Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

18 Oct 2009, 00:21

Bah si je disais que je trouve cohérents les choix de DD je mentirais honteusement.

Mais en mm temps je me dis aussi qu'on a une vue extérieure, parcellaire, biaisée par nos propres préférences, etc...

Perso c'est simple: d'une je continue de faire confiance à Ladèche, de deux par contre je suis comme JCD: j'attends des résultats. Et non un 1/4 d'Europa League ne constitue pas un résultat. redaface2

18 Oct 2009, 08:24

Sincèrement, Deschamps a fait le même constat que Gerets c'est tout. HBA n'a tout simplement pas le mental pour l'OM. C'est tout. Deschamps a cru en lui comme Gerets avait cru en lui à l'époque mais l'un comme l'autre se sont vie rendu compte qu'il n'apportait pas grand chose dès qu'il y avait un peu de pression et que Valbuena lui était alors bcp plus utile.

Tout le monde a cru que Valbuena était le "chouchou" de Gerets alors qu'en fait il est tout simplement meilleur que BA sur une saison.

BA çà va pas mal quand l'équipe mène déjà 2 à 0, tu peux le faire rentrer pour faire le spectacle. Mais sinon, le titulariser, ce mec tu ne sais absolument pas s'il va être bon ou nul (sauf pour les matchs à enjeux où tu es sûr qu'il va se chier dessus).

18 Oct 2009, 08:51

Sa non-titularisation hier à Nancy, est sans-doute du a son retard cette semaine à l 'entrainement.

18 Oct 2009, 09:02

Probablement. Et il devait le savoir depuis un bon moment car il n'avait pas l'air affecté par sa non titularisation.

18 Oct 2009, 09:05

dans l'OM d'hier, facon Gerets HBA a pas vraiment sa place faut être objectif
ce n'est pas le cas d'un Lucho, qui , au top de sa forme peut remplacer avantageusement Abriel

18 Oct 2009, 09:32

Atlas a écrit:Sincèrement, Deschamps a fait le même constat que Gerets c'est tout. HBA n'a tout simplement pas le mental pour l'OM. C'est tout. Deschamps a cru en lui comme Gerets avait cru en lui à l'époque mais l'un comme l'autre se sont vie rendu compte qu'il n'apportait pas grand chose dès qu'il y avait un peu de pression et que Valbuena lui était alors bcp plus utile.

Tout le monde a cru que Valbuena était le "chouchou" de Gerets alors qu'en fait il est tout simplement meilleur que BA sur une saison.

BA çà va pas mal quand l'équipe mène déjà 2 à 0, tu peux le faire rentrer pour faire le spectacle. Mais sinon, le titulariser, ce mec tu ne sais absolument pas s'il va être bon ou nul (sauf pour les matchs à enjeux où tu es sûr qu'il va se chier dessus).

Pas d'accord, il sort d'un bon match à Monaco, afin de démontrer que BA est inférieur à Valbuena, je pense qu'il aurait dû enchainer quelques matchs, s'il se plantait, son cas était réglé, mais là j'ai du mal à saisir.
A moins que son histoire avec l'aéroport est un gros mytho ...

18 Oct 2009, 11:09

Un passage de l'interview de Niang dans (l'excellent) So Foot d'octobre sur Hatem qui confirme tout ce qu'on sait déjà :

J'avais peur. Aujourd'hui, quand je vois des jeunes monter en pro, on dirait qu'ils sont là depuis 10 ans. Moi je baissais la tête. Je lavais les ballons et les crampons des autres. Aujourd'hui, aucun jeune ne fait ces corvées là. Je le regrette pour eux. Quand je vois Hatem Ben Arfa, il a un talent que je n'ai jamais vu chez un autre joueur. Si seulement j'avais le quart de ses qualités ! Mais j'ai l'impression que lui n'est pas conscient de ça. On lui a toujours dit amen à tout, alors qu'il a encore tout à prouver. Lui parler ? Aujourd'hui, souvent, quand tu parles aux jeunes, ils te répondent. Quand j'étais à Troyes, c'était impossible. Si tu bronchais avec un ancien, les Samuel Boutal et autres te remettaient à ta place direct."

Quand tu vois que c'est Niang, qui est loin d'être le footballeur le plus maladroit de ligue 1 qui dit ça, c'est encore plus rageant.

18 Oct 2009, 11:16

Lui parler ? Aujourd'hui, souvent, quand tu parles aux jeunes, ils te répondent. Quand j'étais à Troyes, c'était impossible. Si tu bronchais avec un ancien, les Samuel Boutal et autres te remettaient à ta place direct

La faute n'est peut-être pas que sur les jeunes dans ce cas, qu'est-ce qui empêche un Niang ou un Diawara de faire son Boutal ? redaface2. De Gallas à Niang en passant par Coupet, le même genre de remarque revient sans cesse, mais aucun de nos trentenaires n'a le charisme et les gueulantes de la précédente génération, les Deschamps, Blanc, etc.

18 Oct 2009, 12:35

Betsamee a écrit:dans l'OM d'hier, facon Gerets HBA a pas vraiment sa place faut être objectif
ce n'est pas le cas d'un Lucho, qui , au top de sa forme peut remplacer avantageusement Abriel

A droite ou dans l'axe il avait sa place.

Non parce que Valbuena il est gentil, vaillant et tout mais plus ça va plus il est prévisible

18 Oct 2009, 12:40

Pancho11 a écrit:
Betsamee a écrit:dans l'OM d'hier, facon Gerets HBA a pas vraiment sa place faut être objectif

A droite ou dans l'axe il avait sa place.
Non parce que Valbuena il est gentil, vaillant et tout mais plus ça va plus il est prévisible

Je ne suis pas moi non plus convaincu par Valbuena...
Sur le match d'hier je donne même plus de crédit à Koné!

18 Oct 2009, 12:45

idem Koné a le profil à droite mais il va se blesser avant la fin du mois

18 Oct 2009, 12:55

HBA vs Valbuena vs Koné...

Il faut dire ski est, en l'état des choses aucun de ces trois n'est susceptible de tirer le niveau de l'équipe vers le haut de manière régulière et indiscutable.

Et "tirer le niveau vers le haut" ça veut pas dire battre Nancy. Mm si c'était pas évident hier soir niveau contexte d'avant-match, ils l'ont fait et bien fait, bravo à eux, toussa.

Mais va falloir p-ê se souvenir des ambitions, que dis-je des objectifs du début de saison.

Donc perso c'est pas ce 0-3 qui va me permettre de m'enflammer, ni mm de me rassurer plus que ça. Enfin si qd mm, sale spirale qui nous guettait là...

On va déjà attendre une confirmation mercredi soir, en face d'une équipe qui n'est pas devenue en 1 mois un monstre européen malgré sa victoire à Milan (qui du coup remet notre défaite face au mm Milan, chez nous, à son véritable niveau).

Et déjà voir ce que DD va nous concocter pour ce match. Si qq'un a la moindre idée qu'il se lance... :mrgreen:

18 Oct 2009, 12:57

il faut aligner le même dispositif , ça risque d'être le même type de match

et y a pas a chier, cette compo a l'extérieur , contre un adversaire a notre portée ça paye dans 95% des cas ces 12 derniers mois

18 Oct 2009, 13:01

peezee a écrit:Et déjà voir ce que DD va nous concocter pour ce match. Si qq'un a la moindre idée qu'il se lance... :mrgreen:

J'imagine que DD va essayer de se rapprocher de ce qu'il avait fait à Madrid et qui, malgré le score final, avait plutôt bien marché pendant une heure (sauf Diawara, évidemment, puisqu'il est suspendu). On avait eu des occasions là-bas et l'équipe avait bien tenu, d'où l'idée de faire un truc similaire bien que l'objectif (gagner) ne soit pas le même que l'autre fois (ne pas perdre). D'autant que la victoire de Zurich à Milan peut donner des ambitions aux Suisses.

C'est quand, l'avant-match ? :-^

18 Oct 2009, 13:05

peezee, On est d'accord, le constat reste le même. Sauf que Valbuekoné ils font le taff même si'ls sont justes pour le haut niveau, alors quHatem il est capable de marquer un but en parcourant 50 metres et en jonglant avec ses couilles, mais qu'il fera pas forcément le taff contre des Nancy. Hier, Valbuékoné, qui ne sont toujours pas des cracks on est tout à fait d'accord, c'est pas 1 but et deux passes déc parce que j'aime pas résumer aux stats qui veulent pas toujours dire la vérité, c'est surtout une vraie valeur ajoutée bien utile. Et ok avec toi, c'est toujours just. Mais des 3, je préférerai voir partir Hatem pour prendre une VRAIE bonne solution pour soulager Niang, aussi bien dans le 11 avec lui que pour sortir de la dépendance.
Les Koné, les Hilton, les Abriel, ce sont des joueurs qui font le boulot. Comme Bonnart le faisait jusqu'à récemment. C'est avec eux qu'on gagne. Bordeaux à Gourcuff, Lyon a Pjanic, nous on a Niang. Mais à coté on a besoin de constance dans l'apport.

18 Oct 2009, 13:07

boodream, tu devrais arrêter la plongée avec Gob. Reprends ton souffle, gars.

18 Oct 2009, 13:09

C'est mon coté asthmatique qui ressort :oops:

18 Oct 2009, 14:16

peezee a écrit:HBA vs Valbuena vs Koné...

Il faut dire ski est, en l'état des choses aucun de ces trois n'est susceptible de tirer le niveau de l'équipe vers le haut de manière régulière et indiscutable.

Et "tirer le niveau vers le haut" ça veut pas dire battre Nancy. Mm si c'était pas évident hier soir niveau contexte d'avant-match, ils l'ont fait et bien fait, bravo à eux, toussa.

Mais va falloir p-ê se souvenir des ambitions, que dis-je des objectifs du début de saison.

Donc perso c'est pas ce 0-3 qui va me permettre de m'enflammer, ni mm de me rassurer plus que ça. Enfin si qd mm, sale spirale qui nous guettait là...

On va déjà attendre une confirmation mercredi soir, en face d'une équipe qui n'est pas devenue en 1 mois un monstre européen malgré sa victoire à Milan (qui du coup remet notre défaite face au mm Milan, chez nous, à son véritable niveau).

Et déjà voir ce que DD va nous concocter pour ce match. Si qq'un a la moindre idée qu'il se lance... :mrgreen:

Hummm, rappelle moi un truc, l'an dernier on fini pas devant l'OL et à 3 points de Bordeaux avec et de loin la meilleure attaque de L1???

Or, en mil off et en attaque, on n'avait pas "mieux" que BA, Valbuena et Koné. Je précise même que notre fin de saison en trombe se fait sans BA puis que le match où l'on perd le titre est l'OL où joue... BA qui se chie dessus alors que tout le monde l'attendait.

On peut dire bcp de chose, mais on ne peut trop critiquer l'apport de Valbuena et Koné. Certes ce ne sont ni Ribéry, ni Kaka mais ils sont constants.

Après, on pouvait vouloir (en conservant le schéma de Gerets, surtout si on ne changeait aucun offensif ou presque, en dehors de Wiltord) faire venir meilleur notamment pour jouer meneur. On a plus ou moins fait venir Lucho pour çà, voir Abriel. Pour l'instant, Lucho ce n'est pas encore çà, donc crachons pas trop sur Koné et Valbuena qui à deux, quand ils sont là apportent énormément offensivement.

Le vrai côté ennuyant c'est qu'on fait jouer Lucho meneur alors que c'est un relayeur comme Cheyroux et que l'on devait jouer en 433 sauf qu'on a légèrement omis de pourvoir le côté droit de l'attaque en dépensant bcp dans certains joueurs dont le rapport qualité/prix me laisse septique (Diawara/M'Bia).

18 Oct 2009, 15:20

boodream a écrit:peezee, On est d'accord, le constat reste le même. Sauf que Valbuekoné ils font le taff même si'ls sont justes pour le haut niveau, alors quHatem il est capable de marquer un but en parcourant 50 metres et en jonglant avec ses couilles, mais qu'il fera pas forcément le taff contre des Nancy.

C'est vrai que Arfa est international et joue au plus haut niveau... redaface2

18 Oct 2009, 15:27

Atlas, si tu relis mon post, tu verras que je parle des ambitions de début de saison, qui sont de gagner un titre et de passer les poules de LdC.

Perso je ne vois pas ce trio magique comme ayant le niveau pour nous tirer vers le haut et nous aider à atteindre ces objectifs.

Moi j'attends tjours de pouvoir m'astiquer sur une bonne prestation de HBA ou d'un nain face au Real ou au LOL, et pas face à Nîmes ou Nancy B ou chais pas quoi. Tu vois la différence?
Sujet verrouillé