Foot - L1
Ben Arfa : «J'essaie de tout donner»
Hatem Ben Arfa, auteur du but victorieux à Nîmes, n'avait pas parlé depuis son absence à l'entraînement mardi. Il s'explique en toute simplicité.
Hatem Ben Arfa a réussi un très bon amical à Nîmes (2-1). Il s'est montré décisif à deux reprises sur ces deux derniers matches (un but contre Nîmes et une passe décisive contre Monaco) mais c'est en loupant un entraînement mardi dernier que le jeune homme a tenu le devant de la scène. «J'ai raté l'entraînement, ce n'est pas la peine d'en faire un plat, estime l'ancien Lyonnais. C'est une erreur informatique qui est à l'origine de mon absence car j'étais à l'heure. Je vais d'ailleurs porter plainte contre l'aéroport (en Tunisie) pour me faire rembourser. » Ben Arfa n'a jamais vraiment élevé le ton pour se dresser contre sa médiatisation qu'il juge excessive. Il regrette simplement que cette image véhiculée dans la presse ne corresponde pas à la réalité.
«Je ne pense pas être un enfant gâté»
«Moi je ne pense pas être un enfant gâté. On ne peut pas connaître les gens comme ça. J'essaye d'être comme je suis avec les gens qui me côtoient au quotidien, les gens de la presse et les gens de l'extérieur qui me jugent comme ça ne me connaissent pas.» Le jeune international reconnaît toutefois quelques erreurs au quotidien et un chemin de vie pas toujours linéaire. «C'est vrai que parfois je peux être maladroit mais j'ai toujours essayé de faire le maximum. Après parfois, on manque un peu d'expérience, de maturité. On ne peut pas tout savoir à 17 ans. Maintenant j'arrive à un âge où j'ai assez de vécu dans ce métier, je sais les erreurs que j'ai faites et maintenant j'essaie de tout donner.»
Depuis quelques semaines, ses entraîneurs ont noté un net regain de forme ce qui lui a valu une titularisation contre Monaco. Il s'estime de retour sur une bonne spirale. « Aujourd'hui c'est vrai que je me sens de mieux en mieux, j'ai fait de bonnes performances et c'est plutôt bien pour la confiance. Je ne parle pas encore de renouveau mais je ressens de bonnes sensations. » Ben Arfa travaille maintenant pour gagner en régularité. Tout le monde à Marseille souhaite le voir enfin confirmer tout son énorme potentiel. - H.F. à Marseille
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... onner.html
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini