Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

26 Sep 2009, 14:17

On a fait le tour de la question au sujet de HBA, a part constater le fait qu'il ne soit pas encore titulaire, je vois ce qu'on peut dire encore à son sujet.
Soit il arrivera à confirmer et tous les anti HBA le feront constater, soit il confirme pas et tous les anti HBA se feront un malin plaisir de nous répéter que ce joueur n'est bon qu'a dribbler dans une cabine téléphonique.

Pour qu'on ferme ce topic :fier:

26 Sep 2009, 14:32

Thorgal, le problème, c'est que plus on attend, plus sa valeur marchande baisse.

Et si on veut récupérer une partie de nos billes (12 patates quand même), faut pas traîner. On va me dire que c'est pas moi qui paie, mais on ne recrute pas le même genre de remplaçant à 1 million (Thomert) et à 10 (Ménez par ex) ...

Je serais partisan de lui laisser jusqu'à décembre en lui donnant quelques titularisations. Soit il progresse, soit après 1 an et demi, on le vend.

P.S: Sessegnon, que Anigo adore, veut jouer en 10 plutôt qu'à gauche. HBA est fan du PSG depuis petit et est gaucher. :hehe:

26 Sep 2009, 14:41

Gastibelza, on qu'à leur vendre Cheyrou, lui aussi fan du PSG lorsqu'il était petit :hehe:

Thomert.... :ptdr:

26 Sep 2009, 14:48

Gastibelza, ouais mais nan, pas comme ça qu'il faut raisonner, l'OM n'est pas dans l'immobilier et HBA n'est pas un 3 pièces cuisine dont la valeur se déprécierait avec le temps à cause de la crise.

On a embauché ce joueur pour qu'il devienne au moins un ailier percutant dribblant et amenant constamment le danger, au mieux comme un meneur de jeu de génie.

Donc au lieu de penser M€ et revente, on va d'abord et surtout chercher du mieux possible à l'amener dans les conditions où il pourra donner le max de son potentiel - ce qui dépend évidemment de lui mais pas seulement.

Donc DD cherche à le faire "grandir" en espérant que bientôt ce travail portera ses fruits, en l'incorporant petit à petit dans le groupe titulaire. Vu la présence de Lucho et Cheyrou je crois plus trop qu'on puisse le voir en meneur de jeu, donc perso je le vois plus à droite (sur une aile en tous cas) et pas en axial, mais bon l'avenir le dira.

Après, et seulement après, une fois constaté qu'il n'y a vraiment, mais vraiment rien à tirer du garçon, il sera tjours temps de penser à la revente. En sachant que toute façon au final ça aura été un beau loupé sportif et financier, qu'on le vende dans 1 mois ou 1 an.

Mais je crois pas que ce sera le premier, ni le dernier d'ailleurs.

Tu veux gagner? Faut prendre des risques poto, such is life... :vioc:

26 Sep 2009, 14:48

ideh, oui mais non, le but c'est de se débarrasser d'un joueur qui ne marche pas!

26 Sep 2009, 14:50

Gastibelza a écrit:ideh, oui mais non, le but c'est de se débarrasser d'un joueur qui ne marche pas!

Pour le moment. :wink:

26 Sep 2009, 14:57

peezee, bien que je ne sois de cet avis pour BA, je comprends ton raisonnement et ta volonté de lui donner du temps. Je comprends aussi qu'on puisse faire un pari à 12 millions, d'ailleurs j'étais persuadé que BA éclaterait chez nous.

Par contre, il y a un moment où il faut reconnaître son échec dans un pari et limiter la casse. Parce que oui la valeur d'un joueur déprécit au fil des saisons, selon ses performances. Keita a été payé 18 milliions par l'OL et revendu 7 après 2 ans. S'ils l'avaient gardé encore un an sur le banc, ç'aurait été combien?

26 Sep 2009, 21:23

Gastibelza, faut savoir, s'il est aussi merdique que ça comme joueur, qui va vouloir l'acheter et surtout à bon prix???
je pige pas trop ton raisonnement là :-k

26 Sep 2009, 22:08

Bon ben on a eu la réponse ce soir...
Sérieux même plus une bonne passe en profondeur, et le coup-franc gâché envoyé directement en sortie de but... il resigne à LOL cet hiver pour 2M€ ou quoi ? :-k

26 Sep 2009, 22:10

il a juste réussi un débordement...(avec la frappe pas assez appliqué de valbuena)

27 Sep 2009, 02:44

je persiste et signe
tant que :ladeche: s'obstinera a le faire rentrer en fin de match, ce gamin ne fera rien de bon
qu'il lui donne sa chance en le faisant débuter et je vous parie qu'il apportera beaucoup plus qu'en 15mn en fin de match, surtout si c'est pour remplacer un attaquant a qui il est censé passer le ballon

27 Sep 2009, 10:48

ruby, on a déjà vu le résultat du HBA titulaire...

pour moi je pense toujours la même chose de lui,c est que :ladeche: ne lui donne pas de consigne de jeu,comme au cartier quoi,genre "vas y fait ce que tu veux sur le terrain"
parce que j ai l impression que Hatem est bridé dans son jeu,il joue pas comme il voudrait mais comme :ladeche: veux...
c est comme un attaquant que tu fait jouer défenseur
je précise que je ne suis pas un "anti"-HBA mais je pense que c est mort pour lui malheureusement :cry:

27 Sep 2009, 11:45

Encore une rentrée bien fantomatique de HBA :cry:
Je commence à comprendre pourquoi DD ne le mets jamais titulaire. Il n'a plus le niveau c'est clair.
Dommage, je croyais en lui...
Reste à esperer qu'un club nous le prendra en janvier

27 Sep 2009, 11:48

Bonjour Vinaigrette13, bienvenue ici.
Petite présentation peut être ?

Sinon pour HBA, pas de soucis si quelqu'un le veut en janvier, c'est 11-12M€, pas moins.

27 Sep 2009, 11:52

Jester, y'a un topic spécial pour la présentation :oops:
Meme à 8-9 M€, il faut le vendre, on pourra pas en tirer plsu en Juin prochain.

27 Sep 2009, 11:55

Vinaigrette13, salut

8-9 millions d'euros, t'es optimiste ! :mrgreen:

27 Sep 2009, 11:57

Vinaigrette13 a écrit:Jester, y'a un topic spécial pour la présentation :oops:

viewtopic.php?f=5&t=9662

:wink:

27 Sep 2009, 16:14

marseillais74 a écrit:Vinaigrette13, salut

8-9 millions d'euros, t'es optimiste ! :mrgreen:

Je suis un eternel optimiste :mrgreen:

Jester a écrit:
Vinaigrette13 a écrit:Jester, y'a un topic spécial pour la présentation :oops:

viewtopic.php?f=5&t=9662

:wink:

Merci

27 Sep 2009, 17:38

il joue pas son jeu,
son jeu est fait de dribble et de perte de balle :wink:

maintenant il serait pas mal d'essayer de le faire jouer devant un peu comme totti ou en 9 1/2

27 Sep 2009, 18:38

ruby a écrit:Gastibelza, faut savoir, s'il est aussi merdique que ça comme joueur, qui va vouloir l'acheter et surtout à bon prix???
je pige pas trop ton raisonnement là :-k

Ben l'idée c'est de le vendre vite tant que sa valeur ne baisse pas trop et que tout le monde a encore en mémoire ses meilleures performances. Parce qu'un joueur en échec pendant 3 ans, y a qu'Auxerre pour le relancer (Pedretti par ex) :?

L'OL a vendu Keita 7 millions (acheté 18), avec une saison de plus sur le banc, je suis persuadé que ç'aurait été 3.
Sujet verrouillé