[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar ricorico » 22 Oct 2009, 10:22

Betsamee, +1

Je comprend pas ce que les gens trouvent à valbuena,le mec à part un but (chanceux,mais qui nous est utile donc je le remercie pour ca,face à nancy)et un excellent centre pour hilton hier a été comme d'hab juste inutile,bcp de mauvais choix,de CPA mal tirés (et c'est une faute professionnelle de DD de le laisser tirer),après il fait illusion car il court bcp mais c'est inutile quoi,c'est pas ce que j'attend d'un joueur comme lui...Un joueur doit connaitre ses limites et jouer avec,cf brandao,valbuena lui connait se limite mais se persuade qu'il est numero 10(et encore hier c'est moins flagrant que d'habitude car il a parfois laché sa balle à bon escient)

A l'heure actuelle,je préconiserais,non pas d'installer une hierarchie à droite mais de faire jouer en fonction de la semaine d'entrainement et de l'état de forme par rapport au match précédent...En gros valbuena a été moisi,il sort,Koné a fait une belle rentrée à Nancy et HBA face à Monaco et nimes donc il peut rentrer,et ainsi de suite pour toute la saison...Un peu à la Lloris mandanda,le meilleur jouera selon ses performances actuelles,sauf en phase finale ou i lfaut faire un choix...c'est pas génial pour la confiance je le reconnais,ca risque de pas être bon pour hatem qui a besoin d'un soutien sans faille mais si ca permet d'avoir une solution viable à droite pour toute la saison en alternant dès que yen a un qui a un coup de moins bien,ben je prends

Après si on a 12 millions à claquer,Luis suarez va partir de l'ajax cet hiver avec un prix fixé à 12 millions...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 22 Oct 2009, 11:25

Ben Arfa ( même si il a fait quelques bons matchs après c'est vrai) a flingué sa saison l'an dernier a Om psg, il doit la lancer cette saison sur ce même match 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 22 Oct 2009, 11:26

ricorico, d'ou tu sors ça ?? Suarez à 12 c'est cadeau
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Amott » 22 Oct 2009, 11:50

Rocca, footmercato
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 22 Oct 2009, 12:16

Rocca, footmercato (paye ta source je sais)
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 22 Oct 2009, 13:27

Sur les médias espagnols qui relatent un interet du Barca en cas d'échec pour Robinho, Suarez c'est 22M€...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar ville » 22 Oct 2009, 15:36

ruby a écrit:c'est surtout DD qui serait con de ne pas l'aligner dimanche
HBA aura une envie particulière devant paris de tout péter, et vu la prestation de valbuena hier........

quand j'entendais hier soir ce connard de Larqué sur RMC avant le match dire que c'etait normal que valbuena soit titulaire à la place de HBA car tout simplement il était meilleur que lui #-o

mais quel putain de rageux ce larqué :evil:

J'en fini par me demander pour quel match DD préserve Ben Arfa...
Nancy c'était pour Zurich
Zurich c'est pour le PSG
PSG pour le match contre le FCL le 8/11?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar ruby » 22 Oct 2009, 15:46

j'ai bien peur que ce soit mort pour HBA avec deschamps
DD avait dit qu'il ne le sanctionnerait pas sportivement pour son absence à l'entrainement mais l'a immédiatement envoyé sur le banc
DD est en train de le planter au niveau de la gestion humaine du gamin
a moins qu'il ne change rapidement d'avis et le refasse jouer, je crains que hatem doit devoir se trouver un autre club au mercato d'hiver
et ce sera un beau gachis.... :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Oct 2009, 15:58

Donc si on résume:

-> Houiller/Perrin ont "planté HBA au niveau humain".

-> Gerets a "planté HBA au niveau humain".

-> DD a "planté HBA au niveau humain".

Est-ce qu'on a le droit de se demander si c'est pas plutôt HBA lui-mm qui "s'auto-plante au niveau humain", ou alors ça va être une volée d'insultes en réponse? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 22 Oct 2009, 16:23

peezee a écrit:Est-ce qu'on a le droit de se demander si c'est pas plutôt HBA lui-mm qui "s'auto-plante au niveau humain", ou alors ça va être une volée d'insultes en réponse? :cretin:

Disgraziato, bastardo, cretino, stronzo, berlusconista!

Désolé, j'ai pas pu résister, c'était trop tentant... redaface2 :mrgreen:

Pour Perrin, Houllier et Gerets OK, ses frasques ont été mis à jour. Mais pour DD? Est-ce qu'un retard à l'entraînement suffit pour être tricard ou il y a autre chose?

Sachant qu'aujourd'hui, la moindre dispute à l'entraînement fait le tour du net, je doute que BA pose problème à DD du fait de son comportement. Je dirais plutôt que c'est sportif et que BA est parfois victime du fait qu'il y ait 3 joueurs pour jouer ailier droit (avec Valbuena, Koné) ou en 10 (avec Abriel et Lucho).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 22 Oct 2009, 16:30

Posons la question différemment :
Si HBA quittait l'OM, est ce que ca affaiblirait l'équipe ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 22 Oct 2009, 16:38

peezee, c'est clair que sous perrin, houiller et gerets, on est tous d'accord pour dire qu'il a déconné

mais pour DD, je suis plus sceptique
il déclare à un moment qu'il le fait pas jouer car il est pas en forme a cause du ramadan, ok
ensuite, il le fait jouer deux matchs ou le gamin a été plutôt bon (une passe décisive et un but)
ensuite loupage de l'entraînement et DD dit qu'il n'y aura pas de sanction sportive pour ensuite le mettre sur le banc
BA ferme sa gueule, ne se plaint pas, mais il doit quand même commencer à se poser des questions, tu penses pas?
c'est le discours de DD que je capte pas, il arrête pas de changer d'avis, et même les joueurs ne doivent pas s'y retrouver
il disait en début de saison qu'il comptait pas sur valbuena, petit velo accumule les declarations plus que douteuses dans la presse et finalement il l'aligne
HBA bosse, ferme sa gueule, fait 2 belles prestations en tant que titulaire, et se retrouve sur le banc car il a juste loupé un entrainement??
reconnais que y a de quoi y perdre son latin par moment
DD a surement ses raisons, c'est le coach et on respecte ses choix, mais dans ce cas là, qu'il arrête de faire des déclarations en conférence de presse et qu'il fasse pas exactement le contraire après
au niveau de la gestion humaine du joueur, c'est vraiment pas terrible, surtout pour la confiance
toute proportion gardée, ça me rappelle la gestion du cas ronaldhino (même si le cas était différent) par fernandez au psg
je pense que malgré leurs défauts respectifs, c'est dommage de se passer de joueurs d'une telle qualité technique, surtout si c'est pour les voir exploser ensuite ailleurs
un joueur n'est pas qu'un type avec un numéro sur son maillot, et un bon coach sait aussi gérer le côté humain, ce qui à mon avis fait défaut à deschamps
Modifié en dernier par ruby le 22 Oct 2009, 16:43, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 22 Oct 2009, 16:40

gob a écrit:Posons la question différemment :
Si HBA quittait l'OM, est ce que ca affaiblirait l'équipe ?

diificile de répondre vu le peu de temps de jeu qu'il a
mais à mon avis, ça affaiblirais la qualité du banc, surtout si on ne prend pas un bon remplaçant
quoi qu'on en dise, c'est un bon joueur capable d'un éclair de génie et de débloquer une situation
mais s'il continue à tâter du banc et à cogiter dans sa tête, ce sera un mériem bis

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Oct 2009, 18:16

ruby, je te suis en partie sur tes arguments, perso je peux pas dire non plus que je sois toujours en harmonie avec certains choix de DD (euphémisme :mrgreen: ).

Mais enfin je pense que DD est bien plus mature et responsable que HBA et à mm juger de skil faut faire, donc dans la non-connaissance de plus de détails (car on sait pas véritablement pkoi DD n'aligne pas HBA) je préfère me dire qu'il y a des raisons valables pour ça et que DD aligne les meilleurs joueurs à un instant t. Regarde par ex. il sort Tayo qui est qd mm un "cadre", et tlm est d'accord pour dire que Tayo est en-dessous ces derniers temps, donc bon... :wink:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 22 Oct 2009, 18:22

peezee, c'est vrai qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants
tu prends l'exemple de taiwo, mais quand je vois que bonnart est toujours titulaire alors que par rapport à taiwo, je le trouve encore plus en dessous, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Oct 2009, 18:42

ruby, bah c'est la mm, DD juge sans doute que Bocaly n'est pas prêt à le remplacer.

D'ailleurs le match à Nîmes Bocaly avait fait une 1ère mi-temps cata si je me souviens des commentaires, tbc... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 22 Oct 2009, 19:28

ruby a écrit:peezee, c'est vrai qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants
tu prends l'exemple de taiwo, mais quand je vois que bonnart est toujours titulaire alors que par rapport à taiwo, je le trouve encore plus en dessous, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k

Qui peut le remplacer ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar randoulou » 22 Oct 2009, 19:29

jod.ko a écrit:
ruby a écrit:peezee, c'est vrai qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants

Qui peut le remplacer ?

Jodko.

D'Ulivo
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar le touriste » 22 Oct 2009, 21:05

Non mais Bonnart on a Bocaly voir Kaboré pour le remplacer.

Perso un mec qui donne satisfaction sur deux matchs, il faut être fou pour le faire sortir de l'équipe. Et qu'on ne me parle pas d'entraînement, le "on joue en match comme on est à l'entraînement" est une des plus belles erreurs que j'ai pu lire. Le vrai souci de cet OM pour l'instant c'est Deschamps, il se cherche encore complètement, a une gestion humaine vraiment pas claire et pire, il n'installe pas de schéma ou d'équipe type.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 22 Oct 2009, 21:27

Moi je le redis la gestion HUMAINE du groupe par DD m'emmerde...c'est ptet pour ca qu'il a remodelé le groupe qui fonctionnait sous gerets comme une famille avec le papa et ses enfants

il a pris des gars moins dans l'affectif,habitués au haut niveau qui ont pas besoin de papa (type lucho,heinze, morientes, diawara etc...) et donc les gars qui ont besoin d'être paternés sont moins bons:l'exemple type est taiwo pour moi

Mais pour un gars comme ben arfa,je pense pas que ce soit la bonne méthode,cette méthode à l'italienne,les joueurs sont des pros basta,pas de sentiments,juste des choix et du respect
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin