Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

13 Oct 2009, 14:43

Papa mouyo a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091013_144624_ben-arfa-porte-plainte.html

Foot - L1 - OM
Ben Arfa porte plainte
Le milieu de terrain offensif de l'OM, Hatem Ben Arfa, va porter plainte contre l'aéroport d'où il était parti mardi dernier, jour où il avait manqué l'entraînement pour cause de retard. «Je vais porter plainte contre l'aéroport et on va me rembourser car il y a eu un problème informatique qui m'a empêché de rejoindre Marseille. Je n'ai pas séché l'entraînement comme on a pu le dire. On en a fait tout un plat mais on parle de moi pour la moindre choses que je puisse faire», explique l'international olympien sur le site officiel du club.

:doz: :doz:

J'ai envie d'utiliser un smiley approprié mais je crois que je vais me retenir. La seule chose que je constate, c'est qu'il n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Balancer ça à la presse, il n'y a bien que lui qui peut le faire.

13 Oct 2009, 14:44

il se fait allumer continuellement pas les médias, il a pas droit a un droit de réponse?

13 Oct 2009, 14:48

Betsamee, droit de réponse si, du moins sur ses performances ! Mais dire qu'il va porter plainte contre l'aéroport, c'est juste risible et qui plus est devant la presse ! Ses affaires extra sportives ne regardent que sa petite personne. Mais encore faut-il qu'il comprenne un jour ou l'autre qu'il y a certaines choses qui ne se disent pas. Mais là je crois que j'en demande un peu trop à Ben Arfa. C'est une nouvelle preuve de son immaturité !

J'ajouterai quand même que si Dassier s'est un peu énervé sur le cas Ben Arfa, je pense pas que ce soit pour des prunes ! On ne prend pas comme ça 10000 euros d'amende dans la gueule car les hotesses de l'air ont merdé avant l'embarquement.
Modifié en dernier par marseillais74 le 13 Oct 2009, 14:51, modifié 1 fois.

13 Oct 2009, 14:50

marseillais74, t'as deux bêtes noires dans ta vie : Sarko et Ben Arfa on a compris :lol:

13 Oct 2009, 14:51

marseillais74 a écrit:Betsamee, droit de réponse si, du moins sur ses performances ! Mais dire qu'il va porter plainte contre l'aéroport, c'est juste risible et qui plus est devant la presse ! Ses affaires extra sportives ne regardent que sa petite personne. Mais encore faut-il qu'il comprenne un jour ou l'autre qu'il y a certaines choses qui ne se disent pas. Mais là je crois que j'en demande un peu trop à Ben Arfa. C'est une nouvelle preuve de son immaturité !

le jour ou ses affaires extrasportives ne regarderont que sa petite personne ça se saura

13 Oct 2009, 14:51

superolive, nul je ne sais pas, inintéressant est plus proche de mon point de vue. J'avais laché le forum pendant un bon moment l'année dernière car ça me saoulait de voir toujours les mêmes posts, l'acharnement sur certains joueurs quelque soit leur niveau, la critique par simple plaisir de critiquer, que ce soit le jeu mais bien plus souvent une personnalité non appréciée.

Je prend l'exemple de HBA, quand on dit que son niveau n'est pas aux attentes, il n'y a pas grand chose à dire. Quand je lis que c'est un abruti inapte au sport de haut niveau, qu'il fout la merde dans le vestiaire,etc... ou qu'on le sous entend par des smileys, je trouve ça au mieux inintéressant, au pire gavant car les auteurs de ces posts jugent des choses qu'ils n'ont pas la capacité de juger, ne connaissant pas le joueur et ne s'appuyant au final sur aucun fait.

Bref j'ai vu ici ou là que beaucoup se rendait compte qu'il y avait des problèmes sur le forum. Faudrait simplement que les gens se recentrent sur le foot, et pas sur des jugement des à côté du foot pour lesquels il ne s'agit que de présomptions et d'accusation et par la même de défense non fondé. Ca avait commencé avec Cissé, ça se poursuit avec HBA. Perso un sujet comme celui ci par exemple est, de mon avis, totalement inutile puisque le joueur a un sujet dédié dans la partie joueurs et staff. Du coup on se retrouve avec des antis qui guettent le moindre dribble raté, la moindre décla à interpréter bêtement et les pro qui vienne dire je vous l'avais dit au moindre dribble réussi.

EDIT : on vient encore d'avoir un exemple de ce que je disais...

13 Oct 2009, 14:53

le touriste, je suis entièrement d'acord avec toi :wink:

13 Oct 2009, 14:55

Donc les forums de discussion ne servent plus à rien si les différents avis ne peuvent pas être exposés.

13 Oct 2009, 14:56

le touriste, enorme +1 , c'est ce que je répète depuis le début, ce topic pue le rocca.

13 Oct 2009, 14:57

marseillais74 a écrit:Donc les forums de discussion ne servent plus à rien si les différents avis ne peuvent pas être exposés.

t as un topic spécialement dédié à HBA dans la section joueur et staff. :wink:

13 Oct 2009, 14:58

le touriste, + 1 =D>

13 Oct 2009, 15:01

ideh a écrit:le touriste, enorme +1 , c'est ce que je répète depuis le début, ce topic pue le rocca.

hey :evil:

13 Oct 2009, 15:02

je voulais dire caca :cretin:

13 Oct 2009, 15:03

ideh, je sais mais ce topic va au delà des critiques sur ce joueur. Il y a des comparaisons avec d'autres joueurs de l'équipe et je pense qu'un topic de ce genre a tout à fait sa place dans la partie principale du forum.

Il y en a bien un pour Deschamps, alors qu'il me semble qu'il en existe un dans la partie Joueurs et Staff, donc...

13 Oct 2009, 15:12

marseillais74, alors on en fait pour tous les joueurs de l'effectif

13 Oct 2009, 15:22

Globalement d'accord avec le speech du touriste.

Un bémol qd mm, mm s'il est vrai qu'on devrait s'intéresser ici surtout aux perfs sportives de HBA (et à ce moment en effet s'il n'est question que de ça autant se limiter au forum Joueurs) le garçon est venu à l'OM avec certaines prérogatives et un "statut" il est donc logique qu'on s'intéresse à lui de manière particulière. D'autant plus qu'il a accumulé un certain "passif" depuis qu'il est arrivé au club.

Vu qu'il a très peu joué depuis qq mois, difficile de s'intéresser à autre chose qu'à l'extra-sportif, et c'était pas le but initial de ce topac. Mais bon j'ai pas obligé non plus certains à venir ici cracher leur venin de façon régulière, vu qu''il y avait pas d'actu sportive sérieuse sur HBA ce topac aurait pu et dû disparaître dans les profondeurs du fofo comme tant d'autres.

Et puis s'il y eu erreur de casting à son sujet, il n'est pas le seul responsable, il me semble que ceux qui l'ont fait venir le sont aussi.

Du coup après réflexion, et au lu de certains posts il est p-ê légitime en effet d'envisager une fermeture afin d'éviter d'ajouter à une stigmatisation déjà suffisante autour de ce joueur... :-k

13 Oct 2009, 15:24

:jump2:

13 Oct 2009, 16:08

Foot - L1
Ben Arfa : «J'essaie de tout donner»
Hatem Ben Arfa, auteur du but victorieux à Nîmes, n'avait pas parlé depuis son absence à l'entraînement mardi. Il s'explique en toute simplicité.

Hatem Ben Arfa a réussi un très bon amical à Nîmes (2-1). Il s'est montré décisif à deux reprises sur ces deux derniers matches (un but contre Nîmes et une passe décisive contre Monaco) mais c'est en loupant un entraînement mardi dernier que le jeune homme a tenu le devant de la scène. «J'ai raté l'entraînement, ce n'est pas la peine d'en faire un plat, estime l'ancien Lyonnais. C'est une erreur informatique qui est à l'origine de mon absence car j'étais à l'heure. Je vais d'ailleurs porter plainte contre l'aéroport (en Tunisie) pour me faire rembourser. » Ben Arfa n'a jamais vraiment élevé le ton pour se dresser contre sa médiatisation qu'il juge excessive. Il regrette simplement que cette image véhiculée dans la presse ne corresponde pas à la réalité.

«Je ne pense pas être un enfant gâté»
«Moi je ne pense pas être un enfant gâté. On ne peut pas connaître les gens comme ça. J'essaye d'être comme je suis avec les gens qui me côtoient au quotidien, les gens de la presse et les gens de l'extérieur qui me jugent comme ça ne me connaissent pas.» Le jeune international reconnaît toutefois quelques erreurs au quotidien et un chemin de vie pas toujours linéaire. «C'est vrai que parfois je peux être maladroit mais j'ai toujours essayé de faire le maximum. Après parfois, on manque un peu d'expérience, de maturité. On ne peut pas tout savoir à 17 ans. Maintenant j'arrive à un âge où j'ai assez de vécu dans ce métier, je sais les erreurs que j'ai faites et maintenant j'essaie de tout donner.»

Depuis quelques semaines, ses entraîneurs ont noté un net regain de forme ce qui lui a valu une titularisation contre Monaco. Il s'estime de retour sur une bonne spirale. « Aujourd'hui c'est vrai que je me sens de mieux en mieux, j'ai fait de bonnes performances et c'est plutôt bien pour la confiance. Je ne parle pas encore de renouveau mais je ressens de bonnes sensations. » Ben Arfa travaille maintenant pour gagner en régularité. Tout le monde à Marseille souhaite le voir enfin confirmer tout son énorme potentiel. - H.F. à Marseille

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... onner.html

13 Oct 2009, 16:16

peezee, ben on est plutôt d'accord comme tu le dis lol. Disons que je suis assez fatigué de voir cet acharnement de certains sur différent sujet et notamment celui ci. Disons qu'entre le débat Diouf et Gerets qui, même s'il s'est calmé, revient plus que régulièrement dans la discussion et le débat HBA, le forum tourne en rond. Dans les après match par exemple, même si HBA a joué 10 minutes, la moitié des posts portent sur lui, 40% en ce moment sur Gerets/Deschamps. Et seul 10% des forumeurs parle du truc vraiment essentiel, le match. J'ai pas toujours le sentiment d'être sur un forum de l'OM mais sur un forum pro/anti HBA, pro/anti Diouf ou Gerets. C'est cela que je voulais souligner et qui est dommage car y a déjà eu de super débat ici.

13 Oct 2009, 16:26

Je suis sûr que DD, le motive en lui disant qu'il y a une place pour lui à droite en EDF.
Je reste persuadé que c'est la position où il a le plus d'avenir.
Sujet verrouillé