2009, 08:45

Olympien, on ne sait absoluement pas si les alternatives à Bonnart et Cissé sont valables perso j'en doute énormément.

Lucho pour l'instant n'a clairement pas le physique pour jouer 8 en L1 et le cas Morientes est géré de façon habile et intelligente (titularisation au Real, sortie sous les applaudissements...).

23 Oct 2009, 08:50

Nyrki, qui? et à quel prix?

23 Oct 2009, 09:00

ruby, si arrive à le refourger entre 8 et 10M€, y'aura largement du monde sur le marché en janvier pour arriver à trouver un mec meilleur que lui. Moins de 8M€, ce sera dur mais faisable...

23 Oct 2009, 09:03

et on fait comment pour vendre un joueur à 8 ou 10 M€ qui fait banquette?? :roll:

23 Oct 2009, 09:03

Nyrki a écrit:ruby, si arrive à le refourger entre 8 et 10M€, y'aura largement du monde sur le marché en janvier pour arriver à trouver un mec meilleur que lui. Moins de 8M€, ce sera dur mais faisable...

on t'as demandé QUI

23 Oct 2009, 09:05

Olympien, aussi oui :mrgreen:
mais il répondra pas parce qu'il pense à personne
il n'aime pas HBA, ce qui est son droit, et la seule chose qu'il veut c'est qu'il dégage

23 Oct 2009, 09:05

magic_chris a écrit:Olympien, on ne sait absoluement pas si les alternatives à Bonnart et Cissé sont valables perso j'en doute énormément.

Lucho pour l'instant n'a clairement pas le physique pour jouer 8 en L1 et le cas Morientes est géré de façon habile et intelligente (titularisation au Real, sortie sous les applaudissements...).

l'alternative à Bonnart c'est Bocaly, international espoir titulaire, donc bon, si on le teste pas lui, on peut d'ores et déjà fermer notre centre de formation
pour Cissé, c'est Kaboré, qui a chaque fois qu'il a joué à son vrai poste à montré de belles choses et surtout un vrai impact physique

Lucho finit tous ses matchs, je le trouve pas en deça physiquement m'enfin, question de point de vue

quand à Morientes ben désolé mais y'a des matchs où il aurait du jouer plus, comme contre Nancy, ca sert à quoi de le faire jouer 2 minutes ?

23 Oct 2009, 09:06

Nyrki, juste pour info , t'auras un peu de mal à vendre 8 m€ un mec qui joue pas :fier:

23 Oct 2009, 09:08

Olympien a écrit:
Nyrki a écrit:ruby, si arrive à le refourger entre 8 et 10M€, y'aura largement du monde sur le marché en janvier pour arriver à trouver un mec meilleur que lui. Moins de 8M€, ce sera dur mais faisable...

on t'as demandé QUI

suis pas entraineur-recruteur comme TOI ! juste un supporteur qui voit les prestations depuis 6 mois d'un joueur acheté 12M€..

23 Oct 2009, 09:10

superolive, et puis surtout, j'aimerai bien comprendre comment Nyrki évalue HBA à 8 ou 10 M€ alors qu'il pense qu'il est nul, que c'est un joueur de footsalle et toussa :mrgreen:

23 Oct 2009, 09:10

superolive a écrit:Nyrki, juste pour info , t'auras un peu de mal à vendre 8 m€ un mec qui joue pas :fier:

Si il a un bon agent, y'aura pas de problème :hehe:

ruby a écrit:Olympien, aussi oui :mrgreen:
mais il répondra pas parce qu'il pense à personne
il n'aime pas HBA, ce qui est son droit, et la seule chose qu'il veut c'est qu'il dégage

Ça sert à rien de citer des noms (j'en ai 4-5 en tete rien qu'avec des joueurs jouant en L1) car la moitié du topic va me tomber sur le dos avec des : 'Oh le footix, il pense que .... est meilleur que HBA !!!!'

23 Oct 2009, 09:12

Nyrki, attends, c'est toi qui a dit qu'en vendant HBA on pourrait recruter un autre joueur meilleur que lui
alors quand on te demande QUI, ne nous réponds pas que t'es pas recruteur #-o
si tu vois un joueur meilleur qu'hatem, qui pourrait venir jouer à l'om au mercato, ben on attends son nom

23 Oct 2009, 09:12

Olympien, sauf qu'on est pas toute la semaine à l'entraînement et que si Bonnart le bouffe il a aucune raison de jouer le dimanche et il me semble qu'il n'est plus international.

Enfin j'ai ren contre lui mais je trouve que l'animation de l'équipe et 'limplication des joueurs est défaillante, pour moi les procès fait à Bonnart ou Cissé sont globalement injustes. Le couloir droit ne va pas car Bonnart est livré à lui même.

Kaboré au milieu ok pourquoi pas, mais Cissé ne passe jamais vraiment au travers non plus, difficile de le sortir.

23 Oct 2009, 09:17

ruby a écrit:superolive, et puis surtout, j'aimerai bien comprendre comment Nyrki évalue HBA à 8 ou 10 M€ alors qu'il pense qu'il est nul, que c'est un joueur de footsalle et toussa :mrgreen:

C'est d'après vos estimations y'a quelques semaines.
mais apparemment d'après vous, il a encore baissé vu qu'il ne joue pas (car l'ENTRAINEUR diplomé de l'OM estime qu'il y a meilleur que lui) ???

ruby a écrit:si tu vois un joueur meilleur qu'hatem, qui pourrait venir jouer à l'om au mercato, ben on attends son nom

si vous le considérez comme un milieu : Costa (montpellier), Wendel, Alonso(monaco)
si vous le considérez comme un attaquant : Park(monaco), Remy

Juste pour la L1
Modifié en dernier par Nyrki le 23 Oct 2009, 09:22, modifié 2 fois.
Sujet verrouillé