[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Gastibelza » 09 Oct 2009, 17:10

Pourquoi Dassier déclare t-il que BA n'a pas prévenu de son absence le staff alors que DD dit l'avoir été? :-k

Il fait pas partie du staff DD? Il sent le fioul ou quoi?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 09 Oct 2009, 20:43

Atlas a écrit:
Dinopatou a écrit:Pour info, dans l'équipe, le journal qui hier consacrait un encart de sa une à "Ben Arfa aggrave son cas", appuyé par une demi-page dans le journal expliquant que "cet incident aurait pu rester anecdotique. Mais il aurait fallu pour cela que Ben Arfa prévienne son entraineur de ce fâcheux contretemps et s'excuse de son absence. L'ancien lyonnais ne l'a pas fait, laissant le staff marseillais et ses dirigeants sans nouvelles. Ceux-là ne pouvaient que sanctionner une telle attitude.", etc, etc, on trouve aujourd'hui un petit encart bas de page indiquant qu'il sera présent au match amical à Nimes ce soir, et qui se conclut par la phrase "Didier Deschamps a tenu à préciser que Ben Arfa l'avait bien appelé pour le prévenir."...

Mouaih, çà c'est de la Comm de Deschamps je pense pour calmer l'affaire. Mais il n'a pas reçu une amande de 10k€ si il a prévenu. Même si je persiste et signe en disant que vu son salaire même en ayant prévenu, c'est une faute professionnelle, il ne doit pas arriver en retard point final! Et cela vaut tant pour HBA que pour tous les autres.

prévenu ou pas il était en retard donc sanction comme l'avait annoncé DD en début de saison.

Personne sait s'il a prévenu DD
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kana » 09 Oct 2009, 21:30

Pancho11, +1
Kana
Newbie

Messagepar Dragan » 09 Oct 2009, 23:08

hatem le retour?.. à confirmer après ses 2 derniers bons matchs maintenant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Oct 2009, 01:16

Le retour de Tunisie? Ouais c'est bon il a fini par rentrer à Mars.

:arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Paluche » 10 Oct 2009, 01:25

Il vise peut-être une place en tribune dans ce cas là..c'est pas impossible .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 10 Oct 2009, 10:33

Betsamee a écrit:si Govou est en EDF je vois pas pourquoi un Ben Arfa pourrait pas ambitionner y etre

Honnêtement, j'ai jamais compris votre fixation sur Govou (en dehors de Ben Arfa hein).
Ce mec est un taulier à Lyon, sa longue absence la saison dernière a été plus que préjudiciable pour l'OL, j'ajoute qu'en EDF il a toujours fais sont taff avec sérieux et un certain brio.
Concrètement, ce mec à l'OM, moi je dis 100 fois oui.
Rob77

Messagepar Fennec » 10 Oct 2009, 11:47

Information
Ben Arfa : «Je me suis régalé»

Auteur vendredi d'une prestation remarquée face à Nîmes en match amical (2-1), Hatem Ben Arfa a montré un visage nettement plus intéressant que celui affiché depuis le début de saison, à savoir un joueur qui prend des initiatives. Ballon au pied, le milieu international a fait la différence, il a percuté et trouvé des solutions. Une performance qui a ravi son entraîneur. «Il est dans une meilleure phase, a constaté Didier Deschamps après la rencontre au stade des Costières, des propos repris samedi par L'Equipe. Il avait déjà fait de très bonnes choses contre Monaco. Il a été décisif et réalisé des actions individuelles de très grande classe. S'il y a d'autres choses qu'il doit mieux maîtriser, des paliers à franchir, le voir comme ça, c'est déjà bien. Pour lui et pour l'équipe.»

«Le coach m'a dit d'aller plus vers l'avant et ça a marché.»

Une action témoigne notamment de la confiance ascendante dont jouit actuellement l'ancien Lyonnais. Lancé par Niang en fin de match (86e), Ben Arfa s'est chargé à lui seul de donner la victoire à l'OM. Il a tour à tour dribblé un défenseur et le gardien adverses dans les six mètres avant de marquer dans le but vide. Un slalom réussi à vitesse grand V, qui a éteint d'un seul coup les sifflets. «Je me suis régalé, a souri après coup le principal intéressé, des propos repris samedi par La Provence. C'est toujours intéressant de marquer comme cela. En première mi-temps, j'ai joué dans la latéralité. Après le coach m'a dit d'aller plus vers l'avant, de toucher le ballon. C'est ce que j'ai essayé de faire et ça a marché.»
@lequipe.fr

C'est bien, il va falloir confirmer tout ça dans la durée.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 10 Oct 2009, 11:55

Ouais super, il a réussi (après une nième vive explication du coach) un slalom en 90mns de match contre la redoutable équipe de L2 de Nîmes, chez eux en plus! :prosterne:

Comme tu dis va falloir confirmer, et encore le mot est faible.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 10 Oct 2009, 12:13

peezee, certes c'est pas grand chose, mais je m'appuyais surtout sur la phrase de DD qui le trouve dans une phase ascendante. C'est dans cette optique là que je disais vouloir le voir confirmer, mais effectivement le mot était peut être mal choisi.
En même temps c'était tellement le néant il y a quelques semaines qu'il va pas se transformer en ballon d'or en 3 jours. Il faut qu'il reprenne confiance, et si ça doit passer par une heure en mode casper puis 30 bonnes minutes, et bien soit.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2009, 12:13

peezee, Avec BA on en est à guetter le moment où le déclic psychologique va se produire (s'il se produit).

Bien sûr, on va pas crier au génie après le match de Nîmes mais entre ça et le match de Monaco, POUR L'INSTANT il y a de quoi être optimiste, non?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 10 Oct 2009, 12:25

Nan mais faisez pas attention, c'est juste une dose de frustration, je vois déjà les titres dans 3-4 semaines "Ben Arfa retombe dans ses travers" ou encore "Ben Arfa: la confirmation se fait attendre", etc etc...

Ce garçon souffre d'un certain désordre psychologique, peut-être en rapport avec son contexte familial passé et actuel, son enfance... je suis pas spécholiste ès la matière mais je crois pas qu'il en guérira juste à coup de matches de foot et d'entraînements, mm si ça y participe. Mais c'est juste mon avis et j'espère vraiment me tromper.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 10 Oct 2009, 13:40

peezee, mais nan au contraire, moi j'aurais envie d'être plus dur que toi encore à son endroit. Il a fait un match transparent, ENCORE, et a prouvé qu'il avait énormément de talent sur un éclair, comme d'habitude. Progression zéro. Mais bon, si mossieur ptit con s'est régalé, tant mieux pour lui. Et dire ça c'est souhaiter qu'il rate, je le persecute, le povre, il a tellement de pression, il est si jeune, il a surement trop de talent en fait, à moin que ce soit qu'il n'aime pas la marque des biscottes aux petits déjs du club.

Ce mec me fout la rage, PLUS ENCORE quand il fait des supers trucs, parce que ça veut bien dire qu'il peut, et PLUS ENCORE quand il a été comme toujours inexistant pendant 80% du match.

FUCK. Il est pas fait pour le haut niveau, Dalmat style, Caressemoi style, Denilson style.

Il a des raisons? Il est attachant? Surement. En quoi ça me concerne, et qu'est ce que j'en ai à foutre. Il a un taff, c'est un pro. S'il peut pas bin c'est triste mais il a qu'à faire autre chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2009, 14:58

boodream, :mrgreen:

Oh putain, tu fais pas dans la nuance, toi!

Ca sent la contre-attaque en règle des pro-Ben Arfa...

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 10 Oct 2009, 15:42

peezee a écrit:Ce garçon souffre d'un certain désordre psychologique, peut-être en rapport avec son contexte familial passé et actuel, son enfance... je suis pas spécholiste ès la matière mais je crois pas qu'il en guérira juste à coup de matches de foot et d'entraînements, mm si ça y participe. Mais c'est juste mon avis et j'espère vraiment me tromper.

Merde, l'OM s'est transformé en succursale de la DASS #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tahiice » 10 Oct 2009, 16:14

boodream a écrit:peezee, mais nan au contraire, moi j'aurais envie d'être plus dur que toi encore à son endroit. Il a fait un match transparent, ENCORE, et a prouvé qu'il avait énormément de talent sur un éclair, comme d'habitude. Progression zéro. Mais bon, si mossieur ptit con s'est régalé, tant mieux pour lui. Et dire ça c'est souhaiter qu'il rate, je le persecute, le povre, il a tellement de pression, il est si jeune, il a surement trop de talent en fait, à moin que ce soit qu'il n'aime pas la marque des biscottes aux petits déjs du club.
Ce mec me fout la rage, PLUS ENCORE quand il fait des supers trucs, parce que ça veut bien dire qu'il peut, et PLUS ENCORE quand il a été comme toujours inexistant pendant 80% du match.
FUCK. Il est pas fait pour le haut niveau, Dalmat style, Caressemoi style, Denilson style.
Il a des raisons? Il est attachant? Surement. En quoi ça me concerne, et qu'est ce que j'en ai à foutre. Il a un taff, c'est un pro. S'il peut pas bin c'est triste mais il a qu'à faire autre chose.

En gros tu préfères un joueur mauvais, sans talent, qui ne se pose pas de questions et donc qui ne te fais pas chier...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 10 Oct 2009, 16:20

Boodream s'est lâché ! :mrgreen:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 10 Oct 2009, 16:21

Un govou nous ferait plus de bien qu'un HBA.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 10 Oct 2009, 16:24

Clair qu'il n'y a pas photo entre ces deux joueurs au niveau de la vision du jeu et du collectif.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2009, 16:25

Tahiice, je crois qu'il veut dire qu'il préfère un joueur régulier parce qu'il se donne à fond plutôt qu'un joueur bourré de talent mais qui joue par intermittence.

Et même si je ne partage pas l'intégralité de son point de vue, je pense aussi que pour gagner un championnat, il faut des mecs réguliers, c'est-à-dire qui alternent de gros matches avec des matches moyens où ils font malgré tout le boulot (en Coupe, il suffit de briller au moment décisif).

Avec BA, c'est soit très bon soit totalement à côté. Jusqu'à Monaco, on a eu plus souvent de sa part la 2ème catégorie. A voir ce que ça va donner maintenant.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin