[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar Zobi1 » 06 Oct 2009, 00:02

Le mec il dit qu'il se tait mais écrit un beau billet sur son blog. Quel abruti :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ruby » 06 Oct 2009, 00:36

je comprend pas que le club le laisse critiquer les choix du coach comme ca sur son blog de merde :evil:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 06 Oct 2009, 00:41

Rob77, Sur l'histoire du premier controle c'est exactement ca,c'est un truc que j'ai remarqué il y a un an et que hatem a confirmé en itw

Quand il rate son premier controle ou son premier driblle,il a une sorte de blocage qui fait qu'il doit retenter un dribble jusqua le réussir,donc il s'enferme dans la solution personnelle et tente des dribbles inutiles qu'il foire donc perd confiance donc fait un match de merde,en gros c'est un pb psychologique et il en parlait aussi dans une itw

La ce qui m'a plu c'est qu'il a su faire simple pour se mettre en confiance en début de seconde mi temps,faire des passes courtes,chercher l'équipe,faire simple,ca prouve qu'il a progressé sur le plan mental,et plus le match avancait plus il faisait de différences ce qui prouve surtout qu'il a besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance et une condition physique optimale pour son jeu basé sur les accélérations,mais même si ca casse pas des briques c'est prometteur

Pour Valbuena,moi aussi je vais un peu faire un mea culpa,car hier soir il m'a plus fait plaisir que tout l'année dernière réuni,par moment j'ai vu le mec que j'ai apprécié contre liverpool c'est à dire je donne je provoque je me déplace je redonne je bouge entre les lignes et je lache ma balle vite,je reste sur un côté je ne m'occupe pas de l'organisation du jeu mais je laisse ca au gens qui savent le faire et je provoque des fautes,malheureusement par moment sa volonté de tirer (et rater) ses coups de pieds arrêtés m'a mis hors de moi et sa propension à parfois jouer à contre sens m'ont fait chier,mais à croire que le banc lui a appris l'humilité et qu'il arrête de se prendre pour le numero 10 qu'il est pas,et aussi qu'il ferme sa grande gueule bordel

En tout cas ce valbuena la qui joue haut et n'organise pas le jeu mais ne fait que dans la percussion et le déplacement et le jeu à une ou 2 touches j'aime bien,c'est un peu plus productif,qu'il soit un peu plus décisif (BA c'est déjà 2 passes décisives cette saison malgré tout) et qu'il arrête de tirer les CPA,et qu'il accepte de rester un simple joueur offensif qui n'a pas la clé du jeu mais qui la laisse à ceux qui savent faire,et ca sera très bien

Mais je préfère hatem de loin :wink:
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 06 Oct 2009, 00:53

Ben Arfa lui on peut dire qu'il travaille sans rien dire. Au contraire de Tricycle.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ideh » 06 Oct 2009, 09:18

Concernant Valbuena, je ne comprend pas comment c'est possible qu'un joueur professionnel ne sache pas lever la balle sur les centres et les corners :roll:
Déjà actuellement on a du mal avec les latéraux (Bonnart on connaît ces centres, rien d'étonnant et Taiwo qui lorsqu'il déborde ,ne sait plus lever la balle), il va falloir que :ladeche: interdisse a Valbuena de tirer TOUT LES COUP DE PIEDS ARRETES, et fasse tafer les latéraux.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 06 Oct 2009, 11:22

RomanOM a écrit:oh putin la pluie de vestes retournées ....

:fier:

Y'a pas de retournement de veste, s'il fait un bon match je le dis et j'en suis content, mais quand il fait de la merde pendant 6 mois faut le dire aussi, moi je reste objectif contrairement à certains ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 06 Oct 2009, 13:58

dlb1664 a écrit:
RomanOM a écrit:oh putin la pluie de vestes retournées ....

:fier:

Y'a pas de retournement de veste, s'il fait un bon match je le dis et j'en suis content, mais quand il fait de la merde pendant 6 mois faut le dire aussi, moi je reste objectif contrairement à certains ...

+1
On est pas dans une cours de récréation de primaire avec des "lui j'l'aime pas, j'lui cause plus". Les critiques dépendent des performances.
J'étais très critique et sceptique concernant BA mais je reconnais volontiers qu'il a été bon contre Monaco. De la même manière qu'il faut reconnaître que jusqu'à récemment, il avait surtout déçu (tant sur le terrain qu'en dehors).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 06 Oct 2009, 17:39

en même temps, bon contre Monaco, vu le niveau général de l'équipe... pour être bon dans ce match, l'a pas eu à faire grand chose...
Qu'il se hisse à un niveau plus conséquent quand on jouera bien et on pourra dire qu'il est de retour. Je ne reste pas sur l'impression d'un match pour ma part.
A confirmer sur plusieurs matchs donc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 06 Oct 2009, 18:58

Jester a écrit:en même temps, bon contre Monaco, vu le niveau général de l'équipe... pour être bon dans ce match, l'a pas eu à faire grand chose...
Qu'il se hisse à un niveau plus conséquent quand on jouera bien et on pourra dire qu'il est de retour. Je ne reste pas sur l'impression d'un match pour ma part.
A confirmer sur plusieurs matchs donc.

tout à fait. Tout comme il sera très idiot de lui tomber dessus au prochain match si il est moins bien.

Laissons le titulaire 6 matchs d'affilée et faisons un bilan après.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar the big boss » 06 Oct 2009, 19:13

Quand meme,e tau dela de tout jugement définitif...c'est impressionant comme le ballon lui colle au pied

Ce mec a juste un souci pour savoir QUOI faire de ses qualitées, parceque pour moi il a vraiment tout...Rarement vu un joueur (en L1) avec le ballon qui le suit litéralement

Quand a sa vision du jeu tant décriée, je suis persuadé qu'il a en a une très bonne, le souci reste qu'il ne l'exploite pas encore assez (son ptit décalage sur Niang dans la course =P~ )

Non franchement on aime, on aime pas, il s'imposeras, s'imposeras pas, mais ce Gars a du ballon,c'est indéniable...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 06 Oct 2009, 19:22

the big boss a écrit:Quand meme,e tau dela de tout jugement définitif...c'est impressionant comme le ballon lui colle au pied

Ce mec a juste un souci pour savoir QUOI faire de ses qualitées, parceque pour moi il a vraiment tout...Rarement vu un joueur (en L1) avec le ballon qui le suit litéralement

Quand a sa vision du jeu tant décriée, je suis persuadé qu'il a en a une très bonne, le souci reste qu'il ne l'exploite pas encore assez (son ptit décalage sur Niang dans la course =P~ )

Non franchement on aime, on aime pas, il s'imposeras, s'imposeras pas, mais ce Gars a du ballon,c'est indéniable...

On est tous d'accord là dessus je pense.
Idem pour sa vision, seulement il lui arrive de rater des choses toutes simples par blocage psychologique, les qualités de joueur de foot il les a, pour le moment il a toujours pas le mental du joueur de foot, c'est une fois qu'il l'aura qu'il sera un putain de bon joueur, pour le moment c'est qu'un jeune joueur au potentiel énorme et à l'inconstance tout aussi énorme.
Vivement son prochain match pour voir si il est définitivement sorti de sa torpeur.
Rob77

Messagepar Dragan » 06 Oct 2009, 22:38

Houllier qui déclarait qu'Hatem ne serait à maturité qu'à 24 ans pas avant..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Oct 2009, 22:43

Il a pas précisé aussi s'il sera sous contrat à l'OM à ce moment-là? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Papa mouyo » 07 Oct 2009, 11:47

Foot - L1 - OM
Ben Arfa mis à l'amende

Le meneur de jeu olympien Hatem Ben Arfa était bien présent ce mercredi matin à l'entraînement après avoir manqué celui de mardi après-midi. Pour cette absence, le joueur a d'ailleurs été mis à l'amende par ses dirigeants.

Didier Deschamps déplore trois blessés : Brandao, Diawara et Rodriguez. L'attaquant brésilien, qui souffre d'une lésion aux adducteurs, doit encore rester quelques jours aux soins. Souleymane Diawara doit lui encore observer une douzaine de jours de repos. Quant à Julien Rodriguez, il soigne sa cheville.

Deux bonnes nouvelles tout de même pour le technicien de l'OM : Baky Koné et Vitorino Hilton ont repris le chemin de l'entraînement. Le Brésilien jouera même vendredi en amical contre Nîmes, contrairement à l'Ivoirien. (avec H. F. à Marseille)
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 07 Oct 2009, 12:13

Papa mouyo a écrit:Foot - L1 - OM
Ben Arfa mis à l'amende

Le meneur de jeu olympien Hatem Ben Arfa était bien présent ce mercredi matin à l'entraînement après avoir manqué celui de mardi après-midi. Pour cette absence, le joueur a d'ailleurs été mis à l'amende par ses dirigeants.

Didier Deschamps déplore trois blessés : Brandao, Diawara et Rodriguez. L'attaquant brésilien, qui souffre d'une lésion aux adducteurs, doit encore rester quelques jours aux soins. Souleymane Diawara doit lui encore observer une douzaine de jours de repos. Quant à Julien Rodriguez, il soigne sa cheville.

Deux bonnes nouvelles tout de même pour le technicien de l'OM : Baky Koné et Vitorino Hilton ont repris le chemin de l'entraînement. Le Brésilien jouera même vendredi en amical contre Nîmes, contrairement à l'Ivoirien. (avec H. F. à Marseille)

En parlant d'étiquette, celle d'enfant terrible du foot français lui colle bien à la peau aussi. Comme si c'était le seul joueur a être arrivé en retard depuis le debut de la saison dans le championnat. #-o
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Vinaigrette13 » 07 Oct 2009, 12:19

Papa mouyo a écrit:Foot - L1 - OM
Ben Arfa mis à l'amende

c'est dommage, j'avais bien aimé son match contre Monaco (le moins pore de tous).
Mais la, il repart encore dans ces travers #-o
Vinaigrette13
Newbie

Messagepar Gastibelza » 07 Oct 2009, 12:33

Strife, en même temps, un gars qui a eu des problèmes d'attitude professionnelle est forcément attendu au tournant. Surtout quand il déclare vouloir se racheter une conduite :?

Mais bon, comme tu dis, c'est pas non plus un crime d'être en retard. Vaut mieux ça qu'une nouvelle dispute/ bagarre avec un coéquipier...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 07 Oct 2009, 12:38

Heu... la news parle bien d'avoir *manqué* entièrement la séance d'entraînement, pas d'un retard (qui est lui-mm déjà anormal). D'ailleurs le club a mis une amende à HBA, donc bon...

Voilà, on donne un signe fort de confiance au garçon en le titularisant face à Moco, et lui renvoie l'ascenseur en... ne se présentant pas à un entrainement juste 2 jours après.

Top classe quoi, continue comme ça poto... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 07 Oct 2009, 12:56

avant de le fumer, faudrait peut etre savoir pour quelles raisons il a manqué l'entraînement :-k
facile de le jeter aux loups sans savoir pourquoi..

EDIT: et puis elle sort d'où cette info, j'ai beau cherché j'ai rien trouvé là dessus
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Papa mouyo » 07 Oct 2009, 13:02

je pensai que c'était le matin, je lui aurai passé une panne d'oreiller, mais c'est celui de l'après midi,

du reste ruby, le club l'a "mis a l'amende", c'est donc que son "excuse" ne devait pas etre recevable,

oh :ladeche:, faut recadrer tout ca !
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin