[Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Cette saison, HBA va...

Franchir un palier et se révéler une pièce maîtresse du dispositif de DD
66
38%
Continuer sur sa lancée de la saison dernière: bon par moments, invisible le reste du temps
75
43%
Imploser en plein vol, pétage de câble et tutti quanti
23
13%
NSPP / JMBLCG / Ah, t'aime Ben Arfa?
9
5%

Nombre total de votes : 173

Re: [Video SALC] Hatem Ben Arfa, mes que un'énigme...

Messagepar pbb35 » 25 Sep 2009, 12:33

peezee a écrit:Ouais super la réponse: "ça relève de la vie privée".

Putain je suis scié par la puissance de ta réponse super bien argumentée là... :pong:

Ben il y a un code du travail en France qui est assez clair là dessus.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 25 Sep 2009, 12:34

marseillais74, je sais pas de quoi tu parles.... y a des lois et des regles contre les discrimination et la liberté de culte tant qu'elle reste dans la sphere privée. Et la c'est le cas, il impose a personne de le faire, il se l'applique a lui meme. Si le club ne veut pas de ce type de probleme il n'embauche pas de joueurs musulmans (ca c'est de la discrimation mais affichée) ou des joueurs dont ils sont surs qu'ils tiendrons le rythme.
Pour le reste je rentre pas dans le debat ca ne m'interesse pas et ca a deja été traité de long en large et en travers sur omlive, j'ai pris l'exemple d'une femme enceinte, j'aurais pu prendre d'autres exemples.

Si pour toi le football c'est toute ta vie et qu etu peux pas comprendre que derriere les acteurs de ton sport préféré il y a des hommes qui ont des convictions, des pratiques (religieus politiques ou autre) ca sert a rien de discuter. Et ne me sors pas des trucs du genre" l'employeur n'a pas a accepté, bla bla....". Si l'om n'accepte pas ils virent, ils vont au tribunal pour montrer que le joueur les a floué et ils gagnent leur procés. Point barre. S'ils ne le font pas c'est que ce sujet a deja été debattu en interne et que cela a deja été résolu.

ps: la france n'est pas un pays plutot catholique, la france est un pays laique point.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Sep 2009, 12:36

Sondage CSA 2006-2007
Catholiques : 51 % (contre 67 % en 1994)
Athées : 31 % contre 23 % en 1994
Musulmans : 4 % contre 2 % en 1994
Protestants : 3 %
Juifs : 1 %
Autres / Sans opinion : 10 %

Sondage par l'IFOP en 2007

Catholiques : 64 %
Athées : 27 %
Musulmans : 3 %
Protestants : 2,1 %
Juifs : 0,6 %
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar le touriste » 25 Sep 2009, 12:43

Jester, et ? Constitutionellement, la France est un pays laïque. Parler de majorité d'une religion par rapport à une autre en terme de fidèles est oublier le principe fondamental du pays. Mais si on continue par là, autant quitter ce topic et aller dans le café car ce type de discussion n' a rien à faire ici.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 25 Sep 2009, 12:45

tigrou, parce que tu crois que faire le Ramadan durant ses "heures de travail", cela reste dans le domaine du privé ??!!! Et que penser de la liberté de culte au travail ???!!!

C'est comme si un joueur musulman amenait son tapis (désolé pour les clichés) pour faire sa prière à la tombée du soleil un soir de match ! Tu dirais quoi si ça arrivait ? Pareil pour un catholique joueur de foot qui dirait à don club : "Désolé je ne joue pas aujourd'hui car je dois aller à l'église faire ma prière"... :roll:

Désolé, mais le ramadan c'est pareil. Cela ne devrait pas être accepté lorsque tu es sur ton lieu de travail.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 25 Sep 2009, 12:53

marseillais74, je suis bien d'accord avec toi, mais le club ne peut rien faire, donc bon le debat est un peu perdu d'avance, mais je peu te dire que quand je me saigne pour allez au stade pour voir des mecs qui sont pas capable de donne le meilleur d'eux meme pour des raisons eloigne de leur metier j'ai bien les boules.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Sep 2009, 12:58

le touriste a écrit:Jester, et ? Constitutionellement, la France est un pays laïque.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je répondais à la phrase de tigrou, qui disait : "la france n'est pas un pays plutot catholique". Si la France est plûtôt catholique niveau religion.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 25 Sep 2009, 13:02

Bon, vu qu'on est dans le Général je crois qu'on a assez fait le tour du sujet, en plus la période en question est terminée, plus d'excuse et place au FOOT. :fier:

Pour le reste, il y a American Exp... oups, le Café.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 25 Sep 2009, 13:10

Nespresso ? :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dinopatou » 25 Sep 2009, 13:11

What else !
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 25 Sep 2009, 15:26

marseillais74 a écrit:tigrou, parce que tu crois que faire le Ramadan durant ses "heures de travail", cela reste dans le domaine du privé ??!!! Et que penser de la liberté de culte au travail ???!!!

C'est comme si un joueur musulman amenait son tapis (désolé pour les clichés) pour faire sa prière à la tombée du soleil un soir de match ! Tu dirais quoi si ça arrivait ? Pareil pour un catholique joueur de foot qui dirait à don club : "Désolé je ne joue pas aujourd'hui car je dois aller à l'église faire ma prière"... :roll:

Désolé, mais le ramadan c'est pareil. Cela ne devrait pas être accepté lorsque tu es sur ton lieu de travail.

Faut savoir faire preuve de tolérance dé-fois :roll: . Puis pour la 3eme fois, le ramadan est un faux problème, d'ailleurs l'année dernière certains joueurs musulmans ont fait leur meilleur match pendant la période du ramadan.
Que t'aimes pas HBA, cela ne me dérange pas, mais discriminer une personne à cause de sa religion, désolé mais ça passe pas.
Tu aimes comparer le football à une entreprise normale . En quoi faire le ramadan sur son lieu de travail, signifie que tu vas moins bien travailler qu'à l'habitude?

désolé pour le HS peezee mais je ne pouvais me taire. :oops:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 25 Sep 2009, 15:44

ideh, il t'as bien énervé là on dirait :|
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ideh » 25 Sep 2009, 15:48

ruby, j'aime bien les conseils de marseillais74 dans le café dans le topic TV PLASMA ou LCD :mrgreen: , mais la j'ai le sentiment qu'il cherche tous les arguments possible et inimaginable pour casser du Ben Arfa.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 25 Sep 2009, 15:56

ideh, c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte :shock:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ideh » 25 Sep 2009, 16:01

T'inquiètes, j'ai capté les anti HBA :mrgreen: ( atlas, nyrkii,marseillais74, peezee :fier: ).
Mais ce qui me dérange c'est qu'il commence à généraliser le problème, en englobant religion, travail, et intolérance.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 25 Sep 2009, 16:09

Ideh, je respecte toute religion qui se dit tolérante envers les autres et je respecte tout ceux qui pratiquent en privé leur religion lorsqu'ils le font dans le respect des autres.

Par contre, je trouve intolérable d'abuser de sa religion dans des lieux dits "publics", et de la même manière sur son lieu de travail. La France cherche à installer durablement la laïcité et cela doit passer par un effort de chacun à respecter ce principe. Je comprends que le mot laïcité soit difficile à comprendre et surtout à admettre pour des personnes qui ont des origines de pays où la religion est très présente dans les mœurs, mais je trouve absurde que l'on fasse du foot une exception. Les joueurs de foot ont des contrats de travail et je ne dois pas me tromper en disant qu'ils ont des engagements à respecter envers leurs employeurs : devoir de résultats.... Comment peut-on accepter que des joueurs de foot professionnels mettent leur condition physique de côté pendant un mois, surtout quand cette période de jeûne se déroule l'été ! Cela relève de la faute professionnelle puisqu'ils ne sont pas disponibles pour la plupart d'entre eux durant 90 minutes pour assurer un résultat à son club.

Ideh, je ne faisais que répondre à la polémique autour de Ben Arfa sur ses problèmes physiques qui l'empêcheraient d'être titulaire, mais en aucun cas je ne ferai preuve d'intolérance envers tout ceux qui pratiqueraient un culte religieux en privé.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 25 Sep 2009, 16:15

marseillais74, sauf que tu oublies de dire que le soit disant problème du ramadan pour les joueurs de foot ne concernent que l'OM et en particulier HBA. Dans les autres clubs, je n'ai entendu personne se plaindre,même dans notre propre club, j'ai pas entendu une remarque sur les autres joueurs pouvant faire le ramadan.
Dans les autres championnat, pareil.
HBA est le seul joueur pro à faire le ramadan? Je crois pas....
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Sep 2009, 16:19

c'etait plus simple au psg
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 25 Sep 2009, 16:21

Nan mais votre discussion ça peut faire 20 pages en 2 heures là, donc SVP vous continuez par mp ou dans le Caoua ^^ mais pas ici.

Last call. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais74 » 25 Sep 2009, 16:24

ideh, je me fiche bien de savoir comment ça se passe dans les autres clubs. Mon intérêt se porte sur l'OM et j'attends que tous nos joueurs soient aptes à disputer une rencontre, du moins ceux qui ne sont pas blessés. On a eu par le passé des joueurs comme Taiwo hors de forme à cause du ramadan il me semble... Niang a eu un coup de mou face à Bordeaux. Ben Arfa serait lui aussi à court de forme d'après les rumeurs qui circulent.

J'ai une question à te poser : si ces 3 joueurs étaient titulaires dans cette équipe et que par hasard du calendrier, ils se trouveraient hors de forme durant un match. Imagine que l'on perd le match car des joueurs montrent des signes de grande fatigue. On fait quoi ? On accepte que ces joueurs continuent à ne plus s'alimenter les jours suivant jusqu'à la fin du jeûne ?

Je veux juste te faire comprendre qu'il y a des limites à accepter. Constat qui est aussi valable dans n'importe quel domaine où l'effort physique est prépondérant. Les accidents sont si vite arrivés ! :?
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin