Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Sep 2009, 18:40
c'est vrai que Keita vendu à 7ME, ca reste énorme. En meme temps, l'acheter à 18...mais bon y'avait un pack avec bodmer me semble
28 Sep 2009, 01:12
Bodmer... z'avez vu sa 1ère mi-temps en défense l'autre soir...?
Bizarrement il est plus revenu sur la pelouse en 2nde mi-temps, me demande pourquoi...
28 Sep 2009, 19:49
La Provence: Ne croyez-vous pas que Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa ont un coup à jouer dans ce système ?
Pierre Ménès : Disons que Valbuena savait à quoi s'attendre. Quant à Ben Arfa, je vois ses ennuis marseillais durer et perdurer, que la dégringolade de ce garçon fait plaisir à certains. J'ai une grande affection pour Hatem : c'est un garçon sensible, attachant. Je pense qu'on fait un contre-sens terrible avec lui. Lui reprocher d'être individualiste, c'est de la connerie. Messi est individualiste, Ronaldo aussi ! Ce qu'on reproche à Hatem c'est de ne pas être performant : si demain il marque et fait une passe par match, on ne lui reprochera plus.
Aujourd'hui, quand je le vois entrer sur le terrain, il a peur de dribbler. Je vois qu'on est beaucoup plus patient avec Lucho qu'avec Hatem. On est en train de le perdre. Si c'est pour qu'il parte au mercato d'hiver à Tottenham et qu'on soit tous comme des couillons à le regarder et à dire qu'on est passés à côté, ce sera vraiment dommage.
Encore des soucis d'entourage?
28 Sep 2009, 21:45
sur ce coup, je dirais +1 à Menes
29 Sep 2009, 06:33
mais comment menes peut comparer ce qui se passe avec lucho qui était l'une des pièces maitresse d'un club au dessus de l'OM au niveau européen ?
Sa réponse n'est pas très pro et pleine de passion...
29 Sep 2009, 06:48
peezee a écrit:Bodmer... z'avez vu sa 1ère mi-temps en défense l'autre soir...?
Bizarrement il est plus revenu sur la pelouse en 2nde mi-temps, me demande pourquoi...
Apparemment, il est blessé.
Remplacement de Mathieu Bodmer par Yannis Tafer , sortie sur blessure pour Bodmer qui serait touché aux adducteurs. 45'
29 Sep 2009, 07:28
J'aime bien ce que dit Menes sur HBA!
29 Sep 2009, 08:15
sauf que messi il est individualiste dans la surface adverse pas dans sa moitié de terrain
ben arfa est capable de tenter le petit pont devant la cage de mandanda, c'est ca le problème, rien d'autre
personne lui reproche de dribbler, juste de perdre des ballons dans sa moitié de terrain,
si ben arfa tente le dribble devant le gardien adverse et se rate lamentablement, perso je m'en fou, généralement quand tu perd le ballon aussi haut tu as de grandes chances de le récupérer très rapidement de toutes facons.
29 Sep 2009, 08:19
nakatanaldo, t'as vu quand Ben Arfa dribblait cette annee? on te dit qu'il dribble plus.
29 Sep 2009, 08:43
nakatanaldo a écrit:sauf que messi il est individualiste dans la surface adverse pas dans sa moitié de terrain
ben arfa est capable de tenter le petit pont devant la cage de mandanda, c'est ca le problème, rien d'autre
personne lui reproche de dribbler, juste de perdre des ballons dans sa moitié de terrain,
si ben arfa tente le dribble devant le gardien adverse et se rate lamentablement, perso je m'en fou, généralement quand tu perd le ballon aussi haut tu as de grandes chances de le récupérer très rapidement de toutes facons.
exact.
Et puis cristiano j veux bien ( d'ailleurs malgré ses excellentes states ca lui ait toujours reproché ), mais dire que le messi d'aujourd'hui hui est individualiste, il faut le faire quand même...
29 Sep 2009, 09:10
Ben Arfa il s'en est tellement pris dans la gueule comme quoi il était trop individualiste que maintenant dès qu'il passe la ligne médiane il se chie dessus et passe en retrait...
Il manque clairement de confiance. Maintenant, comment lui rendre sa confiance?
bonne question... A quasiment chaque match il a l'opportunité de nous faire changer d'avis mais il saisit jamais sa chance...
29 Sep 2009, 09:19
Faut lui dire de joueur comme il le sent. Là il ira mieux, et recommencera à dribbler, faire des passements de jambes inutiles mais spectaculaires, nous fera des belles passes en profondeur pour nos attaquants, tirera bien les coups-francs et les corners. Par contre ne fera rien du tout en tâche défensives. Nada. Et ça, ça passera pas dans le système de DD.
Faut voir
29 Sep 2009, 11:11
Remind, ouais merci, j'avais vu la version "officielle" pour expliquer la sortie de Bodmer...
29 Sep 2009, 15:02
Gros article aujourd'hui dans l'Equipe sur la manière dont DD s'est imposé comme le patron au club. Dans la partie sur ses relations avec les joueurs, le journaliste rapporte que DD s'agace de la désinvolture de BA sans pour autant aller au choc frontal (même reproche que Domenech à propos de Benzema...).
Mais suffisamment pour ne pas lui faire confiance comme titulaire?
29 Sep 2009, 15:20
fin DD revient sur tes premiers choix :
mandanda
bonnard diawara heinze taiwo
m bia
lucho cheyrou
HBA brandao niang
point barre !
29 Sep 2009, 15:40
Rivera a écrit:fin DD revient sur tes premiers choix :
mandanda
bonnard diawara heinze taiwo
m bia
lucho cheyrou
HBA brandao niang
point barre !
Alors pourquoi on a pas vu cela depuis qu il est ici
29 Sep 2009, 16:14
mistral gagnant, les blessures ?
29 Sep 2009, 16:21
Certes mais on a rarment vu ce systeme puis ce que je sache Ben Arfa est pas blessé
Perso pour moi par exemple le remplacant naturel de M Bia
C est Kabore en aucun cas Cissé
29 Sep 2009, 16:44
mistral gagnant a écrit:Certes mais on a rarment vu ce systeme puis ce que je sache Ben Arfa est pas blessé
Perso pour moi par exemple le remplacant naturel de M Bia
C est Kabore en aucun cas Cissé
+1
Surtout que pendant le mercato à lépoque où l'on recrutait pour doubler les postes, le doublettes naturelles étaient:
-------------M'Bia/Kaboré--------------
-Lucho/Abriel--------Cheyrou/Cissé-
Ou alors on connait rien au foot
29 Sep 2009, 16:56
mistral gagnant, tu privilégies le 433? Pourtant au niveau de l'animation offensive, le 442 losange n'était pas mal.
Brandao et Niang ont l'air de bien se trouver et les savoir dans l'axe, ça a de quoi poser des soucis aux défenseurs adverses. En plus BA a raté ses deux premiers matches en titulaire dans le 433.
Par contre, mille fois d'accord avec toi pour Cissé. En 6, on a besoin d'un travailleur qui va vite à l'impact, pas d'un trottineur!