[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Gastibelza » 13 Oct 2009, 17:01

le touriste a écrit: Et seul 10% des forumeurs parle du truc vraiment essentiel, le match. J'ai pas toujours le sentiment d'être sur un forum de l'OM mais sur un forum pro/anti HBA, pro/anti Diouf ou Gerets. C'est cela que je voulais souligner et qui est dommage car y a déjà eu de super débat ici.

Les débats sur les personnes prennent effectivement une ampleur telle que ces sujets occultent les autres. On peut le regretter mais tu ne penses pas que le foot, ce n'est pas que des matches?

C'est aussi une histoire humaine: des dirigeants médiatisés qui sont au centre de la vie du club, un groupe de joueurs tous différents qui essaie de travailler ensemble, des joueurs montrant des aspects positifs ou négatifs de leurs personnalités, une gestion de ces joueurs qui entraînent des mécontentements, des surprises...

Pourquoi se priver de discussions et de débats sur ces aspects là?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar le touriste » 13 Oct 2009, 17:42

Gastibelza, euh faut lire l'intégralité du post hein. Je trouve dommage que sur un topic de match, on n'en parle finalement que très peu alors que c'est sensé être le theme. Après il y a le reste du général pour parler du club d'une façon plus globale. Mais je vais juste faire un quote d'un post qui, je trouve, poursuit bien le fond de ma pensée.

JC2MARS a écrit:
Betsamee a écrit:je constate juste , et je pense pas être le seul , que la plupart des discussions sur le forum foot se résument a des guerres de tranchées pour ou contre untel joueur, on a l'impression que les mecs y jouent leur peau , c'en est devenu ridicule et l'ambiance s'en trouve largement dégradée

Tout a fait d'accord avec ça, et ce constat ne concerne pas que le forum.

Beaucoup de supporters ne parlent plus de l'OM comme avant, comme un ensemble, mais à travers le prisme du chamboulement du printemps dernier qui a eu beaucoup plus d'impact qu'un simple changement d'organigramme. C'est une véritable révolution dans le club qui a des répercussions dans tous ses secteurs.

Cela a créé un véritable schisme entre ceux qui préféraient le club "en mode Diouf" et qui voient le nouveau processus mis en place avec au mieux du scepticisme au pire de la méfiance ; et ceux qui ne supportaient plus les dysfonctionnement du système et qui voient d'un bon oeil le processus de "normalisation" du club.

Ce schisme se traduit au jours le jour dans plusieurs débats qui cristallisent cette opposition (Dassier/Diouf, Deschamp/Gerets, Ben Arfa/Valbuena, le pole média (OMTV, liens avec la Provence)

D'où les affrontements qui remplacent les discussions, et on en a l'illustration parfaite sur le forum. Mais cela n'a pas cours que dans le forum mais partout dans la vie olympienne. La réaction des virages ( qui préféraient l'ancien système ) au stade en est aussi une illustration.

Ca fait vieux con mais je me rappelle d'un temps où l'on parlait tactique, avenir du club, etc... dans un climat de respect et pas à base d'émoticone ou d'espèce de tacle bien souvent foireux entre les pro et les anti machintruc. Au final le débat s'en trouve rapetissé et bien souvent peu intéressant. Mais bon, ce n'est que mon avis et si le forum poursuit sur cette route ben je "m'auvergnatiserai" pour venir voir ce qui se passe en temps de mercato.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 13 Oct 2009, 18:12

peezee a écrit:Globalement d'accord avec le speech du touriste.

Un bémol qd mm, mm s'il est vrai qu'on devrait s'intéresser ici surtout aux perfs sportives de HBA (et à ce moment en effet s'il n'est question que de ça autant se limiter au forum Joueurs) le garçon est venu à l'OM avec certaines prérogatives et un "statut" il est donc logique qu'on s'intéresse à lui de manière particulière. D'autant plus qu'il a accumulé un certain "passif" depuis qu'il est arrivé au club.

Vu qu'il a très peu joué depuis qq mois, difficile de s'intéresser à autre chose qu'à l'extra-sportif, et c'était pas le but initial de ce topac. Mais bon j'ai pas obligé non plus certains à venir ici cracher leur venin de façon régulière, vu qu''il y avait pas d'actu sportive sérieuse sur HBA ce topac aurait pu et dû disparaître dans les profondeurs du fofo comme tant d'autres.

Et puis s'il y eu erreur de casting à son sujet, il n'est pas le seul responsable, il me semble que ceux qui l'ont fait venir le sont aussi.

Du coup après réflexion, et au lu de certains posts il est p-ê légitime en effet d'envisager une fermeture afin d'éviter d'ajouter à une stigmatisation déjà suffisante autour de ce joueur... :-k

:diouf: :diouf:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 13 Oct 2009, 22:49

Gros encart Bernard Fa ce soir dans l'After.

1ère partie cassage de sucre Riolo style et vannes plus ou moins réussies.

2ème partie: intervention de Michel X, ami (parrain?) et conseiller de HBA, pour défendre le petit, tout en reconnaissant qu'il est en échec sur le plan sportif (sic).

En audio ça donne ceci:

[audio]http://www.omlive.com/AUDIO/After_itw_conseiller_HBA_13Oct09.mp3[/audio]

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2009, 06:05

le touriste a écrit:Gastibelza, euh faut lire l'intégralité du post hein. Je trouve dommage que sur un topic de match, on n'en parle finalement que très peu alors que c'est sensé être le theme.

Je n'avais pas bien lu ton post, au temps pour moi :oops:

Effectivement il y a des sujets, comme BA, très sensibles qui appellent à la polémique dès qu'une remarque (pro ou anti) est lancée et ce, quelque soit le topic.

Par contre, je voudrais savoir si tu penses que c'est juste une question de topic non-approprié ou si selon toi, même les topics propices (comme celui-ci) n'apportent rien au débat?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Zobi1 » 14 Oct 2009, 07:06

HBA ne sera pas à l'entraînement aujourd'hui mais il est excusé :fier: il est à Marcoussis pour un tournage pour un grand annonceur sportif qui fait des virgules. A noté que Sessegnon est avec lui 8) J'ai mes sources :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar le touriste » 14 Oct 2009, 08:34

Gastibelza, ben déjà ce sujet amha fait doublon, il existe déjà un topic Ben Arfa dans la section joueurs & staffs. Après ce que je soulignais probablement plus, c'est la capacité de beaucoup de membre poster de façon virulente (que ce soit envers BA mais surtout envers d'autres membres) et avec une mauvaise foi incroyable, ce qui transforme certains sujets et ensuite par extension à la majeure partie des sujets le forum en bataille rangée plutôt qu'en débat.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 14 Oct 2009, 08:40

le touriste, il est plus facile de cracher sur un joueur que sur une equipe complete.. :lol:

HBA etait attendu à l'om, il est aussi normal d'attendre des resultats à l'investissement mis sur ce joueur. Actuellement, il ne donne pas satisfaction. et personnelement j'ai encore confiance en ce joueur, tous les pros qui parlent de lui en disent du bien, alors BA passe ce putain de cap mental qui lancerait enfin ta carriere...

Parce que c'est tout ce qui lui manque, cette gestion mentale de ces matchs!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 14 Oct 2009, 08:48

C'est devenu un bouc émissaire et cela devient chiant, on parle d'échec sportif certes mais si on le laisse tranquille.
Pourvu qu'il mette à lui seul une correction au PSG, ca fermera la gueule a toute la bande RMC.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Oct 2009, 10:37

Article sur le Site Off: http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... e_mal_aime

Un extrait:

Information
Ben Arfa, plus méconnu que mal-aimé

Image

Mais Ben Arfa, c’est aussi une personnalité qui garde sa part de mystère. Souvent décrit comme désinvolte ou caractériel, il a pourtant réellement fait son trou dans le groupe depuis son arrivée à l’été 2008. «Il est très respectueux mais il est jeune. Il travaille et a encore besoin de comprendre certaines choses. Je n’ai jamais vu de débordement de sa part même quand il jouait moins, précise Deschamps, il est très apprécié et paradoxalement par des joueurs qui lui sont diamétralement opposés.»

Et parmi ses «potes», il y a justement Benoît Cheyrou qui nous décrit un garçon aux antipodes de sa réputation : «Au fil du temps, on s’est rapproché et on discute beaucoup. C’est un très bon gars avec un très bon fond. Il fait abstraction des critiques et prouve actuellement que l’OM peut compter sur lui pour jouer le haut de tableau.»

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 14 Oct 2009, 10:46

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 14 Oct 2009, 11:08

J'adore la vignette d'Aulas, celle de la blague de Pape Diouf et celle de Makélélé :ptdr:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Gastibelza » 14 Oct 2009, 12:30

Marrant l'article sur le site off. Ca ressemble à une opération "il faut sauver le soldat Hatem" de sa réputation, après l'épiphénomène de la semaine dernière.

En comm', c'est ce qu'on appelle allumer un contre-feu, je crois, non?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 14 Oct 2009, 12:39

Merci Jester :cretin:
Modifié en dernier par superolive le 14 Oct 2009, 14:11, modifié 1 fois.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 14 Oct 2009, 13:01

superolive, :ptdr:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 14 Oct 2009, 13:14

superolive a écrit:Image

- Et là je dis "Pape Diouf, enchanté". Il me répond: "Jean-Michel Aulas, pour vous servir". Alors je lui balance: "Eh bien ça sera Ben Arfa, un coca et une grande frite, merci".

:ptdr:

edit :
merde ca marche pas :|

Rectifié ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 14 Oct 2009, 14:51

Gastibelza a écrit:Marrant l'article sur le site off. Ca ressemble à une opération "il faut sauver le soldat Hatem" de sa réputation, après l'épiphénomène de la semaine dernière.

En comm', c'est ce qu'on appelle allumer un contre-feu, je crois, non?

jpense pas [-X
justement, ils font leur boulot qui est de protéger le joueur en lui permettant de s'exprimer sur le site off et non en face de journaleux a deux balles qui se feraient un plaisir de détourner ses propos au moindre mot qu'il prononcerait
et puis cet acharnement médiatique sur lui, ça doit aussi bien gonfler le staff, les dirigeants et mêmes les autres joueurs, donc y a un moment où il faut agir pour tenter de stopper cette spirale
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Papa mouyo » 14 Oct 2009, 16:24

:anigo:

Foot - L1 - OM
Ben Arfa est «aimé dans le groupe»
Tancé pour son incapacité à confirmer les espoirs placés en lui, Hatem Ben Arfa compte toujours de fervents partisans. Après Samir Nasri, c'est au tour de José Anigo de prendre la défense de l'ancien Lyonnais dans les colonnes de La Provence. «Ce n'est pas un marginal. Il est attachant, aimé dans le groupe,
a expliqué le directeur sportif de l'OM. Et ce n'est pas un mauvais garçon. Mais pour grandir, il doit s'ouvrir aux autres».

Anigo reconnaît tout de même que le caractère et la personnalité du numéro 10 olympien peuvent froisser. «Chez lui, il n'y a rien de politique. Il ne cherche ainsi pas à séduire, a ajouté l'ancien entraîneur du club phocéen. Hatem n'est pas du style à passer de la pommade aux médias. Il peut déplaire. Orgueilleux, il sait qu'il passera une étape supplémentaire le jour où il s'imposera définitivement sur le terrain.»

lequipe.fr
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 14 Oct 2009, 16:30

:hein: :ptdr:

Ca me fait bien rire ça. Sacré :anigo: quel tissu de mensonge :ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 14 Oct 2009, 16:39

c'est pourtant ce qui a l'air de se passer, je suis assez attentif aux comportements des joueurs entre eux pendant les matchs et j'ai jamais vu HBA a l'écart du groupe
ce qui n'était pas le cas d'un Cisse par exemple

maintenant il est peut être pas copain avec baky dit l' "entorse"
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin