Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

14 Oct 2009, 16:40

ruby a écrit:
Gastibelza a écrit:Marrant l'article sur le site off. Ca ressemble à une opération "il faut sauver le soldat Hatem" de sa réputation, après l'épiphénomène de la semaine dernière.

En comm', c'est ce qu'on appelle allumer un contre-feu, je crois, non?

jpense pas [-X
justement, ils font leur boulot qui est de protéger le joueur en lui permettant de s'exprimer sur le site off et non en face de journaleux a deux balles qui se feraient un plaisir de détourner ses propos au moindre mot qu'il prononcerait
et puis cet acharnement médiatique sur lui, ça doit aussi bien gonfler le staff, les dirigeants et mêmes les autres joueurs, donc y a un moment où il faut agir pour tenter de stopper cette spirale

Si ce n'est pas un contre-feu, pourquoi cet article sort maintenant, quelques jours après un article à son désavantage dans l'Equipe? Tu le reconnais toi-même puisque tu dis que cet article a pour but de stopper l'acharnement médiatique contre BA. C'est donc bien un article écrit EN REACTION.

Je ne juge pas la légitimité de la réponse de BA mais il faut reconnaître que le but du site off, c'est clairement de protéger l'image de BA qui a été écornée dans le passé et encore récemment. Le site off, c'est avant tout un outil de comm' pas un simple medium d'information.

14 Oct 2009, 16:41

c'est déjà le pote à Cheyroux et ça me suffit. 8)

14 Oct 2009, 17:17

Betsamee, +1, contre Moco par ex. me souviens l'avoir vu essayer de remuer l'aute p*te de Alonzo qui faisait sembler de souffrir juste pour gagner du temps, parler à l'arbitre, aux autres joueurs, etc...

Tout le contraire du mec qui se cache ou qui s'en BLC de l'OM et des résultats.

Donc ouais c'est pas tjours évident de capter le fonctionnement de Bernard (doux euphémisme ^^) mais faut pas raconter n'importe quoi nan plus. [-X

14 Oct 2009, 19:52

C'est évident qu'il est aimé dans le groupe,ca se voit,j'ai vu aucun joueur monter au créneau pour valbuena ou même koné par exemple

les joueurs louent ses efforts et saluent son talent,et il est pote avec le big boss en la personne de cheyrou qui l'a vite pris sous son aile,et j'imagine pas cheyrou prendre un connard comme pote

Ca se voit que ben arfa est aimé dans le groupe n'en déplaise à ses détracteurs,et même si Baky Koné aussi appelé "l homme dont la vitesse lui permet d'éviter les chocs et de courir dans le vite tout en se blessant tout le temps" est jaloux et dit le contraire, enfin c'est ce qui semble ressortir des propos de Jester qui est pote avec Koné si j'ai bien compris

et qu'on me sorte pas l'excuse Ben arfa a couté 12 batons ils sont obligés de le défendre pour bien le vendre,parce que Koné en a couté 10 avec bonus (voire plus je me rappelle plus) et personne parle pour lui, Valbuena en valait 8(du moins on nous l'a fait croire) et pareil personne dit un mot sur lui

Le mec c'est le talent à l'état pur,le vrai talent,celui qui passe une fois tous les 10 ans, sans travail ca vaut rien,mais la il a l'air de s'y être vraiment mis,alors ca va payer

14 Oct 2009, 22:35

Jamais dit ça. Tout n'est qu'extrapolation redaface2

15 Oct 2009, 11:08

ricorico, Pour qu'on ait besoin de monter au créneau pour défendre quelqu'un, il faut déjà que cette personne soit mise en cause. Valbuena et Koné n'ont jamais fait parler d'eux pour de graves problèmes relationnels dans le groupe.
BA a été "descendu" par Cris et Juninho lors de son départ qui lui reprochaient son individualisme et son arrogance. Quant à Squillaci qui s'est battu avec BA, faudrait lui demander ce qu'il en pense, tout comme Benzema, Mbami ou Gerets qui ont eu aussi des problèmes avec BA.

Je ne dis pas ça pour accabler BA qui a l'air de s'être racheté une conduite cette année, juste pour dire que s'il n'avait jamais eu de problèmes de ce type, il n'y aurait pas à le défendre ou monter une opération de communication comme l'a fait le site off. La comparaison avec Koné ou Valbuena n'a pas lieu d'être sauf si ces joueurs avaient fait au moins la moitié des problèmes causés par BA par le passé.

Enfin pour Cheyrou, je ne vois pas en quoi le fait d'être pote avec lui ça valorise BA. Cheyrou peut très bien aimer les connards.
Et puis si on commence à juger de la valeur d'un individu selon ses fréquentations, faut se dire que Judas avait de très bonnes fréquentations lui aussi :mrgreen:

16 Oct 2009, 16:52

Quant à Squillaci qui s'est battu avec BA, faudrait lui demander ce qu'il en pense, tout comme Benzema, Mbami ou Gerets qui ont eu aussi des problèmes avec BA.

Personnellement les frasques de Ba je m'en fou ,il peut bien se filer avec tout l'effectif,se sucer des chattes et se peter la gueule a la vodka tous les soirs du moment qu'il nous fasse des beaux matchs.

Moi je crois qu'il va reussir une tres bonne saison,il a le talent pour reussir et je persiste a penser que l'OM est le club qui lui faut pour grandir.

16 Oct 2009, 22:11

Gastibelza,
Et puis si on commence à juger de la valeur d'un individu selon ses fréquentations, faut se dire que Judas avait de très bonnes fréquentations lui aussi

Moi j'étais pote avec Judas bin j'ai zu des problémes.

17 Oct 2009, 14:17

boss, Dans le monde du foot pro, l'attitude en dehors du terrain est primordiale pour réussir. Un mec qui se file avec tout l'effectif, c'est un mec qui pourrit l'atmosphère du groupe et qui s'en auto-exclut. Et un groupe qui a des résultats, c'est bien souvent un groupe qui vit bien ensemble, où chacun est prêt à faire l'effort pour le copain en match.

Et pour ce qui est des sorties, on voit où en est la carrière de Ronaldinho...

Allez Hatem, fais-toi remarquer uniquement pour tes performances sur le terrain et ce topic ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

17 Oct 2009, 20:31

Même si Valbuena a été bon je sais pas à quoi joue DD avec lui, au moment ou il revient bien il joue pas

17 Oct 2009, 20:54

+1 je comprends pas comment il gère le garçon, c'est pas comme ça qu'il va retrouver la confiance et une régularité dans ses perfs #-o

17 Oct 2009, 20:57

Ouais bah ce soir tlm faisait la gueule à 18h59 en matant la compo de DD, et maintenant...? :-k

Faut pas chercher, ce soir DD a raison et basta.

Pour HBA, va falloir être très, très patient...

17 Oct 2009, 22:07

non mais niveau gestion humaine c'est déplorable

17 Oct 2009, 22:11

En tous cas j'ai trouvé Bernard bien fendard sur le banc, l'avait pas l'air abattu mais pas du tout alors...

17 Oct 2009, 22:17

Niveau gestion humaine c'est moyen,mais sur son entrée on a bien vu qu'il était pas à fond...La question que je me pose désormais c'est est ce que DD compte vraiment sur lui?

Valbuena,malgré son but,reste le mec le moins intelligent que j'ai vu sur un terrain de foot (tout le contraire de abriel,quel regal celui la dansq l'intelligence de jeu), jamais vu un gars qui ralentit le jeu et multiplie le nombre de touches de facon improductive comme valbuena putain

Koné est bien rentré donc tant mieux ca fait plaisir,mais pour Hatem je sais pas quoi penser de la gestion humaine par DD

En fait ce qui m'emmerde le plus,c'est la gestion HUMAINE de l'effectif,on dirait que DD veut faire de l'OM une Juve bis,pas de romantisme pas de folie,juste de la maitrise de l'efficacité,pas de copinage mais des joueurs professionnels,bref un peu le contraire de gerets...Alors certes ca peut surement ramener des titres,mais moi le match de ce soir ben ca m'a emmerdé,même si c'est la progression dans les gestion des temps faibles lorsqu'avant on jouait tout le temps tout feu tout flamme...mais je sais pas si moi je préfère pas cette équipe tout feu tout flamme à l'équipe de ce soir certes réaliste mais froide...Après peut être que seuls les titres comptent mais ce soir je suis mitigé

17 Oct 2009, 23:37

il est possible que :ladeche: ait préservé HBA pour la LDC et pour l'associer avec Lucho :-k

17 Oct 2009, 23:52

Préserver un joueur qu'a pas fait 2 matches entiers depuis 8 mois? :lol:

18 Oct 2009, 00:03

peezee, c'est pas toi qui demandais aux autres de respecter les opinions de tous et de ne pas abuser de ce genre de smiley :-^

préserver un joueur ne veux pas dire automatiquement physiquement
ce que je voulais dire c'est que DD a peut etre une equipe en tete différente pour mercredi que celle qu'il a aligné ce soir et a pu prendre des precautions pour eviter des blessures

18 Oct 2009, 00:09

rhôô l'autre comment kil se vessque pour un ch'tit chambrage de rendutou. :mrgreen:

Franchement tu peux tourner le pbm de tous les côtés ça n'a aucun sens de vouloir "préserver" un joueur qui joue jamais ou presque. C'est pas sur le banc qu'il va reprendre confiance ni acquérir des automatismes avec ses coéquipiers.

18 Oct 2009, 00:17

peezee, suis pas vexé :mrgreen:
et puis faut bien essayer de trouver une explication avec :ladeche: car j'avoue que sa gestion des joueurs, j'y comprends strictement rien, sans parler des changements de système de jeu quasi systématiques

mais c'est clair que si HBA n'est pas titulaire mercredi, c'est que DD gère de plus en plus mal son cas
si ca continue, je comprendrais que le gamin veuille se barrer et je suis certain qu'on sera perdant dans cette histoire

alors je veux bien que DD ait un quasi blanc seing à l'om en raison de son passé de joueur au club, mais moi il commence de plus en plus à me gonfler :-k
Sujet verrouillé