[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar TonyO » 23 Aoû 2009, 12:04

Ben arfa est mal utilisé, et puis je pense que c'est un anelka en puissance, il a besoin de quitté la France et d'aller dans un gros clubs anglais qui fasse confiance aux jeunes pour se bouger le cul, style Arsenal ou MU.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2009, 12:40

En première mi-temps HBA a été aussi invisible que Niang, on était étouffé et du coup on balançait.

Le truc inquiétant c'est que sa principale force, le dribble ne marche plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2009, 12:41

Valbuena aurait pris des coups tout le matchs et vu comment l'arbitre sanctionné les gestes physiques on aurait pas eu de coups francs, de plus les joueurs étaient trop éloigné d'eux, les lignes trop desserré, le foot est un sport collectif et il y en a certain qui l'oublient un peu vite et attende qu'untel ou untel fasse un exploit individuel.
Et ce n'est pas avec bonnart que Ben arfa avait quelqu'un pour combiné, Kaboré a la plce de Bonnart voir Bocaly aurait été plus efficace dans le match.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar heartly89 » 23 Aoû 2009, 12:48

Rocca a écrit:par contre quitte a faire des mauvaises choses, je preferais quand il était spontané , au moins il driblait 3 joueurs avant e perdre le ballon

+1 qu'il se lache et joue son jeu plutôt que de ne rien faire, ca pourra au moins apporter du danger voir des coup francs
heartly89
Newbie

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 12:49

Pancho11, ben c'est meme pas que ca marche plus c'est qu'il ne tente meme plus du tout :-k
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2009, 12:51

hier il a tenté deux chevauchées il c'est fait vite reprendre il a pas du dribbler plus d'un type avant de perdre la balle
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2009, 12:53

HBA joue contre nature, c'est a pleurer de le voir errer comme ça sur son cote
faut le laisser partir en couille , faire le cake avec le ballon derrière Niang et Brandao, faut qu'il soit libre, sans liberté il fera rien
avec le frein a main, ce joueur ne sert a rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 23 Aoû 2009, 13:14

heartly89 a écrit:
Rocca a écrit:par contre quitte a faire des mauvaises choses, je preferais quand il était spontané , au moins il driblait 3 joueurs avant e perdre le ballon

+1 qu'il se lache et joue son jeu plutôt que de ne rien faire, ca pourra au moins apporter du danger voir des coup francs

:lol: l'an dernier pourtant c'est ce qu'on lui reprochait, les longues chevauchées en solo pour perdre finalement la balle. ensuite on a salué le fait qu'il joue plus "sagement" en suivant les consignes, en essayant de garder son couloir, de défendre, mais vu qu'au bout de 2 matchs c'est pas encore top, on oublie tout et on revient en arrière.

faut qu'il bosse, puis peut-être que quand il aura lucho pour combiner avec lui, ca se passera mieux. hier on a vu les limites d'abriel aussi.

moi je suis fatigué que dans les itw d'avant-match dans les vestiaires ce soit le seul joueur de L1 à qui on demande de parler de son niveau, de son rendement, etc. alors que d'habitude c'est "alors X ce soir l'important c'est les 3 points ?" qu'on lui foute un peu la paix
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 13:19

loursin, ben en fait on pensait qu'il pouvait jouer e pass mais e faitr ce n'est pas un footballeur il est comme denilson il fera jamais rien ... il est trop stupide footbalitisquement parlant... doué mais stupide, il pourra avoir des eclairs de genis une fois par mois et c'est tout...je croyais en lui mais je crois u'en fait il est fini
Rocca

Messagepar killerdemars » 23 Aoû 2009, 13:22

Rocca a écrit:loursin, ben en fait on pensait qu'il pouvait jouer e pass mais e faitr ce n'est pas un footballeur il est comme denilson il fera jamais rien ... il est trop stupide footbalitisquement parlant... doué mais stupide, il pourra avoir des eclairs de genis une fois par mois et c'est tout...je croyais en lui mais je crois u'en fait il est fini

Dieu merci Fergusson a eu l'intelligence de pas réagir comme ça avec Ronaldo. =D>

Ronaldo n'avait même pas la faible intelligence tactique que possède HBA, Fergusson l'a recadré, lui a appris le football quoi, le mec a remporté le Ballon d'Or.
Je dis pas que le mec va remporter le Ballon d'Or mais je pense qu'il lui faut juste un petit peu plus de temps que les autres...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar meknes » 23 Aoû 2009, 13:24

n'oubliez pas drogba,abriel ,etc etc certains joueurs sont plus longs que d'autres pour éclater au plus haut niveau
il faut un peu de patience,le faire jouer des bouts de matchs,et il va exploser
c'est un écorché vif,jeune,qui gagne beaucoup d'argent,grosse bagnole,mais c'est le boulot de José et de DD ,de tout faire pour que la réussite soit au rendez vous =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 13:26

killerdemars, Ronaldo est arrivé a 17 ans a Manchester et avec l'equipe du Portugal il avait deja prouvé bien plus que ben Arfa ne l'a fait ...
Ben Arfa est un joueur de ballon exeptionnel et un joueur de foot très très moyen ...combien de temps va t'"on lui donner ??

moi je veux bien lui laisser la saison avec deschamps, ok mis si a la fin de a saison il a pas bouge on pourra le jeter ou le donner
Rocca

Messagepar meknes » 23 Aoû 2009, 13:26

killerdemars,

j'avais pas lu ,mais je suis OK avec ton analyse
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 23 Aoû 2009, 13:33

Rocca a écrit:killerdemars, Ronaldo est arrivé a 17 ans a Manchester et avec l'equipe du Portugal il avait deja prouvé bien plus que ben Arfa ne l'a fait ...
Ben Arfa est un joueur de ballon exeptionnel et un joueur de foot très très moyen ...combien de temps va t'"on lui donner ??

moi je veux bien lui laisser la saison avec deschamps, ok mis si a la fin de a saison il a pas bouge on pourra le jeter ou le donner

03-04 Manchester United 1 29 4 C1 5 0
04-05 Manchester United 1 33 5 C1 8 0
05-06 Manchester United 1 33 9 C1 8 1

Des stats pendant 3 ans inférieures à un HBA qualifié de médiocre...
Tu pensais qu'en le recrutant à Lyon il allait devenir discipliné et devenir un joueur de grande classe en une saison? :lol:
Le mec en faisant une saison qualifiée de merdique, avec des blessures, des choix bizarres (sur le banc contre le PSG alors qu'il enchaînait les bons matchs) il a des stats meilleures que plein de joueurs qualifiés de bons.

Après si il n'explose pas dans une ou deux saisons ben on le vendra à West Ham ou Hull City 8M.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Aoû 2009, 13:36

Ben Arfa ne tente plus et c'est fait exprés par Deschamps, il veut d'abord lui faire comprendre qu'avant tous ses dribbles il a un devoir de placement et un minimum de performance, à savoir donner des ballons propres et se rendre utile pour l'équipe

quand DD estimera qu'il aura atteint un niveau suffisant et qu'il aura acquis la rigueur nécessaire à son poste il lui lachera la bride, après le temps que ca prendra dépend de Ben Arfa mais il y a du progrès, l'an dernier il était transparent ET ne se replaçait pas, là au moins il est toujours replié quand il le faut
quand Lucho sera là pour assumer la conduite du jeu hBA n'aura plus que son repli défensif et il pourra se lâcher
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 13:39

Ben vivement qu'il se lache !!!

killerdemars, heu le truc c'est que Ben Arfa, a des stats seulement sur 3 mois ou il a été super, mais depuis Novembre il est clairement médiocre, je reve de le voir exploser tellement il a du talent, mais niveau vision du jeu c'est pitoyable la

Olympien, c'est clairement Deschamps qui lui demande de jouer contre nature, pour l'apprendre a jouer simple etc... mais il sait pas faire le minimum la... je prefere quand il est spontané, on verra avec Lucho ce que ca donne, mais j'ai bien peur qu'il nosu fasse une denilson
Rocca

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2009, 13:40

y a quand meme un souci avec Bernard, il a plus tout a fait 17 ans ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 23 Aoû 2009, 13:42

Rocca a écrit:Ben vivement qu'il se lache !!!

killerdemars, heu le truc c'est que Ben Arfa, a des stats seulement sur 3 mois ou il a été super, mais depuis Novembre il est clairement médiocre, je reve de le voir exploser tellement il a du talent, mais niveau vision du jeu c'est pitoyable la

depuis Novembre il est médiocre ? mais t'as pas suivi la saison ou quoi, sérieux ? après l'épisode contre le PSG Gerets l'a placardisé au profit de 2passesDécisives Valbuena, pas terrible pour la confiance. Il s'est ensuite enfermé dans ses gris-gris à la con je te l'accorde

Olympien, c'est clairement Deschamps qui lui demande de jouer contre nature, pour l'apprendre a jouer simple etc... mais il sait pas faire le minimum la... je prefere quand il est spontané, on verra avec Lucho ce que ca donne, mais j'ai bien peur qu'il nosu fasse une denilson

désolé mais je vois du mieux cette saison dans son jeu, il est CONSTAMMENT bien placé défensivement
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 23 Aoû 2009, 13:43

Rocca, heu le truc c'est qu'en 3 mois il a des stats meilleures qu'un Valbuena ou un Govou sur une année (pas l'an dernier Govou étant blessé).

L'objectif de HBA ce sont les passes décisives et les buts, or en 3 mois il en réussit plus que beaucoup de joueurs dont leur rôle est aussi de faire ça...
Il faut qu'il gagne en maturité et en régularité.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar boodream » 23 Aoû 2009, 13:43

Si vous regardez exclusivement ses stats du tout début quand il était euphorique et que vous arrêtez de le juger au delà de l'automne 2008, c'est évident que c'est un super joueur...euh on a peut-être joué des matchs entre temps, on a peut-être des matchs à jouer maintenant, et s'accrocher à cette stat c'est peut-petre un peu ridicule... C'est pas parce qu'il a marqué 6 buts en aout-septembre 2008 et qu'il est capable de faire 3 gestes techniques de malade/ match (CPA inclus) que ça nous a aidé quand il a été minable samedi soir!
Il a du talent ouais. On a assez entendu ça. Il pourrait. Il a le. etc etc.

Il a un rôle trés important qu'il n'assume absolument pas, on a pas l'effectif de Manchester, on est pas à de années lumiéres de nos concurents, et on est pas assistante sociale. Merde quoi, ça suffit!

Franchement cet aveuglement devient exaspérant. C'est pas nouveau qu'il a du talent. Ca nous fait une belle jambe là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin