[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar ideh » 19 Aoû 2009, 15:51

Eternel débat....
S'il arrive à tenir le coup pendant les jours d'entrainement, je dis chapeau, par contre dans l'article posté au dessus, il explique bien qu'il ne fera pas le ramadan le jour des matchs.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 19 Aoû 2009, 16:49

ricorico a écrit:Mais arrêtez un peu,ya ricorico,riberino et ridinho (lui c'est vrai que je l'avais pas encore vu,désolé l'ami)

Nous sommes 3 personnes différentes,avec des opinions différentes

C'est ça Monsieur redaface2

Image
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Aoû 2009, 21:55

Par contre personne lui demande d'accorder des interview a Canal, à l'Equipe...etc
Pour moi ce mec là pour l'instant il doit se couper drastiquement de tout média et de toute inflence extérieure, ca semble évident. Parce que même si c'est pour dire qu'il va faire des efforts, parler de soi dans la presse ca va pas l'aider à se décentrer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Aoû 2009, 22:20

certain belge le compare a Boussoufa on voit une énorme différence positive pour le français :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar vince.15 » 20 Aoû 2009, 07:29

Moi je suis pour lui donner encore du crédit, au moins pour cette saison, voir meme plus...
Je ne comprends pas ceux qui lui tappent dessus à tout bout de champ!
Faut réfléchir deux secondes en terme d'apport collectif et de business.

1) l'apport collectif :

Ne laisserait-on pas plus de crédit à ben arfa s'il avait été formé au club par exemple? Cette pression qui s'abat sur lui n'est due qu'au prix de son transfert et aux énormes attentes placées en lui de ce fait...
Pour un joueur de 21 ans je trouve qu'il se débrouille pas mal déjà, on ne va pas non plus lui demander de dribbler 5 joueurs à chaque actions et de planter 3 buts par matchs...

2) le business :

Un joueur que l'on achete 11 millions d'euros et qui n'a que 21 ans, ok on est en droit d'attendre beaucoup de lui, mais à trop lui mettre la pression, tu risques de voir tes 11 millions s'envoler, et ne faire aucune plus-value sur un hypothétique transfert... Parce qu'il ne faut pas se leurrer, dans la tete des dirigeants de l'époque du transfert, il y avait certes l'apport collectif, mais aussi la perspective d'acquérir un gamin qui pourrait avoir une valeur marchande du double du prix d'achat à la revente...

Donc, laissons lui le temps, et vous verrez qu'il apportera, et collectivement, et financièrement... c'est en ayant des réactions à la biiiiip comme celles d'atlas et marseillais74 qu'on sera perdant sur toute la ligne...

Comme on dit : wait & see...
ImageImageImageImage
vince.15
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 20 Aoû 2009, 09:15

moi je crois en lui 8) mais y a quand même une chose qui me titille ( :mrgreen: ), pour un dribbleur comme lui, je trouve qu'il se fait facilement enrhumer, se fait avoir presque à chaque fois sur les feintes ( même venant de défenseurs adverse), ..alors que les feintes, etc, il pourrait anticiper plus ou moins.. mais bon, ça prouve au moins qu'il défend beaucoup plus, et ça, c'est très bien.
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 20 Aoû 2009, 14:26

niqos, bah à ce moment-là Messi et CR989565659 seraient des putains de défenseurs! :D
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 20 Aoû 2009, 16:10

TonyO, CR989565659 :mrgreen:

le mec il joue 5 , 6 , 8 et 9 manque plus que le gardien et il a tous les postes de l'axe central :ptdr:

Avec son 7 de manchester c'est bon il joue partout
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar niqos » 20 Aoû 2009, 18:47

TonyO a écrit:niqos, bah à ce moment-là Messi et CR989565659 seraient des putains de défenseurs! :D

je dis pas d'être un putain de défenseur, juste de pas se faire avoir à chaque fois :vioc:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar VL84 » 23 Aoû 2009, 01:49

on demande pas aux ailiers de defendre comme est iench'... sinon comment tu veut qu'il soit efficace en attaque?

apres faut pas confondre les 4-5-1 et les 4-3-3...
VL84
Newbie

Messagepar BadrBoy » 23 Aoû 2009, 09:16

Ca fait quand même plus d'un an qu'il est médiocre...

Perso, et je vois ça d'un œil extérieur, je pense que BA ne sera jamais un bon joueur.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi certains sur ce forum le préfère à Valbuena, qui est je trouve, pour l'instant très largement supérieur.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 23 Aoû 2009, 09:35

BadrBoy a écrit:Ca fait quand même plus d'un an qu'il est médiocre...

Perso, et je vois ça d'un œil extérieur, je pense que BA ne sera jamais un bon joueur.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi certains sur ce forum le préfère à Valbuena, qui est je trouve, pour l'instant très largement supérieur.

Je plussoye et j'espère qu'il ne partira pas à la fin du mois car au moins il a l'esprit d'équipe.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2009, 10:39

BadrBoy, Valbuena est pas du tout superieur depuis sa super période il est devenu plutot mauvais même...

Be Arfa ca fait pas plus d'un an, ca fait depuis >Novembre, car jusqu'a Novembre il excellait , la c'est devenu Jaouad Zairi, donc il retrouvera sa place sur le banc, et deviendra un petit feu follet de 20 dernieres minutes au mieux !!! en espérant qu'il soit capable de faire des petits éclairs de gni pour le revendre au moins la moitié de ce qu'on a acheté.....

Je crois que ce qui est positif c'est qu'on a plus rien a perdre, maintenant avec lui...par contre quitte a faire des mauvaises choses, je preferais quand il était spontané , au moins il driblait 3 joueurs avant e perdre le ballon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Aoû 2009, 10:41

C'est quand même du gachis pour BA. Avec une telle technique il serait le meilleur joueur du monde........de futsal.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nicoB » 23 Aoû 2009, 11:08

au mieux, il fera une dalmat : il finira a sochaux.
on joue a 10 a chaque fois qu'il est sur la compo quand meme..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 23 Aoû 2009, 11:32

nicoB a écrit:au mieux, il fera une dalmat : il finira a sochaux.
on joue a 10 a chaque fois qu'il est sur la compo quand meme..

Tout à fait d'accord , autant le vendre et prendre un vrai ailier droit .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 23 Aoû 2009, 11:37

BadrBoy a écrit:Ca fait quand même plus d'un an qu'il est médiocre...

D'un oeil "intérieur", je vois ça tout pareil. C'est une catastrophe ce mec. Si seulement il avait l'excuse d'être limité mais non même pas. C'est pas un joueur de football tout simplement. Feinduno est un modéle de régularité à coté de lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2009, 11:53

Vous avez le mémoire courte, maintenant c'est Ben arfa avant c'était nasri, celui qui est dans l'effectif pour orienter le jeu est blessé pour le moemnt et c'est lucho ganzalez et comme il est blessé on ne peux pas voir son entente avec Ben arfa qui était intéressante aux vu des matchs amicaux par les phases de jeux qu'ils ont réussi à produire sans automatisme, le problème c'est que quand Ben arfa à le ballon les joueurs s'éloignent de lui et ne donnent pas assez de solution, les joueurs de l'attaque ne sont as assez mobile et le milieu de terrain aussi, les joueurs ne proposent pas assez de solutions au porteur du ballon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Spabien » 23 Aoû 2009, 11:54

Bon, depuis hier soir, je suis absolument d'accord avec tous les posts de boodream.
Donc si vous voulez savoir mon point de vue, lisez les posts de boodream.

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense tout simplement que HBA, n'est tout simplement pas un joueur de foot !

Et contrairement à d'autres, même si je peux pas le piffrer, je lui préfère Valbu, qui lui, au moins, arrive un tant soit peu a mettre le bordel dans les defenses adverses et obtenir des coups francs, ce que HBA est incapable de faire !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 23 Aoû 2009, 12:00

Bibpanda a écrit:Vous avez le mémoire courte, maintenant c'est Ben arfa avant c'était nasri, celui qui est dans l'effectif pour orienter le jeu est blessé pour le moemnt et c'est lucho ganzalez et comme il est blessé on ne peux pas voir son entente avec Ben arfa qui était intéressante aux vu des matchs amicaux par les phases de jeux qu'ils ont réussi à produire sans automatisme, le problème c'est que quand Ben arfa à le ballon les joueurs s'éloignent de lui et ne donnent pas assez de solution, les joueurs de l'attaque ne sont as assez mobile et le milieu de terrain aussi, les joueurs ne proposent pas assez de solutions au porteur du ballon.

Donc si HBA est mauvais c'est la faute aux autres joueurs, qui sont tellement bidons, qu'ils ne peuvent pas comprendre le génie de HBA.

Mouais, je suis pas convaincu, désolé, Niang, lui s'en sort parfaitement bien, même quand il passe côté droit, comme hier en seconde mi-temps.
Spabien
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin